Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Répliques

Création d'une 2cv Luxe


Invité §phi354Zu

Messages recommandés

Pour les vitres decendetes tu peux adapter le mecanisme de glace de l'acadiane (un des seul qui va vu la faible largeur de la porte) mais helas la forme de la glace n'est pas la même.(peut etre en faire fabriquer sur mesure).

 

une acadiane a des glaces coulissantes pas descendantes !! la seule voiture a moteur 2cv qui a des vitres descendantes est la LN

 

 

 

..et la Visa, non? :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vitres decendetes tu peux adapter le mecanisme de glace de l'acadiane (un des seul qui va vu la faible largeur de la porte) mais helas la forme de la glace n'est pas la même.(peut etre en faire fabriquer sur mesure).

 

une acadiane a des glaces coulissantes pas descendantes !! la seule voiture a moteur 2cv qui a des vitres descendantes est la LN

 

 

Avant de raconter des conneries, faudrait vérifier ... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eme078Ry

mais j'en suis certain, mon bon - d'ailleurs j'ai encore une épave d'acadiane ex RTT - elle a des glaces coulissantes - :)

 

voila une http://bp1.blogger.com/_dxfyIDHsEFU/RZLpw2YuFeI/AAAAAAAAAHE/ICvl5iWQm0Y/s320/IMGP2767.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais j'en suis certain, mon bon - d'ailleurs j'ai encore une épave d'acadiane ex RTT - elle a des glaces coulissantes - :)

 

certaines ont des vitres comme les 2cv - demi vitre qui se relève sur l'autre et te retombe sur le bras quant tu ne t'y attends pas

 

http://bp1.blogger.com/_dxfyIDHsEFU/RwEnXxOnvoI/AAAAAAAAAds/dwttBDcPLNQ/s320/IMGP4638.JPG

 

 

Peut être , mais y'en a aussi avec vitres descendantes !!! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais j'en suis certain, mon bon - d'ailleurs j'ai encore une épave d'acadiane ex RTT - elle a des glaces coulissantes - :)

 

certaines ont des vitres comme les 2cv - demi vitre qui se relève sur l'autre et te retombe sur le bras quant tu ne t'y attends pas

 

http://bp1.blogger.com/_dxfyIDHsEFU/RwEnXxOnvoI/AAAAAAAAAds/dwttBDcPLNQ/s320/IMGP4638.JPG

 

 

Eh mais ça c'est pas une acadiane !!! :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Eh mais ça c'est pas une acadiane !!! :ptdr:

 

 

 

Exact.

 

Et l'AcaDyane (version fourgonnette de la Dyane) dispose bien de vitres descendantes d'origines, du moins dans certaines versions

 

http://www.geocities.com/godvandenbergh/citroen/aca_brandweer.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eme078Ry

he ben, j'en ai jamais vu en Belgique - t'es sur que c'est pas une modif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep466iu

SINON A PAR DETRUIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le patrimoine francais tu sais faire quoi d'autre?? :pfff::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol648wL

Dès que je l'aurait je souhaiterait en faire une 2cv Luxe, concernant l'intérieur :

 

- Vitres életriques

- Climatisation

- Boitier de vitesse au sol

- Bonne sono

- Bon siege

 

 

 

Amicalement phil59310

 

 

Les vitres -> fainiant. :p

La clim -> les planchers se charge déjà bien du travail pour te rerfoidir. :W

levier de vitesse -> certains raideur le font, sa ne sert à rien. :non:

la sono -> le moteur s'en charge. :ange:

Bon siege -> tu peut t'amuser à prendre des siege de bx, ou des sieges de 2cv allemandes avec appuis tête et réglage en inclinaison. :)

Si tu veut l'avoir un peut plus luxe, il existe des planches de bord en resine avec boite à gants. Certains cabriolets en ont.

 

Perso, je l'aime comme elle est, spartiate.

 

 

 

L'ami 8 posséde les vidre déscendente d'origine. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did513aD

l'acadiane a les galce descendante et la diane a des glace coulissante !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra362gm

Bonjour,vous n'êtes pas très gentil avec ce petit jeune !!

