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Avant guerre (…-1945)

DELAGE, la belle voiture française


lotusien
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Moi ce que j'aime c'est les voitures francaises de 1931 a 1945. J'aime la ligne, les ailes separees, le debut d'aerodynamisme. Et puis j'aime cette epoque ou il y avait encore beaucoup de marques, meme si beaucoup etaient deja en difficulte. Je viens de voir une Chenard et Walcker T9T Super Aigle de 1933 en Floride et je ne m'en remets toujours pas.

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Bonsoir à tous :)

 

je ne suis pas un habitué des lieux, mais comme peut-être beaucoup de monde depuis quelques mois je me suis surpris à suivre en silence ce sujet sur une marque qui m'est totalement obscure, je regarde les photos, je lis, j'apprends, tout ça est très intéressant, mais malheureusement -ou pas- en ce qui me concerne, je ne "vibre" pas une seconde devant une Delage, ça ne me fait rien de rien; objectivement je suis admiratif devant le travail de carrosserie sur certains modèles, naturellement, mais, question de génération sans doute, ces voitures, et même ce "type" de voiture, ne déclenche aucune émotion en moi...

 

Je m'explique, j'ai 44 ans, de mon point de vue une voiture de collection c'est quelque chose daté approximativement 1950 à 1980, je possède quelques modèles des années 70 allant de la brave R4 jusqu'à la prestigieuse SM. Les voitures d'après 1980 riment pour moi avec "occasion", quant aux avant-guerre, mais également les grandes marques disparues telles Delage, Hotchkiss, Delahaye, Salmson, Bugatti... je n'ai jamais été séduit, à tort ou à raison.

 

Une avant-guerre c'est pour moi quelque chose qui, pour résumer grossièrement, n'est pas "utilisable" sereinement, les marques que j'ai citées ci-dessus, elles sont aujourd'hui de mon point de vue (notez que je n'engage que moi !) que l'apanage et la propriété de quelques richissimes collectionneurs/spéculateurs qui ne roulent que sur le gazon de Pebble Beach ou les mettent sous cloche et n'en "profitent" finalement jamais ou presque, sauf pour quelques sorties qui quoiqu'on en dise, restent à mon sens réservées à une sorte "d'élite". Cette philosophie n'est pas la mienne, pour moi une voiture ne s'apprécie jamais autant que par le fait de s'en servir, elle doit rouler sur route, pas servir de pot de fleurs.

 

Quand je me balade sur les salons je note que sur les stands de ces marques la moyenne d'âge est assez élevée, dès lors quand MONICA Tastevin dit que pour participer à ce sujet il faut avoir une Delage et aimer internet... ben désolé, mais je suis sûr que d'entrée de jeu il y a comme une antinomie entre ces deux propositions... et que penser de la "pas très noble Delage D4" ?... la passion qu'on porte à une marque est-elle donc liée à la noblesse supposée de ses modèles ? Il y a les "bonnes" Delage, et celles qu'on cache parce que elles ne sont pas "nobles" ?? Il y a quelques temps une photo a été publiée d'une Delage devant un palace, d'accord... Mais vous savez quoi ? Je pense que tous ces jugements de valeur heurtent les gens comme moi, ce côté élitiste, "prout-prout", comment voudrait-on attirer des amateurs ainsi ? Tout ça me renvoie finalement à ces années d'après-guerre ou en France on avait une "caste haute" qui roulait en Delage ou en Salmson, et les autres qui eux roulaient en 203 ou en 4CV, aucune communication ni contact entre eux, j'ai l'impression que 70 ans plus tard, dans le monde de la collection on a pas bougé d'un iota. Aujourd'hui si l'on prend l'âge approximativement médian de la population française, c'est à dire 40 ans, il est évident que le promeneur, le passant, le visiteur, l'amateur, il se reconnait plus dans une voiture qu'il a connue enfant, que devant des modèles plus anciens, dès lors il faut bien faire un "effort" pour intéresser les gens devant des voitures qui ne leur "parlent" pas, là encore je suis désolé, jamais au grand jamais, je n'ai vu une Delage rouler, alors je n'habite peut-être pas là ou il faut, je ne fréquente peut-être pas les bons endroits ou les bonnes personnes, mais j'ai l'impression qu'on est beaucoup dans le même cas !

