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Holden Jackaroo - 1985 - (AUS)

 

Pour terminer cette petite série de véhicules tous-terrains originaux, encore un de ces croisements caractéristique d'une industrie automobile friande de partenariats opportunistes. Si l'appellation Jackaroo est typiquement australienne (apprenti fermier en langage populaire), derrière cette Holden on trouve en réalité la première version de l'Isuzu Rodeo Bighorn (le dépliant évoque d'ailleurs bien que le véhicule est importé). Cette Isuzu sera également baptisée Chevrolet ou Subaru sur d'autres marchés.

Son successeur fera encore mieux puisque s'y ajouteront les marques Honda, Acura, Vauxhall et Opel. Nous l'avons connu sous l'appellation Monterey.

 

 

 

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Je n'avais jamais entendu parler de ça

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FA a certainement un problème de plus que ceux qui si sont signalés sur les "dysfonctionnements".

 

Après quatre téléchargements mais surtout des vérifications répétitives, il y a toujours des fichiers qui ne se chargent pas malgré ce qu'il est dit.

Sur un topic j'avais inséré une vingtaine d'images ....

Trois vérifications

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Nous sommes désormais sur la page 100, impossible de ne pas y faire un clin d'oeil.

 

Pour la Skoda 100, Jerry l'a fait.

Pour l'Austin-Healey 100, je n'ai rien dans ma collection (avis aux amateurs)

Reste donc celle à laquelle on pense tous: l'Audi 100 !

 

Malheureusement les catalogues Audi ne se prêtent pas facilement aux scans. Les visuels de véhicules sont généralement sur des doubles pages, et il serait dommage de les couper.

 

Toutefois, en 1982/83, à l'occasion du lancement de la troisième génération d'Audi 100 (la C3), Audi avait également distribué un livret de format réduit (1/4 d'A4 environ) qui décrivait le développement du véhicule et les partis pris technologiques. Cette Audi 100 C3 avait effectivement marqué son temps par son aérodynamisme poussé et son Cx de 0.30 était à l'époque exceptionnel. D'ailleurs elle remportera le prix de la Voiture de l'Année 1983.

 

 

Audi 100 C3 - ca 1982 - (F)

 

 

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Nous sommes désormais sur la page 100, impossible de ne pas y faire un clin d'oeil.

 

Pour la Skoda 100, Jerry l'a fait.

Pour l'Austin-Healey 100, je n'ai rien dans ma collection (avis aux amateurs)

Reste donc celle à laquelle on pense tous: l'Audi 100 !

 

Malheureusement les catalogues Audi ne se prêtent pas facilement aux scans. Les visuels de véhicules sont généralement sur des doubles pages, et il serait dommage de les couper.

 

Toutefois, en 1982/83, à l'occasion du lancement de la troisième génération d'Audi 100 (la C3), Audi avait également distribué un livret de format réduit (1/4 d'A4 environ) qui décrivait le développement du véhicule et les partis pris technologiques. Cette Audi 100 C3 avait effectivement marqué son temps par son aérodynamisme poussé et son Cx de 0.30 était à l'époque exceptionnel. D'ailleurs elle remportera le prix de la Voiture de l'Année 1983.

 

 

Audi 100 C3 - ca 1982 - (F)

 

 

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Mais il suffisait de le demander !

 

 

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Et puis la suite, tant qu'on y est, si ça marche (malgré les bandeaux "cliquer-valider" non fonctionnels entre autres soucis).

Pour continuer les catalogues de cette série, il va falloir attendre la page 3000.

 

 

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Et puis la suite, tant qu'on y est, si ça marche (malgré les bandeaux "cliquer-valider" non fonctionnels entre autres soucis).

Pour continuer les catalogues de cette série, il va falloir attendre la page 3000.

 

 

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Merci Jerry.

 

Mais vu qu'il a déjà fallu presque 13 ans pour atteindre la page 100, je ne sais pas si nous serons encore là quand le topic arrivera à la page 3000. :ange:

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Invité §Cat308VX

Bonsoir à tous, depuis de nombreuses années, je suis avec un grand intérêt ce forum auquel j’ai enfin décidé de contribuer en vous montrant quelques uns de mes documents préférés.

Je commence par de l’électrique puisque c’est la tendance du moment avec Pierre Faure en 1947.

BrunoFD434C39-3DB9-405A-92F0-51388204A2BD.jpg

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Bonsoir à tous, depuis de nombreuses années, je suis avec un grand intérêt ce forum auquel j’ai enfin décidé de contribuer en vous montrant quelques uns de mes documents préférés.

Je commence par de l’électrique puisque c’est la tendance du moment avec Pierre Faure en 1947.

BrunoFD434C39-3DB9-405A-92F0-51388204A2BD.jpg

 

 

 

Bonsoir Bruno,

 

Bienvenue à bord

 

:bien:

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Bonsoir à tous, depuis de nombreuses années, je suis avec un grand intérêt ce forum auquel j’ai enfin décidé de contribuer en vous montrant quelques uns de mes documents préférés.

Je commence par de l’électrique puisque c’est la tendance du moment avec Pierre Faure en 1947.

BrunoFD434C39-3DB9-405A-92F0-51388204A2BD.jpg

 

 

Très bon début.

Mais, il n'y a qu'une seule page ?

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Invité §Cat308VX

 

Très bon début.

Mais, il n'y a qu'une seule page ?

 

 

Oups! Erreur de débutant, je vais remédier à cet oubli et continuer la série... Bon week-end

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Invité §Cat308VX

Poursuivons avec la Wattcar de 1941 pour se tenir au courant...

 

 

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Invité §Cat308VX

Puisque le courant continue, Mildé-Kriéger toujours en 1941 sur base La Licorne 124

 

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Invité §Cat308VX

René Bonnet Missile II, Le Mans et Djet 1963, dans un style pop-up

 

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En version déplié pop-up:

 

 

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Poursuivons avec la Wattcar de 1941 pour se tenir au courant...

 

 

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Bonjour Bruno...

 

Belle trouvaille, je ne connaissais pas le document, mais même pas l'existence de la marque et du modèle !

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Invité §Gor062SF

Je connaissais pour ma part la Wattcar, mais pas la version camionnette à cabine avancée dont la silhouette figure sur ce prospectus - au fait, si quelqu'un a quelque chose sur les électriques Duriez de l'occupation et de l'immédiat après-guerre, notamment les confidentiels ( et plus que ça... ) fourgons 3-roues...

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Je connaissais pour ma part la Wattcar, mais pas la version camionnette à cabine avancée dont la silhouette figure sur ce prospectus - au fait, si quelqu'un a quelque chose sur les électriques Duriez de l'occupation et de l'immédiat après-guerre, notamment les confidentiels ( et plus que ça... ) fourgons 3-roues...

Dans le numéro 26 des HS édités par Automobilia, il y a un petit résumé (page 34) concernant les véhicules Duriez.

 

Parmi les photos et publicités on y voit le break à 3 roues, avec un capot de Jeep et un arrière entièrement en bois.

 

Mais il ne semble pas électrique, plutôt une adaptation / transformation de Jeep de récupération avec sa mécanique, contrairement aux Duriez d'avant 1942 qui étaient des créations électriques.Dans la même revue on trouve également un sujet sur la Wattcar, mais qui n'évoque pas la camionnette.

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