Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

DELAGE, la belle voiture française


lotusien
 Partager

Messages recommandés

ma carrosserie qui est une reconstruction ALU anglaise des années 70 ,comme tu le sait ;sur laquel il y a comme sur l'hispano "photo cf",un pontage ,que l'on pourrait aussi compléter par un pare-brise avec un capot agrandissant le pontage ,et comme l'hispano les portes arrières ont une forme intégrant le pontage qui entraîne un décrochement de la partie haute de la porte ,"petite aile" .le dm a en effet des charnières apparentes ce qui n'est pas le cas de l'hispano "charnières intégrés"ou du skiff précité par toi !en faite ,j'avais juste trouvé cette photo intéressante ,pour la suite de ce que je souhaite faire sur le dmn a savoir une couleur uni et quelques modif esthetiques , pendant qu'elle sera en prépa peinture .biensur je cherche a retrouver ou recréer les petits détails permettant de renforcé une légitimité historique qui n'existe pas vraiment, en partant du travail du carrossier dereck leyshon johns qui n'est pas ridicule ,sans oublier sont origine anglaise !,enfin j'avance sur mon dossier esthétique final !je réfléchi sur la pertinence des poignées extérieurs ou intérieur!a un profil périphérique de caisse alu plus haut pour attirer l'oeil plus haut que la moulure existante .Une peinture sombre et uni dissimulant le décaissé de moulure est déjà validé ,la suppression des charnières de portes exterieurs , des supports et des roues latérales ! a la création d'un pontage +pare brise supplémentaire ! sans males arrières !a une reprise des seuil de porte en alu qui sont en bois peint et ne tiennent pas a l'usage ,accessoires non fini ! a l'intégration des barres de capotes qui sont posé sur la carrosserie ,une fois rabattu ,et non encastré dans une carrosserie a fleur ! merci d'avoir relevé ! je pensait a toi évidement ,quand j'ai vu cette photo et a ce que tu m'avais expliqué sur le sujet et sur les torpédos ;j'avoue essayer de ne pas en faire un torpédo classique car la base de carrosserie ne m'aide pas ,mais de resté dans l'esprit delage ! et j'apprécie la clairvoyance de tes réponses qui se sont toujours révélées justes et pertinentes pour l'intégrité des véhicules et l'esprit delage ;bien à toi ,merci et excuses moi d'avoir très mal formulé ma pensé !

 

Arnaud, si tu as besoin de ma DM pour réfléchir, je te la confie….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@2LCV1 ,c'est une proposition qui me laisse sans voix depuis plus d'une heure ! Déjà deux ! Sachant que tu es réellement homme à faire autant ! Merci ! Et que dire ... ! oui bien sur ,mais à la seul condition de garder l'auto et les propriétaires au moins une journée et une nuit en notre gentilhommière afin de partager ensemble les secrets des torpédos ,et bien d'autres ;et surtout d'accepter de ne pas repartir le soir meme au risque et péril ne pas avoir deux fois la même chance avec la maréchaussée . Ton obligé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après avoir prie connaissance du dernier bulletin delage , qui est copieux ,j'ai découvert un splendide programme 2019 ; de belles rétrospectives sur 2018 , ainsi que de nombreuses infos ,des stats et des questionnaires de refabrication !

un beau programme accessible aux membres cotisants !et aux membres seulement ! ce qui est normal !

merci président et membres actifs!c'est du bon travail !

appel aux futurs cotisants !!!!par un membre

Vous etes delage !Vous roulez delage ! Vous révez de delage !et parler de delage !