Qui n'as jamais fait du "tuning" avec sa première voiture?

(la bande blanche façon gordini pour les plus ancien ou le carbu double corps sur un 1 litre 1 qui boit plus qu'il n'avance ! ou encore certain qui achète un kit carrosserie pour transformer leur 2cv en 2cv coupé cabriolé,autant acheté une triumph pour le même prix !!)

Non comme conseil phil59310 je te dirais plutôt de garder ta 2cv dans l'état d'une 2cv,à la limite un petit poste radio mais comme dit plus haut avec le bruit du moteur...

Et puis c'est pratique de ne pas avoir de levier au sol,surtout avec les copines...Bon d'accord la barre du milieu de la banquette c'est pas top mais quand on aime on ne compte pas.

Ah que de souvenir cette bonne vieille deuch !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did513aD

ben si il veut faire du tunin ya les 205 super 5 et le reste

c'est comme si tu fesai du tuning sur une 4L sa sera forcement minable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep466iu

Bonjour,vous n'êtes pas très gentil avec ce petit jeune !!

Qui n'as jamais fait du "tuning" avec sa première voiture?

(la bande blanche façon gordini pour les plus ancien ou le carbu double corps sur un 1 litre 1 qui boit plus qu'il n'avance ! ou encore certain qui achète un kit carrosserie pour transformer leur 2cv en 2cv coupé cabriolé,autant acheté une triumph pour le même prix !!)

Non comme conseil phil59310 je te dirais plutôt de garder ta 2cv dans l'état d'une 2cv,à la limite un petit poste radio mais comme dit plus haut avec le bruit du moteur...

Et puis c'est pratique de ne pas avoir de levier au sol,surtout avec les copines...Bon d'accord la barre du milieu de la banquette c'est pas top mais quand on aime on ne compte pas.

Ah que de souvenir cette bonne vieille deuch !!

 

 

 

 

moi !!!!!!!!!!!! avec ma 2cv az 1961

entierement d'origine et c'est ma premiere voiture ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol656cw

L'idée du tuning sur une deuche est nulle.

Par contre l'idée de l'améliorer pour un usage journalier tout en la laissant le plus possible d'origine à l'extérieur n'est pas mal je trouve, j'aime assez le concept, encore faut-il le mettre en rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

moi !!!!!!!!!!!! avec ma 2cv az 1961

entierement d'origine et c'est ma premiere voiture ;)

 

 

Moi aussi avec ma 2CV spécial de 77 jaune cedrat, que j'avais refaite d'origine, même les phares gris.

Les seules entorses étaient une calandre à encadrement chromé, et les panneaux de porte garni de simili noir (ceux d'origines avaient été ruinés avec du vinilia à fleurs :roll: )...

 

79597099_voituresperso3_3.jpg.07589e6f5c7029cec57baa80597a3c4d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,vous n'êtes pas très gentil avec ce petit jeune !!

Qui n'as jamais fait du "tuning" avec sa première voiture?

(la bande blanche façon gordini pour les plus ancien ou le carbu double corps sur un 1 litre 1 qui boit plus qu'il n'avance ! ou encore certain qui achète un kit carrosserie pour transformer leur 2cv en 2cv coupé cabriolé,autant acheté une triumph pour le même prix !!)

Non comme conseil phil59310 je te dirais plutôt de garder ta 2cv dans l'état d'une 2cv,à la limite un petit poste radio mais comme dit plus haut avec le bruit du moteur...

Et puis c'est pratique de ne pas avoir de levier au sol,surtout avec les copines...Bon d'accord la barre du milieu de la banquette c'est pas top mais quand on aime on ne compte pas.

Ah que de souvenir cette bonne vieille deuch !!

 

 

 

 

J'suis aussi un François. J'ai aussi apprécié "la barre du milieu", c'était un 1956 avec l'embrayage centrifuge. Je me tapais souvent Grenoble-Vichy !!! Ah, ils auraient pu en mettre des radars.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les vitres -> fainiant. :p

La clim -> les planchers se charge déjà bien du travail pour te rerfoidir. :W

levier de vitesse -> certains raideur le font, sa ne sert à rien. :non:

la sono -> le moteur s'en charge. :ange:

Bon siege -> tu peut t'amuser à prendre des siege de bx, ou des sieges de 2cv allemandes avec appuis tête et réglage en inclinaison. :)

Si tu veut l'avoir un peut plus luxe, il existe des planches de bord en resine avec boite à gants. Certains cabriolets en ont

Perso, je l'aime comme elle est, spartiate.

