Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Ma Peugeot 301D de novembre 1934


jfdetouvans

Messages recommandés

merci beaucoup :D

 

meilleurs veux à toi et toute ta famille également jf !

 

je me posai la question suivante, sur les traction certains citroeniste remplacent, les bielles régulé d'origine, par un embielage à coussinet de ds en rectifiant juste le vilo!

 

il n'est pas possible de faire ce genre de manip chez Peugeot, trouver un modèle compatible pour monté sur ta 301 ?

 

par contre adieu l'autenticité, mais le principal c'est que l'auto roule et soit fiable :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tai362PM

bonjour jf

où en es tu du passage du moteur de 301CR sur ta 301D?

je suis en train de réaliser ce que tu avais envisagé!une bielle coulée sur ma 301D

j'ai déposé le volant moteur de la 301CR et posé à la place celui de la 301D avec son embrayage et utilisation du démarreur de la 301D de façon à être certain que les dents du démarreur et de la couronne soient compatibles

je pense reposer le moteur cette semaine

je pense que pour utiliser ton moteur de 301CR,c'est la solution.

dans mon cas,les volants moteurs sont interchangeables.

c'est la solution économique que j'ai adoptée;peut être que dans un avenir lointain j'envisagerai de faire refaire le moteur de la 301D

voila les informations que je peux te communiquer sur notre panne identique

guy

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous.. :)

 

Et non, copain.. Le moteur est toujours à l'opposé du garage par rapport à l'auto... Pire, j'ai mis en vente ma petite 301D.. Marre de la voir se morfondre dans son coin et vraiment pas le temps de m'en occuper.. C'est ce que je redoutais lorsque je me suis rendu compte que le moteur de 301CR n'allait pas prendre la place de celui de 301D rapidement.. :(

 

Voici quelques photos demandées par un éventuel acheteur à qui j'ai donné le lien de ce topic..

 

P22041117_19.1.jpg.53e6c5a398c75c5f43603a5ce538de3d.jpg

 

P22041117_19.2.jpg.8ec07279b546ed4d914c19e22e79062a.jpg

 

P22041117_19.3.jpg.947d559ac9b30a84a9186c4d0c1aae42.jpg

 

P22041117_19.4.jpg.22d3e3464d862e3b3e03e10aa19e4dca.jpg

 

P22041117_19.jpg.a031edd27096c85c85d40c87e4e53409.jpg

 

P22041117_20.1.jpg.e1d137612041d7ab886ad77a46428cd2.jpg

 

P22041117_20.2.jpg.54f589e7f0627dd0517e8b82df5f63e3.jpg

 

P22041117_20.jpg.ca086369af029f299ed630315faa00d8.jpg

 

En espérant qu'elle reprenne vie rapidement.. :rs: :rs: :rs:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lev501eH

Bonjour, j'ai eu plaisir à vous lire. Pour ma part je recherche de la doc sur les 177 car j'en ai récupéré une dont il ne reste que le chassis et le moteur et je ne sais même pas exactement de quel moteur il s'agit. A priori le réservoir d'essence était à l'avant du véhicule contre la cloison pare-feu. Pouvez-vous éventuellement m'aider à retrouver de quel vhicule il peut s'agir ou tout au moins de l'année de fabrication car seul sont visibles des numéros sur le moteur et il n'y a aucune plaue ni document administratif.

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour levigneron..

 

Le plus simple est de me communiquer PAR MP, le numéro que vous avez d'inscrit sur le moteur.. c'est également le numéro du chassis.. Je pourrais vous dire de quel modèle il s'agit et de quelle année.. :)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

On reconnait bien là le Jeff, toujours prêt à servir, scout toujours, c'est sympa pour un topic à fermer, la passion kwa !!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lev501eH

Merci de votre réponse.Depuis peu, donc, j'ai pris possession de cette Peugeot 177 (ou plus exactement de ce qu'il en reste (chassis,

trains roulants et moteur) et je recherche de la documentation pour la

restaurer. Ne possedant aucun document d'identification sur ce véhicule

j'ai uniquement les numéros moteur 99 16 et 04 F 7 488 (sous réserve car ils sont dificilement visibles).

Avez-vous la possibilité d'dentifier ce véhicule pour en connaitre l'année

et la carrosserie ou tout au moins pouvez-vous identifier la puissance de ce moteur?

Si besoin des photos sont disponibles dans les pieces et véhiculmes à identifier

Je vous remercie par avance de vos informations qui me permettraient

d'avancer mon projet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous.. :)

 

J'ai creusé, j'ai creusé mais les n° que tu me donnes ne me mênent à rien.. :( :( :(

 

 

Par contre, je peux te donner cette information, si tu n'as pas déjà.. ;)

 

Peugeot 177B, BL et BH -> moteur type PG de 1525cc (68x105)

Peugeot 177M, M1 et M2 -> moteur type PG5 de 1393cc (65x105)

Peugeot 177R -> moteur PG6 de 1615cc (70x105)

 

Désolé de ne pouvoir t'en dire plus sur ton "OGM".. :/

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vig038yE

 

 

Je vous reparlerai du moteur de la 301CR, juste après avoir fini de sortir celui de la 301D.. Et, surtout, une fois que j'aurai réussi à remettre la main sur ce moteur... :ptdr:

 

 

Bonjour est ce possible d'adapter l'ensemble moteur boîte d'une 301 ce

1933. Avec un châssis 301d utilitaire 1934. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...