 

Moi-aussi avec ma SM nul doute que dans 30 ans, quand on roulera tous en électrique autonome (quel cauchemar), quand les générations futures ne trouveront d'autre fonction à la voiture que celle d'un déplaçoir, sans aucune passion, je serai sans doute considéré comme un fossile; dans cet esprit, et avec tout le respect que je dois aux collectionneurs de ces marques de prestige disparues, je pense qu'ils auraient tout à gagner à s'ouvrir aux autres, et ne pas considérer un collectionneur de 4L, de R12 ou de 504 comme un "petit joueur".

 

La D8 à 149000 € elle se vendra sûrement, mais je défie quiconque de la voir un dimanche se balader avec son propriétaire, ou venir se garer dans une réunion informelle comme toutes celles qui fleurissent partout, alors chacun fait ce qui veut certes, mais ce que j'essaie d'expliquer c'est qu'on ne peut pas intéresser le public ou renouveler les générations de collectionneurs de la marque si on reste dans cet entre-soi.

 

Pas facile de s'expliquer, j'espère juste que je n'ai froissé personne car ce n'est clairement pas le but; je voulais juste dire que Internet n'est peut-être pas le meilleur outil pour rameuter les amateurs de Delage, c'est dommage car je suis sûr que tout le monde aurait à y gagner ;)

 

 

Votre analyse du sujet est intéressante, dans l'Association nous nous posons la question "comment motiver les jeunes à venir nous rejoindre", nous ne pourrons vous convaincre que Delage est une Grande Marque Française d'avant guerre, sachant que toutes ces dites Grandes Marques disparurent en 1954. Je dirai que tout ici est question de culture, on peut ne pas comprendre, mais il faut lire je pense. L'automobile n'est pas née en 1950 mais à la fin du siècle précédent, et un certain nombre de marques Françaises et étrangères ont brillé durant cette moitié de siècle. Cherchez Bugatti, c'est facile on en parle partout, cherchez Lorraine-Dietrich c'est déjà plus compliqué mais tout aussi intéressant, cherchez Bignan voire BNC et bien d'autres… C'est cette démarche qui vous permettra, je pense, de comprendre l'histoire et l'intérêt de certaines marques… Vous n'avez jamais vu de Delage, mais souvent les gens qui en voient passer une disent que c'est une Traction ! Delage a brillé par sa production de voitures un peu élitistes, milieu haut de gamme, et par une production de voitures de compétition très sophistiquées qui remportèrent de grands succès, de ce fait Delage garde une image "sportive et élégante". Mais, comme Citroën, Delage n'a pas fait que des "grands" modèles 8 cylindres, il construisit aussi des 4 cylindres, tout comme Citroën heureusement pour lui ne fit pas que la SM… Je ne pense pas qu'entretenir et rouler dans une voiture d'avant guerre soit plus compliqué qu'une SM, sachant qu'aujourd'hui cette ridicule limitation de vitesse à 80 km/h tendrait à privilégier rouler en voiture des années vingt, mais surtout pas en SM ! Dans notre univers de "passionnés", il y a beaucoup de chapelles, et c'est très bien ainsi, si vous lisez ces pages vous verrez qu'il est prévu qu'au printemps prochain nous irons découvrir un univers nouveau pour nous, celui des armures et des joutes à cheval, autre univers de passionnés, nous attendons ça avec impatience, et beaucoup d'autres choses encore… Pour terminer, je vous dirai que n'étant pas un perdreau de l'année j'ai pas mal roulé en SM et même en cabriolet SM, et bien j'aime rouler aujourd'hui en Delage et dans bien d'autres voitures modernes et anciennes. A bientôt de vous croiser…

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Bonsoir à tous :)

 

je ne suis pas un habitué des lieux, mais comme peut-être beaucoup de monde depuis quelques mois je me suis surpris à suivre en silence ce sujet sur une marque qui m'est totalement obscure, je regarde les photos, je lis, j'apprends, tout ça est très intéressant, mais malheureusement -ou pas- en ce qui me concerne, je ne "vibre" pas une seconde devant une Delage, ça ne me fait rien de rien; objectivement je suis admiratif devant le travail de carrosserie sur certains modèles, naturellement, mais, question de génération sans doute, ces voitures, et même ce "type" de voiture, ne déclenche aucune émotion en moi...

 

Je m'explique, j'ai 44 ans, de mon point de vue une voiture de collection c'est quelque chose daté approximativement 1950 à 1980, je possède quelques modèles des années 70 allant de la brave R4 jusqu'à la prestigieuse SM. Les voitures d'après 1980 riment pour moi avec "occasion", quant aux avant-guerre, mais également les grandes marques disparues telles Delage, Hotchkiss, Delahaye, Salmson, Bugatti... je n'ai jamais été séduit, à tort ou à raison.

