Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

[Rappel en P.1] Le topic des anciennes croisées dans la rue


Invité §old353no
 Partager

Messages recommandés

Je n'ai pas été vérifier, mais ce n'est pas la première fois que tu postes des tracteurs, si je ne me trompe pas... Tu connais le topic des tracteurs de FA? Tu postes dedans? Si ce n'est pas le cas tu devrais... ils sont sympas les mecs :bien:

 

 

Ca m'arrive de temps en temps. Mais en général, c'est quand j'ai des trucs plus rare qu'un "petit gris".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En visitant Montesson dans les Yvelines, j'ai croisé ma toute première berline Chevrolet Celebrity ! :beuh: C'est un modèle 1983.

 

ebDLL.jpg

 

XX8y9.jpg

 

Je demande une autre rareté, qui ne s'était pas manifestée depuis plusieurs années devant mon objectif : un Ford Aerostar de 1991, croisé à Maurepas. :sol:

 

 

weWoD.jpg

 

Quelque chose me dit que les feux sont devenus introuvables en Europe… Je crois reconnaître ceux d'une fourgonnette Escort.

dbDN7.jpg

 

Dans un registre beaucoup plus ordinaire, voici une Jeep.

 

N2GPK.jpg

 

Et pour ne pas épuiser trop rapidement mon stock, je m'arrête avec ce très beau Voyager visible dans un garage au bord de la Nationale 20.

 

PkXGn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon collègue ardéchois du FDPI est très discret mais il m'a appris qu'une Oldsmobile à moteur diesel survivait dans le département et je suis tombée dessus par hasard samedi. roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gifroulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gifroulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif

 

Les Ardéchois, vous pouvez être très fiers de compter une si improbable espèce dans vos contrées. Et surtout une Delta 88 de ce millésime si bien conservée ! :love: :love:

 

Et comme tout le monde l'a vue aussi sur ces photos d'ensemble prises sur la "Chaussée romaine" qui longe l'arrière du palais des expositions et que beaucoup soit ont vu le film, soit projettent d'aller le voir, je poste aussi celle-ci

 

Dommage, elle n'est pas si réussie vue de près. La Mustang me plaît davantage. :ange:

 

En visitant Montesson dans les Yvelines, j'ai croisé ma toute première berline Chevrolet Celebrity ! :beuh: C'est un modèle 1983.

 

Encore un modèle mal-aimé, d'un millésime très rare et qui ne devrait plus trouver des samaritains voulant les préserver chez nous : bref, excellente pioche !! :eek:

 

Quelque chose me dit que les feux sont devenus introuvables en Europe… Je crois reconnaître ceux d'une fourgonnette Escort.

 

Il y a des manières moins originales d'"européaniser" un Aerostar, certes. Très belle trouvaille ! roulax.gif.324c4c73541c4222c177fb1075e001a6.gif Je dois toujours en croiser mon premier.

 

Et pour ne pas épuiser trop rapidement mon stock, je m'arrête avec ce très beau Voyager visible dans un garage au bord de la Nationale 20.

 

Même plus élégant que les ultimes Voyager S badgés Lancia. :lover:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque le niveau aujourd'hui est tellement haut, je lâche du lourd. Immatriculation valencienne de 1961 pour cette Sedan de Ville '58. :sol:

img_37416skh2.jpg

img_3750shkpm.jpg

 

Et une Willys ex-Guerre de Corée, ex-base nord-américaine de Saragosse, en plaques contemporaines de celles de la Cadillac. :cyp:

img_3928xikqb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revue de chasses depuis jeudi dernier... Je prends la Daimler Sovereign barcelonaise, le break Escort américano-nippon, l'Audi 80 absolument neuve (j'aurai du mal à faire aussi bien ! :love:: ), les Mercedes andorrane et baléare, la Fiesta avec sa couleur typique des modèles espagnols (mais introuvable ici), la 914, la Scirocco en plaques d'origine, la 200 D arrivée au bout du voyage, l'Auto-Union 1000 de connaisseur, la Justy qu'on aurait aimé voir en France, la 300 ZX, les coupés 626 et Sunny, la Fura Crono, le remarquable break 124, la sublime Volvo 244 qui me rappelle un exemplaire orange vu sur place à l'époque, le cabriolet 900 dans sa meilleur couleur, la Marbella Sprint préservée, l'incroyable Ronda SX que très peu de gens doivent connaître en France :eek: , la jolie Saab bruxelloise, la R9 TSE, la C-8, la fantastique et iconique Simca 1200 LX :rs: :rs: , la CX qui change de nos TRD pourries, la superbe R11 Turbo, la 2 CV en "59 noir", la 304 nocturne, la R5 Lauréate, la SUupercinq de 1985, la 205 Rallye, la 16 TX allemande, la Caravelle (dont les plaques personnalisées étaient à la mode il y a 15-20 ans mais ont été éradiquées par les SIV et les contrôleurs techniques pointilleux !), la merveilleuse Bugatti autoroutière, le Berliet hors du temps, la R9 GTL, la Dyane "4 glaces", l'Oldsmobile survivante, la Metropolitan varoise (est-ce un "PH 83" ou un "APH 83" ?), la Sedan de Ville du baroque millésime 1958 et la dernière Mustang. :sol:

 

Ouah, superbe tout ça !! :love: :love: Aucune modification de mauvais goût, une variété remarquable et même une en FNI ! :

 

La Khasmin est même immatriculée BMO 06… Ce qui est forcément une erreur (il doit s'agir d'un BMQ) car le O n'a jamais existé sur les plaques françaises. :ange:

Ah je ne la connais pas celle-ci, tu en as une photo?

 

:oui:

Ag8ka.jpg

Jolie Capri également... Je ne sais plus... la face avant à doubles feux ronds sur les Mk1 et 2 était une option ou une version différente de l'original?

 

Je me posais aussi la question et je me demandais si ce n'était pas réservé aux versions haut-de-gamme (V6), ce qui n'est pas le cas de celle-ci. :voyons:

J'applaudirai ces berlines Legend aussi longtemps que je demeurerai incapable d'en croiser une :cyp:

 

Tiens, c'est curieux. Je te ferai signe si je découvre le graal en Ile-de-France. :cyp:

Tu me connais très bien. roulax.gif.324c4c73541c4222c177fb1075e001a6.gif Sacré coup que cette P60, mes sincères félicitations !!! boitoto_diesel.gif.add08a221da5406a48468902d38ed13e.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif Une idée sur son origine ?

 

La P60 a été disponible en France et il me semble qu'elle avait droit à des plaques carrées. Mais je n'en sais pas plus concernant celle-ci.

Pour les autres... heuuu... tu photographies déjà ce millésime ? Ça a un rapport avec les plaques ou c'est vraiment pour le millésime ?

Jusqu'à présent je ne les prenais pas encore, mais je pourrais...

 

Généralement, je ne prends que celles qui ont conservé leurs plaques d'origine. Mais comme je savais que Tristan en avait croisé trois (dont une qui valait vraiment le coup) dans cette ville, je n'ai pas pu m'empêcher de voir si j'étais capable de les retrouver. :p

Y a-t-il une ville française où ce genre de jardin n'existe pas ? Excellent !

 

Ouais. Paris. :o

L'Espero fait partie de ces modèles qui faisaient mes choux gras au tout début de ma participation et qui, du jour au lendemain, ont disparu totalement du paysage et je ne pense pas que ce modèle fasse un jour partie des collectors, même pour les inconditionnels des voitures asiatiques :bah: Donc profitons-en bien !

 

Pareil. :\ J'en prenais beaucoup vers 2011 et j'avais l'impression d'être un peu trop précurseur… Mais elles sont devenues très rares ces dernières années, surtout en immatriculation d'origine.

Quant à l'immat, je ne suis pas persuadé qu'il s'agisse d'un numéro belge car (et comme déjà expliqué) toute voiture belge DOIT porter sa plaque officielle blanche et rouge (officielle = estampillée - pas de copie) à l'arrière et normalement une plaque identique (dans ses dimensions) à l'avant, même si dans le cas des ancêtres les autorités sont plus tolérantes (pour l'avant toujours, pas pour l'arrière) et que des fantaisies sont tolérées (plaques de style US par exemple pour les ricaines, pour autant que le numéro corresponde).

