Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

DELAGE, la belle voiture française


lotusien
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

 

La D4 est sur de nombreux points identique à la D6 (à présent nous avons les deux dans la famille donc la comparaison est aisée) La D4 est donc une véritable Delage. La restauration vaut la peine. Je partage avec vous quelques photos du démontage de Josephine.

 

IMG_1750.jpg

 

P1190441.jpg

 

P1190442.jpg

 

P1190500.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a des phares Magondeaux, était ce une monte d'origine ?

Avez vous des photos et les références de l'avertisseur ?

 

 

Salut

Ca ne traine pas chez Ol_lO …!!

 

Je n'ai pas la reponse, je vais regarder dans les catalogues dans les archives du club

 

Au fait tu ne m'a pas répondu pour les docs

 

D4/D6 meme combat. d'ailleurs la doc de pieces détachées de la D4 est tres mince car elle doit etre complétée par celle de la D611. On a un gros stock de manuels D4

 

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le manuel D4 de la voiture (fourni a l'achat) et sans doute un autre identique. J'ai les catalogues de pieces detachees D6-11 si je me souviens bien avec en plus des docs Zenith Stromberg relatives au carburateur. Tout est numerise en pdf pour acces facile. Cela fait des annees que je prepare mon coup...

 

J'ai aussi tout un ensemble de photocopies d'articles d'epoque que m'avait fournies Rene Bellu avec des annotations manuscrites de sa part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Delage24, il faut que j'étudie la zone, je n'ai plus de câble.

Phil, Oui, il me faudra des originaux, tu avait écris qu'il fallait que tu cherches dans tes archives.

Monica, si tu as tout scanné, pourrais tu me mailer les copies ? Mail en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour delage24 ,j'ai fait refaire le boîtier en zamac de cable de vitesse de mon d8 15 ,qui doit être le meme ,la ste qui me l'a fait sur la base des originaux à les programmations des deux carters zamac et peux en refaire .le prix était de 600 € pour info ,il y a des photos sur le forum .je sais pas si c'est une affaire mais le système est identique en tout point et et façonne dans un bloc d'alu massif avec une cinq axe ,il me restait les pignons d'origine ,donc il ne s'agit que des carters zamac pas de l'ensemble .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Merci pour la pièce , mais je dois être sur qu'elle s'adapte vu son prix élevé.

Je vais montrer la boite a un mécano et lui montrer une photo des pièces adaptables .

Qu'elle est l'adresse de l'entreprise qui peut fabriquer ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

et celui là il ne convient pas ? Précisions, ce sont des photos, je ne l'ai pas en stock

 

 

Carbu Zenith 42KH 4.jpg

 

 

 

Hello

 

J'en avais acheté un pour la DMS et je n'ai jamais réussi à bien le faire fonctionner car il faut trouver les pièces (notamment buse). C'est un superbe carbu de l'époque des DE/DI qui a aussi l'inconvénient de coûter (très) cher.

 

Sinon meilleur départ, ralenti impéccable avec un SU HD8 de Jaguar XK (ou plus facile à trouver SU HS8 Jaguar XJ) mais ce n'est pas trop 'matching period'

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'ets ,comme souvent !c'est par relation ET SI IL VEUT BIEN !c'est nous qui sommes demandeur d'une technologie cher et d'un outillage spécial ! si vous etes intéressé ,il faudra faire confiance ; je peux juste appeler mon intermediaire qui lui seul est en contact " vieux mecano "avant pour savoir si il est ok pour remettre en prod une piece alors que l' usine n'allume pas de machine en dessous 5000 pieces ;personnellement j'étais été trés heureux qu'il accepte ,cela fait trés mafieux ! mais c'est des circuit parallèle,oui j'ai surment payé aussi l'intermediaire .... ,il est évident que le patron ne ferra jamais de production a l'unité avec une usine !le prix ?je l'ai eu qu'a la fin dans mon cas ! gloups !vous vous avez dejà l'avantage de le connaitre d'avance ;les deux carters seulement se sont adapté parfaitement aux rouages de l'ancien boitier et au logement de boite !j'ai a nouveau un compteur qui marche !c'était ma priorité ;je ne peux pas vous aider plus !CELA peut etre fait dans d'autre entreprises de la meme façon ,peut etre plus proche de chez vous ;mais il faut que le patron accepte de se faire chier avec cela ! pour info dernière etude de faisabilitée : 12culbuteurs acier refait + trempe+rectifiage apres trempe ,devis 6000 HT par ste ! faut pas refaire tout le moteur ...c'est quoi votre delage ! photo ? RIEN EST SIMPLE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis l'heureux nouveau propriétaire de cette DI, à carrosserie Marcel Chavet de Neuilly/Seine. Elle a du être restaurée il y a fort longtemps, elle est saine et fonctionne, mais nécessite des soins cosmétiques et une bonne révision, au programme vérification et peinture des roues fils, des pneus neufs, un échappement à refaire, des retouches de sellerie plus quelques détails....place aux photos:

 

default-7461397c5f.jpg?v=1default-746139651b.jpg?v=1default-7461395821.jpg?v=1default-74613944c1.jpg?v=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis l'heureux nouveau propriétaire de cette DI, à carrosserie Marcel Chavet de Neuilly/Seine. Elle a du être restaurée il y a fort longtemps, elle est saine et fonctionne, mais nécessite des soins cosmétiques et une bonne révision, au programme vérification et peinture des roues fils, des pneus neufs, un échappement à refaire, des retouches de sellerie plus quelques détails....place aux photos:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 5f.jpg?v=1https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 1b.jpg?v=1https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 21.jpg?v=1https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] c1.jpg?v=1

 

 

 

Bonjour Laurent19

Bravo pour l'achat de cette tres belle DI berline par Chavet, Neuilly

J'ai bien eu votre message je vous appelle demain

 

la suite la suite

 

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6571Iz

P1030678.jpgP1030652.jpgP1030699.jpg

 

 

Bonjour Laurent,

 

Bel achat, jolie caisse avec ses coins de pavillon bien carrés et sa lunette arrière ovale :love:

 

La DE et la DI sont des voitures modernes pour l'époque: Freins sur les 4 roues, 4 vitesses, 12 volts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite virée cet après midi m'a permis de vérifier son bon fonctionnement, elle marche très bien, compressions entre 6,2 et 6,5b, cela me semble bien, qu'en pensez vous?

Elle reprends à 15km/h en 4eme et a du couple, c'est bien car en Corrèze ça grimpe souvent!

A part une bonne révision, les travaux vont surtout toucher la cosmétique et l'intérieur.

C'est la voiture de l'essai de Gazoline en 2005, elle est aujourd'hui moins pimpante qu'à l'époque, et elle a tournée dans de nombreux films dont "Au revoir là-haut" avec Dupontel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P1030678.jpgP1030652.jpgP1030699.jpg

 

Effectivement très belle carrosserie de Limousine à coins carrés, quant au châssis, c'est une des dernières séries, je crois me souvenir. Tout à fait d'accord avec vous un peu de cosmétique la rendrait encore plus pimpante. Très bon choix….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.png une petite incartade chez hispano suiza pour voir un torpédo de 1927 ,avec un arrière de caisse inversé et des portes arrières à axes déportés , ensemble historique et d'origine .Un style bien différent des torpédos des années 10 et 20 en forme de barque ,mais qui s'inscrit bien dans un courant esthétique que l'on retrouve outre manche et colonial !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

De passage Samedi à Fontainebleau (j'ai acheté une malle, et des lots de brochures sur les carbu, les pieces etc...) j'ai pu examiner la Delage D815 en vente à Epoqu'auto dans 2 semaines

 

catalogue: http://www.osenat.com/lot/93661/9473564

place aux photos

C'est une D815 N de 34

Chose extraordinaire dans les archives nous avons la fiche de conformité délivrée par l'usine. Ca doit etre la seule que nous ayons ….et la voiture existe toujours!!

20181020_122800.jpg

 

20181020_123130.jpg

 

20181020_123242.jpg

 

20181020_122959.jpg

 

20181020_122939.jpg

 

20181020_122744.jpg

 

20181020_123100.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis l'heureux nouveau propriétaire de cette DI, à carrosserie Marcel Chavet de Neuilly/Seine. Elle a du être restaurée il y a fort longtemps, elle est saine et fonctionne, mais nécessite des soins cosmétiques et une bonne révision, au programme vérification et peinture des roues fils, des pneus neufs, un échappement à refaire, des retouches de sellerie plus quelques détails....place aux photos:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 5f.jpg?v=1https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 1b.jpg?v=1https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 21.jpg?v=1https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] c1.jpg?v=1

 

 

Les amis

 

Qui aurait des docs ou info sur Marcel Chavet à Neuilly

 

Je ne trouve rien…

 

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.png une petite incartade chez hispano suiza pour voir un torpédo de 1927 ,avec un arrière de caisse inversé et des portes arrières à axes déportés , ensemble historique et d'origine .Un style bien différent des torpédos des années 10 et 20 en forme de barque ,mais qui s'inscrit bien dans un courant esthétique que l'on retrouve outre manche et colonial !

