Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Le topic des TALBOT d'avant 1960


lotusien
 Partager

Messages recommandés

Invité §tal572uo

carroll letter.jpgProvence47 a raison. La voiture était crée aux Etats Unis par M. Tony Carroll qui a copié sur le chassis de 110110, avec l'aide de Bruno Chambas, la carrosserie barquette de 110105.

Je dois dire que Claudibus06 a trouvé Bruno et j'ai communiqué ses co-ordonnées à Tony 23-11-2011.

 

 

Ce n'est pas que je tiens absolument à avoir raison, mais la fin de mon message disait bien que, peut-être 110.110 avait été recarrossée en course avec la réplique de la barquette Tunesi, ce qui semble être le cas. On a donc:

- 110.105 avec sa carrosserie coupé originelle, et

- 110.110 avec une réplique de la barquette Tunesi montée par André Chambas sur 110.105.

C'est bien ça ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Talbot T26.

 

J'avais pas bien lu et compris.

 

110110 a donc une réplique - montée par Bruno Chambas - de la carrosserie de barquette réalisée par Tunesi (pour la petite histoire, mitoyen de la maison de la famille Chambas) pour 110105 d'André Chambas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal572uo

Bonjour Talbot T26.

 

J'avais pas bien lu et compris.

 

110110 a donc une réplique - montée par Bruno Chambas - de la carrosserie de barquette réalisée par Tunesi (pour la petite histoire, mitoyen de la maison de la famille Chambas) pour 110105 d'André Chambas.

 

 

On devrait toujours se relire avant d'envoyer ! Je n'ai pas été clair. Aujourd'hui, le chassis 110.105 (ex André Chambas) se retrouve avec sa carrosserie coupé d'origine "Contamin", et le chassis 110.110 (ex cabriolet Saoutchik) a été habillé avec une réplique de la barquette Tunesi du même André Chambas, c'est la voiture vue à Rétromobile.

Il serait intéressant de savoir quel moteur il y a sur ces deux voitures: notamment, est-ce que le coupé Contamin a toujours son moteur avec les deux compresseurs ? Quelqu'un a-t-il la réponse ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos070gk

/Users/jglorioso1/Pictures/iPhoto Library/Originals/2012/Feb 29, 2012/IMG_0761.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos070gk

/Users/jglorioso1/Pictures/iPhoto Library/Originals/2012/Feb 29, 2012/IMG_0761.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Talbot26 demande -est-ce que le coupé Contamin a toujours son moteur avec les deux compresseurs ? Quelqu'un a-t-il la réponse ??

Dans "ultimatecarpage.com" j'ai trouvé -

<<In 1952 Chambas and Morel scored their best result of ninth with a supercharged version of the straight six engine. The final appearance of the again Naturally Aspirated T26 lasted just two hours and ten minutes.

 

After the car was finally retired from racing Chambas replaced the purposeful barchetta body with the coupe body that was first fitted to the car. He eventually sold the car in 1957. The unique T26 GS has survived in remarkable original condition and is pictured above during the 2003 Louis Vuitton Classic concours d'elegance.

Article by Wouter Melissen, last updated on April 14, 2008>>

ça veut dire, peut-être, qu'elle était encore sans compresseurs. Mais selon Spitz elle a couru 1953 suralimentée, comme dit Talbot26, mais avec les carbus Solex. Je crois que Wouter a vu 110105 au concours 2003 et 110105 était là sans compresseurs et il a supposé, en erreur, que la retrouvage de la carrosserie coupé était précédé par la perte des compresseurs.

On peut voir l'article et de jolis photos à

http://www.ultimatecarpage.com/car/3607/Talbot-Lago-T26-GS--Chambas--Coupe.html - peut-être avec un comment que j'ai submis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal572uo

Thanks Bill ! Elle est vraiment superbe cette voiture ! Avec ou sans compresseur ... Ca doit être une vraie bombe à conduire ... Mais que pouvait-il donc bien voir dans le rétrovisuer ? La lunette arrière est si basse !

Mais je n'ai pas vu le commentaire que vous avez écrit ...

Talbot26 demande -est-ce que le coupé Contamin a toujours son moteur avec les deux compresseurs ? Quelqu'un a-t-il la réponse ??

Dans "ultimatecarpage.com" j'ai trouvé -

<<In 1952 Chambas and Morel scored their best result of ninth with a supercharged version of the straight six engine. The final appearance of the again Naturally Aspirated T26 lasted just two hours and ten minutes.

 

After the car was finally retired from racing Chambas replaced the purposeful barchetta body with the coupe body that was first fitted to the car. He eventually sold the car in 1957. The unique T26 GS has survived in remarkable original condition and is pictured above during the 2003 Louis Vuitton Classic concours d'elegance.