Donc une plaque noire à caractère métallique n'est pas possible et si elle roule aux mains d'un français, il doit le ré-immatriculer en france et donc c'est le numéro qui ne colle pas.

Finlandaise ?

 

Ayant l'habitude de croiser des plaques françaises ou étrangères refaites sur tout et n'importe quoi, je me suis dit que tout était possible. :ange: Mais il est vrai que l'on s'éloigne clairement des plaques belges et que ce type de système existe ailleurs.

Je sais que je reviens sans cesse avec les mêmes critiques, mais rien à faire, je n'accepte pas que l'on laisse des caisses fragiles et recherchées pourrir dans des terrains vagues, à l'image de la Rancho verte. :fou:

 

Malheureusement, il suffit parfois d'une petite pièce spécifique qui soit introuvable et non refabriquée pour empêcher une voiture de rouler. :\

Il y a des manières moins originales d'"européaniser" un Aerostar, certes. Très belle trouvaille ! Je dois toujours en croiser mon premier.

 

Il en restait au moins deux dans les Alpes-Maritimes au début de cette décennie mais ils ont rapidement disparu. Celui-ci est le seul que je suis capable de situer en France de nos jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Khasmin est même immatriculée BMO 06… Ce qui est forcément une erreur (il doit s'agir d'un BMQ) car le O n'a jamais existé sur les plaques françaises. :ange:

 

 

Tu as même trouvé une très belle LN de Mars 1978!

 

 

Je me suis réinscrit au FDPI, mon compote était introuvable.

Va falloir que je poste tous mes FNI 69 que j'ai depuis une dizaine d'années! :ange:

Rien que pour les rassos, j'en ai plus de 200. Je vais mettre un peu temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En visitant Montesson dans les Yvelines, j'ai croisé ma toute première berline Chevrolet Celebrity ! :beuh: C'est un modèle 1983.

 

https://i.goopics.net/ebDLL.jpg

 

https://i.goopics.net/XX8y9.jpg

 

Je demande une autre rareté, qui ne s'était pas manifestée depuis plusieurs années devant mon objectif : un Ford Aerostar de 1991, croisé à Maurepas. :sol:

 

 

https://i.goopics.net/weWoD.jpg

 

Quelque chose me dit que les feux sont devenus introuvables en Europe… Je crois reconnaître ceux d'une fourgonnette Escort.

https://i.goopics.net/dbDN7.jpg

 

Dans un registre beaucoup plus ordinaire, voici une Jeep.

 

https://i.goopics.net/N2GPK.jpg

 

Et pour ne pas épuiser trop rapidement mon stock, je m'arrête avec ce très beau Voyager visible dans un garage au bord de la Nationale 20.

 

https://i.goopics.net/PkXGn.jpg

 

Les deux premières brillent effectivement par leur rareté... Ici autant certains modèles US ont tenté les acheteurs (plus qu'en France peut-être ??) à l'image de ceux que je citais l'autre jour, autant d'autres sont restés dans les showrooms sans raison apparente. La Celebrity et l'Aerostar en font partie.

Par contre, coïncidence, je connaissais une Celebrity version station wagon qui ventousait à Rixensart, dans le Brabant Wallon.

J'ai enfin pu me parquer pour lui tirer le portrait dans les règles et, coïncidence encore, ma fille (qui habite sur place) qui passait par là nuitamment a fait de même quelques jours plus tard :lol:

 

Puisque le niveau aujourd'hui est tellement haut, je lâche du lourd. Immatriculation valencienne de 1961 pour cette Sedan de Ville '58. :sol:

https://abload.de/img/img_37416skh2.jpg

https://abload.de/img/img_3750shkpm.jpg

 

Et une Willys ex-Guerre de Corée, ex-base nord-américaine de Saragosse, en plaques contemporaines de celles de la Cadillac. :cyp:

https://abload.de/img/img_3928xikqb.jpg

 

Elle est magnifique Guillermo... quel engin !! :love:

 

Je me posais aussi la question et je me demandais si ce n'était pas réservé aux versions haut-de-gamme (V6), ce qui n'est pas le cas de celle-ci. :voyons:

 

Je ne sais vraiment pas... Mon oncle roulait une Mk1 2.3 V6 au début des années 70 et il avait les phares standards au modèle :o

 

 

Malheureusement, il suffit parfois d'une petite pièce spécifique qui soit introuvable et non refabriquée pour empêcher une voiture de rouler. :\

 

C'est un fait.

