Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Rubrique Auto Union (1899-1969)


Invité §aut501Gd
 Partager

Messages recommandés

Invité §aut501Gd

Info en passant (j'ai autre chose à faire présentement). Arne Güldenstein (Mobilitäten) va cesser ses activités à la fin de l'année. Si vous avez besoin de pièces pour vos DKW, dépêchez-vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la déco d'époque :D

 

 

Je recherche pour ma F102 avant que je parte vers l'étranger :

Un verre de phare Hella

Un clignotant avant droit

Un feu arrière gauche (entourage + centre)

Un bouchon en tole pour le gros rond dans le bas de l'aile arrière

Un rétroviseur intérieur

Le capuchon transparent à gauche du volant dans la série des boutons phares...

Le couvercle de boite à fusible

 

Si vous avez des idées pour trouver les clips de baguettes de carrosserie ;)

 

 

Merci à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3=6 F93 oder F94 ?

 

 

3=6 F93 oder F94.jpg

 

 

 

F 93

 

 

la dénomination F 94 est attribuée a l'Universal et à la limousine 4 portes

 

 

 

Edit : c'est même une F91 puisqu'elle possède encore les flèches (Blinker)

 

 

DKW F 91

 

31da8316-c378-11e5-8c75-244bca35a124.jpg

 

DKW F93

15928654-4.jpg

 

 

DKW F94 limousine

2853574498_accb311eb2_b.jpg

 

DKW F94 Universal

http://a51.idata.over-blog.com/1/62/18/25/Ma-DKW-3-6-Universal-de-1957/Ma-DKW-3-6-Universal-de-1957P2333.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la déco d'époque :D

 

 

Je recherche pour ma F102 avant que je parte vers l'étranger :

Un verre de phare Hella

Un clignotant avant droit

Un feu arrière gauche (entourage + centre)

Un bouchon en tole pour le gros rond dans le bas de l'aile arrière

Un rétroviseur intérieur

Le capuchon transparent à gauche du volant dans la série des boutons phares...

Le couvercle de boite à fusible

 

Si vous avez des idées pour trouver les clips de baguettes de carrosserie ;)

 

 

Merci à vous :)

 

 

 

Bonjour,

 

J'ai tous ça ;)

 

MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les aimes de plus en plus ces F94... :love:

 

 

2-3 questions sur la/ma F102 :

Cette poignée intérieur est d'origine ? Présente des 2 cotés.

529467999_big-7908409045_jpgv1.e634c6a3d6ee481a154e992bf7f184d8

 

Comment régler la porte, il est trop basse d'un cm. Visiblement je vois que l'articulation basse est dévisser sur la caisse mais il faut retirer l'aile avant pour y avoir accès...

 

Mon siège conducteur n'a que le réglage du dossier/hauteur et bascule tout le temps contrairement au passager ou il y a le réglage + la manette manuelle et au pied du basculement. Es ce normal ou y a t il eu modification ?

 

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

La poignée intérieure est absolument d'origine, elle sont souvent 2 mais quand elle est seule elle est toujours placée coté passager.

 

Les vis de charnière de portes sont accessible par l'intérieur en démontant la garniture en carton bouilli sur laquelle est fixée le porte carte.

 

Pour les sièges, celui du passager comporte effectivement un blocage pour éviter que le dossier ne bascule pendant la marche.

Celui du conducteur n'en possède pas car pendant la marche tu es censé être assis dessus donc le dossier ne bouge pas.

Petit détail : Les 4 portes possédaient les mêmes sièges a dossiers basculants que les coupés, probablement par soucis d'économie puisque les 4 portes n'ont été produites qu'a 6 000 exemplaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

Tiens, les petits enfants sont partis ?

La colo a fermé ses portes seulement hier. Faut se remettre des émotions. Tout paraît vide et (trop) calme, ce que pourraient confirmer les voisins... :ange: N'empêche, les lascars sont allés 2 fois sur le bassin d'Arcachon en "F 12 Roadster". Ils ont beaucoup apprécié, tout comme pour le Manurhin qui a usé pas mal de pneu dans la ruralité environnante :o

 

 

Edit: la "1000 S" a été aussi de la partie et l'éclipsage total des vitres latérales les a bien amusés. Moralité: DKW, les voitures de la jeunesse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Mékescecé ???

 

 

audi_5001565392520.jpg

Une Audi "Quattro" pardi ! Destinée apparemment au marché asiatique...

 

Meuh non! c'est un étron :D

 

https://www.phonandroid.com/audi-presente-e-tron-scooter-trottinette-electrique-prix-2000e.html

 

Ca me rappelle que dans l'immédiat après-guerre, dès le second semestre 1945 et l'année 1946, Framo n'occupant plus qu'une cinquantaine d'ouvriers, toute production automobile était impensable, faute de moyen après le démantèlement par les soviétiques et l'absence cruelle de matières premières. On y fabriqua donc des articles aussi divers que des ustensiles de cuisine, des épluche-légumes, des fourneaux de cuisson, des petites charettes à bras, des patin à roulettes et des...