Article by Wouter Melissen, last updated on April 14, 2008>>

ça veut dire, peut-être, qu'elle était encore sans compresseurs. Mais selon Spitz elle a couru 1953 suralimentée, comme dit Talbot26, mais avec les carbus Solex. Je crois que Wouter a vu 110105 au concours 2003 et 110105 était là sans compresseurs et il a supposé, en erreur, que la retrouvage de la carrosserie coupé était précédé par la perte des compresseurs.

On peut voir l'article et de jolis photos à

http://www.ultimatecarpage.com/car/3607/Talbot-Lago-T26-GS--Chambas--Coupe.html - peut-être avec un comment que j'ai submis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal572uo

Talbot26 demande -est-ce que le coupé Contamin a toujours son moteur avec les deux compresseurs ? Quelqu'un a-t-il la réponse ??

Dans "ultimatecarpage.com" j'ai trouvé -

<<In 1952 Chambas and Morel scored their best result of ninth with a supercharged version of the straight six engine. The final appearance of the again Naturally Aspirated T26 lasted just two hours and ten minutes.

 

After the car was finally retired from racing Chambas replaced the purposeful barchetta body with the coupe body that was first fitted to the car. He eventually sold the car in 1957. The unique T26 GS has survived in remarkable original condition and is pictured above during the 2003 Louis Vuitton Classic concours d'elegance.

Article by Wouter Melissen, last updated on April 14, 2008>>

ça veut dire, peut-être, qu'elle était encore sans compresseurs. Mais selon Spitz elle a couru 1953 suralimentée, comme dit Talbot26, mais avec les carbus Solex. Je crois que Wouter a vu 110105 au concours 2003 et 110105 était là sans compresseurs et il a supposé, en erreur, que la retrouvage de la carrosserie coupé était précédé par la perte des compresseurs.

On peut voir l'article et de jolis photos à

http://www.ultimatecarpage.com/car/3607/Talbot-Lago-T26-GS--Chambas--Coupe.html - peut-être avec un comment que j'ai submis.

 

 

Sorry Bill ! I just saw your comment. So nobody knows when the blowers were removed ... Too bad !

Ainsi, personne ne sait quand les compresseurs furent enlevés. Dommage quand même ! Peut-être cela était-il plus facile de vendre la voiture sans compresseur: déjà qu'avec le moteur de base la consommation d'essence est, disons, confortable, qu'est-ce que ça devait être avec deux compresseurs ! Une bonne cinquantaine de litres au cent je suppose ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal572uo

Talbot26 demande -est-ce que le coupé Contamin a toujours son moteur avec les deux compresseurs ? Quelqu'un a-t-il la réponse ??

Dans "ultimatecarpage.com" j'ai trouvé -

<<In 1952 Chambas and Morel scored their best result of ninth with a supercharged version of the straight six engine. The final appearance of the again Naturally Aspirated T26 lasted just two hours and ten minutes.

 

After the car was finally retired from racing Chambas replaced the purposeful barchetta body with the coupe body that was first fitted to the car. He eventually sold the car in 1957. The unique T26 GS has survived in remarkable original condition and is pictured above during the 2003 Louis Vuitton Classic concours d'elegance.

Article by Wouter Melissen, last updated on April 14, 2008>>

ça veut dire, peut-être, qu'elle était encore sans compresseurs. Mais selon Spitz elle a couru 1953 suralimentée, comme dit Talbot26, mais avec les carbus Solex. Je crois que Wouter a vu 110105 au concours 2003 et 110105 était là sans compresseurs et il a supposé, en erreur, que la retrouvage de la carrosserie coupé était précédé par la perte des compresseurs.

On peut voir l'article et de jolis photos à

http://www.ultimatecarpage.com/car/3607/Talbot-Lago-T26-GS--Chambas--Coupe.html - peut-être avec un comment que j'ai submis.

 

 

Sorry Bill ! I just saw your comment. So nobody knows when the blowers were removed ... Too bad !

Ainsi, personne ne sait quand les compresseurs furent enlevés. Dommage quand même ! Peut-être cela était-il plus facile de vendre la voiture sans compresseur: déjà qu'avec le moteur de base la consommation d'essence est, disons, confortable, qu'est-ce que ça devait être avec deux compresseurs ! Une bonne cinquantaine de litres au cent je suppose ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal572uo

IMG_0682.jpg

 

Magnifique Talbot T150 de ... 1938 ? Elle est à vous, Josoglory ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos070gk

Talbot T 26 ... Oui, c'est ma voiture. Il s'agit d'un 1938 t 23 4 litres. Je suis en train de terminer une restauration de quatre ans. Je n'ai conduit il 30 'dans le sens inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos070gk

J'ai un radiateur supplémentaire entourent que je voudrais à vendre si quelqu'un est intéressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla035OV