Là où je ne suis pas d'accord, c'est de laisser la voiture pourrir en extérieur au lieu de la protéger au mieux dans un endroit sec.

Si tu n'as pas les moyens de faire ça au minimum, au nom du ciel, tu la revends.

 

------------------------------

 

Encore une qui a bien besoin d'un peu d'amour et d'un garage au sec.

Ça tombe bien elle est justement à vendre... ["2ème main, moteur neuf" dit l'affichette... N° de portable Français (dispo en MP comme d'hab).]

Espérons qu'elle trouvera vite un nouveau propriétaire disposé à lui redonner tout son lustre.

 

 

Fiat850Vignale1-17112019.jpg

 

 

 

Fiat850Vignale2-17112019.jpg

 

 

Fiat850Vignale4-17112019.jpg

 

 

Fiat850Vignale5-17112019.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une qui a bien besoin d'un peu d'amour et d'un garage au sec.

Ça tombe bien elle est justement à vendre... ["2ème main, moteur neuf" dit l'affichette... N° de portable Français (dispo en MP comme d'hab).]

Espérons qu'elle trouvera vite un nouveau propriétaire disposé à lui redonner tout son lustre.

 

 

Fiat850Vignale1-17112019.jpg

 

 

 

Fiat850Vignale2-17112019.jpg

 

 

Fiat850Vignale4-17112019.jpg

 

 

Fiat850Vignale5-17112019.jpg

 

 

J'aime bien ces petites 850 Vignale. :lover:

 

A priori, elle a déjà croisé le chemin de Wouter. https://www.flickr.com/photos/xbxg/39037277430

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de commentaire, j'ose à peine prononcer le nom "Mustang" maintenant... :cyp:

 

Enfin quelqu'un qui partage mon avis. Encore plus honteux : la "First Edition" a piqué ce même célèbre Bleu Grabber comme teinte exclusive. :q

Ta Mustang est, en revanche, digne de ce nom. :oui:

 

La Khasmin est même immatriculée BMO 06… Ce qui est forcément une erreur (il doit s'agir d'un BMQ) car le O n'a jamais existé sur les plaques françaises. :ange:

 

Le FNI avait peut-être des erreurs, mais notre système d'immat' semble tellement ennuyeux comparé avec les anecdotes du vôtre ! :lol:

 

Il en restait au moins deux dans les Alpes-Maritimes au début de cette décennie mais ils ont rapidement disparu. Celui-ci est le seul que je suis capable de situer en France de nos jours.

 

'Faut qu'on commence à en faire importer ! :cyp:

 

Une Fiat 132 qui a connu des jours meilleurs. :bah:

 

Pauvre. :( Mais elle valait tout à fait la peine le trajet. :bien:

 

Elle est magnifique Guillermo... quel engin !! :love:

 

Merci, Patrick. :jap:

 

Encore une qui a bien besoin d'un peu d'amour et d'un garage au sec.

Ça tombe bien elle est justement à vendre... ["2ème main, moteur neuf" dit l'affichette... N° de portable Français (dispo en MP comme d'hab).]

Espérons qu'elle trouvera vite un nouveau propriétaire disposé à lui redonner tout son lustre.

 

Une Vignale, superbe !! gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis réinscrit au FDPI, mon compote était introuvable.

Va falloir que je poste tous mes FNI 69 que j'ai depuis une dizaine d'années! :ange:

Rien que pour les rassos, j'en ai plus de 200. Je vais mettre un peu temps.

 

Excellente idée. :D

Une Fiat 132 qui a connu des jours meilleurs. :bah:

 

Fiat 132 2500 2.jpg

 

Fiat 132 2500 1.jpg

 

Une 132 en FNI d'origine ! :eek: J'attends toujours d'en voir une. :love:

Les deux premières brillent effectivement par leur rareté... Ici autant certains modèles US ont tenté les acheteurs (plus qu'en France peut-être ??) à l'image de ceux que je citais l'autre jour, autant d'autres sont restés dans les showrooms sans raison apparente. La Celebrity et l'Aerostar en font partie.

