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Avant guerre (…-1945)

Le topic des TALBOT d'avant 1960


lotusien
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Messages recommandés

Invité §tal572uo

 

 

La réponse complète est ici : http://www.rinspeed.com/pages/cars/yello/pre-yello.htm... Elle répondra aux interrogations de tous. Il s'agit de la Rinspeed Yello Talbo (orthographe exacte: yellow sans "w" et Talbot sant "t" ;) , évocation-hommage aux Talbot goutte-d'eau de Figoni-Falaschi (dixit le commentaire du site). V8 turbo compressé, 0 à 100 en peu de secondes ... D'autres photos sur le site. il faut dire qu'elle a de la gueule: seul l'avant est modernisé, le reste semble un décalque des goutte-d'eau. Comme quoi, un beau dessin est éternel. Au fait, cette voiture date de 1996.

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bristol figoni.jpg

 

Voici un autre tribut au genre Figoni. Cette Bristol, je crois, est la voiture qui était en cours de construction au côté de la carrosserie de ma TL torpédo à Semley en Angleterre 1999. Si j'ai raison, elle a un compresseur, mais aucune prétension d'être une Talbot. Au moins elle est "conduite à droite"....

Pardon que je ne peux pas utiliser la typographie juste, il semble que j'ai un probleme d'ordinateur......Maintenant j’ai trouvé que je peux copier la texte à MSWord et corriger la typographie là ….. POUFFFF

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Invité §cla035OV

Bravo ami Bill, pour la maîtrise de notre langue, pour celle du MSWord et surtout pour votre affection au monde Talbotesque.

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Invité §jos070gk

bonjour messieurs! Quelqu'un at-il un détail, ou des images de la façon dont la corde ombre arrière va de pair dans le coffre / arrière du siège t 23?

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Invité §tal572uo

bonjour messieurs! Quelqu'un at-il un détail, ou des images de la façon dont la corde ombre arrière va de pair dans le coffre / arrière du siège t 23?

 

 

Bonjour et bienvenue Josoglory,

Merci pour cette question qui est un peu obscure, car je crois que vous ne maîtrisez pas parfaitement notre langue. Voulez-vous demander comment la cordelette (petite corde) qui commande le volet occultant la lunette arrière de la T23, passe de la manette à main droite du conducteur jusqu'à la lunette arrière, en passant dans le coffre?

Peut-être pouvez-vous essayer en anglais, nous saurons comprendre.

Just in case, I try in english: "where does the cord acting on the rear shadow, passes from the lever at the driver's right hand to the rear window, to the rear shadow: in the trunk and behind the rear passenger seat" ? Is that it ? If so, I can post a picture of the rear shadow cordofmy T26, which should be almost identical.

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Invité §jos070gk

Talbot t26,

 

You are correct, I have not mastered the language, I do not speak French... I am using a translator application on my iPhone. :) my secret is revealed! What I was asking was: How does the the cord/ string for the rear shade go together? I was not the person who took it apart. I will be assembling it Monday, as the man who has redone the interior won't touch it. Thank you for responding to my inquiry!!

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Invité §Pay274pw

bonjour messieurs! Quelqu'un at-il un détail, ou des images de la façon dont la corde ombre arrière va de pair dans le coffre / arrière du siège t 23?

Bonjour Josoglory,

 

Ci-joint tu trouveras une photo qui peut aider.

 

Best Regards, Bas de PaysBas

 

100-0097_IMG.jpg

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Invité §jos070gk

Ok, this is a little different, but it helps a lot. What is noteworthy to me is seeing the cords from either side of the shade tied to the one from the front/ operating cord. I couldn't understand how it was done with one cord, but now I see. There are only 2 pulleys by the rear window on my car, the rest are in the trunk. Thank you so much!!

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Invité §jos070gk

Ok, c'est un peu différent, visent ça aide beaucoup. Ce qui est remarquable pour moi est de voir les cordons de chaque côté de l'ombre liée à celle de la moelle avant / exploitation. Je ne pouvais pas comprendre comment il était fait avec une corde, maintenant je vois fin. Il ya seulement deux poulies par la lunette arrière sur ma voiture, le reste sont dans le coffre. Merci beaucoup!

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Invité §tal572uo

Ok, this is a little different, but it helps a lot. What is noteworthy to me is seeing the cords from either side of the shade tied to the one from the front/ operating cord. I couldn't understand how it was done with one cord, but now I see. There are only 2 pulleys by the rear window on my car, the rest are in the trunk. Thank you so much!!

