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[Restauration] Renault 14 GTL de 1981

 

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[Restauration] Renault 14 GTL de 1981

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  1. Posté le 01/05/2007 à 12:01:06  
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:coucou:

Petit topic pour vous presenter mon dernier bolide arrivé à la maison depuis quelques mois déja, une Renault 14 GTL de 1981. :) (certains ici la reconnaitrons sans doute :p )

(Sommaire des travaux effectués en fin de post)

DSCF0433

DSCF0432

DSCF0431

Elle avait un peu plus de 149 000km lors de l’achat et a maintenant 150 484 km :W

http://img443.imageshack.us/im​g443/4141/95396267kq0.jpg

http://img443.imageshack.us/im​g443/8858/4bistm1.jpg

L'intérieur comme neuf :rs:

DSCF0434

DSCF0435

http://img443.imageshack.us/im​g443/2268/23896709ms0.jpg

http://img443.imageshack.us/im​g443/9729/91220136xj8.jpg

http://img443.imageshack.us/im​g443/8706/26648814qf7.jpg

http://img443.imageshack.us/im​g443/7712/40246833pg4.jpg

http://img443.imageshack.us/im​g443/3319/28186080wh4.jpg

http://img443.imageshack.us/im​g443/1899/97108657jd8.jpg

On peut remarquer le bout de bois gracieusement offert avec la voiture et qui maintiens le coffre ouvert :p (verins de coffres HS)

http://img443.imageshack.us/im​g443/6962/57817148br7.jpg

Le moteur, bien caché sous la roue de secours :D

http://www.fa-reloaded.com/upl​oads/200704/migoul_1175866805_​photo_888.jpg

http://img443.imageshack.us/im​g443/3511/39020202zo7.jpg

Les défauts les plus visibles, rien de bien méchant :D


http://www.fa-reloaded.com/upl​oads/200704/migoul_1175867070_​defaut_0.jpg

http://www.fa-reloaded.com/upl​oads/200704/migoul_1175867209_​defaut_1.jpg

http://www.fa-reloaded.com/upl​oads/200704/migoul_1175867229_​defaut_2.jpg

http://img443.imageshack.us/im​g443/2230/11hm6.jpg

http://img443.imageshack.us/im​g443/5034/12at5.jpg

http://img443.imageshack.us/im​g443/9117/13cl7.jpg

http://www.fa-reloaded.com/upl​oads/200704/migoul_1175868151_​defaut_3.jpg

http://www.fa-reloaded.com/upl​oads/200704/migoul_1175868166_​defaut_4.jpg

http://www.fa-reloaded.com/upl​oads/200704/migoul_1175868106_​defaut_5.jpg

http://www.fa-reloaded.com/upl​oads/200704/migoul_1175868182_​defaut_6.jpg

http://www.fa-reloaded.com/upl​oads/200704/migoul_1175868198_​defaut_7.jpg

Et le contrôle technique sans surprise plutot soft :ddr:

http://img341.imageshack.us/im​g341/5315/ct003uh0.jpg

Niveau comportement routier, c’est « nickel » (tout est relatif hein :D ) surtout au vu de son état (amortisseurs HS, roues avant non équilibrée, tambours arrières grippées et freins avant morts), de plus elle est hyper confortable, manque juste les appuis têtes :p

http://img338.imageshack.us/im​g338/1123/img4450bl0.jpg

http://img338.imageshack.us/im​g338/6651/img4451qw6.jpg

http://img408.imageshack.us/im​g408/7224/img4454xx9.jpg

http://img480.imageshack.us/im​g480/3193/img4455mb8.jpg

Et titine au chaud :D

http://www.fa-reloaded.com/upl​oads/200704/migoul_1177136948_​photo_garage.jpg

Sommaire

Chassis:

- Dépose du reservoir d'essence et du train arriere
- Mise en peinture du reservoir d'essence


Carrosserie:

- Dépose du crochet d’attelage
- Dépose des feux arrières
- Dépose du pare choc arrière
- Dépose du hayon arriere
- Dépose des ailes avant
- Dépose des portieres
- Ponçage des passages d'ailes arriere et confection des "patrons" de doublures d'ailes avants



Interieur:

- Dépose des garnitures de portes
- Dépose des divers plastiques / garnitures / sieges ect....
- Dépose de la console centrale


Moteur:

- Dépose du support de roue, alternateur et demarreur
Message édité par mig04eh le 07/11/2008 à 12:25:50
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  1. Posté le 01/05/2007 à 12:03:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai donc commencé depuis la semaine derniere, son démontage complet, je vais dans un premier temps mettre la caisse à nue, afin de pouvoir faire un état des lieux precis et traiter la corrosion :)


Déjà le plus facile, la dépose du crochet d’attelage :w

Pas de difficulté particulière à part des écrous soudés par la rouille :D

Il faut d'abord débrancher le faisceau électrique du crochet :)

http://img249.imageshack.us/im​g249/4443/30600365jv1.jpg

Le faisceau du crochet est raccordé de manière peu orthodoxe au faisceau du feu arrière droit :W

http://img265.imageshack.us/im​g265/973/97713434cy6.jpg

Je sors le faisceau par en dessous

http://img340.imageshack.us/im​g340/4184/53798974ar7.jpg

Il faut ensuite desserrer 2 écrous fixés au châssis :

http://img249.imageshack.us/im​g249/815/43797676yt6.jpg

Apres il faut desserrer 4 autres écrous, de chaque coté les 2 du haut fixant le crochet au châssis

Il faut aussi desserrer celui du bas, maintenant la barre transversale, il permet de rigidifier l’ensemble du crochet après montage, et pour le démonter, il faut simplement les desserrer afin de pouvoir déposer l’ensemble

http://img265.imageshack.us/im​g265/8614/65977357wv3.jpg

Et voilà l’ensemble déposé

http://img265.imageshack.us/im​g265/4789/73694605ez4.jpg

Par la suite , il me reste à le poncer et le repeindre avant de le remonter sur la voiture, une fois celle ci terminer. :)
Donc bref stocké au fond du garage pour un long moment :D

Invité
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  1. Posté le 01/05/2007 à 12:04:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dépose des feux arrières

Par l’intérieur du coffre, il faut d’abord dévisser le cache (manquant sur la mienne) et dévisser l’écrou central maintenant la barre métallique (manquant sur la photo, je ne l’ai plus que sur un phare)

http://img136.imageshack.us/im​g136/6223/64694261xj2.jpg

Il faut ensuite dévisser les 5 vis maintenant le cabochon de phare :

http://img234.imageshack.us/im​g234/7545/86858430ff9.jpg

Et les 4 vis maintenant la platine :

http://img300.imageshack.us/im​g300/1912/69885157dl8.jpg

Il ne reste plus ensuite qu’à retirer la platine et débrancher le faisceau :)

http://img143.imageshack.us/im​g143/4499/89313052ri3.jpg

Dans mon cas, vu que je vais devoir stocker toute les pièces le temps de restaurer la caisse, je prends bien la précaution de ne pas perdre ni mélanger les vis :p

http://img157.imageshack.us/im​g157/9366/49906038cs0.jpg

Dépose de l’éclairage de plaque :

C’est tout bête, il suffit de débrancher la petite fiche de connections ce situant dessous :

http://img209.imageshack.us/im​g209/2478/77243867nn6.jpg

Et ensuite simplement dévisser les 2 vis de fixation et retirer l’éclairage :)

http://img216.imageshack.us/im​g216/3397/35043375sv3.jpg

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  1. Posté le 01/05/2007 à 12:30:22  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Très mignonne cette 14 :)

Bonne chance pour la restauration, ça commence bien :bien:

Quant au bâton de coffre, j'ai le même tiens :cyp:
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  1. Posté le 01/05/2007 à 12:45:46  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tiens une connaissance d'un autre forum  :lol:
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  1. Posté le 01/05/2007 à 12:47:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Mat74vq a écrit :
Très mignonne cette 14 :)

Bonne chance pour la restauration, ça commence bien :bien:
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Merci ;)

Invité
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  1. Posté le 01/05/2007 à 12:47:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et toujours dans la simplicité, dépose du pare choc arrière :D

Il faut ouvrir le hayon arrière et déposer les 4 vis de fixations latérales par l’intérieur du coffre.