Comme nous tous ici !vous en voulez toujours plus, et que les choses avances !avec plus de rallye ! plus de rencontres !plus de débats et de réponses à vos questions !plus de vie et de photos !plus d'anecdotes etc ...

eh bien !en premier ,cotisez !

soyez membre ! c'est un acte de naissance et d'appartenance !

intégrez les groupes d'hommes et de femmes ,qui a peu de personnes arrivent quand meme à faire ce qu'est delage aujourd'hui ,et qui représentent la marque sur les salons bénévolement ,rejoingnez les ,et faite vivre delage par vos actions !

c'est à ce prix que l'association vous sera utile et augmentera son orra ;

 

les anglo-saxons font cela mieux que nous !et ont des associations très puissante

ils ont compris que l'idée à défendre était plus importante que les milliers de petites chapelles qui de toute façon disparaîtront quand le fondamentale s'écroulera .

les voitures delages existeront toujours ,c'est juste à nous aujourd'hui de vivre avec elles notre temps .

pourquoi cotiser ? j'entends beaucoup cela ! en off biensur !souvent les plus aisés , ou les plus capables de s'en sortir seul !

pourtant le nombre de delage pouvant roulé est fragilisé à très courts terme par le nombre ridicule de pièces disponibles pour la réparation !et bientot le réseau ne sauvera plus grand monde !

delage c'est des moteurs très sophistiqué , ou le coût de refabrication peut vite etre astronomique

imaginez ,extrapolé la puissance d'un groupe d'acheteur delage !

reconditionné des véhicules fragiles ,pas assez coté et donc pas réellement rentable à la restauration aujourd'hui !au profit de membres ,j'en connais ! le tous lors de week end de restauration pour l'apprentissage des membres débutants !

le puissance du groupe dans une salle de vente sous une seule signature !bon s'est délictueux !mais cela existe déjà !au profit du maintient de delage france !

la refabrication pour la remise en route d'autos stagnantes ,j'en connais !

l'augmentation du nombre de rallyes !

 

je vais évidement prendre de nombreux coups de fusil ,mais le fédéralisme et l'associatif sont un bon remède et d'utilité public ;cotisons !

évidement ,tous ce que j'ai énoncé existe déjà ,sous une forme ou une autre ,plutôt sous forme de relationnel affectif ,au sein du club des amis de delage ,mais les rangs doivent s'étoffer ,comme le nombre de membres actifs sur les terrains régionaux !

en parlant de région ,si des delagistes normands organisent ou veulent participer à des sorties delages intra-muros ,contactez nous ! meme pour un coup de main !on est déjà quatre ! avec 5 delages dont une non roulante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6571Iz

Arnaud,

 

C'est bien ce que tu dis :jap: :jap: :jap:

 

Lors des salons, les gens disent souvent qu'ils adhèrent déjà à beaucoup de clubs et que de cotiser à un de plus serait trop ! Je leur dit de laisser, pour un an par exemple, le club Jaguar ne leur fera rien (au club), alors que pour nous, une nouvelle adhésion est une victoire et presque un mécénat qui permettra à continuer de faire vivre la marque et de porter haut, les couleurs de l'ovale bleu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

J'étais a la Bourse de pièces de Reims tout a l'heure (pas mal du tout, moins de monde qu'en mars et moitie moins de pieces mais on peut circuler) et j'ai croisé quelques delagistes chevronnés qui m'ont dit exactement ce que dit D6.

 

J'ai argumenté en ce sens

 

A ce propos,

Si vous voulez une caisse a savon d'époque "course", j'ai le tel du gars

Sortie d'une grange, quelques centaines d' €

 

Les piles pour les phares sont toujours là, plus les phares

Elle est mignonne je trouve

 

 

20181027_130532bis.jpg

 

20181027_130540bis.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après avoir prie connaissance du dernier bulletin delage , qui est copieux ,j'ai découvert un splendide programme 2019 ; de belles rétrospectives sur 2018 , ainsi que de nombreuses infos ,des stats et des questionnaires de refabrication !

un beau programme accessible aux membres cotisants !et aux membres seulement ! ce qui est normal !

merci président et membres actifs!c'est du bon travail !

appel aux futurs cotisants !!!!par un membre

Vous etes delage !Vous roulez delage ! Vous révez de delage !et parler de delage !