 

 

Hi, Josoglory ! I took some pictures of the cords/string of the rear shade in my T26. From what you say, it seems very similar to your T23. Here are the pictures below: from n°1 in the passenger compartment: right side, left side, close up of the left side, the entire system in the passenger compartment; then, in the trunk:right side,left side, and close up view of the middle: this is the "knot of the system" !Note the metallic string on the right side, which is alsoattachedto the middle: it is this onethat comes from the driver's right hand lever andallows the curtain shadow to go up and down while remaining horizontal. Hope this helps.

 

DSCF0969b.jpgDSCF0970b.jpgDSCF0971b.jpgDSCF0972b.jpgDSCF0974b.jpgDSCF0977b.jpgDSCF0978b.jpg

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Dans notre forum du Registre Sunbeam Talbot Darracq il y a aujourd'hui une poste très intéressante pour voitures utilisé pour tournages - à voir http://www.imcdb.org/

On peut changer le texte à français et par utilisation de la <<liste de toutes les marques>> on peut trouver Darracq, et aussi; Talbot Lago.

Malheureusement les photos ne sont pas de hautqualité.

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Invité §jos070gk

Talbot 26

 

I was able to put it all back together thanks to you and the pictures! Thank you very much!!!! I'll have to address the cable connected to the lever another time though as there is somthing sticking in the tube from front to back. I believe that I will have to replace the cable as I think it is fraying inside the tube. Very hard to operate, I lubricated it with silicone lube.. I'm just worried as the interior is new and I did not know about this problem till now. I can't imagine replacing the cable is easy. I will have pictures to post soon.. Thanks again!!

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rocker cover 1.jpgJ'ai reçu un mail d'un M. Adamou qui cherche des écrous pour retenir le cache culbuteurs d'une T23. Ou peut il acheter les quatre écrous nécessaire?

Je crois que ces écrous ne changent jamais entre ma TL et les dernières T23 ou T120, sur les Talbot de 6 cylindres avec soupapes verticaux..

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Invité §cla035OV

Hi Bill

 

C'est quand même trop facile à faire avec du six-pans inox poli. Ou, si l'on est puriste, avec du six-pans cuivre chromé. Répond à ce Monsieur que s'il n'a pas de tour lui même, le premier mécanicien de précision près de chez lui pourra lui faire cela en moins en une demi-heure. D'ailleurs, ceux que je vois sur la photo ne sont certainement pas d'origine.

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Invité §yoy566Ef

Hi Bill

 

C'est quand même trop facile à faire avec du six-pans inox poli. Ou, si l'on est puriste, avec du six-pans cuivre chromé. Répond à ce Monsieur que s'il n'a pas de tour lui même, le premier mécanicien de précision près de chez lui pourra lui faire cela en moins en une demi-heure. D'ailleurs, ceux que je vois sur la photo ne sont certainement pas d'origine.

Pourquoi ?

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Invité §cla035OV

Yoyo2050GS bonjour. Ce n'est qu'une forte impression. Il faudrait en avoir un en mains, mais j'ai l'impression que c'est récent.

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Invité §yoy566Ef

"Voiture complète, manque quelques-pièces"lol.gif.db240de5fd5d66a906b20a413572f3d9.gif. Un beau modèle, mais avec une restauration totale à faire.

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Bonjour.

A première vue, manquent la dynastar, la malle arrière et 4 pneus, ce dernier point étant le plus facile à combler.

Pour ce qui est de ma recherche de moteur, je pense que le modèle est trop ancien pour que je puise le récupérer (s'il est encore présent).

 

Dernière info: j'ai remis en route le moteur de "rosalie" que j'ai récupéré sur l'épave de T11 du 62 (avec des pièces de celui que j'avais déjà)

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Invité §tal572uo

 

 

Le message précédent est parti tout seul !

Bon, ce que je voulais dire, c'est que c'est un beau modèle, ce M67. On peut en faire une voiture quasi-identique à celle-ci:

 

Talbot-M67.jpg

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Invité §bor627qR

Ce M67 est en effet un beau modèle...love.gif.6ce52e7ea377ee9ee143e9ac8e5d861d.gif

 

Je le verrai bien à côté de l'AM80...

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Invité §jos070gk

bonjour! quelqu'un peut-il donner une image des coins de capot sur leur pré Lago Talbot guerre?

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Invité §jos070gk

In English: could anyone provide Puctures of what the hood corners,( rubber or leather) look like in their pre war Talbot??

