Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

[Rappel en P.1] Le topic des anciennes croisées dans la rue


Invité §old353no
 Partager

Messages recommandés

D'accord, merci. :jap: Cette GTI est excellente pour attirer du public au garage. :sol:

 

--------------------------------------------

 

Encore un YJ de février 2018, mais madrilène et en plaques d'origine.

img_6627bfjy7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que les vieilles américaines de Corse n'ont pas toutes quatre roues motrices, voici une Corvette '69. :sol:

 

vVR5e.jpg

 

AqGop.jpg

 

Mais chassez le naturel…

 

Lydvp.jpg

 

...il revient au galop, à Bastia comme à Antibes.

 

5De3G.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends en page 6490 pour saluer quelques trouvailles des plus méritantes : T-Bird '56, SM dans la circulation ordinaire, AMC Eagle, Pontiac Le Mans, Panhard 24, R30 du premier millésime (respect ! :beuh: ), Alfa Junior Zagato, Austin 1300 GT (splendide ! :bien: ), Alfa Spider en JAZ 75, Mini Clubman (le bon avant, en effet :p ), E12 d'usage courant, superbe Manta CC, Mercedes "Ponton" (qui semble être bien davantage appréciée en Espagne qu'en France), Trooper bariolé, Seat 600 madrilène, 131 tous phares allumés, DB6, DAF 33 et 66 YA, Volga M21, Skoda 120 (dont je ne m'explique pas davantage la présence que celles des quelques Wartburg qui traînent à Saint-Pétersbourg...à croire que certains Russes ont fait feu de tout bois lorsqu'ils ont pu acheter des voitures à l'Ouest, après la chute de l'URSS !), break Escort en plaques noires, Isetta, 403 en plaques d'origine, CX GTI (merde aux empaffés de la municipalité ! :o ), R6 authentiquement espagnole, Ferrari 400 (j'adore ! :lover: ), Pontiac Laurentian (bien vu, Guillermo !), Visa GT Tonic (qui manque toujours à mon palmarès ! :rs: ), R9 beigeasse (il me faut son enjoliveur :cyp: ), BX Break phase 1 (à ne surtout pas négliger :oui: ), R8, 203 de mariage (très sympa !) et Cadillac pétersbourgeoise (même si on lui aurait préféré une GAZ-12 ZIM !).

 

C'est moi où tu en déniches plus souvent (relativement) loin de l'asphalte ?

 

Toutes mes photos de ce genre sont prises depuis la route. Mais sinon, cela n'a rien d'étonnant en Corse. :ange:

Mais, les Alpes-Maritimes ayant depuis très longtemps une excellente tradition de rallyes, discipline par laquelle Saab était déjà connue à l'époque, ne resterait-il pas au moins un ancien modèle rallyefié en plaques d'origine ? En Espagne, par exemple, on observait déjà des 99 participer aux rallyes canariens dans les années 70.

 

J'ignore si beaucoup de pilotes français, amateurs ou professionnels, ont couru en Saab à l'époque. J'en ai connu quelques-unes à l'occasion du Monte-Carlo Historique, mais aucune en FNI d'origine.

Donc pas un touriste ? Elle y crèche ?

 

C'est possible, car il me semble l'avoir revue en 2018.

Une phase un de cité ? On n'en voit plus ça par ici.

 

Je crois qu'elle était garée dans un quartier résidentiel, sur les hauteurs de la vieille ville.

 

 

Et bienvenue à Fastof sur le topic. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que les vieilles américaines de Corse n'ont pas toutes quatre roues motrices, voici une Corvette '69. :sol:

 

C'est un soulagement. :D Le Renegade n'est pas très courante, bien joué. :bien:

 

Toutes mes photos de ce genre sont prises depuis la route. Mais sinon, cela n'a rien d'étonnant en Corse. :ange:

 

Je le disais par les autres exemplaires que tu rencontrais parfois dans d'autres régions, qui me semblaient se trouver toujours dans le même genre d'endroit. :p

 

J'ignore si beaucoup de pilotes français, amateurs ou professionnels, ont couru en Saab à l'époque. J'en ai connu quelques-unes à l'occasion du Monte-Carlo Historique, mais aucune en FNI d'origine.

 

Dommage, j'imaginais quelque chose comme ça.

 

Je crois qu'elle était garée dans un quartier résidentiel, sur les hauteurs de la vieille ville.

 

Pas courante non plus en Espagne. :p Il faut d'habitude attendre des manifestations pour en croiser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, en voyant vos photos je me dis que j'aimerais bien pouvoir refaire mes balades comme avant, mais mes saletés de guiboles ne veulent plus, alors je dois me contenter des trouvailles au hasard de mes courtes promenades... Féchié parfois.

 

Alors voici quelques Renault :

 

Une belle 4 CV, déjà postée par Facel, mais pas vue au même endroit.

 

 

 

4CV 23-2-2019.jpg

 

 

Une 4L, vue devant chez le carrossier dont je parlais plus haut en postant la BMW série 7.