Comme nous tous ici !vous en voulez toujours plus, et que les choses avances !avec plus de rallye ! plus de rencontres !plus de débats et de réponses à vos questions !plus de vie et de photos !plus d'anecdotes etc ...

eh bien !en premier ,cotisez !

soyez membre ! c'est un acte de naissance et d'appartenance !

intégrez les groupes d'hommes et de femmes ,qui a peu de personnes arrivent quand meme à faire ce qu'est delage aujourd'hui ,et qui représentent la marque sur les salons bénévolement ,rejoingnez les ,et faite vivre delage par vos actions !

c'est à ce prix que l'association vous sera utile et augmentera son orra ;

 

les anglo-saxons font cela mieux que nous !et ont des associations très puissante

ils ont compris que l'idée à défendre était plus importante que les milliers de petites chapelles qui de toute façon disparaîtront quand le fondamentale s'écroulera .

les voitures delages existeront toujours ,c'est juste à nous aujourd'hui de vivre avec elles notre temps .

pourquoi cotiser ? j'entends beaucoup cela ! en off biensur !souvent les plus aisés , ou les plus capables de s'en sortir seul !

pourtant le nombre de delage pouvant roulé est fragilisé à très courts terme par le nombre ridicule de pièces disponibles pour la réparation !et bientot le réseau ne sauvera plus grand monde !

delage c'est des moteurs très sophistiqué , ou le coût de refabrication peut vite etre astronomique

imaginez ,extrapolé la puissance d'un groupe d'acheteur delage !

reconditionné des véhicules fragiles ,pas assez coté et donc pas réellement rentable à la restauration aujourd'hui !au profit de membres ,j'en connais ! le tous lors de week end de restauration pour l'apprentissage des membres débutants !

le puissance du groupe dans une salle de vente sous une seule signature !bon s'est délictueux !mais cela existe déjà !au profit du maintient de delage france !

la refabrication pour la remise en route d'autos stagnantes ,j'en connais !

l'augmentation du nombre de rallyes !

 

je vais évidement prendre de nombreux coups de fusil ,mais le fédéralisme et l'associatif sont un bon remède et d'utilité public ;cotisons !

évidement ,tous ce que j'ai énoncé existe déjà ,sous une forme ou une autre ,plutôt sous forme de relationnel affectif ,au sein du club des amis de delage ,mais les rangs doivent s'étoffer ,comme le nombre de membres actifs sur les terrains régionaux !

en parlant de région ,si des delagistes normands organisent ou veulent participer à des sorties delages intra-muros ,contactez nous ! meme pour un coup de main !on est déjà quatre ! avec 5 delages dont une non roulante !

 

 

MERCI !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Ma DMS connaît dès problèmes d'allumage (magnéto) dès que la température extérieure est élevée (> 30°C) et que le régime moteur est soutenu. Soudainement la magnéto ne donne plus d'étincelle, 1h d'attente et sa repart. La magnéto est neuve au niveau induit et condo et le modèle de secours ne fait pas mieux.

Je suppute que la chaleur dégagée par le collecteur d'échappement juste au dessus est néfaste à la magnéto et aussi j'en suis venu à vouloir tester avec un allumeur (montage d'origine qq mois plus tard).

 

Je viens de terminer la reconstruction de cet allumeur et en profite pour faire un petit topo.

 

A la base un allumeur NorthEast TU en zamac en miette comme souvent

 