 

Une avant-guerre c'est pour moi quelque chose qui, pour résumer grossièrement, n'est pas "utilisable" sereinement, les marques que j'ai citées ci-dessus, elles sont aujourd'hui de mon point de vue (notez que je n'engage que moi !) que l'apanage et la propriété de quelques richissimes collectionneurs/spéculateurs qui ne roulent que sur le gazon de Pebble Beach ou les mettent sous cloche et n'en "profitent" finalement jamais ou presque, sauf pour quelques sorties qui quoiqu'on en dise, restent à mon sens réservées à une sorte "d'élite". Cette philosophie n'est pas la mienne, pour moi une voiture ne s'apprécie jamais autant que par le fait de s'en servir, elle doit rouler sur route, pas servir de pot de fleurs.

 

Quand je me balade sur les salons je note que sur les stands de ces marques la moyenne d'âge est assez élevée, dès lors quand MONICA Tastevin dit que pour participer à ce sujet il faut avoir une Delage et aimer internet... ben désolé, mais je suis sûr que d'entrée de jeu il y a comme une antinomie entre ces deux propositions... et que penser de la "pas très noble Delage D4" ?... la passion qu'on porte à une marque est-elle donc liée à la noblesse supposée de ses modèles ? Il y a les "bonnes" Delage, et celles qu'on cache parce que elles ne sont pas "nobles" ?? Il y a quelques temps une photo a été publiée d'une Delage devant un palace, d'accord... Mais vous savez quoi ? Je pense que tous ces jugements de valeur heurtent les gens comme moi, ce côté élitiste, "prout-prout", comment voudrait-on attirer des amateurs ainsi ? Tout ça me renvoie finalement à ces années d'après-guerre ou en France on avait une "caste haute" qui roulait en Delage ou en Salmson, et les autres qui eux roulaient en 203 ou en 4CV, aucune communication ni contact entre eux, j'ai l'impression que 70 ans plus tard, dans le monde de la collection on a pas bougé d'un iota. Aujourd'hui si l'on prend l'âge approximativement médian de la population française, c'est à dire 40 ans, il est évident que le promeneur, le passant, le visiteur, l'amateur, il se reconnait plus dans une voiture qu'il a connue enfant, que devant des modèles plus anciens, dès lors il faut bien faire un "effort" pour intéresser les gens devant des voitures qui ne leur "parlent" pas, là encore je suis désolé, jamais au grand jamais, je n'ai vu une Delage rouler, alors je n'habite peut-être pas là ou il faut, je ne fréquente peut-être pas les bons endroits ou les bonnes personnes, mais j'ai l'impression qu'on est beaucoup dans le même cas !

 

Moi-aussi avec ma SM nul doute que dans 30 ans, quand on roulera tous en électrique autonome (quel cauchemar), quand les générations futures ne trouveront d'autre fonction à la voiture que celle d'un déplaçoir, sans aucune passion, je serai sans doute considéré comme un fossile; dans cet esprit, et avec tout le respect que je dois aux collectionneurs de ces marques de prestige disparues, je pense qu'ils auraient tout à gagner à s'ouvrir aux autres, et ne pas considérer un collectionneur de 4L, de R12 ou de 504 comme un "petit joueur".

 

La D8 à 149000 € elle se vendra sûrement, mais je défie quiconque de la voir un dimanche se balader avec son propriétaire, ou venir se garer dans une réunion informelle comme toutes celles qui fleurissent partout, alors chacun fait ce qui veut certes, mais ce que j'essaie d'expliquer c'est qu'on ne peut pas intéresser le public ou renouveler les générations de collectionneurs de la marque si on reste dans cet entre-soi.

 

Pas facile de s'expliquer, j'espère juste que je n'ai froissé personne car ce n'est clairement pas le but; je voulais juste dire que Internet n'est peut-être pas le meilleur outil pour rameuter les amateurs de Delage, c'est dommage car je suis sûr que tout le monde aurait à y gagner ;)

à mon tour de répondre a ce message !!

 

tout d'abord, c'est Arnaud qui doit être content, ca a réveillé le forum (et des participants endormis...)

 

vous dites que vous ne vibrez pas devant une Delage mais vous lisez le forum depuis quelques mois...

pour mieux comprendre la marque, il faudra peut être monter dans une Delage en passager, puis peut être un jour en conducteur, et peut être que là, vous commencerez à changer d'avis.