 

 

4L 18-5-2017.jpg

 

 

4L 18-5-2017.jpg

 

 

Une R5 Turbo 2 prise devant le même endroit, mais quelques jours plus tard :

 

 

R5 T2 30-5-17-.jpg

 

 

R5 T2 30-5-17.jpg

 

 

Deux autres R5, trouvées à Nancy :

 

 

 

R5 Rouge 1.jpg

 

 

R5 rouge 2.jpg

 

 

R5 GTL 1.jpg

 

 

R5 GTL 2.jpg

 

 

Et une très propre Super Cinq également vue dans Nancy :

 

 

12-07-15_Super5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'épuise ce qui me restait sous la main, en attendant de trouver mieux.

 

Deux Panda "deuxième calandre" se sont invitées sur le port de plaisance de Toga (à Bastia) il y a quelques jours.

 

loRn2.jpg

 

L'italienne a pris la route en 1986 du côté de Pavie.

 

EQavX.jpg

 

Elle était étroitement surveillé par un Ducato pisan de 1993. :chut:

 

b9YQ8.jpg

 

Les fameuses targhe nere sont représentées par un Daily de 1983, originaire de la province de Macerata dans les Marches.

 

WD2Oq.jpg

 

Retour sur le continent avec des bricoles réimmatriculées que j'avais pu ignorer par le passé.

 

DmVYl.jpg

 

qonwk.jpg

 

gdx5o.jpg

 

koW3y.jpg

 

C'est encore une Panda qui ferme la marche. Vous aurez deviné que le code "BO" correspond à Bologne et je précise que son numéro a été attribué en 1993.

 

VK0xV.jpg

 

ang2Z.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Max disait que l'Espagne semblait apprécier davantage la Ponton. Mais j'ai l'impression qu'il arrive le contraire avec la Corvette C3 en France. :p

 

C'est une 205 Océane. :ange:

 

Merci ! :jap: Inconnue chez moi, comme je craignais.

 

Une R5 Turbo 2 prise devant le même endroit, mais quelques jours plus tard :

 

Cette Turbo 2 en plaques noires est magnifique !! :love: J'aimerais bien que ma première présentait aussi bien. :rs:

 

Deux Panda "deuxième calandre" se sont invitées sur le port de plaisance de Toga (à Bastia) il y a quelques jours.

 

L'italienne a pris la route en 1986 du côté de Pavie.

 

La première pour sa couleur élégante et la deuxième pour son âge. :bien:

 

Elle était étroitement surveillé par un Ducato pisan de 1993. :chut:

 

J'ai du mal à croiser cette calandre.

 

Les fameuses targhe nere sont représentées par un Daily de 1983, originaire de la province de Macerata dans les Marches.

 

Une origine pas habituelle dans ces pages, me semble-t-il. :chut:

 

C'est encore une Panda qui ferme la marche. Vous aurez deviné que le code "BO" correspond à Bologne et je précise que son numéro a été attribué en 1993.

 

Très correcte. :lover:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, le seul avant du Ducato que j'aperçois est celui-ci.

img_87693hjis.jpg

 

Non, non, ce n'est pas une Seat. C'est une Fiat 850 Sport Spider importée dans les années 2010. :sol: Une de mes premières prises à Madrid le 24 février 2018.

img_89666fj0u.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

momoss30.gif.fb115b7aba9ee9a8e41ec1da689c8759.gif Rattrapage. phil504cc.gif.885ff40b20db17308342bee14e33e736.gif

 

Ma deuxième Supercinq GTD (j'ai vu ma première en Ardèche en 2012). Elle est de 1986 et elle a été importée de France bien évidemment, car nous n'avions jamais eu droit à la version mazoutée.

 

46507478972_61365852d6_c.jpg

 

Une Citroën ID 20F Break de 1975.

 

46560940331_f8fd8a8a41_c.jpg

 

Une Deuche de 1982.

 

44757284960_95865460ab_c.jpg

 

Et une Chevrolet Impala de 1959.

 

44751007610_8a02bb8bc8_c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma deuxième Supercinq GTD (j'ai vu ma première en Ardèche en 2012). Elle est de 1986 et elle a été importée de France bien évidemment, car nous n'avions jamais eu droit à la version mazoutée.

 

Très bonne prise. :bien: Nous autres non plus, vivement qu'on en importe une ! :p

 

Une Impala de ce millésime se fait déjà rare, mais encore plus à quatre portes. Bravo. :beuh:

 

 

 

De chez toi, bien joué. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Corse, il me reste un Land' sans plaques...

 

0o2K3.jpg

 

...et une Rover 218 de 1994.

 

x3Ng1.jpg

 

J'ajoute une paire de Mini sans prétentions...

 

Zb2Qn.jpg

 

ynlvQ.jpg

 

...et une sage XJ Sovereign.

 

YjoKP.jpg

 

JgVZO.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Fiat 127 900/C immatriculée en 1981.

 

Sympa dans cette couleur. :bien:

 

J'ajoute une paire de Mini sans prétentions...

 

Je ne suis pas sûr que j'aie croisé une Mini de cet âge à ce toit ouvrant. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz807eW

Les sapeurs-pompiers ont encore pas mal de FNI, y compris du noir. :oui:

 

 

 

Dans ce village de Haute-Loire, on n'a pas compris qu'une SD1, ça ne s'abandonne pas! roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gifroulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gifroulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif

 

VB 1488.jpg

 

 

Nnnnnnnnnnnnnnnnnnn tt sauf une Sd1 :pfff::eek: :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrc277iq

 

bien vu.