d4dtRHdiiM8aI0ZEfpJLbv2Hr4smb-Y43DjuE_bJhOxJBG1vSZvMzQPrYRsYMC3RT7oxtvfud3S6IsqajunXW8fK7OSGa2515UdmEpf58M9eLykZiLrsd3kx9SFKudwYpQKikKayBfIb23cFO3YB4B7qJWJVpSDzZ4qOCjstxA00TcHzfyo7KCfK85I1jQLWw3ULeGI1JFGA65BZpBJ-1YurfaeyuZ_Dh8kHNiOW0Su8NBjmF5t6nd2PaWK1XLDJMQQby5xciP0F6uS1z28CTuoaO3yqwigmwtmd4-qNO2nTnIJD5A_sX4CaD1NJ73jUtR88zDgXtbNGFe3ZyhygkNRhpXs0eVWai8ldk8pzBTsSjT_pIxn5V_wDiC7JOJvPj5QoCLx45r_DKv9DjfThYI64kJDF7-8tFsesOqN0BpEXoXI9TdsPEQVb8NfGUoVePMFOzTYdjvg_0p2DBBugvGbHJgEdVYzAhvTzUGf65W5-g6Qdf5ycAYqSAzPpw21vE9QxWe0HvH6tS8LeRGqcVq1mnhUhRmIefZ2LHsjf82Yzi1aBdlvoK5vW2U-8PW2FpFdp1g36usij6YW92o3XQpDlVQrOO8zlFY2aak2ZZhOANwB_YFiyGqE4yPB8q4VJ18Kvh7ZLjuCygtFxwLz5V46c=w800-no

 

Plusieurs options pour réparer l'allumeur (pour DMS: NorthEast 10808 mono rupteur ou 10840 double rupteur).

 

1/ acheter une refabrication australienne des 2 parties (bas bi-matière comme à l'origine et haut modifié pour utiliser des vis modernes + faciles à trouver que les NE d'origine) : 450 Eur + port + douane

bonne option si le reste des composants est en état, dans mon cas pas mal de jeu dans les masselotes

 

2/ trouver une bonne occasion: pas simple à cause du zamac.

Ces allumeurs ont été montés sur des autos américaines dont les Dodge à partir de 1927 (TU 10836 /46 simple vis ou TBU 10846A à double vis), Graham Paige, ...

On trouve donc assez facilement à tarif modéré vis, condo ou tête.

 

Il existe également des modèles plus tardifs (~1930) avec un corps plus petit et surtout fabriqué en fonte donc plus solide.

 

4nW6gZrqb7_ne86XD2cRALfYpjCi4GTAD8JmzKo238XiTGFbd6HL5CaKJVcrRcQcDrBCaCO7ruF3r7hez0R7qBooJYU7WaRTpKxIcy5jhJVEdV0yZ0ZxXuhBC5jYiFt9TY1iRxWHXQJpac8Q1CiZq1YrBkDFgr_TYQkE1RZ3AGECJMFLIfM-7IFGf8rQYqjsu2UNHyqDjgVeyvjaJXIEQrXSEE4KiVbOtTcB-ZzucowCeYIQ8Zh3b31O3Cdymezxn3bHcOVd8FxVp6VAHeLa__CxxxbRWBdcP8LZWKrM9LQTdGfV8JJ6KP0sEH9tYBskFeV9MVgCa0kObfVvmaWoBIaUyJr1hNE3ZG6GgoCILGK_dz5b8ULmX8dRpCtElachizs80Y1NkAvn34-nbBCUv77JoKPXmfB22R4CrAN_7ouvqU5lfHg2TqHaiyTw8v_JrYybUeDJfgHYsM7NqIICmsnIazBlMaZA-aFXu-UDQdx7vmIxWLS7IjsiQuns1tjdNdgJspHNgslz36F234dAifhkdMKx8qMf11CXM83TqiXp_3J3bOmtsrnm3zaFd1PXEIMtmbAaomT7UYl_wTmFa4GaQS49UieeXWZ3b8q_VsBK3OxPmltX_VWftXgc2Z36_TxPXzMsSu5CY6QQJItj9xz_=w532-h943-no

 

3/ adapter ...

 

A partir du début des années 30, North East a été repris par Delco Remy ce qui facilite l'interchangeabilité.

 

 

J'ai donc trouvé un allumeur neuf d'époque (on en trouve plein sur ebay).

Il en existe de différentes longueur et/ou entrainement.