Ce qui est sur, ce n'est pas une question de génération car je connais beaucoup de personnes plus jeunes que vous (dont moi) qui vibrent et apprécient les Delage et autres autos similaires.

 

Selon vous, une auto de collection va de 1950 à 1980. on fait quoi des autos avant 50 ? :??:

en pensant à ces années, vous vous limitez aux marques francaises ? car effectivement, en France, il y a bien un avant-guerre (les autos francaises sont au sommet, aussi bien les constructeurs que les carrossiers) et un après-guerre (les politiques ont voulu des voitures de pauvres ou 'populaires' et ont tué 99% des constructeurs et carrossiers. Pourquoi tuer ces marques 'de luxe' ? d'autres pays ont su faire du populaire sans tuer les autres marques).

 

quant aux 'richissimes' propriétaires de Delage (ou autres marques), combien coute une SM ? pour moins cher que ça, vous roulez dans une Delage, bien plus rare...

on entend souvent que les jeunes n'ont pas les moyens d'acheter une Delage (ou une avant guerre), mais quand on voit les prix des 205 GTI, clio Williams, M3 et autres youngtimers, ca me fait bien rire, car ce ne sont que jeunes qui achetent ces autos !

ensuite, il est vrai que certains utilisent peu leur voiture, mais c'est valable dans toute marque et pour tous modeles. mais d'autres roulent beaucoup avec leur Delage ou autre avant-guerre. ca me fait rire de voir certains collectionneurs amener leur Renault 4cv ou autre Panhard 24ct sur plateau pour participer à un rallye local.....

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Enfin un peu de lecture ... ! Trêve de plaisanteries ,questions pour des champions ? Quelqu'un aurait il un plan sérieux pour faire refaire ou recharger des culbuteurs de dmn ? Et d'autre par qu'elle est la taille du carburateur solex correspondant au Dmn ?

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Enfin un peu de lecture ... ! Trêve de plaisanteries ,questions pour des champions ? Quelqu'un aurait il un plan sérieux pour faire refaire ou recharger des culbuteurs de dmn ? Et d'autre par qu'elle est la taille du carburateur solex correspondant au Dmn ?

 

Arnaud, il existe un tableau de correspondance pour Solex aux A de D.

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Bonsoir,

 

Je vous présente Joséphine. D6 11 N. modèle 1933. Elle est sortie de sa grange après quelques années de sommeil. Elle est née en 1934 et a toujours sa plaque d'immatriculation d'origine de 1934. Elle a 16 000Km au compteur et ne semble pas en avoir plus en observant l'usure des pédales notamment. A part un peu de peinture cochon pour améliorer la vente elle ne semble pas avoir été touchée mécaniquement. Je suis tombé amoureux et je vous présente quelques photos. (je vais avoir de nombreuses questions au cours de la restauration) :love:

 

IMG_1716.jpg

 

IMG_1734.jpg

 

Voici quelques années que je n'ai rien posté. Pour ce qui ne me resituent pas nous roulons une DI torpédo Orange.

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je souhaite également apporter une réponse

ce week-end 150 kms en Delage DI torpédo, en suivant tranquille à 80 km/h Citroen DS, Simca 1000, et j'en passe...

de plus en plus dans les clubs, nous passons pour des casse-pieds avec nos avant 1939,

nous organisons tous les 2 ans dans les Vosges, un rallye destiné uniquement aux avant 1939, sur 2 jours avec 350 kms en moyenne dans les bielles

cette année, nous avons également fait un rallye en Bourgogne en alternance avec celui dans les Vosges

nous prenons tellement de plaisir, que je pense, nous allons former une association réservée aux avant 1939 pour sortir entre nous. Au moins nous aurons la satisfaction de ne pas ralentir les propriétaires de Porsche et autres Alpine ou 205 GTI

 

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Bonsoir,

 

Je vous présente Joséphine. D6 11 N. modèle 1933. Elle est sortie de sa grange après quelques années de sommeil. Elle est née en 1934 et a toujours sa plaque d'immatriculation d'origine de 1934. Elle a 16 000Km au compteur et ne semble pas en avoir plus en observant l'usure des pédales notamment. A part un peu de peinture cochon pour améliorer la vente elle ne semble pas avoir été touchée mécaniquement. Je suis tombé amoureux et je vous présente quelques photos. (je vais avoir de nombreuses questions au cours de la restauration) :love:

 

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Voici quelques années que je n'ai rien posté. Pour ce qui ne me resituent pas nous roulons une DI torpédo Orange.