 

L'ami 8 posséde les vidre déscendente d'origine. ;)

 

 

Seul le siège conducteur est réglable en inclinaison ,et je pense qu'en trouver en France ne va pas etre chose simple ;)

Autant pour moi,il me semblait que l'Ami 8 possadait des glaces coulissantes :ange:

 

Autant j'aime l'idée d'améloirer sa 2cv de tous les jours,auant je hais le tuning sur base de 2cv sauf si c'est des epaves de 2cv irrécuperables dont personne ne veut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol648wL

Si c'est sur une irécupérable, le simple faite de la modifier pour quelque chose de différent passe souvent par une restauration et donc une "récupération" C'est bete. :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu188DV

Beurk!!!

Voila rien d'autre a ajouter, pour avoir une caisse tuné faut prendre autre chose.

 

La 2cv c'est pas une voiture, c'est un art de vivre alors si c'est pour preferer avoir du luxe faut acheter autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

Y'en a qu'on du bol (ou une marmite de fric) pour trouver une 2CV et avoir le projet de la modifier comme celà.

Moi j'suis pas contrel; fait par un pro, ça pourrait être intéressant,(peut-être prendre une base autres que la 2CV et monter la carrosserie dessus?? ) mais là ça sent le jacky, ou alors le bobo Parisien qui veut se donner le style "écolo/anti-conformiste" mais qui tient tout de même à son petit confort, non mais oh y'a des limites quand même :o

 

Quand je vois des épaves merdiques de 2CV 1977 à 2.000€, j'me demande comment certains font pour trouver des 2CV état neuf pour des clopinettes, ou alors comment il font pour les acheter à ce prix-là pour ensuite les jackyiser... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim361ok

je pense que le terme Luxe n'est pas celui qui devrait être employé mais celui de plus "confortable" ou "optimisée"

je m'explique, malgré la passion pour certain véhicules, on a besoin d'y faire qq modifs ! (pas celle du chien qui remue la tête ! :non: non !) mais, de nos jours, pour une utilisation quotidienne (surtout si c'est un véhicule principal) de faire quelques rajouts, comme une prise 12v par ex ! après, y a l'art et la manière de la mettre ! et aussi pour faire de longues distances, Ok, c'est sympa le so du twin ! mais aprés 300 km, tu péte un cable ! un peu de son, même partiellement couvert pas le moteur, peut soulager ! après gros son , caisse de basse et big enceintes ? ça n'assure pas au niveau aspect pour une veille voiture :ange: à moins de pouvoir tout planqué intelligemment ! c'est pas évident !

pour la clim, on est d'accord, oublie !même pas en rêve ! en plus, une découvrable ! :lol:

encore, t'as du pot ! elle est en 12 v sinon, waaa ! les puristes du boulons ! overdose !

pour les vitesses au plancher ? why not ? une question d'habitude au tableau de bord mais y en a qui çi font pas ! (mais qui aime quant même leur voiture donc ça où changer de modèle ? )

pour l'intérieur, t'as pas peur que cela soit salissant le beige ?

un petit truc, quant on est dedans son véhicule, qu'importe l'aspect extérieur ? on voit a peine le capot ! donc l'intérêt des jantes !! bof ! si se n'est pour la frime !

par contre, si tu es doué en anglais y a un site sympa pour les deuches, avec de chouettes réalisations plus ou moins soft !

essaye de faire un projet assez soft au niveau aspect extérieur en évitant les grosses modifs irrémédiables !

perso, j'ai une 4cv sport de'61, sans vitres coulissantes ni rien (seulement des déflecteurs !) et pas de clim donc, les vitesses au plancher (normal!), mais avec quant même deux trois modifs, que l'on ne voit pas du premier coup d'œil ! je veux quant même pas avoir tt les puristes sur le dos, seulement leur montrer mes feux rouge ! (les motards comprendront !)

good luck

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe124fL

Je trouve bizarre " Phil" a lancé ce sujet et il ne s'est jamais manisfesté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim361ok

ah oui !

seulement 3 messages en tous sur le forum dont 2 ici (pr le modele de la deuche )

sinon, un autre topic dans le tunning ...