 

735472-0-framo-trottinette.jpg

 

Etonnant, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Audi "Quattro" pardi ! Destinée apparemment au marché asiatique...

 

Meuh non! c'est un étron :D

 

https://www.phonandroid.com/audi-presente-e-tron-scooter-trottinette-electrique-prix-2000e.html

 

Ca me rappelle que dans l'immédiat après-guerre, dès le second semestre 1945 et l'année 1946, Framo n'occupant plus qu'une cinquantaine d'ouvriers, toute production automobile était impensable, faute de moyen après le démantèlement par les soviétiques et l'absence cruelle de matières premières. On y fabriqua donc des articles aussi divers que des ustensiles de cuisine, des épluche-légumes, des fourneaux de cuisson, des petites charettes à bras, des patin à roulettes et des...

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] inette.jpg

 

Etonnant, non ?

 

 

Salut Otto.

 

Vitesse maxi, 20 Km/h, c'est crétin, on ne peut même pas prendre l'autoroute avec...

 

Chuis sur que les mouflets de 1946 roulaient plus vite avec leurs Framo et leurs bons mollets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Otto.

 

Vitesse maxi, 20 Km/h, c'est crétin, on ne peut même pas prendre l'autoroute avec...

 

Chuis sur que les mouflets de 1946 roulaient plus vite avec leurs Framo et leurs bons mollets.

 

 

N'empêche que sur les journaux télévisés (si, si, ça existe encore), on a vu plusieurs fois une trottinette sur le périphérique parisien chronométrée à 85 km/h, oui, 85.

Chacun commentera à sa façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

N'empêche que sur les journaux télévisés (si, si, ça existe encore), on a vu plusieurs fois une trottinette sur le périphérique parisien chronométrée à 85 km/h, oui, 85.

Chacun commentera à sa façon.

 

 

Salut, Regilait.

 

C'était la raison de ma remarque; un triste clown a trouvé moyen d'emprunter l'autoroute et de se faire percuter par un motard.

 

Le triste est mort, mais le motard est grièvement blessé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Ke vous partage la rencontre ce matin d'une voiture de l' Allemagne de l' Ouest d' après le propriétaire, mais pas une auto union

Il s' agit d'une Borgward Isabella.

 

20190811_103803.jpg20190811_103750.jpg20190811_103855.jpg20190811_103827.jpg20190811_103841.jpg

Belle auto. Quand j'étais jeunot elle m'avait tapé dans l'oeil mais mes finances n'étaient pas à la hauteur. Dommage que cette marque ait disparu par la faute de la mégalomanie de son boss décidant de tout, une gestion financière approximative et les appétits d'un constructeur de Stuttgart ayant su manipuler le Land de Breme qui n'a pas tout à fait compris où était son intérêt. Bref, on ne refait pas l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Encore une avant de disparaître pour une dizaine de jours au motif de virée en Franche-Comté :o

 

F 11 mâtinée de F 12, version compet'

 

700632-0-F11-12-compet.jpg

 

Un petit rappel sur le coffre AR pour les jeunes générations "Ohne DKW, kein Audi" soit "Sans DKW il n'y aurait pas eu d'Audi"

 

983972-0-cest-ben-vrai.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle auto. Quand j'étais jeunot elle m'avait tapé dans l'oeil mais mes finances n'étaient pas à la hauteur. Dommage que cette marque ait disparu par la faute de la mégalomanie de son boss décidant de tout, une gestion financière approximative et les appétits d'un constructeur de Stuttgart ayant su manipuler le Land de Breme qui n'a pas tout à fait compris où était son intérêt. Bref, on ne refait pas l'histoire.

https://www.borgward.com/company/

 

bx-5-1-title.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son010DB

15 Aout 2019 : rencontre à Tonneins (47) avec une "grande sœur"

 

DSC02609.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son010DB

Il s'agit d'une Sonderklasse '37 Cabrio-Limousine 4 places de décembre 1938.

Elle a été fabriquée à 2893 exemplaires d'avril 1937 à juillet 1940 dans cette version de carrosserie.

Elle est équipée du rare moteur V4 (1047cm3) développant 32cv.

 

DSC02571.jpg

DSC02575.jpg

DSC02576.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

15 Aout 2019 : rencontre à Tonneins (47) avec une "grande sœur"

 

DSC02609.jpg

Salut Philippe,

 

Ca c'est une raritude absolue. Surtout chez nous. J'ignorais complètement son existence, finalement pas très loin de ma ruralité. Tu la connaissais? Peut-on avoir les coordonnées de son (heureux) propriétaire?

 

 

Amusant que le nombre d'exemplaires fabriqués soit quasiment le même que pour les "F 12 Roadster"... un quart de siècle après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...