 

sais pas ou j’étais,je devais être en intervention.

 

pas besoin de cacher mes plaques

 

 

Hello !

 

C'était à Vagney la semaine dernière... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce village de Haute-Loire, on n'a pas compris qu'une SD1, ça ne s'abandonne pas! roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gifroulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gifroulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif

 

Si au moins une SD1 a été sauvée grâce à celle-là, c'est quand même mieux que rien. robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif Superbe trouvaille, en tout cas. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous,

 

je continue de poster ce que j'ai vu ces derniers temps (ou bien ce que j'avais omis de poster en son temps).

 

 

Désolé pour le flou, photo prise avec portable.

 

 

 

 

 

Une Alfa Roméo, dans ce qui semble être la dernière version

 

 

 

 

 

 

Le tout est suivi de quelques VW :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Je crois que c'est une première depuis que je poste ici, ma série de rattrapage comporte 56 photos.... :p

 

Il me reste cette vue de la Celica postée la semaine dernière....

 

 

fullsizeoutput_288f.jpg

 

Début septembre, un modèle aux formes nippones attire mon attention. Je n'ai le temps de prendre que cette photo....

 

 

fullsizeoutput_2890.jpg

 

Très déçu de ne pas avoir pu approcher cette étrange voiture, j'y retourne donc après avoir passé mon code de la route (obtenu avec succès rassurez vous :p ).

J'ai tourné dans les différentes rues autour du garage Aston Martin et j'ai donc fait la découverte d'une improbable Mazda 929 Coupé en plaques de 1984! :beuh:

Par curiosité j'aimerai bien savoir combien de modèles furent vendu à l'époque entre 1981 et 1987....

 

 

fullsizeoutput_2893.jpg

 

 

fullsizeoutput_2892.jpg

 

Nous allons attaquer mes différentes trouvailles altiligériennes de l'été 2018 avec ce retraité.

Ce Delahaye de 1943 en plaques de 1955 était évidemment de sortie pour le 14 Juillet mais je l'ai pris au vol en début d'après midi boulevard Maréchal Joffre, sortant surement de la réserve de l'amicale CSP.... :chut:

 

 

fullsizeoutput_2894.jpg

 

 

fullsizeoutput_2895.jpg

 

Visiblement les hôpitaux du Puy ont aussi de la ressource en FNI noir comme l'atteste ce J5 de 1991 plutôt intègre!

 

 

fullsizeoutput_2896.jpg

 

 

fullsizeoutput_2897.jpg

 

Pres de voren, l'agent Peugeot possédait de belles autos sur son parc mais la 205 XAD de 1987 devait se contenter du trottoir. :spamafote:

 

 

fullsizeoutput_2898.jpg

 

A l'approche du rassemblement annuel de St Vincent, certains propriétaires souhaitaient dégourdir les pattes de leurs anciennes.

Cette 104 ZS de 1981 et cette Méhari en plaques de 1983 mais en réalité de 1978 en sont la preuve.

 

 

fullsizeoutput_289a.jpg

 

fullsizeoutput_289b.jpg

 

Celle-ci devait aussi faire partie de la fête....

 

 

fullsizeoutput_289c.jpg

 

A la limite du HS, cette R8 de 1968 se trouvait sur le parking extérieur du rassemblement....et elle n'était pas la seule..... :cyp:

 

 

fullsizeoutput_289f.jpg

 

 

fullsizeoutput_28a0.jpg

 

 

fullsizeoutput_289d.jpg

 

 

fullsizeoutput_28a1.jpg

 

Retour en arrière puisque nous revenons à mon garage de Caluire (qui devient une célébrité). En ce 12 Juillet 2018, un troupeau de Jaguar s'était amassé. La première qui nous intéressera est cette XJ Coupé de 1977 délicieusement parfaite! :love:

 

 

fullsizeoutput_1c80.jpg

 

 

fullsizeoutput_2867.jpg

 

 

fullsizeoutput_2868.jpg

 

 

fullsizeoutput_1e1a.jpg

 

 

fullsizeoutput_1e1b.jpg

 

 

fullsizeoutput_286a.jpg

 

 

IMG_2334.jpg

 

Voilà plus en détail la XJ 12 5.3 HE Sovereign de la semaine dernière.

 

 

fullsizeoutput_286c.jpg

 

 

fullsizeoutput_286b.jpg

 

 

fullsizeoutput_286d.jpg

 

Admirez le quartier!

 

 

fullsizeoutput_286e.jpg

 

La dernière Jaguar à l'extérieur n'étant pas propice à de beaux clichés, elle passera dans quelques semaines dans ces pages...

Exceptionnellement j'ai laissé visibles les plaques de cette Daimler Double 6 visibles. Il est vrai que l'on ne rencontre plus tous les jours des plaques FNI avec seulement 2 chiffres avant les lettres! :sol:

 

 

 

fullsizeoutput_286f.jpg

 

Des allemands avaient eu la formidable idée de venir depuis Homberg avec leur Coccinelle particulièrement ancienne! :rs:

 

 

fullsizeoutput_2870.jpg

 

 

fullsizeoutput_2871.jpg

 

 

fullsizeoutput_2873.jpg

 

 

fullsizeoutput_2874.jpg

 

La ville compte une 944 de plus depuis juin dernier et a visiblement élue domicile dans le Parking St Vincent.

