Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

Les voitures européennes des années 1970


Invité §vet233KH

Messages recommandés

Invité §Hot884lK

Voitures des années 70 ? Bah s'adresser à ma signature !

 

 

Un copier coller de tous les articles concernant le sujet :

 

- BSH : construisez-la vous même en 200 heures ! (21/05/1970)

 

- Citroën GS 1015 (8/10/1970)

 

- Renault 11 GTX (01/10/1983)

- Renault 14 TL (01/06/1976)

- Renault 16 TS automatique (15/06/1972)

- Renault 20 TS 2 litres (01/08/1977)

- Renault 30 TS (01/05/1975)

 

- Simca 1308 GT (15/09/1975)

 

 

VOITURES ETRANGERES.

 

- Alfa 6 2.5 (15/11/1979)

- Autobianchi A111 (29/01/1970)

 

- Fiat Ritmo (01/08/1978)

- Fiat X1/9 (01/10/1973)

- Ford 26M (18/06/1970)

- Ford Capri 2600 RS (01/05/1972)

- Ford Consul 2.0 L (01/06/1972)

- Ford Fiesta (01/08/1976)

 

- Lancia Gamma berline 2500 (01/02/1977)

 

- Mercedes 450 SEL 6.9 (01/04/1976)

- Morris Marina 1300 (15/05/1972)

 

- Opel Commodore GS/E (26.03.1970)

- Opel Rekord 1900 (01/04/1972)

 

- VW K70 (25/03/1970)

- VW Polo (01/06/1975)

- Volvo VESC -véhicule de sécurité- (/01/05/1972)

 

 

Et à venir tout prochainement : Peugeot 604 et Opel Kadett City.

 

 

Voilà voilà voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIE074DQ

les années 70 que de souvenirs mais franchement il y a quand même un choix énorme en auto et on en trouve encore sur les routes de nos jours ( pas tous les jours soit ).

une contribution pour fournir le post. la game citroën

 

DSCN1035.JPG.b1633cf56b702e4d968182ce30c9695d.JPG

 

IMG_2599.JPG.ed63328ef3a44bb9e3678631f08dcfd9.JPG

 

IMG_1171.JPG.079dac1e7084b817cfac2e867b5d0d07.JPG

 

IMG_0771.JPG.ec804ca88d991aef6affab9d8a4586ad.JPG

 

IMG_1044.JPG.1dfdab6fba93bd80ad9dff1fd37c79df.JPG

 

947383571_AMI8C.JPG.ccd59e099dc5a574727fecfe7d9e9d5a.JPG

 

IMG_0999.JPG.a521d744981b3ff856f683a870d8d016.JPG

 

IMG_1077.JPG.f80b7bdcdf290aa5c0213c9b027b967b.JPG

 

IMG_1175.JPG.99c76ae3e0ff131c7f754d2c9f47030d.JPG

 

bon c'est vrai il me manque la LN et la visa chrono est post 80 mais j'en avais pas d'autres il faut que je remédie a cela et bien sur les amateurs doivent dire il a oublier la plus belle et bien non !!!!!

 

DSCN47.JPG.21123de3d96161d3d6c7e6bc7cabea6b.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIE074DQ
:p oui c'est vrai et je l'ai même annoncé; relis bien le petit méssages au dessus de la SM CHAPRON.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MB2478qA

Bonsoir tout le monde!

 

Petite contribution pour les années 70. Les berlines Mercedes 114/115 étaient plus courantes mais le coupé à vraiment une belle ligne surtout vue de 3/4 arrière. Malheureusement comme beaucoup de voitures de ces années là il n'en reste plus beaucoup de nos jours. J'en aurais au moins sauvé une!!!

 

250CEbleuesansplaque.JPG.c23440babcf62954552c4510c52be309.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH
Invité §vet233KH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Les derniers essais de l'Auto-journal réédités :

 

Renault 16 TX

http://blog.doctissimo.fr/voilavoilavoila/index.php///notes/p392677

 

 

Fiat 128 Rally

http://blog.doctissimo.fr/voilavoilavoila/index.php///notes/p391682

 

Citroën Visa Super

http://blog.doctissimo.fr/voilavoilavoila/index.php///notes/p391156

 

 

Voilà voilà voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

Des essais de l'Auto-journal dans les années 70, il y en a eu beaucoup. Par exemple dans l'auto-journal n° spécial "Le salon de l'auto 1970"

on peut lire les résumés de leurs bancs d'essai pour l'année 1970:

Citroen 2cv-4, 2cv-6, Dyane, Dyane6, Méhari, Ami8, Dspéciale, DS21 injection,

Peugeot 204,304, 304 coupé, 304 cabriolet, 504 berline, 504 coupé, 504 cabriolet,

renault 4, 6, 8S, 10-1300, 12, 16, 16TS,

Simca Sim'4, 1000 rallye, 1100 5cv, 1100S,

Ford Escort1300GT, 26M, Capri1700,

il y a aussi des modèles: Audi, BMW, Mercedes, Opel, Volkswagen-Porche, VW, Alfa roméo, Autobianchi, Fiat, Lancia, Morris, Austin, Jaguar, Daf, Volvo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

A propos d'éssais: dans le n° de Janvier 1970 du magazine L'automobile on a l'éssai de la Citroen M 35, la Simca 1100, la Renault 12 berline, les Peugeot 204 berline et 304 berline, les Fiat 128 et 124.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Des essais de l'Auto-journal dans les années 70, il y en a eu beaucoup. Par exemple dans l'auto-journal n° spécial "Le salon de l'auto 1970"

on peut lire les résumés de leurs bancs d'essai pour l'année 1970:

Citroen 2cv-4, 2cv-6, Dyane, Dyane6, Méhari, Ami8, Dspéciale, DS21 injection,

Peugeot 204,304, 304 coupé, 304 cabriolet, 504 berline, 504 coupé, 504 cabriolet,

renault 4, 6, 8S, 10-1300, 12, 16, 16TS,

Simca Sim'4, 1000 rallye, 1100 5cv, 1100S,

Ford Escort1300GT, 26M, Capri1700,

il y a aussi des modèles: Audi, BMW, Mercedes, Opel, Volkswagen-Porche, VW, Alfa roméo, Autobianchi, Fiat, Lancia, Morris, Austin, Jaguar, Daf, Volvo.

 

 

Forcément qu'il y en a eu beaucoup : dans l'Auto-Journal de 2007 il y a aussi beaucoup d'essais de voitures de cette année :cyp:

 

:lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ce sont les jantes TRX des M635

d'ailleurs vu le prix des TRX actuels, je vais les changer pour des jantes BBS en 15 pouces avec une monte plus standard, donc celles-ci seront à vendre prochainement, si des personnes intéressées.

SergeavatarBM1.jpg.8ed51c795dbadfd0c69343e7d2d10f9e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

Toujours au sujet d'essais pour ces années là, dans le magazine Moteurs de janvier, février 1970, on a l'essais de la Jaguar XJ6 et la Alpine 1300 G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

Quelques autres articles repérés dans les revues de l'époque:

dans le n° de février 1970 du magazine L'automobile on a l'essai de la Simca 1301 Spécial 1301 LS, L'Alpine 1600 S

L'automobile magazine, mars 1970:

essais de la Austin 1300 GT, la Simca 1000 Rallye, la Renault 8 S, la NSU TT, l'Opel Kadett 1100 SR.

Moteurs de mars avril 70 la Ligier JS1, la Volkswagen-Porche 914

avril 1970:

L'automobile-magazine, essais de la Jaguar XJ 6 4,2l

mai1970:

L'automobile-magazine, essais de la Citroen D spécial

juin 1970:

L'automobile-magazine, essais des coupé et cabriolet Peugeot 304, la BMW 2800 CS coupé.

Moteurs, essais de la'Alpine 1600 S, l'Opel Commodore GS/E, la Fiat 124 sport 1600 coupé, la Fiat Dino 2400, la Fiat 130 berline

L'action automobile et touristique, essais de La Simca 1000 spécial, la simca 1000 rallye, les Simca 1100 5cv et 6cv, les Simca 1301 et 1501

la Simca 1200 S coupé

juillet 1970:

L'automobile magazine, essais de la Simca 1100 spécial

Moteurs, essais de la Mercedes 3,5l. coupé

Champion, essais de la Muschang

août 1970:

L'automobile magazine, essais de la Citroen 2cv 6, l'Opel Commodore GS E, la Fiat 130

septembre 1970:

L'automobile magazine, essais de la Citroen GS, l' Autobianchi A112

Moteurs, essais de la Citroen Maserati SM, la BMW 2800CS, la Fiat Dino 2,4l., la Renault 12 Gordini

octobre 1970:

L'automobile magazine, récapitulatif des essais de l'année.

novembre 1970: ?

décembre 1970:

L'automobile magazine, essais de la Peugeot 304 break, la Renault 12 break, les Opel Manta 1,6l. et 1,9l.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...