 

Arnaud, je n'ai probablement pas bien compris ce que tu expliques, mais ce type de carrosserie "skiff" était bien établi en France, et de longue date puisque Monsieur Jean Henri Labourdette réalisa un de ses premiers skiff sur châssis Panhard en 1912 et après reproduisit ce type de carrosserie sur de nombreux châssis différents, Hispano-Suiza, Rolls-Royce, Delage, Renault etc... Il prétend dans ses écrits, que c'est lui qui inventa ce style pour le Chevalier René de Knyff. D'ailleurs à Rétromobile, cette année, était exposé un skiff Labourdette sur châssis Delage GL.

IMG_4043 (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.png une petite incartade chez hispano suiza pour voir un torpédo de 1927 ,avec un arrière de caisse inversé et des portes arrières à axes déportés , ensemble historique et d'origine .Un style bien différent des torpédos des années 10 et 20 en forme de barque ,mais qui s'inscrit bien dans un courant esthétique que l'on retrouve outre manche et colonial !

 

Je ne sais si les axes des portes sont déportés, mail il n'y a pas de charnières apparentes, et autre particularité, le torpédo est ponté pour supporter le pare-brise arrière, et, généralement sur ces modèles, le pontage se relevait automatiquement lorsqu'on ouvrait les portes arrières pour permettre l'accessibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Amis

Le Bulletin des Amis de Delage N° 179 (63 eme année) a été publié.

Il est un peu long du fait du rallye en juin et de sa date de parution

 

Disponible pour les membres à jour de cotisation , of course

 

On parle de l'association, de l'assemblée Générale et l'affaire Denty terminée.

Première lettre d'info sur la reconstruction de la Berlinette V12

Les Salons: Rétromobile, Avignon, Reims, Strasbourg, Toulouse

Les Rallyes

Les Delage de 1908 à la guerre 14 – L’affaire Caussan – La naissance des moteurs Delage

Etc

 

Capture.jpg

 

Capture2.jpg

 

Capture3.jpg

 

Capture4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma carrosserie qui est une reconstruction ALU anglaise des années 70 ,comme tu le sait ;sur laquel il y a comme sur l'hispano "photo cf",un pontage ,que l'on pourrait aussi compléter par un pare-brise avec un capot agrandissant le pontage ,et comme l'hispano les portes arrières ont une forme intégrant le pontage qui entraîne un décrochement de la partie haute de la porte ,"petite aile" .le dm a en effet des charnières apparentes ce qui n'est pas le cas de l'hispano "charnières intégrés"ou du skiff précité par toi !en faite ,j'avais juste trouvé cette photo intéressante ,pour la suite de ce que je souhaite faire sur le dmn a savoir une couleur uni et quelques modif esthetiques , pendant qu'elle sera en prépa peinture .biensur je cherche a retrouver ou recréer les petits détails permettant de renforcé une légitimité historique qui n'existe pas vraiment, en partant du travail du carrossier dereck leyshon johns qui n'est pas ridicule ,sans oublier sont origine anglaise !,enfin j'avance sur mon dossier esthétique final !je réfléchi sur la pertinence des poignées extérieurs ou intérieur!a un profil périphérique de caisse alu plus haut pour attirer l'oeil plus haut que la moulure existante .Une peinture sombre et uni dissimulant le décaissé de moulure est déjà validé ,la suppression des charnières de portes exterieurs , des supports et des roues latérales ! a la création d'un pontage +pare brise supplémentaire ! sans males arrières !a une reprise des seuil de porte en alu qui sont en bois peint et ne tiennent pas a l'usage ,accessoires non fini ! a l'intégration des barres de capotes qui sont posé sur la carrosserie ,une fois rabattu ,et non encastré dans une carrosserie a fleur ! merci d'avoir relevé ! je pensait a toi évidement ,quand j'ai vu cette photo et a ce que tu m'avais expliqué sur le sujet et sur les torpédos ;j'avoue essayer de ne pas en faire un torpédo classique car la base de carrosserie ne m'aide pas ,mais de resté dans l'esprit delage ! et j'apprécie la clairvoyance de tes réponses qui se sont toujours révélées justes et pertinentes pour l'intégrité des véhicules et l'esprit delage ;bien à toi ,merci et excuses moi d'avoir très mal formulé ma pensé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...