L'exemplaire est de 1988....

 

 

fullsizeoutput_2875.jpg

 

 

fullsizeoutput_2876.jpg

 

 

fullsizeoutput_2879.jpg

 

 

fullsizeoutput_287a.jpg

 

fullsizeoutput_2878.jpg

 

Teinte verte atypique sur ce Combi de 1970 que je valide à 100% :sol:

 

 

fullsizeoutput_287c.jpg

 

Tristan vous l'avait présentée en mouvement. Je vous la remontre cette fois-ci à l'arrêt avec ses plaques de 1984, mais elle est plus ancienne qu'elle ne veut le monter! (Aout 1980) :rs:

 

 

fullsizeoutput_287e.jpg

 

 

fullsizeoutput_2880.jpg

 

 

fullsizeoutput_2881.jpg

 

 

fullsizeoutput_287d.jpg

 

"Objet à tout faire de 1968" en 5 lettres: _ _ _ _ _

 

 

fullsizeoutput_2883.jpg

 

 

fullsizeoutput_2884.jpg

 

Nouvelle Cox mais plus récente. Une 1300 avec son F presque effacé de 1971.

 

 

IMG_2265.jpg

 

 

fullsizeoutput_2885.jpg

 

Voilà une génération d'auto pas forcément considéré comme Youngtimer ni comme véhicule d'occasion mais dont la présence en bon état avec ses plaques d'origine commence à se faire. Lancée en 1991 la Golf III fêtera ses 28 ans en fin d'année. :oui:

Je ne sais pas si je vous ai convaincu mais j'ai trouvé utile de capter cet exemplaire en plaques de 1994 avec le bandeau archaïque de la concession qui l'a vendue. (assez connue sur l'agglomération).

 

fullsizeoutput_2882.jpg

 

Pas de doute sur le fait que cette Type 3 1500 de 1968 presque épargnée par le Rat's saura vous conquérir... :lover:

 

 

fullsizeoutput_2889.jpg

 

 

fullsizeoutput_2887.jpg

 

 

fullsizeoutput_288a.jpg

 

Voilà la voiture par excellence qui peut vous emmener partout sans broncher dans un confort remarquable!

J'ai nommé la Mercedes 200 ici dans sa déclinaison essence de 1977.

 

 

fullsizeoutput_288d.jpg

 

J'ai plus de mots pour l'annoncer: Combi de 1977

 

 

fullsizeoutput_288c.jpg

 

Terminons avec cette Cox qui veut se faire plus vieille qu'elle n'est, puisqu'elle est de 1983.

D'après vous: Brésilienne ou Mexicaine?

 

 

fullsizeoutput_288e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tourné dans les différentes rues autour du garage Aston Martin et j'ai donc fait la découverte d'une improbable Mazda 929 Coupé en plaques de 1984! :beuh:

 

Heureusement que tu es revenu : il est tout un événement de rencontrer une HB Coupé dans la rue !! gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif Encore plus dans son jus et en plaques d'origine, absolument irrésistible. :rs: :rs: Le niveau lyonnais me surprend de plus en plus. :sol:

 

Ce Delahaye de 1943 en plaques de 1955 était évidemment de sortie pour le 14 Juillet mais je l'ai pris au vol en début d'après midi boulevard Maréchal Joffre, sortant surement de la réserve de l'amicale CSP.... :chut:

 

Vraiment étonnante comme rencontre malgré l'occasion. :beuh:

 

Pres de voren, l'agent Peugeot possédait de belles autos sur son parc mais la 205 XAD de 1987 devait se contenter du trottoir. :spamafote:

 

A l'approche du rassemblement annuel de St Vincent, certains propriétaires souhaitaient dégourdir les pattes de leurs anciennes.

Cette 104 ZS de 1981 et cette Méhari en plaques de 1983 mais en réalité de 1978 en sont la preuve.

 

La 205 pour la version et la 104 pour le modèle. :bien:

 

A la limite du HS, cette R8 de 1968 se trouvait sur le parking extérieur du rassemblement....et elle n'était pas la seule..... :cyp:

 

Très jolie. :lover:

 

Retour en arrière puisque nous revenons à mon garage de Caluire (qui devient une célébrité). En ce 12 Juillet 2018, un troupeau de Jaguar s'était amassé. La première qui nous intéressera est cette XJ Coupé de 1977 délicieusement parfaite! :love:

 

La dernière Jaguar à l'extérieur n'étant pas propice à de beaux clichés, elle passera dans quelques semaines dans ces pages...

Exceptionnellement j'ai laissé visibles les plaques de cette Daimler Double 6 visibles. Il est vrai que l'on ne rencontre plus tous les jours des plaques FNI avec seulement 2 chiffres avant les lettres! :sol:

 

J'ai un faible pour les XJ-C, mais il faut avouer que les Double Six aussi anciennes en plaques des années 80 ne sont pas non plus courantes. :bien:

 

Des allemands avaient eu la formidable idée de venir depuis Homberg avec leur Coccinelle particulièrement ancienne! :rs:

 

Une Sonnendach, en plus. :love:

 

Teinte verte atypique sur ce Combi de 1970 que je valide à 100% :sol:

 

Qui n'est pas un Combi mais un exotique Station Wagon importé d'Amérique du Nord. :bien:

 

Pas de doute sur le fait que cette Type 3 1500 de 1968 presque épargnée par le Rat's saura vous conquérir... :lover:

 

Encore du très bon. :rs:

 

Voilà la voiture par excellence qui peut vous emmener partout sans broncher dans un confort remarquable!