http://img176.imageshack.us/im​g176/9530/91445494ag9.jpg

Ensuite il faut déposer les 2 vis de fixation centrale. Ces 2 vis sont accessibles par-dessous la voiture derrière le pare-chocs

http://img176.imageshack.us/im​g176/3246/13379164aq4.jpg

Et il ne reste plus qu’ à déposer le pare choc :)

http://img187.imageshack.us/im​g187/3218/64647798pj0.jpg

On le voit mal sur les photos, mais le pare choc est fendu sur le coté droit, si je ne n’arrive pas à en trouver un autre lorsqu’il me faudra le repeindre avant remontage, je le réparerais, il est heureusement réparable sans trop de difficulté :p

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  1. Posté le 01/05/2007 à 12:48:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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  1. Posté le 01/05/2007 à 12:59:12  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce qui est très appréciable sur ta restauration, ce sont les photos très nombreuses et très expliquées.
Bravo :)
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  1. Posté le 01/05/2007 à 13:06:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

vignet a écrit :
Tiens une connaissance d'un autre forum  :lol:
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:lol: :p

Salut toi :d

Invité
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  1. Posté le 01/05/2007 à 13:10:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Mat74vq a écrit :
Ce qui est très appréciable sur ta restauration, ce sont les photos très nombreuses et très expliquées.
Bravo :)
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Et comme je n'en suis qu'au tout debut, et vu le boulot à faire, il va y en avoir des pages de photos :p

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  1. Posté le 01/05/2007 à 13:36:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mig04eh a écrit :
Et comme je n'en suis qu'au tout debut, et vu le boulot à faire, il va y en avoir des pages de photos :p
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 [:shellai-93:1]  [:altus:2]  [:sebrepresent93:1]  :p

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  1. Posté le 01/05/2007 à 18:06:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bossé un peu dessus cet aprem :D

Depose du hayon:

Pour deposer le hayon, il faut d'abord retirer les verins maintenant le coffre ouvert :)

Dans mon cas, pas besoin ils sont déja absent :D

Il faut donc ensuite acceder aux vis le maintenant le hayon, ils  se trouvent derriere un cache plastique à l'interieur de la voiture :)

0

1

On retire les 4 ecrous et leurs rondelles, et plus qu'à retirer le hayon, qui pese son poids :D

4

2











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  1. Posté le 01/05/2007 à 18:09:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mig04eh a écrit :
Bossé un peu dessus cet aprem :D

Depose du hayon:

Pour deposer le hayon, il faut d'abord retirer les verins maintenant le coffre ouvert :)

Dans mon cas, pas besoin ils sont déja absent :D

Il faut donc ensuite acceder aux vis le maintenant le hayon, ils  se trouvent derriere un cache plastique à l'interieur de la voiture :)

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 0191/0.JPG

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 0191/1.JPG

On retire les 4 ecrous et leurs rondelles, et plus qu'à retirer le hayon, qui pese son poids :D

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 0191/4.JPG

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 0191/2.JPG
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Suite à ton sms je n'ai pas le diametre :(

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  1. Posté le 01/05/2007 à 18:20:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

vignet a écrit :
Suite à ton sms je n'ai pas le diametre :(
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Arf mince, pas moyen d'avoir ces satané torx :mad:

Je l'ai attaqué au foret de 12, et la tete ne veux pas tomber :non:

Pour ceux qui n'ont pas suivis, j'ai quelques difficultés a retirer les portieres arrieres :p

Il me faut devisser ces 2 vis torx, mais rien à y faire, ils ne bougent pas d'un mm :ddr:

3

5

Pour le moment, j'y ai laissée un embout Facom, et aucune des 4 vis desserés :ddr:






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  1. Posté le 01/05/2007 à 18:40:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Demontage des garnitures de portes arriere :)

6

On depose d'abord l'accoudoir maintenu par 2 vis :)

7

Idem pour la manivelle de vitre maintenu par un écrou.

La poignée d'ouverture est maintenu par un vis central. Il faut ensuite la declipser de la tringlerie d'ouverture :)

8

9

Il ne reste plus qu' à doucement decoller et degraffer la garniture de la porte, en commençant par un coin inferieur :)

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11

12













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  1. Posté le 01/05/2007 à 18:51:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les poignées de portes ont été reprises sur la 19 :lol:
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  1. Posté le 01/05/2007 à 18:56:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Mat74vq a écrit :
Les poignées de portes ont été reprises sur la 19 :lol:
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Et aussi la clio et pas mal d'autres renault :ddr:


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  1. Posté le 01/05/2007 à 19:27:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mig04eh a écrit :
Et aussi la clio et pas mal d'autres renault :ddr:
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:siffle:

V'là les crevards :w

Invité
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  1. Posté le 01/05/2007 à 19:39:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est bien de restaurer une R14. Ca change. :oui:

Bonne continuation. ;)
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Invité
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  1. Posté le 01/05/2007 à 19:46:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ant40zj a écrit :
C'est bien de restaurer une R14. Ca change. :oui:
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Ma premiere renault que je restaure :ddr:

Personne ne s'y interresse en plus à cette voiture, alors qu'on n'en vois plus :non:

Citation :

Bonne continuation. ;)


Merci ;)

Invité
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  1. Posté le 09/05/2007 à 13:51:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Toujours aussi mal aimé la R14 :L


















Tant pis, ça ne m'empecheras pas de dormir et encore moins de continuer ce topic :D


Bon quelques heures de taff de plus, le temps de virer les garnitures de portes avants, les ceintures, les sieges avant, les plastiques et garnitures de pieds et montant de portes ect......

En vrac ça donne ça :p

Depose de la garniture du montant de porte central, derriere lequel ce trouve le mecanisme de l'enrouleur de la ceinture de securité :)

13

14

Les garnitures de portes avant:

15

16

Les garnitures de pieds de portes (ce qui peux y avoir comme plastiques) :ddr:

17







Invité
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  1. Posté le 09/05/2007 à 14:18:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dépose de la console centrale :)

Un simple ecrou à devisser :D

18

Il suffit ensuite de la deboiter du montant arriere de la planche de bord, et là haut surprise le joli paquet de fil avec plein de dominos, scotch et autres montage douteux :peur:

19

A priori tous les fils de l'autoradio y compris ceux du haut parleur sont reliés à un cable et à un fusible, et le tout est repris sur l'alimentation de l'allume cigare, avec en plus quelques autres fils denudés en vadrouille :beuh:

Je sors de la console l'unique haut parleur :p

20

21

Je declipse aussi la montre à quartz afin de la deconnecter (j'en profieterais pour lors du remontage remplacer l'ampoule :)

22

23

Et la console retiré :)

24

Il me reste le tableau de bord complet à virer,j'ai commencé mais actuellement ça donne ça :d

25















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serge26
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  1. Posté le 09/05/2007 à 14:55:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Heureux de voir une petite dromoise rénovée!
Un collègue dromois.


---------------
Golf cabriolet GL 1982 carbu 1L5 70 Ch.
http://www.golf1cabriolet.com/ [...] hp?t=10437
Invité
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  1. Posté le 09/05/2007 à 19:35:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:gazpacho:4]


Le moteur tu vas le refaire toi-même  :voyons:
Message cité 1 fois
Invité
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  1. Posté le 10/05/2007 à 14:02:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

arb09dx a écrit :
[:gazpacho:4]


Le moteur tu vas le refaire toi-même  :voyons:
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Le moteur, je ne sais pas encore ce que je vais lui faire, pour le moment faut déja que je refasse toute la carrosserie et que je remplace le train arriere :ddr:

Sinon le carbu a besoin d'une remise en forme, mais pour le moteur lui meme je ne sais pas encore si je l'ouvre et remets à neuf, ou si je me contente de faire les bricoles tels que reglages du jeu au soupapes ect pour cette année car il tourne vraiment bien. :)

Message cité 1 fois
Invité
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  1. Posté le 11/05/2007 à 22:35:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
sympas la poire

mon grand père en avait une
c'etait une TL de 1979 blanche avec un interieur rouge comme le tiens

mais putain elle rouillait bien malgré qu'elle couchait dans un garage

voiture original mais mal aimé dommage

bon courage

Invité
  1. Posté le 13/05/2007 à 17:56:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
super resto!
hier j'en ai vu une dans une casse (49), avec son pare choc arrière... et pas mal d'accessoires.. sniff

Invité
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  1. Posté le 13/05/2007 à 18:16:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut moi j'ai sa concurente direct de l'époque c'est a dire une horizon que je compte restaurer.Bon courage dans ton projet

Profil : Pilote
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vignet
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  1. Posté le 13/05/2007 à 18:37:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mig04eh a écrit :
Le moteur, je ne sais pas encore ce que je vais lui faire, pour le moment faut déja que je refasse toute la carrosserie et que je remplace le train arriere :ddr:

Sinon le carbu a besoin d'une remise en forme, mais pour le moteur lui meme je ne sais pas encore si je l'ouvre et remets à neuf, ou si je me contente de faire les bricoles tels que reglages du jeu au soupapes ect pour cette année car il tourne vraiment bien. :)
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Continu ce topic c'est très pédagogique (comme ce que tu fais sur le forum r14) Pour le moteur si tu le sors fais l'embrayage c'est assez casse-cou** à faire quand le moteur est dedans .

la 12
Profil : Pilote
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  2. config
cb25
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/05/2007 à 18:50:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pas de pépin à l'intérieur de cette poire!
Les sièges sont très beau!


---------------
pc trouvé, sièges trouvés(merci francis)
Profil : Routard confirmé
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elfeharfadet
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/05/2007 à 09:19:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon courage pour la suite !!


---------------
www.vintagefeeling.net
Profil : Vétéran confirmé
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pezcolas
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  1. Posté le 17/05/2007 à 09:35:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bien sympa le début de resto!
Voilà un topic que je suivrai...


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104 z 1981 - Ford Taunus 1963
M3 3,2 SMG - Cuir etendu Haselnutt
C15 D
Jaguar XJ40 4.0 sport comme neuve
Invité
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  1. Posté le 18/05/2007 à 15:07:47  
  2. answer
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:coucou:

Desolé de ne pas vraiment etre present sur le net, mais entre le taff, des soucis persos et des week end chargés pas vraiment le temps de trainer sur le net :(

Bon sinon quasi finis le deshabillage interieur, il me reste la planche de bord elle meme, mais je crois que je ne vais pas pouvoir la retirer sans la broyer, a priori elle a déja été demonté tres proprement mais remonté à l'arrache (pas la meme personne :???: ),il manque des vis de fixation à l'avant et les vis de fixations arriere ne sont plus present, j'ai l'impression que la planche entiere est collé, et par de la bonne colle  :L

Le plus bizarre c'est que dans le doute et ayant peur que le compteur est été trafiqué, j'ai demonté la console de bord mais celle ci est intact et ne porte aucune trace de demontage elle n'a à priori jamais été deposé, seul les faisceau ont déja été debranché une fois ce qui parais logique avec une depose de la planche de bord complete.  :L

J'ai aussi demonter l'habillage coté moteur pour acceder à la poutre et montant par le compartiment moteur et la tole de separation moteur / habitacle est saine et exempte de corrosion ou reparation, bref je ne comprends pas trop le motif d'un demontage / remontage complet de la planche de bord  :L

http://img512.imageshack.us/im​g512/5246/66022047vu5.jpg

Sinon les planchers, jonctions ect sont tres sains, pas de corrosion sauf sur une tourelle d'amortisseur arriere, et au niveau du levier de vitesse mais rien de bien mechant.

Plus de photos et commentaires à venir des que j'ai le temps :P

Invité
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  1. Posté le 29/05/2007 à 06:21:27  
  2. answer
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Vendredid dernier, ayant un peu de temps libre, j'ai attaqué la face avant :)

Déja mettre la voiture dans l'autre sens, tout seul à pousser ce fut loin d'etre simple :ddr:

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Ensuite j'ai retiré le pare choc, juste 4 ecrous à devisser :)

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Puis les optiques et calandre, grosse galere pour les phares, car emboiter a forcer dans des ergots de reglage, faut tirer comme un malade sans casser le phare et les ergots, j'ai eu de la chance rien de cassé :fier:

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Et les degats à l'avant apres avoir gratté partout au tournevis, ame sensible ne pas regarder :D

Au niveau de la face avant:  :)

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Au niveau des toles de phares, à la jonction avec les doublures d'ailes :)

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Et les plus gros dégats au niveau des doublures d'ailes, enfin ce qu'il en reste :ddr:

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Je comptais dans la foulée tomber les ailes avant, mais pas moyens :non:
Les 4 ecrous qui la maintiennent au niveau du pieds de porte sont soudés comme le reste de l'aile par la rouille :L

Tellement bouffés les ecrous qu'un tour de clé et ils deviennent rond :ddr:

Donc vais sans doute devoir decouper les ailes au lapidaire, retirer les ecrous à la perceuse et refaçonner quelques pattes de maintien aussi  :P

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