Par contre, coïncidence, je connaissais une Celebrity version station wagon qui ventousait à Rixensart, dans le Brabant Wallon.

J'ai enfin pu me parquer pour lui tirer le portrait dans les règles et, coïncidence encore, ma fille (qui habite sur place) qui passait par là nuitamment a fait de même quelques jours plus tard :lol:

 

Il est certain qu'aux mêmes époques, la Buick Skylark et surtout le Chrysler Voyager trouvaient nettement plus d'acheteurs en France.

 

Et bravo pour la très rare 850 Vignale. :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Fiat 132 qui a connu des jours meilleurs. :bah:

 

Fiat 132 2500 2.jpg

 

Fiat 132 2500 1.jpg

 

 

Quel dommage encore une fois... abandonnée dans l'herbe... alors qu'elle a encore bien l'air d'en vouloir. :pfff:

Cela dit ça donne de très belles photos :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle m'a tellement ravi ce matin que je ne peux pas attendre pour la partager avec vous. :rs: :rs:

img_20191120_102844z8k6u.jpg

 

Surgie de nulle part à Utebo, petite commune à l'ouest de Saragosse dont je vous ai déjà parlé. Tout un événement ici !! roulax.gif.324c4c73541c4222c177fb1075e001a6.gif

img_19043xkoa.jpg

 

Ce n'est pas un garage ce qui est en face d'elle, mais l'entrêpot d'un vendeur d'air conditionnés. Et on m'a dit qu'elle n'était pas sur place hier matin. :cyp:

img_1895iljtg.jpg

 

Absolument neuve !

img_1880tijxt.jpg

 

Immatriculation de 1980, à un peu moins de 2000 numéros d'une De Tomaso (Z-M) déjà passée dans ces pages qui ventousait sur un terrain d'un village aragonais.

img_18971tk8m.jpg

 

Je pense qu'il est superflu de remarquer que les non-De Tomaso se font vachement plus rares. :D

img_1879hhkys.jpg

 

Elle n'a pourtant pas l'air d'avoir trop parcouru pendant sa première année de vie !

img_1866crj98.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un peu plus loin, à Clerval, quel sera l'avenir de cette 104 à l'état inquiétant ? Restauration ou casse ?

 

 

2019-11-07 (3).jpg

 

 

Salut.

 

J'ai vu et photographié cette 104 le 24 juin 2018 (photos pas encore montrées sur le topic). Elle était au même endroit que toi, mais garée dans l'autre sens. D'autre part, il était 21h12 environ (je revenais de Belfort), et la grille était fermée.

 

 

Sinon, as-tu vu l'autre 104 garée juste derrière? Moi, je l'ai vue, et ta photo montre qu'elle était là. Au cas où tu ne l'aurais pas vu, elle a une plaque noire à l'arrière (avant je ne sais pas), du genre ???? SP 25 (1984). J'ai une photo de cela.

 

 

Pour répondre partiellement à ta question, j'aimerais bien te montrer mes photos. Mais comme elles ne sont pas encore masquées, je ne peux pas le faire avec le forum actuellement. Du coup, je vais les envoyer à @MaxFerrari , en espérant que lui puisse te les transmettre.

 

 

 

heuuu... ce n'est pas une 204 deux voitures devant la 104? Tu n'as pas pu entrer ?

 

 

Salut. Comme dit à @tatraplan , j'ai vu la 104 dont tu parles le 24 juin 2018. Je n'ai pas pu entrer, car la grille était fermée. J'ai tout de même deux photos de cette 104, avec une où on voit la plaque noire ???? SP 25 (1984). Par contre, je ne sais pas du tout, quand je pourrais montrer mes photos sur le topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1 9 8 5.

 

DSC_0757 (2).jpg

 

 

 

Salut. Ça m'aurait vraiment fait très plaisir, que tu aies enfin atteint l'année 1985, mais pour moi, on est toujours en début 1986.