- recouper au besoin le pied (dans mon cas, j'ai pu m'en sortir en ajoutant une entretoise de 3mm)

- remonter le pignon d'origine (je n'ai pas eu à repercer, simplement ajouter une rondelle de calage de 1mm)

 

J'ai opté pour un montage mono rupteur plus simple à synchroniser et qui permet de monter le condensateur à l'intérieur de l'allumeur)

 

Au final (ça me plait bien que pas 100% d'origine):

J'aurais pu remonter les plaques North East pour coller le plus possible à l'origine, mais non .. :-)

 

CGfaPos9v0gg9ev3-B-RVTHZVOLtpUNyq99feLy74A6gbN4Z3GDirUg8lAy5bSGgA9zNrpGLnwXurOAvI1QiYgQ4QGGp-KoC_wYrrDTcPBwpyo_syygivMn12yLmHUOx8eb9uttng0iUUxzPpVTjvUFYc2z6zYfoIrk-y7XJV34rrkLsSDyChxqODnHxwDANeV9pa6Xw96sDa_JlnAGKGFQy4Fa6i5l4p2XTEe6USL4SFQP2Y7xbea1kdELYkd3dYluChoUeD5UmYiPBhWZtTegHxJhgikyNxJOGebM3zthvs833B8QDb1OCe3vPmgK8JzHVgqKZFwj3gWCcWqVMliRLdOsiajklG7WidAdbenNDS_NxDHmg9ctODEG9SqKPKx7hjKE2R-8O73dEtRbCzh8UZW6FMVACKzxKY3jPYt3inVJCHF9D243O79YG4HVNXztkm5EXApGmg-kFLYmkOh62qLKw0EOD2hkUYbqfumdI1I9ds-dMmWEWFYybjwhrESQ4PkdcmdmzbSl9xf77lshJ7rDFC6sfgo5VQtBNpISQ_PRnls-QqfqWTrdnxzCZjjPnRg7hrK8gFR2T5hUE70vVdBNn0DsJJ-Yhopog-BUIdHdEYMN_nEBAsP1P9R0sfrqXZs7GytkyFUlTXooQRqrC=w772-h943-no

 

 

La bobine

 

La bobine d'origine possède un ballast externe sur le primaire qui est souvent abimé (mica multi couche). J'en tenté une réparation à base d'un fil résistif (environ 1 ohm). J'obtiens des valeurs de résistance de 3ohm primaire (bien) mais seulement ~3 kohm au secondaire, ce qui est faible et ne m'inspire pas confiance

 

J'ai opté pour une bobine sèche carré Valéo Compétition pour se rapprocher de la forme de la bobine d'origine.

 

Côte à côte

 

AwtXmuoAjCALAeOTlFlp6kUWEfin9vZ24ECOsc2g5hSIX8RCFQJeT89WMXRr_lQ-xs6ryO0P7ePrBoNLxmtHUc_4tPDQby6DeyeD3SE01mSC3eZpgQMWuE9r5zLNcELVUK0tDwfg66ok0WwDI5qOQSNdJK6EqFNY6MHKbbvRjseftQUKEZwgzMpX5aM0dzH9AVkDNL7ziQGmpsRPq3IdO7HtN7J7vvUKbMgu6riwrZeYmvLDrFfhCkUvqU5Ob3yXBP3OC1ttqmyD4c5Dudh24bFfGAk-xB1P6-xCczHxwZEQqva1OR_Ki5PIkluoZ0DkYHJ5NNJtrKKOx5alcC0op5Vw3oBA0B_TbDGSDSabQV2g7Mjz5U6FMSNLKnCre2-1azjsEtAOunj4IRa_xgvna-ResC8UMTgGqeYf-daeiuBcp6pGxqu0aILXyo_LxS25oVYvdKfF8kLe_a8jf67ieTJbY7SvNGzWx7i2VMO4RnMPD_yb77b8mj1s2FUWcX3hg0mezAJ3Sjez3I8pCMeQylgbM4E_igD3L9fnYPv41ifqch6vS3P6APvjbwpK9614uNVlQISTM-tEWVWNPh1dui8LTedR4bOTv0ICPKClZT8m1Pwe0TWiBWwKL_oHfnlzTh6ay_vA6nvmMHe3OybPaJRx=w800-no

 

Ce qui reste:

Passer l'allumeur au banc pour déterminer la courbe d'avance et ajuster au besoin (je dois trouver 20° à partir de 2500 tr/mn)

Tester la bobine d'origine pour connaître sa puissance.