J'ai nommé la Mercedes 200 ici dans sa déclinaison essence de 1977.

 

A quelques mois du début de la W123. :beuh:

 

Terminons avec cette Cox qui veut se faire plus vieille qu'elle n'est, puisqu'elle est de 1983.

D'après vous: Brésilienne ou Mexicaine?

 

Petites vitres latérales : c'est une Fusca brésilienne. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse série pour en finir avec le mois de mai 2018. Street View me promettait une Polo Classic à deux portes dans une cité d'Orange, mais je n'osais pas trop y croire... Verdict : elle n'est manifestement plus en service mais n'a pas quitté les lieux. :beuh:

 

30AxQ.jpg

 

nQdmX.jpg

 

Quelques rues plus loin traînait une Kadett Exclusive de décembre 1987, pas mieux lotie.

 

929pg.jpg

 

On ne quitte pas les parkings de HLM et les berlines à coffre, avec cette BMW 316 d'octobre 1984.

 

Gx5VK.jpg

 

L'averse m'est tombée dessus juste après le passage d'une Fiesta en lisière de la vieille-ville. :o

 

eXVwD.jpg

 

En 1987, l'offre Diesel de la BMW Série 3 se limitait à un unique 2.4 atmosphérique.

 

Xjg9V.jpg

 

waLdw.jpg

 

Jean s'en est pris à une Corsa Viva de 1990 qui n'avait pas mérité ça.

 

dek5E.jpg

 

Le niveau automobile de la ville étant relativement moyen, une Audi 80 d'avril 1983 ne peut que l'améliorer. :bien:

 

NxadW.jpg

 

Deux Volkswagen de garage, en périphérie. La série SY 84 a été attribuée en 1989.

 

koepl.jpg

 

VKaPy.jpg

 

an9LG.jpg

 

Je suis demandé si le potentiel local n'était pas davantage susceptible de se montrer dans la circulation plutôt que garé dans la rue. Nous avons une Kadett de 1989 et une Golf S de 1988...

 

30Axk.jpg

 

nQdmw.jpg

 

Mercedes propose coup sur coup une 124 et une 123.

 

929pl.jpg

 

Gx5Vv.jpg

 

eXVw4.jpg

 

Faute de Corsa TR pour concurrencer la Polo, on fera avec deux portes de plus. :ange: Malheureusement, l'état ne me laisse guère optimiste quant à son avenir.

 

Xjg9a.jpg

 

La deuxième moitié des années 80 a vu l'apparition de moteurs Diesel sur les citadines. Cette Corsa est un modèle '93.

 

waLdm.jpg

 

Le temps passe mais les valeurs sûres restent.

 

dek5J.jpg

 

Faute de Combi ou Transporter, Mercedes aura quasiment le champ libre en matière de laborieux.

 

Nxady.jpg

 

A l'occasion d'une rapide halte dans le pittoresque village de Caderousse, j'ai fait la connaissance d'une Coccinelle 1300 de 1970.

 

PQnda.jpg

 

Ça, c'est seulement pour augmenter la moyenne d'âge. :cyp:

 

41kxb.jpg

 

Survivance des chromes et foisoinnement des couleurs vives : le début des années 70 était forcément une période bénie pour l'automobile européenne. :rs:

 

27wYJ.jpg

 

A Bagnols-sur-Cèze, le centre-ville a été défiguré par une affreuse cité HLM où il n'y a même pas de quoi satisfaire le chasseur. Même en élargissant le périmètre, on se contente de peu : ni la Golf de 1991...

 

oKEQe.jpg

 

8onkw.jpg

 

...ni l'Audi 80 de 1992 ne valaient véritablement le détour.

 

OD3w9.jpg

 

Très curieusement, j'ai noté un frémissement dans les quartiers plus aisés du sud. Quelqu'un y tient à sa Polo de 1990 mais aurait préféré qu'elle soit une Ferrari. :ange:

 

0o7a1.jpg

 

x3b82.jpg

 

Peu de Français ont dû choisir une telle configuration sur leur Vectra. :chut:

 

ZbGev.jpg

 

En 1987, l'Escort Manhattan se distinguait notamment par le jonc rouge qui courait le long de sa carrosserie. J'ai d'ailleurs eu la mauvaise idée de taper "Escort Manhattan" sur Google, pour en savoir plus...et non, il ne s'agissait pas de petites annonces new-yorkaises pour la version américaine. :cyp:

 

ynLbb.jpg

 

Gardois de résidence mais Breton de coeur.

 

Yj9yo.jpg

 

La journée s'est terminée dans le 6ème arrondissement de Marseille, avec une Corrado 16V de 1990 en très bon état.