 

Pour rentrer en 1985, tu dois faire plus ancien que 4526 SQ 68, ce qui n'est pas le cas avec ???? SR 68. Après, ta Supercinq est peut-être de 1985, réimmatriculée en début 1986.

 

Pour t'encourager, sache que le 29 août 2018, j'ai vu et photographié sur le parking d'une grande surface de Troyes, une Supercinq immatriculée ???? SN 51 (août 1985).

 

J'espère vraiment du coup, que tu vas y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu et photographié cette 104 le 24 juin 2018 (photos pas encore montrées sur le topic). Elle était au même endroit que toi, mais garée dans l'autre sens. D'autre part, il était 21h12 environ (je revenais de Belfort), et la grille était fermée.

 

 

Ca manque un peu de précision, je trouve! :o:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin quelqu'un qui partage mon avis. Encore plus honteux : la "First Edition" a piqué ce même célèbre Bleu Grabber comme teinte exclusive. :q

Ta Mustang est, en revanche, digne de ce nom. :oui:

 

C'était surtout par rapport au coup de gueule de Pat60. :ange:

 

 

Salut. Ça m'aurait vraiment fait très plaisir, que tu aies enfin atteint l'année 1985, mais pour moi, on est toujours en début 1986.

 

Pour rentrer en 1985, tu dois faire plus ancien que 4526 SQ 68, ce qui n'est pas le cas avec ???? SR 68. Après, ta Supercinq est peut-être de 1985, réimmatriculée en début 1986.

 

Pour t'encourager, sache que le 29 août 2018, j'ai vu et photographié sur le parking d'une grande surface de Troyes, une Supercinq immatriculée ???? SN 51 (août 1985).

 

J'espère vraiment du coup, que tu vas y arriver.

Mince, j'ai encore louché... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque comme neuve.

 

 

DSC_0464 (2).jpg

 

J'ai faillis (complètement) rater cet exceptionnel défilé de Ferrari 250 GTO !!! :eek:

 

 

DSC_0327 (2).jpg

 

DSC_0325 (2).jpg

 

DSC_0332 (3).jpg

 

Ce sont évidement des répliques. Enfin, je pense. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'était pour dire qu'on était quelques minutes avant la nuit. J'espère que tu avais compris.

Bah en fait, tu donnes tellement de précision dans tes mails, même sur des trucs qui datent de plusieurs années, que ça ne me paraissait pas impossible que tu te souviennes de l'heure exacte à laquelle tu es passé là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait, tu donnes tellement de précision dans tes mails, même sur des trucs qui datent de plusieurs années, que ça ne me paraissait pas impossible que tu te souviennes de l'heure exacte à laquelle tu es passé là...

 

 

En fait, il y a une photo à 21h10, et une autre à 21h14. Donc, j'ai tapé au milieu.

 

 

J'ai regardé mes photos juste avant, pour donner la bonne heure, qui était donc quelques minutes avant la nuit.

 

De ce point de vue là, @tatraplan était dans de bien meilleures conditions que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En arrivant à Grenoble par Échirolles, je n'ai pas hésité à faire demi-tour dans l'une des contre-allées qui bordent la N75 : on n'a plus si souvent l'occasion de croiser une Croma en plaques noires. :rs:

 

AgaEg.jpg

 

LP4eL.jpg

 

Un cabinet de conseil immobilier fait sa publicité en Fiat 500.

 

5REvy.jpg

 

J'ai vu le type sortir de celle-ci, mais ce n'est qu'après que j'ai remarqué qu'il l'avait photographiée en même temps que moi. :cyp:

 

raq3e.jpg

 

Un fourgon italien s'impose lorsqu'on est pizzaïolo. :D

 

1OEYe.jpg

 

Pendant que certains accumulent les AX 4x4, je me rabats sur les Y10 4WD. :p

 

KNPG3.jpg

 

QV0P0.jpg

 

Un Réunionnais reste fidèle à sa Croma dans le quartier du Village Olympique, où traîne une quantité impressionnante de carcasses brûlées...