bonjour Olivier

c'est donc Joséphine

Joli prénom pour une jolie Delage

beaux souvenirs lorsque nous avons été voir cette voiture

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Bonsoir,

 

Je vous présente Joséphine. D6 11 N. modèle 1933. Elle est sortie de sa grange après quelques années de sommeil. Elle est née en 1934 et a toujours sa plaque d'immatriculation d'origine de 1934. Elle a 16 000Km au compteur et ne semble pas en avoir plus en observant l'usure des pédales notamment. A part un peu de peinture cochon pour améliorer la vente elle ne semble pas avoir été touchée mécaniquement. Je suis tombé amoureux et je vous présente quelques photos. (je vais avoir de nombreuses questions au cours de la restauration) :love:

 

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Voici quelques années que je n'ai rien posté. Pour ce qui ne me resituent pas nous roulons une DI torpédo Orange.

 

 

Très bel achat,qu'est il prévu,la garder dans son jus ou restauration a neuf?

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Bonsoir,

 

Je vous présente Joséphine. D6 11 N. modèle 1933. Elle est sortie de sa grange après quelques années de sommeil. Elle est née en 1934 et a toujours sa plaque d'immatriculation d'origine de 1934. Elle a 16 000Km au compteur et ne semble pas en avoir plus en observant l'usure des pédales notamment. A part un peu de peinture cochon pour améliorer la vente elle ne semble pas avoir été touchée mécaniquement. Je suis tombé amoureux et je vous présente quelques photos. (je vais avoir de nombreuses questions au cours de la restauration) :love:

 

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Voici quelques années que je n'ai rien posté. Pour ce qui ne me resituent pas nous roulons une DI torpédo Orange.

 

 

Bravo OL_lo

On a hâte d'en savoir plus sur cette restauration. Si besoins de docs j'ai du stock au club ;

Phil

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Merci Didier pour l'adresse, j'en cherchais une depuis longtemps. :) Mon père aussi...

Hispano35 Oui je vais la restaurer pour qu'elle roule malgré l'intérêt historique de sa configuration "origine"

Phil, il me faudra un maximum de documentation, as tu un catalogue des pièces de rechange ? J'ai un manuel D4 mais aurais tu un D6 ?

Merci Arnaud.

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LE Club a en stock :

les originaux pour

- Description et Entretien

-Catalogue pièces de rechange

 

On a des copies mais je n'ai pas encore scanné , c'est l'occasion

 

Que veux tu?

 

On a aussi d'autres docs , c'est sur un article dans un Bulletin ancien et des brochures d'époques (copies) je regarderai ce WE

 

Nos amis anglais ont aussi récencés leurs articles sur Excel , je regarderai

 

 

Phil

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Bonsoir,

 

Je vous présente Joséphine. D6 11 N. modèle 1933. Elle est sortie de sa grange après quelques années de sommeil. Elle est née en 1934 et a toujours sa plaque d'immatriculation d'origine de 1934. Elle a 16 000Km au compteur et ne semble pas en avoir plus en observant l'usure des pédales notamment. A part un peu de peinture cochon pour améliorer la vente elle ne semble pas avoir été touchée mécaniquement. Je suis tombé amoureux et je vous présente quelques photos. (je vais avoir de nombreuses questions au cours de la restauration) :love:

 

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Voici quelques années que je n'ai rien posté. Pour ce qui ne me resituent pas nous roulons une DI torpédo Orange.

Oliver, bravo pour cet achat.

il te faudra trouver des sieges avant car ceux que tu as ne sont pas de D6.11.

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Merci Didier pour l'adresse, j'en cherchais une depuis longtemps. :) Mon père aussi...

Hispano35 Oui je vais la restaurer pour qu'elle roule malgré l'intérêt historique de sa configuration "origine"

Phil, il me faudra un maximum de documentation, as tu un catalogue des pièces de rechange ? J'ai un manuel D4 mais aurais tu un D6 ?

Merci Arnaud.

Elle peut très bien être restaurée niveau mécanique et chassis tout en gardant sa patine d'origine,ce qui a mon sens serait le mieux ;)

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Bonsoir,

 

Je vous présente Joséphine. D6 11 N. modèle 1933. Elle est sortie de sa grange après quelques années de sommeil. Elle est née en 1934 et a toujours sa plaque d'immatriculation d'origine de 1934. Elle a 16 000Km au compteur et ne semble pas en avoir plus en observant l'usure des pédales notamment. A part un peu de peinture cochon pour améliorer la vente elle ne semble pas avoir été touchée mécaniquement. Je suis tombé amoureux et je vous présente quelques photos. (je vais avoir de nombreuses questions au cours de la restauration) :love:

 

 

 

Bonjour Olivier

 

Effectivement très belle voiture.