Et remonter le tout sur l'auto ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Ma DMS connaît dès problèmes d'allumage (magnéto) dès que la température extérieure est élevée (> 30°C) et que le régime moteur est soutenu. Soudainement la magnéto ne donne plus d'étincelle, 1h d'attente et sa repart. La magnéto est neuve au niveau induit et condo et le modèle de secours ne fait pas mieux.

Je suppute que la chaleur dégagée par le collecteur d'échappement juste au dessus est néfaste à la magnéto et aussi j'en suis venu à vouloir tester avec un allumeur (montage d'origine qq mois plus tard).

 

Je viens de terminer la reconstruction de cet allumeur et en profite pour faire un petit topo.

 

A la base un allumeur NorthEast TU en zamac en miette comme souvent

 

https://lh3.googleusercontent. [...] 6c=w800-no

 

Plusieurs options pour réparer l'allumeur (pour DMS: NorthEast 10808 mono rupteur ou 10840 double rupteur).

 

1/ acheter une refabrication australienne des 2 parties (bas bi-matière comme à l'origine et haut modifié pour utiliser des vis modernes + faciles à trouver que les NE d'origine) : 450 Eur + port + douane

bonne option si le reste des composants est en état, dans mon cas pas mal de jeu dans les masselotes

 

2/ trouver une bonne occasion: pas simple à cause du zamac.

Ces allumeurs ont été montés sur des autos américaines dont les Dodge à partir de 1927 (TU 10836 /46 simple vis ou TBU 10846A à double vis), Graham Paige, ...

On trouve donc assez facilement à tarif modéré vis, condo ou tête.

 

Il existe également des modèles plus tardifs (~1930) avec un corps plus petit et surtout fabriqué en fonte donc plus solide.

 

https://lh3.googleusercontent. [...] 32-h943-no

 

3/ adapter ...

 

A partir du début des années 30, North East a été repris par Delco Remy ce qui facilite l'interchangeabilité.

 

 

J'ai donc trouvé un allumeur neuf d'époque (on en trouve plein sur ebay).

Il en existe de différentes longueur et/ou entrainement.

- recouper au besoin le pied (dans mon cas, j'ai pu m'en sortir en ajoutant une entretoise de 3mm)

- remonter le pignon d'origine (je n'ai pas eu à repercer, simplement ajouter une rondelle de calage de 1mm)

 

J'ai opté pour un montage mono rupteur plus simple à synchroniser et qui permet de monter le condensateur à l'intérieur de l'allumeur)

 

Au final (ça me plait bien que pas 100% d'origine):

J'aurais pu remonter les plaques North East pour coller le plus possible à l'origine, mais non .. :-)

 

https://lh3.googleusercontent. [...] 72-h943-no

 

 

La bobine

 

La bobine d'origine possède un ballast externe sur le primaire qui est souvent abimé (mica multi couche). J'en tenté une réparation à base d'un fil résistif (environ 1 ohm). J'obtiens des valeurs de résistance de 3ohm primaire (bien) mais seulement ~3 kohm au secondaire, ce qui est faible et ne m'inspire pas confiance

 

J'ai opté pour une bobine sèche carré Valéo Compétition pour se rapprocher de la forme de la bobine d'origine.

 

Côte à côte

 

https://lh3.googleusercontent. [...] Rx=w800-no

 

Ce qui reste:

Passer l'allumeur au banc pour déterminer la courbe d'avance et ajuster au besoin (je dois trouver 20° à partir de 2500 tr/mn)

Tester la bobine d'origine pour connaître sa puissance.

Et remonter le tout sur l'auto ...