 

lqybA.jpg

 

Il ne faudra pas s'attendre à voir cette Giulia reprendre la route avant quelques temps. :\

 

bbNLW.jpg

 

E9Gk7.jpg

 

On reste dans le sud de Grenoble avec une sympathique Delta de juillet 1994.

 

Wek0l.jpg

 

Il y a une curieuse concentration de Croma dans cette agglomération. :cyp:

 

Dn9D3.jpg

 

L'Italie nous rappelle qu'elle n'est pas si loin. Voici une Uno de 1990, immatriculée en province de Savone.

 

qVqaY.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle m'a tellement ravi ce matin que je ne peux pas attendre pour la partager avec vous. :rs: :rs:

https://abload.de/img/img_20191120_102844z8k6u.jpg

 

Surgie de nulle part à Utebo, petite commune à l'ouest de Saragosse dont je vous ai déjà parlé. Tout un événement ici !! roulax.gif.324c4c73541c4222c177fb1075e001a6.gif

https://abload.de/img/img_19043xkoa.jpg

 

Voilà ce qui s'appelle une sensation. :rs: :rs: :rs: Bravo !!! Je n'aurais pas cru que cela puisse encore se trouver en Espagne, qui plus est à Saragosse. Elle vaut bien celle que j'avais débusquée à Ajaccio au mois de février. :sol:

Pour répondre partiellement à ta question, j'aimerais bien te montrer mes photos. Mais comme elles ne sont pas encore masquées, je ne peux pas le faire avec le forum actuellement. Du coup, je vais les envoyer à @MaxFerrari , en espérant que lui puisse te les transmettre.

 

C'est ici. :p

 

 

xXdY4.jpg

ZdA1r.jpg

 

 

J'ai faillis (complètement) rater cet exceptionnel défilé de Ferrari 250 GTO !!! :eek:

 

DSC_0327 (2).jpg

 

DSC_0325 (2).jpg

 

DSC_0332 (3).jpg

 

Je préfère d'authentiques 275 à des répliques de 250. roulax.gif.324c4c73541c4222c177fb1075e001a6.gif Bravo pour la réactivité, même si c'était limite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était surtout par rapport au coup de gueule de Pat60. :ange:

 

Haha, désolé. :p:oops: Je pensais que tu parlais du nouveau Mach-E. :ange:

 

J'ai faillis (complètement) rater cet exceptionnel défilé de Ferrari 250 GTO !!! :eek:

 

Croiser une 275 GTB rélève nettement de l'exploit. Mais un convoi ? C'est hallucinant !!! :eek: :eek: Félicitations, Matt ! :bien:

 

En arrivant à Grenoble par Échirolles, je n'ai pas hésité à faire demi-tour dans l'une des contre-allées qui bordent la N75 : on n'a plus si souvent l'occasion de croiser une Croma en plaques noires. :rs:

 

Au "bon" avant, superbe ! :love:

 

J'ai vu le type sortir de celle-ci, mais ce n'est qu'après que j'ai remarqué qu'il l'avait photographiée en même temps que moi. :cyp:

 

Il aurait pu penser que tu pouvais être un potentiel acheteur. :ange:

 

Pendant que certains accumulent les AX 4x4, je me rabats sur les Y10 4WD. :p

 

Ce que je ne trouve pas moins remarquable, quoiqu'on ne soit pas loin de la frontière italienne. Excellent ! roulax.gif.324c4c73541c4222c177fb1075e001a6.gif

 

Il ne faudra pas s'attendre à voir cette Giulia reprendre la route avant quelques temps. :\

 

C'est quand même mieux que brûlée... :cyp:

 

On reste dans le sud de Grenoble avec une sympathique Delta de juillet 1994.

 

Un état pas courant sur celles-là. :oui:

 

 

Voilà ce qui s'appelle une sensation. :rs: :rs: :rs: Bravo !!! Je n'aurais pas cru que cela puisse encore se trouver en Espagne, qui plus est à Saragosse. Elle vaut bien celle que j'avais débusquée à Ajaccio au mois de février. :sol:

 

Merci ! :p Elle m'a tout à fait rappelé la corse, laquelle était d'ailleurs du tout premier millésime disponible en Espagne (l'importation débutait en mai 1979 au salon de Barcelone).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...