 

Thank you in advance!!

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Invité §saa846Fl

Hi JOSO

 

THIN LEATHER, it might work with simili-leather as well.

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Invité §mic663Iu

Vue à RETROMOBILE 2012

- quel type

- quelle année

Merci

TALBOT Bleue aT.jpg

MD

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Invité §tal572uo

Vue à RETROMOBILE 2012

- quel type

- quelle année

Merci

TALBOT Bleue aT.jpg

MD

 

 

I do not agree with you, Bill Unpaid ! Pas d'accord avec toi ... T26Gs bien sûr, mais il s'agit (normalement) du chassis 110 105 ... Son histoire est glorieuse (renseignements et photos tirés du livre l'Alain Spitz): propriété d'André Chambas, sa première carrosserie est superbe également (par Contamin) ... mais trop lourde pour André Chambas qui, associé à André Morel finit le Mans 1950 à la 13° position (3083 km parcourus, à la moyenne de 128,494 km/h). Chambas la fit recarrosser par Tunesi sous la forme de la barquette bleue en alu (plus légère que le coupé précédent) vue à Rétromobile. Chambas participa à de nombreuses épreuves avec cette voiture: en 1951, les 24 h du Mans; Chambas arriva 17° avec une distance inférieure à l'année précédente. Toujours pas satisfait, il remplace les 3 carbus par deux compresseurs Roots modèle 140 SEI; au-dessus de chaque compresseur, un carburateur Zenith. La compression du moteur avait été réduite à 6, les compresseurs débitaient à "seulement" 250g de pression. Aux 24 heures du Mans 1952, cette voiture arriva à la 9° place, alors que les 3 Talbot officielles avaient abandonné. La Talbot d'André Chambas était la première des voitures françaises. En 1953, rebelotte: les carburateurs Zenith sont remplacés par des Solex, la puissance atteint 240 Ch à 4500 t/min. Ces 24 h se terminèrent mal puisqu'après un tête-à-queue, Chambas dut rouler 2 km en marche AR et détériora la boîte Wilson. Abandon ... Chambas vendit la voiture après avoir remis la carrosserie Contamin d'origine .. Alors, cette barquette de Rétromobile: la "vraie" 110 105 ou une reconstitution ? Aux spécialistes de nous dire ! Une piste peut-être: le Talbot-Flash du printemps 2008 nous dit que 110.110 a été carrossée par Saoutchik en cabriolet (ligne très lourde). Propriété du fourreur New-Yorkais Louis Ritter qui paya le chassis 4500 $ et rajouta 13000 $ pour la carrosseire, elle existe toujours "mais carrossée en course" ...

 

André Chambas Le Mans 1949-2b.jpgAndré Chambas barquette Tunesi-1b.jpgAndré Chambas barquette Tunesi-3c.jpg

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Invité §cla035OV

Peut-être serait-ce une discussion qui intéresserait Bruno Chambas, le fils du défunt André Chambas. Je la lui signale. (c'est fait). A lui de décider.

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Invité §tal572uo

Peut-être serait-ce une discussion qui intéresserait André Chambas. Je la lui signale. A lui de décider.

 

Mais c'est l'occasion où jamais de faire parler les témoins de l'époque !!! Vite, qu'André Chambas rejoigne le topic ! Un témoignage de première main, c'est inestimable ...

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Bonjour à tous.

 

Désolé pour Talbot 26 mais je pense que c'est Bill qui a raison. Si 110105 est bien la voiture d'André Chambas, c'est avec sa carrosserie de berlinette (dessin d'André Chambas) qu'elle doit être en Belgique dans la collection de François Huart (peut être visible au musée de Spa Francorchamps, voir l'article dans motorlegend).

Son concepteur ne pourra pas - hélas- le confirmer car il a rejoint les circuits éternels.

J'ai eu le plaisir de connaître Mr Chambas du temps où son fils Bruno courrait (fin des années 60 et début des 70) en coupe Gordini puis Formule France. C'est à Montlhéry qu'un chauffard a renversé André Chambas qui ne s'en est pas remis.

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carroll letter.jpgProvence47 a raison. La voiture était crée aux Etats Unis par M. Tony Carroll qui a copié sur le chassis de 110110, avec l'aide de Bruno Chambas, la carrosserie barquette de 110105.

Je dois dire que Claudibus06 a trouvé Bruno et j'ai communiqué ses co-ordonnées à Tony 23-11-2011.

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