 

Jg5Y0.jpg

 

pYZEZ.jpg

 

La météo capricieuse m'empêchant de continuer mon programme de chasse vers Gap ou l'étang de Berre, j'ai dû de résoudre à rentrer à Nice. Non sans faire quelques arrêts, comme ici à Vidauban pour un Caddy et un Mercedes TN.

 

RjGP8.jpg

 

vVwRD.jpg

 

7o32J.jpg

 

On ne peut plus se permettre d'ignorer les breaks E34, surtout s'ils ont le mérite d'être très présentables à l'image de ce modèle 1995.

 

Aq0Gq.jpg

 

Avouez qu'il est plutôt rare de pouvoir photographier des camions de l'avant lorsqu'on roule sur l'autoroute. Ce Magirus-Deutz vous salue bien. :sol:

 

LykdQ.jpg

 

En juillet 2011, une BMW 525 de 1980 s'était manifestée non loin de chez moi alors que je revenais d'une séance de code de la route. Près de sept ans plus tard, j'ai eu le plaisir d'apprendre qu'elle était toujours à Nice et fidèle à son immatriculation d'origine. :lover:

 

5DVed.jpg

 

rY1p7.jpg

 

1ow3O.jpg

 

Je ne sais pas à quelle finition correspondent ces jantes, mais elles ne sont pas courantes.

 

j5Gkj.jpg

 

Et je n'oublie pas le traditionnel Transit II aménagé. :D

 

mLQgV.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse série pour en finir avec le mois de mai 2018. Street View me promettait une Polo Classic à deux portes dans une cité d'Orange, mais je n'osais pas trop y croire... Verdict : elle n'est manifestement plus en service mais n'a pas quitté les lieux. :beuh:

 

https://i.goopics.net/30AxQ.jpg

 

https://i.goopics.net/nQdmX.jpg

 

Quelques rues plus loin traînait une Kadett Exclusive de décembre 1987, pas mieux lotie.

 

https://i.goopics.net/929pg.jpg

 

On ne quitte pas les parkings de HLM et les berlines à coffre, avec cette BMW 316 d'octobre 1984.

 

https://i.goopics.net/Gx5VK.jpg

 

L'averse m'est tombée dessus juste après le passage d'une Fiesta en lisière de la vieille-ville. :o

 

https://i.goopics.net/eXVwD.jpg

 

En 1987, l'offre Diesel de la BMW Série 3 se limitait à un unique 2.4 atmosphérique.

 

https://i.goopics.net/Xjg9V.jpg

 

https://i.goopics.net/waLdw.jpg

 

Jean s'en est pris à une Corsa Viva de 1990 qui n'avait pas mérité ça.

 

https://i.goopics.net/dek5E.jpg

 

Le niveau automobile de la ville étant relativement moyen, une Audi 80 d'avril 1983 ne peut que l'améliorer. :bien:

 

https://i.goopics.net/NxadW.jpg

 

Deux Volkswagen de garage, en périphérie. La série SY 84 a été attribuée en 1989.

 

https://i.goopics.net/koepl.jpg

 

https://i.goopics.net/VKaPy.jpg

 

https://i.goopics.net/an9LG.jpg

 

Je suis demandé si le potentiel local n'était pas davantage susceptible de se montrer dans la circulation plutôt que garé dans la rue. Nous avons une Kadett de 1989 et une Golf S de 1988...

 

https://i.goopics.net/30Axk.jpg

 

https://i.goopics.net/nQdmw.jpg

 

Mercedes propose coup sur coup une 124 et une 123.

 

https://i.goopics.net/929pl.jpg

 

https://i.goopics.net/Gx5Vv.jpg

 

https://i.goopics.net/eXVw4.jpg

 

Faute de Corsa TR pour concurrencer la Polo, on fera avec deux portes de plus. :ange: Malheureusement, l'état ne me laisse guère optimiste quant à son avenir.

 

https://i.goopics.net/Xjg9a.jpg

 

La deuxième moitié des années 80 a vu l'apparition de moteurs Diesel sur les citadines. Cette Corsa est un modèle '93.

 

https://i.goopics.net/waLdm.jpg

 

Le temps passe mais les valeurs sûres restent.

 

https://i.goopics.net/dek5J.jpg

 

Faute de Combi ou Transporter, Mercedes aura quasiment le champ libre en matière de laborieux.

 

https://i.goopics.net/Nxady.jpg

 

A l'occasion d'une rapide halte dans le pittoresque village de Caderousse, j'ai fait la connaissance d'une Coccinelle 1300 de 1970.

 

https://i.goopics.net/PQnda.jpg

 

Ça, c'est seulement pour augmenter la moyenne d'âge. :cyp:

 

https://i.goopics.net/41kxb.jpg

 

Survivance des chromes et foisoinnement des couleurs vives : le début des années 70 était forcément une période bénie pour l'automobile européenne. :rs:

 

https://i.goopics.net/27wYJ.jpg

 

A Bagnols-sur-Cèze, le centre-ville a été défiguré par une affreuse cité HLM où il n'y a même pas de quoi satisfaire le chasseur. Même en élargissant le périmètre, on se contente de peu : ni la Golf de 1991...

 

https://i.goopics.net/oKEQe.jpg

 

https://i.goopics.net/8onkw.jpg

 

...ni l'Audi 80 de 1992 ne valaient véritablement le détour.

