Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Rubrique Auto Union (1899-1969)


Invité §aut501Gd
 Partager

Messages recommandés

Invité §aut501Gd

Joli aussi dans cette version.

"Kombi", la semaine pour le boulot, le dimanche pour le picnic en famille

 

19061912100820484316278845.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

Bon, c'est pas inintéressant mais... Le rapprochement des 4 anneaux avec les 5 cercles olympiques n'est pas mentionné (en rapport et clin d'oeil avec l'année de création d'Auto Union en 1932, année des JO de Los Angeles). Et la prononciation à l'anglaise de Ouanderer ou d'Auto Iounionne :lol: Ce sont les dégâts de l'anglicisation :pfff: Et pour Porsche, Wourtemberg... On va dire que je râle encore :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

Superbe !

Mais il ne doit pas aller très vite, puisqu'on peut fumer le cigare en roulant.

Et quel rapport avec DKW ?

Il en fut question dans La Rubrique, page ...? D'ailleurs la réclame stipule "Fabrikat der Zschopauer Maschinenfabrik J.S. Rasmussen, ce que l'on ne traduira pas

 

http://www.moto-collection.org/moto-collection/modele.php?idfiche=8316

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Pour Golem et Lomos, voir page 24 (bin voui, ça nous rajeunit pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de trouver cette petite DKW F102 via leboncoin, je vais la chercher mercredi prochain !

C'est une 2 portes de 1965, son coté patiné, brûlé par le soleil m'a attiré... Adorant la forme des NSU TT et Audi 60, elle était faite pour moi :sol:

Plus de détails quand je l'aurai récupéré :)

 

Elle a commencé à être démonté mais il y a toutes les pièces dedans (PC, phare/feu, calandre, baguette...).

 

La mécanique 2 temps me fait un peu peur, si vous avez des RTA utiles ou page web, n'hésitez pas :)

 

 

64267290_2053003865007206_815763462314524672_n.jpg

 

 

64297367_314308332850813_6279716772048273408_n.jpg

 

 

Aimant connaître tout sur la voiture, je cherche un détail de la gamme de cette époque. Y avait il plusieurs finition, plusieurs moteurs, intérieurs ?

 

Mon idée, la refaire roulante, soubassement, intérieur et moteur parfait en gardant le dessus brûlé !

 

ps : je suis content de voir ce beau sujet bien rempli, il va y avoir des heures de ballades au travers des pages précédentes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Bonjour à tous,

Je viens de trouver cette petite DKW F102 via leboncoin, je vais la chercher mercredi prochain !

C'est une 2 portes de 1965, son coté patiné, brûlé par le soleil m'a attiré... Adorant la forme des NSU TT et Audi 60, elle était faite pour moi :sol:

Plus de détails quand je l'aurai récupéré :)

 

Elle a commencé à être démonté mais il y a toutes les pièces dedans (PC, phare/feu, calandre, baguette...).

 

La mécanique 2 temps me fait un peu peur, si vous avez des RTA utiles ou page web, n'hésitez pas :)

 

 

64267290_2053003865007206_815763462314524672_n.jpg

 

 

64297367_314308332850813_6279716772048273408_n.jpg

 

 

Aimant connaître tout sur la voiture, je cherche un détail de la gamme de cette époque. Y avait il plusieurs finition, plusieurs moteurs, intérieurs ?

 

Mon idée, la refaire roulante, soubassement, intérieur et moteur parfait en gardant le dessus brûlé !

 

ps : je suis content de voir ce beau sujet bien rempli, il va y avoir des heures de ballades au travers des pages précédentes :)

Bonjour Lozo et bienvenue ici. Belle acquisition. Pas mal de travail en perspective. Il n'a pas existé de RTA sur cette voiture à ma connaissance. Si tu es germaniste, la Suisse peut t'être utile...

 

https://www.tmbbooks.com/fr/autom_DKWrep.html

 

Aucune crainte à avoir pour la réfection et le réglage du moteur: pas de soupapes, pas de distribution à caler. Par ailleurs certains contributeurs de La Rubrique pourront t'aider en t'aiguillant sur le club français ad hoc. Enfin, quitte à la refaire entièrement, pourquoi garder un toit "brûlé" cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

Bon courage et tiens nous au courant de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour :) Je suis déjà plus rassuré avec le moteur :)

 

Je trouve que ca lui donne un charme fou cette rouille plus typé Amérique que France :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

Un bel achat look rusty.C est ce que j aie fait sur ma cox de 55 exterieur dans son jus;Soubassement restaure;moteur neuf.Traitement exterieur huile de lin essence de terebenthine.

 

 

IMG-20190520-WA0002[10001].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bel achat look rusty.C est ce que j aie fait sur ma cox de 55 exterieur dans son jus;Soubassement restaure;moteur neuf.Traitement exterieur huile de lin essence de terebenthine.