Josoglory bonjour. Pourriez-vous nous donner le numéro de série de cette belle T23 ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos070gk

Claudibus06,

 

93060 est le nombre sur l'étiquette dans le compartiment moteur. Y at-il nulle part ailleurs que je devrais regarder sur la voiture? J'aimerais savoir tout ce que je peux en savoir plus sur cette voiture. Merci pour le complément comme cela a été beaucoup de travail dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla035OV

Bonjour Josoglory,

 

Il n'est pas nécessaire de chercher un autre numéro, c'est bien le numéro de série de votre belle T23 Baby 4l. et, pour information, son numéro d'immatriculation en France à l'origine était 897 EH 76. J'ai bien connu son précédent propriétaire JM, l'oncle qui était très sympathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos070gk

Claudibus06, Vous avez raison, la voiture était de JM, il est mon oncle. J'ai acquis la voiture de lui en 09 en retard. Il avait une personne démarrer une restauration complète en 2006, et l'individu s'est avéré être une fraude. Il a fallu beaucoup d'argent, et a peu fait pour la voiture. A cette époque mon oncle vivait entre ici et l'Italie, il était difficile pour lui de garder un oeil sur le processus. Parce que cet homme avait fait une voiture pour lui avant qu'il ne se fiait. C'est là que je rentre dans la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos070gk

 Je suis l'approche de la finition. la voiture sera quitter la boutique de restauration en Mai / Juin. Il ya peu de choses restent à faire. est-il possible, pour trouver des informations plus sortir? J'ai le numéro de la main d'enregistrement initial peint, ainsi qu'un grand nombre de documents. On prétend que Philippe Etancelin a été donné ce véhicule par Anthony Lago lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla035OV

Hi Jo, Les archives ne mentionnent pas Etancelin. La voiture a été vendue en 1938 et livrée à un Monsieur G.L. du Havre et a été immatriculée 897 EH 76, ce qui est bien un numéro du département de la Seine Maritime. C'est fou ce que l'on peut inventer pour enrichir le passé d'une voiture. Mais il faudrait demander son avis à DD l'ex président du Club Talbot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy566Ef

Hi Jo, Les archives ne mentionnent pas Etancelin. La voiture a été vendue en 1938 et livrée à un Monsieur G.L. du Havre et a été immatriculée 897 EH 76, ce qui est bien un numéro du département de la Seine Maritime. C'est fou ce que l'on peut inventer pour enrichir le passé d'une voiture. Mais il faudrait demander son avis à DD l'ex président du Club Talbot.

En 1938, ce système d'immatriculation n'existait pas encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos070gk

Claudibus06, j'ai un document qui remonte à 1955. il est Recpisse Déclaration de véhicule de A MOTEUR. Le département: Seine-Maritime. La «date précédent récépissé: 1939 et le« non. d'immatriculation ": 993.XA.9 cela, je crois aidera à trouver l'histoire de cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos070gk

 Claudibus06, Dans les communications originales Entre JJ, (3e propriétaire et mon ami Oncles), GL a prétendu avoir acheté la voiture de la première propriétaire Philippe Etancelin à avec seulement 3000 km. Je crois que GL était réputé comme il a été très accommodant avec d'autres matériaux et de la correspondance de JJ. Il a également été évoqué par JJ comme un fanatique de voiture. Je pense que le numéro d'enregistrement seconde produira quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla035OV

Bien noté les diverses remarques. Le mieux serait de demander ces renseignements au Club Talbot. JM l'oncle de Josoglory était membre du Club Talbot sans interruption depuis 1987 sans interruption jusqu'en 2009. Une demande de renseignement supplémentaire faite par le neveu devrait aboutir. En tous cas, moi, je n'en sais pas plus. Bon Dimanche à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pay274pw

IMG_0794.jpg

 

 

Chapeau. Tres belle voiture!!! Il sera interessant de voir quelques photos de plus.

 

A+, Bas de PaysBas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos070gk

Claudibus06, j'étais un membre du club pendant un an et six ne pas renouveler mon adhésion. J'ai bien aimé le magazine, mais se sentait un peu à l'extérieur. J'avais aussi demandé plus d'un an et demi il ya du club pour plus d'informations, je n'ai jamais entendu parler .. eh bien, je vais probablement rejoindre à nouveau lorsque la voiture est terminé et peut-être essayer de nouveau .. Jusqu'à présent, toutes les infos que vous avez semble correct .. pourtant, il ya un écart sur la base de l'info que j'ai. je vous remercie d'avoir pris le temps de regarder dedans! Si jamais il ya quelque chose que je peut faire pour vous faites le moi savoir .. Bon lundi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos070gk

Pays Bas, Merci! J'ai mis beaucoup de travail dur dans la voiture. Je serai là demain pour travailler là-dessus alors je vais prendre des photos encore plus de ainsi que quand il est fait pour vous. Je voudrais voir tous les membres du forum voitures s'ils aimeraient à publier des photos .. Salutations à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos070gk

Une autre question à tous, ou toute personne qui répondra: Qu'est-ce marque, le type d'huile utilisez-vous pour votre boîte de vitesses Wilson Preselective?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BVA784ZI

Une autre question à tous, ou toute personne qui répondra: Qu'est-ce marque, le type d'huile utilisez-vous pour votre boîte de vitesses Wilson Preselective?