 

Si je ne me trompe pas ,elle était en vente il y a quelques années chez un marchand bien connu du coté de Dijon (Patrick E) chez qui j'avais acheté une Hotchkiss...

 

A l'époque j'avais ma D8 15 et pas la place de la stocker.

 

Au moins , aujourd'hui , elle est entre de bonnes mains et va j'espère très vite reprendre la route.

 

Cordialement

 

François

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image.pngimage.png Patrick l'a évoqué ,en effet une partie du rallye de primtemps se déroulera sur les terres du groupe chevalerie initiatique cf photo lance joute réel . chaque équipe de delagistes present pourra partager avec tous les membres de ce groupe ,la réalité historique de la joute sportive ou réel ,,le temps d'un buffet campagnard au chateau de chambines ,siège de l'association . cette épisode se voudra une total immersion avec le groupe et sa passion ,vous toucherez et découvrirez le matériel ,les selles ,les armures , les chevaux et tout le back stage avant de profiter en connaisseur d'un tournoi complet privé .Ce petit chateau à par ailleurs une autre singularité ;il fut dans les années trente le chateau personnel de la famille chenard "les automobiles bien sûr ! ",ce qui sera l'occasion pour les fantômes de la demeure de venir saluer le descendant de leur illustre concurrent ...Il y aura bien d'autre surprise attendu comme l'épreuve de roulage de nuit ... Ou L'épreuve de la cave du poney fringant ...et je l'espère, un rallye où les gentils hommes seront au service de toutes les gentesdames drivers !
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zou ! pas sur !, oups! plutôt et tagada boom boom !en langage DB

mais le port de l'armure est possible pour ceux qui resteront un peu plus tard ...

trêve de blague ,je souhaite réellement l’immersion ,pour permettre un échange passionnant ensuite ;

chaque cavalier pourra répondre aux nombreuses interrogations que lève cette pratique sportive ancestrale ,mais se ne sera pas le seul sujet du wk !!!!

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Invité §D6571Iz

Bonsoir,

 

Je vous présente Joséphine. D6 11 N. modèle 1933. Elle est sortie de sa grange après quelques années de sommeil. Elle est née en 1934 et a toujours sa plaque d'immatriculation d'origine de 1934. Elle a 16 000Km au compteur et ne semble pas en avoir plus en observant l'usure des pédales notamment. A part un peu de peinture cochon pour améliorer la vente elle ne semble pas avoir été touchée mécaniquement. Je suis tombé amoureux et je vous présente quelques photos. (je vais avoir de nombreuses questions au cours de la restauration) :love:

 

IMG_1716.jpg

 

IMG_1734.jpg

 

Voici quelques années que je n'ai rien posté. Pour ce qui ne me resituent pas nous roulons une DI torpédo Orange.

Bravo OLO pour cet achat, un beau coach bien équilibré. La découpe de peinture gris foncé au niveau du toit est typique des D6-11.

C'est un modèle, "look" 1933, mais fabriqué en 34, donc une des dernières certainement avec cette caisse.

 

 

Remets nous d'autres photos ! :ange:

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bienvenue Josephine , trouver cette auto dans un état d'origine c'est extraordinaire . Elle a ses phares , c'est rare . La baguette du toit non peinte . Je pense que c'est une D§ 11 N coach

Bravo pour l'achat, et il nous tarde de voir la restauration .

amitiés

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Et d'autre par qu'elle est la taille du carburateur solex correspondant au Dmn ?

 

Bonjour à tous

 

Pour DM, Solex 40 FHG (ou autre + récent de préférence avec starter) ou Zenith 42 THG. Attention à obturer le passage d'eau.

 

Le S&B d'origine doit être de diamètre 42, donc je privilégierais le Zenith. Dans tous les cas ce ne sont pas des carbus simples à trouver.

 

 

Christophe

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Merci pour toutes les infos techniques ...il est 1 h du mat ! Je viens juste de rentrer la d8 15 dans son garage apres 60 km de roulage de nuit ! Je mettrai une photo demain si j'en tire quelques chose de potable .... Avec cette belle arrière saison ,les conditions son excellentes pour rouler de nuit ou ce tout petit 8 cylindres fait des merveilles en reprise et confort .Parfait pour répondre à des petites invitations en famille .

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