 

 

IMG-20190520-WA0002[10001].jpg

Jolie finition aussi ! J'aime l'idée :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Pourquoi vouloir à tout crin américaniser une respectable voiture teutonne? Je ne pige pas la démarche "intellectuelle". Je sais que tous les "goûts" sont dans la nature mais je n'arrive pas à m'y faire. Bah! y a bien un olibrius qui a "customisé" une noble Wanderer "W 24" aujourd'hui vert pistache, surbaissée et tout et tout, alors pourquoi pas, hein. Une VW construite à 13000000 d'exemplaires, on peut comprendre, mais une "F 102" qui n'a guère dépassé les 50000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Personnellement le Golem évoque plutôt ceci :

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] de_Londres

 

 

ou cela :

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Golem

C'est la seconde définition, donc la vraie, l'originale, que je connais et je me suis toujours interrogé quant à l'utilisation de ce mot pour désigner le scooter de bon papa Rasmussen. Si quelqu'un a une idée, qu'il nous dise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

Ca n a rien a voir avec une question d americanisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Ah! au fait Lozo, il n'y a eu qu'une seule finition (pas de modèle "Luxe" ou autre), parfois un bicolorisme contre supplément, des teintes de sellerie différentes en fonction de la couleur de la caisse et un seul moteur de 1175cm3 pour 60ch DIN. Et 2 options, 2 ou 4 portes. Je vais rechercher un dépliant publicitaire que je possède et posterai ça plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Ca n a rien a voir avec une question d americanisation

D'où vient cette mode à ton avis?... Pas de Germanie en tout cas, même si elle a aussi émigré là bas. D'ailleurs, on parle bien de "rusty", non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les docs et détails de version :)

 

Par rapport à l'américanisation, ce n'était que par rapport à la peinture grillé que l'on voit rarement sur notre sol et bien plus souvent la bas, rien de plus ;)

Je n'irai jamais "pourrir" une belle caisse, celle ci est comme ca et le restera. J'aime le vécu, ma Polo actuellement a le vernis bien grillé et ca lui donne un charme fou que je ne retrouve pas dans les peinture neuve, bien vernis/poli lustré :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

Merci pour les docs et détails de version :)

 

Par rapport à l'américanisation, ce n'était que par rapport à la peinture grillé que l'on voit rarement sur notre sol et bien plus souvent la bas, rien de plus ;)

Je n'irai jamais "pourrir" une belle caisse, celle ci est comme ca et le restera. J'aime le vécu, ma Polo actuellement a le vernis bien grillé et ca lui donne un charme fou que je ne retrouve pas dans les peinture neuve, bien vernis/poli lustré :sol:

 

Meme vue que moi et ca permet de rouler sans depenser pour une peinture;ca fait un autre argument

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq
hudson 34.jpgEt je compte suivre la meme optique pour la remise en route de ma Hudson 8 de 1934 a l arret depuis 1954.Qui n a jamais vu l amerique.Fabriquee chez C.A.M a Anvers ;centre automobile de montage;vitrage sigle sekurit jemeppes sur sambre et distribuee par les etablissement Pilette a Bruxelles.Importateur pour Packard et Bugatti.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la seconde définition, donc la vraie, l'originale, que je connais et je me suis toujours interrogé quant à l'utilisation de ce mot pour désigner le scooter de bon papa Rasmussen. Si quelqu'un a une idée, qu'il nous dise...

 

 

Je me suis posé la même question, pour la même raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Pour Lozo (et les autres, bien sûr) dépliant/prospectus (pas "flyer", hein!) de la "F 102"

 

19062512151620484316285995.jpg

 

 

19062512072120484316285987.jpg

 

19062512093920484316285990.jpg

 

19062512104020484316285991.jpg

 

19062512114720484316285992.jpg

 

19062512125420484316285993.jpg

 

19062512140720484316285994.jpg

 

Kif-kif celle que j'ai eue, 2 portes, même couleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

dkw.jpg

Euh... curieux. Si l'on en croit la calandre, c'est une IFA "F8" d'après-guerre. Si l'on en croit le capot (ouies), c'est une DKW "F7" d'avant les hostilités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

Et pourtant ...

 

 

ifa-f8_9e.jpg

 

 

ifa-f8_h_35.jpg

Cependant...

 

19062608403320484316286813.jpg

 

Sans chercher plus loin, je pense que l'image de Cornelis (et les tiennes) montrent la 1ère version du direct après-guerre utilisant encore un capot de "F7".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Tout s'essssplique et c'est sans doute l'inverse de ce que j'écrivai ci-dessus. De plus j'avais la réponse sous la main ou plus précisément dans ma bibliothèque... Je possède en effet depuis 1991, entre autres livres, l'ouvrage "Horch, Audi, DKW, IFA, 80 Jahre Geschichte der Autos aus Zwickau" de Peter Kirchberg, bouquin paru alors que son auteur l'avait fait éditer dans sa chère RDA en 1985. Et qu'apprend-t-on page 182? Que IFA poursuivait les recherches d'avant guerre d'Auto Union pour la fabrication de composants de carrosserie en matière synthétique. Ces travaux aboutiront à la Sachsenring "P 70" présentée en 1955, ancêtre de la Trabant. Mais entre 1953 et 1956 environ 8600 IFA "f8" recevront un capot dans ce fameux Duroplast. On trouve un extrait de ce livre sur le ouaibe

 

http://www.ifa-f8.de/gallery/i [...] unststoff/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout s'essssplique et c'est sans doute l'inverse de ce que j'écrivai ci-dessus. De plus j'avais la réponse sous la main ou plus précisément dans ma bibliothèque... Je possède en effet depuis 1991, entre autres livres, l'ouvrage "Horch, Audi, DKW, IFA, 80 Jahre Geschichte der Autos aus Zwickau" de Peter Kirchberg, bouquin paru alors que son auteur l'avait fait éditer dans sa chère RDA en 1985. Et qu'apprend-t-on page 182? Que IFA poursuivait les recherches d'avant guerre d'Auto Union pour la fabrication de composants de carrosserie en matière synthétique. Ces travaux aboutiront à la Sachsenring "P 70" présentée en 1955, ancêtre de la Trabant. Mais entre 1953 et 1956 environ 8600 IFA "f8" recevront un capot dans ce fameux Duroplast. On trouve un extrait de ce livre sur le ouaibe

 

http://www.ifa-f8.de/gallery/i [...] unststoff/

 

Impressionant votre connaisance, un grand merci pour l'explication !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...