 

L'huile preconiseée est de l'huile monograde SAE 30

Yacco en vend sous le dénominatif M30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla035OV

J'ajouterais à la recommandation de BVAMICRA que pour mon ex T120 j'utilisais la même huile pour le moteur et pour la boîte Wilson et j'en ai été très satisfait. Par contre j'avais choisi la Monograde SAE 50. La 30 est trop liquide à mon goût, surtout en été, saison pendant laquelle nous sortons nos belles autos de préférence. Pour la T 23 de Josoglory, j'en ferais tout autant. Et en hiver, je faisais chauffer un peu plus longtemps, une roue arrière levée, avant de prendre la route. Avec une huile de grade 30, à chaud, en été, je suis prêt à parier que le dernier palier n'est pas alimenté tellement c'est liquide. Bien des coulages de régule doivent leur triste sort à des huiles trop liquides, par exemple les multi grades modernes (à bannir définitivement).

 

Voici l'URL de la marque que j'ai choisie, aussi bien pour mon ex T120 que pour ma présente T14, huile différente bien entendu.

 

http://www.millersoils.net/1_M [...] LASSIC.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy566Ef

J'ajouterais à la recommandation de BVAMICRA que pour mon ex T120 j'utilisais la même huile pour le moteur et pour la boîte Wilson et j'en ai été très satisfait. Par contre j'avais choisi la Monograde SAE 50. La 30 est trop liquide à mon goût, surtout en été, saison pendant laquelle nous sortons nos belles autos de préférence. Pour la T 23 de Josoglory, j'en ferais tout autant. Et en hiver, je faisais chauffer un peu plus longtemps, une roue arrière levée, avant de prendre la route. Avec une huile de grade 30, à chaud, en été, je suis prêt à parier que le dernier palier n'est pas alimenté tellement c'est liquide. Bien des coulages de régule doivent leur triste sort à des huiles trop liquides, par exemple les multi grades modernes (à bannir définitivement).

 

Voici l'URL de la marque que j'ai choisie, aussi bien pour mon ex T120 que pour ma présente T14, huile différente bien entendu.

 

http://www.millersoils.net/1_M [...] LASSIC.htm

Pour nous, de la Panhard 1909, à la DS 1965, c'est 20W50 moderne pour toutes. Sans aucun coulage de bielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla035OV

Je poserais bien une question qui sort de notre sujet. Pourquoi les intervenants répliquent-ils toujours le message auquel ils répondent ? cela prend une place folle et c'est un peu "confusant".

 

Quant aux Panhard citées par yoyo2050GS faudrait voir le kilométrage parcouru et les conditions d'utilisation. En tout cas pour les ancêtres. Pour les après guerre, je peux comprendre... La frontière d'après moi, c'est l'avènement du centième dans les jeux et l'apparition des vrais filtres à huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BVA784ZI

J'ajouterais à la recommandation de BVAMICRA que pour mon ex T120 j'utilisais la même huile pour le moteur et pour la boîte Wilson et j'en ai été très satisfait. Par contre j'avais choisi la Monograde SAE 50. La 30 est trop liquide à mon goût, surtout en été, saison pendant laquelle nous sortons nos belles autos de préférence. Pour la T 23 de Josoglory, j'en ferais tout autant. Et en hiver, je faisais chauffer un peu plus longtemps, une roue arrière levée, avant de prendre la route. Avec une huile de grade 30, à chaud, en été, je suis prêt à parier que le dernier palier n'est pas alimenté tellement c'est liquide. Bien des coulages de régule doivent leur triste sort à des huiles trop liquides, par exemple les multi grades modernes (à bannir définitivement).

 

Voici l'URL de la marque que j'ai choisie, aussi bien pour mon ex T120 que pour ma présente T14, huile différente bien entendu.

 

http://www.millersoils.net/1_M [...] LASSIC.htm

 

Ou sont les paliers regulés de la boite WILSON?

De l'huile trop epaisse peut gener le fonctionnement de la marche arriere SURTOUT A FROID car le tambour de premiere est freine alors qu'il doit etre parfaitement libre puisqu'il sert au fonctionnement de ladite marche arriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...