 

https://i.goopics.net/OD3w9.jpg

 

Très curieusement, j'ai noté un frémissement dans les quartiers plus aisés du sud. Quelqu'un y tient à sa Polo de 1990 mais aurait préféré qu'elle soit une Ferrari. :ange:

 

https://i.goopics.net/0o7a1.jpg

 

https://i.goopics.net/x3b82.jpg

 

Peu de Français ont dû choisir une telle configuration sur leur Vectra. :chut:

 

https://i.goopics.net/ZbGev.jpg

 

En 1987, l'Escort Manhattan se distinguait notamment par le jonc rouge qui courait le long de sa carrosserie. J'ai d'ailleurs eu la mauvaise idée de taper "Escort Manhattan" sur Google, pour en savoir plus...et non, il ne s'agissait pas de petites annonces new-yorkaises pour la version américaine. :cyp:

 

https://i.goopics.net/ynLbb.jpg

 

Gardois de résidence mais Breton de coeur.

 

https://i.goopics.net/Yj9yo.jpg

 

La journée s'est terminée dans le 6ème arrondissement de Marseille, avec une Corrado 16V de 1990 en très bon état.

 

https://i.goopics.net/Jg5Y0.jpg

 

https://i.goopics.net/pYZEZ.jpg

 

La météo capricieuse m'empêchant de continuer mon programme de chasse vers Gap ou l'étang de Berre, j'ai dû de résoudre à rentrer à Nice. Non sans faire quelques arrêts, comme ici à Vidauban pour un Caddy et un Mercedes TN.

 

https://i.goopics.net/RjGP8.jpg

 

https://i.goopics.net/vVwRD.jpg

 

https://i.goopics.net/7o32J.jpg

 

On ne peut plus se permettre d'ignorer les breaks E34, surtout s'ils ont le mérite d'être très présentables à l'image de ce modèle 1995.

 

https://i.goopics.net/Aq0Gq.jpg

 

Avouez qu'il est plutôt rare de pouvoir photographier des camions de l'avant lorsqu'on roule sur l'autoroute. Ce Magirus-Deutz vous salue bien. :sol:

 

https://i.goopics.net/LykdQ.jpg

 

En juillet 2011, une BMW 525 de 1980 s'était manifestée non loin de chez moi alors que je revenais d'une séance de code de la route. Près de sept ans plus tard, j'ai eu le plaisir d'apprendre qu'elle était toujours à Nice et fidèle à son immatriculation d'origine. :lover:

 

https://i.goopics.net/5DVed.jpg

 

https://i.goopics.net/rY1p7.jpg

 

https://i.goopics.net/1ow3O.jpg

 

Je ne sais pas à quelle finition correspondent ces jantes, mais elles ne sont pas courantes.

 

https://i.goopics.net/j5Gkj.jpg

 

Et je n'oublie pas le traditionnel Transit II aménagé. :D

 

https://i.goopics.net/mLQgV.jpg

 

 

Salut.

 

Pour ta Golf bleu métal, c'est une Golf Champ, dite "10 Millionen Golf"; Roues, intéreur, finition et couleur sont spécifiques, et ça n'existait qu'en 1800 carbu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

:hello:

 

Je crois que c'est une première depuis que je poste ici, ma série de rattrapage comporte 56 photos.... :p

 

Il me reste cette vue de la Celica postée la semaine dernière....

 

 

fullsizeoutput_288f.jpg

 

Début septembre, un modèle aux formes nippones attire mon attention. Je n'ai le temps de prendre que cette photo....

 

 

fullsizeoutput_2890.jpg

 

Très déçu de ne pas avoir pu approcher cette étrange voiture, j'y retourne donc après avoir passé mon code de la route (obtenu avec succès rassurez vous :p ).

J'ai tourné dans les différentes rues autour du garage Aston Martin et j'ai donc fait la découverte d'une improbable Mazda 929 Coupé en plaques de 1984! :beuh:

Par curiosité j'aimerai bien savoir combien de modèles furent vendu à l'époque entre 1981 et 1987....

 

 

fullsizeoutput_2893.jpg

 

 

fullsizeoutput_2892.jpg

 

Nous allons attaquer mes différentes trouvailles altiligériennes de l'été 2018 avec ce retraité.

Ce Delahaye de 1943 en plaques de 1955 était évidemment de sortie pour le 14 Juillet mais je l'ai pris au vol en début d'après midi boulevard Maréchal Joffre, sortant surement de la réserve de l'amicale CSP.... :chut:

 

 

fullsizeoutput_2894.jpg

 

 

fullsizeoutput_2895.jpg

 

Visiblement les hôpitaux du Puy ont aussi de la ressource en FNI noir comme l'atteste ce J5 de 1991 plutôt intègre!

 

 

fullsizeoutput_2896.jpg

 

 

fullsizeoutput_2897.jpg

 

Pres de voren, l'agent Peugeot possédait de belles autos sur son parc mais la 205 XAD de 1987 devait se contenter du trottoir. :spamafote:

 

 

fullsizeoutput_2898.jpg

 

A l'approche du rassemblement annuel de St Vincent, certains propriétaires souhaitaient dégourdir les pattes de leurs anciennes.