 

 

Salut Christophe

 

Merci de partager tes réflexions/ réalisation c'est toujours instructif

 

 

PS: Chez Depanauto: tête d'allumeur et condensateur en stock il y a quelques années

J'avais acheté un NE en fonte mais pour un 4 cylindre aux us et je ne sais pas si ca s'adapte. il me manque la tête

 

J'ai un probléme diffèrent avec les 2 rupteurs. J'en ai viré un car il restait en contact malgré les réglages mais c'etait temporaire. récemment la panne est revenue avec des faux contacts qui me font penser que les isolants ne le sont plus dans l'allumeur . Le scotch posé a lâché

 

Je vais essayer de mettre un rupteur électronique dans le NE. Pour ca il faut que je donne le profil des cames au fournisseur

 

A suivre

 

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philippe

 

Le model en fonte pour 4 cylindre (NE model O? avec la plaque en laiton) a l'inconvénient de ne pas posséder d'avance centrifuge. Par contre la tête est la même me semble t-il.

 

En principe quand tu as 2 rupteurs, tu n'as que 3 bossages au lieu de 6 et je ne vois pas trop comment faire avec un seul rupteur.

 

Si un rupteur reste en contact, c'est que tu as trop de jeu dans l'axe de l'allumeur, la pression du rupteur provoque le déplacement axial de l'arbre de l'allumeur.

 

Montage électronique j'y ai pensé, pkoi pas, plutôt que de faire un modèle sur mesure, tu peux trouver une came usée, la meuler pour matcher avec un aimant standard.

 

A+

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

image.png ,le bidule à la place du carburateur ,c'est quoi ?

Slt un compresseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenons aux Delage .Dans un dossier paragraphe antérieur nous avions discuté sur les différences entre les châssis dm /dmn/dr ! En consultant un tableau Delage j'ai trouvé des détails intéressant ,les dm furent produit de 1927 à 1931 , les dmn équipés du meme moteurs n'ont été produit qu'en 1930 et 31 , le dr de 28 a31,, et le dms en 27 et 28 .le dmn en 1930?est par ailleurs à 67 000 f de l'époque pendant que le dm est à 78000 et le dr à 57000 . Le dmn est une donc une production spécifique et pas une série dm ! On retrouve des pièces mixtent sur le châssis tire du dr et du dm . On peut pense que le dmn ,"dit normal "est une version économique du dm ! Destiné à faire un entre deux gamme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de monsieur coupe coupe ! Une incartade chez panhard faute d'avoir trouvé une Delage à l'époque ! image.jpgimage.pngimage.jpg ,le coach prend forme …

 

 

Hello

Sur la photo on se rends pas bien compte pour comparer avec le modèle

Cependant je pense qu'il faut "top chopper". les vitres me semble hautes

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand carrossier anglais créateur du mythique Bentley corsica ! , un petit côté d8 c. Figoni , jamais vu de d6 11 s avant ! Est ce un moteur de type d8 15 s , petite cylindré ou d6 /ds ? Car il annonce 1932 !!! On aurait aimer voir le tableau de bord ! Car la sellerie et la capote sont sobres,et le système de graissage centralise est celui du d6 11 n ! Une estimation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand carrossier anglais créateur du mythique Bentley corsica ! , un petit côté d8 c. Figoni , jamais vu de d6 11 s avant ! Est ce un moteur de type d8 15 s , petite cylindré ou d6 /ds ? Car il annonce 1932 !!! On aurait aimer voir le tableau de bord ! Car la sellerie et la capote sont sobres,et le système de graissage centralise est celui du d6 11 n ! Une estimation ?

 

voici une photo de son tableau de bord (désolé pour le contre-jour) :

D6-11 cab (tdb).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Une Delage en conduite à gauche, pas très courant, tout comme la carrosserie.

 

Un petit détail m'interpelle, D6-11S ou D6-11? Sur les photos on voit le réservoir mixte exhausteur / huile graissage qui est absent sur la 11S car possédant une pompe à essence.

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...