Cette 104 ZS de 1981 et cette Méhari en plaques de 1983 mais en réalité de 1978 en sont la preuve.

 

 

fullsizeoutput_289a.jpg

 

fullsizeoutput_289b.jpg

 

Celle-ci devait aussi faire partie de la fête....

 

 

fullsizeoutput_289c.jpg

 

A la limite du HS, cette R8 de 1968 se trouvait sur le parking extérieur du rassemblement....et elle n'était pas la seule..... :cyp:

 

 

fullsizeoutput_289f.jpg

 

 

fullsizeoutput_28a0.jpg

 

 

fullsizeoutput_289d.jpg

 

 

fullsizeoutput_28a1.jpg

 

Retour en arrière puisque nous revenons à mon garage de Caluire (qui devient une célébrité). En ce 12 Juillet 2018, un troupeau de Jaguar s'était amassé. La première qui nous intéressera est cette XJ Coupé de 1977 délicieusement parfaite! :love:

 

 

fullsizeoutput_1c80.jpg

 

 

fullsizeoutput_2867.jpg

 

 

fullsizeoutput_2868.jpg

 

 

fullsizeoutput_1e1a.jpg

 

 

fullsizeoutput_1e1b.jpg

 

 

fullsizeoutput_286a.jpg

 

 

IMG_2334.jpg

 

Voilà plus en détail la XJ 12 5.3 HE Sovereign de la semaine dernière.

 

 

fullsizeoutput_286c.jpg

 

 

fullsizeoutput_286b.jpg

 

 

fullsizeoutput_286d.jpg

 

Admirez le quartier!

 

 

fullsizeoutput_286e.jpg

 

La dernière Jaguar à l'extérieur n'étant pas propice à de beaux clichés, elle passera dans quelques semaines dans ces pages...

Exceptionnellement j'ai laissé visibles les plaques de cette Daimler Double 6 visibles. Il est vrai que l'on ne rencontre plus tous les jours des plaques FNI avec seulement 2 chiffres avant les lettres! :sol:

 

 

 

fullsizeoutput_286f.jpg

 

Des allemands avaient eu la formidable idée de venir depuis Homberg avec leur Coccinelle particulièrement ancienne! :rs:

 

 

fullsizeoutput_2870.jpg

 

 

fullsizeoutput_2871.jpg

 

 

fullsizeoutput_2873.jpg

 

 

fullsizeoutput_2874.jpg

 

La ville compte une 944 de plus depuis juin dernier et a visiblement élue domicile dans le Parking St Vincent.

L'exemplaire est de 1988....

 

 

fullsizeoutput_2875.jpg

 

 

fullsizeoutput_2876.jpg

 

 

fullsizeoutput_2879.jpg

 

 

fullsizeoutput_287a.jpg

 

fullsizeoutput_2878.jpg

 

Teinte verte atypique sur ce Combi de 1970 que je valide à 100% :sol:

 

 

fullsizeoutput_287c.jpg

 

Tristan vous l'avait présentée en mouvement. Je vous la remontre cette fois-ci à l'arrêt avec ses plaques de 1984, mais elle est plus ancienne qu'elle ne veut le monter! (Aout 1980) :rs:

 

 

fullsizeoutput_287e.jpg

 

 

fullsizeoutput_2880.jpg

 

 

fullsizeoutput_2881.jpg

 

 

fullsizeoutput_287d.jpg

 

"Objet à tout faire de 1968" en 5 lettres: _ _ _ _ _

 

 

fullsizeoutput_2883.jpg

 

 

fullsizeoutput_2884.jpg

 

Nouvelle Cox mais plus récente. Une 1300 avec son F presque effacé de 1971.

 

 

IMG_2265.jpg

 

 

fullsizeoutput_2885.jpg

 

Voilà une génération d'auto pas forcément considéré comme Youngtimer ni comme véhicule d'occasion mais dont la présence en bon état avec ses plaques d'origine commence à se faire. Lancée en 1991 la Golf III fêtera ses 28 ans en fin d'année. :oui:

Je ne sais pas si je vous ai convaincu mais j'ai trouvé utile de capter cet exemplaire en plaques de 1994 avec le bandeau archaïque de la concession qui l'a vendue. (assez connue sur l'agglomération).

 

fullsizeoutput_2882.jpg

 

Pas de doute sur le fait que cette Type 3 1500 de 1968 presque épargnée par le Rat's saura vous conquérir... :lover:

 

 

fullsizeoutput_2889.jpg

 

 

fullsizeoutput_2887.jpg

 

 

fullsizeoutput_288a.jpg

 

Voilà la voiture par excellence qui peut vous emmener partout sans broncher dans un confort remarquable!

J'ai nommé la Mercedes 200 ici dans sa déclinaison essence de 1977.

 

 

fullsizeoutput_288d.jpg

 

J'ai plus de mots pour l'annoncer: Combi de 1977

 

 

fullsizeoutput_288c.jpg

 

Terminons avec cette Cox qui veut se faire plus vieille qu'elle n'est, puisqu'elle est de 1983.

D'après vous: Brésilienne ou Mexicaine?

 

 

fullsizeoutput_288e.jpg

Slt jolie ps Delahaye ca au moins c'est de la rareté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...