Cette url n'existe plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou635TV

bonjour je m'appelle quentin j'ai 12 ans et je suis fou de 2cv et j'ai vu une 2cv luxe dans le magazine planète 2cv

 

100_4447.JPG1..jpg.55030e496a4f8d636c140ed3fd3387d8.jpg

 

100_4448.JPG1..jpg.25d71a81fcac8bd07c89347a8af32d95.jpg

 

100_4449.jpg.12f5f6a3636d094622221e45a52213c3.jpg

 

100_4450.jpg.92bb42a52aff6b9f12a6b3f8ae695140.jpg

 

100_4451.jpg.b09623d355fcd6257804afd465787d98.jpg

 

100_4452.jpg.40e6b450a7e41e25017eb3bbeddb60c8.jpg

 

100_4453.jpg.b6d618d241092234f49a89e1d9e949b1.jpg

 

100_4454.jpg.606bfd82b27286277424b65f5fd81843.jpg

 

100_4455.jpg.eb473e7836f1f11533abeb3f96f52f21.jpg

 

100_4456.jpg.999bf2d9cc4a020bdc041d07eef2758f.jpg

 

100_4457.jpg.742eeee780f1f5ac2998ed85cc34c5aa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra408Li

Un seul mot à dire:

 

SAUVAGE !

 

Enfin heureusement c'est une 2CV 4 si il avait voulut faire ça sur une 2CV A ou une 2CV AZL d'avant soixante je croit que mon petit coeur m'aurait laché snif :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi g un conseil si tu veux améliorer ta deuch franchement le 435 et un bon moteur mais déjà qu'il avait de la difficulté a garder une vitesse de pointe supérieur a 90 avec une voiture 590kg alors si tu rajoute tout ce que tu veux rajouter tu va pas dépasser le 70 80 a l'heure a moins que tu soi un adepte du cruisin moi a ta place je monterai un moteur de visa 2 cylindre a plat 652 cm² ou celui de la GS 4 cylindre a plat 1.3l voila a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum,

Bref, je vais avoir mon permis en juin et je souhaiterais m'aceheter une Citroën 2CV.

Ce qui est déja presque fait.

 

Dès que je l'aurait je souhaiterait en faire une 2cv Luxe, concernant l'intérieur :

 

- Vitres életriques >> un mécanisme c'est au moins 10 à 15 cm d'encombrement en largeur...une portière de 2cv c'est même pas 2cm d'épaisseur, donc tu serais obligé de créer une épaisseur pour cacher tout le bazar...c'est faisable, mais après pour conduire, tu serais bien emmerdé par le manque de place...

 

- Climatisation >> un simple ventilo intérieur ok; sinon faudrait rajouter un compresseur de clim et tout le toutim...le tout sur un moteur refroidi par air...bref laisse tomber

 

- Boitier de vitesse au sol >> adapter une 2cv sur une base de 104; lna ou talbot samba...

 

- Bonne sono >> à toi de voir; c'est pas le plus compliqué sur une 2cv à faire

 

- Bon siege >> trouve une 2cv avec sièges avant séparés de préférence

 

L etout en beige, à l'intérieur, la capote sera également beige de l'extérieur, la voiture est noir de l'exterieur.

 

sur ceux, jaimerais bien que vous me donnier des conseil pour ceux faire et ou des adressses de spécialiste qui savend faire des trucs en ce genre. >> tu as un budget précis? si tu es le fils à papa pété de tunes, ok; sinon, laisse la 2cv comme elle est, mais avec une bonne sono (c'est bruyant une 2cv, donc prévoit large l'autoradio ;) ), car la 2cv n'a pas besoin de tous les artifices dont tu parles plus haut, car déjà c'est une voiture découvrable, donc s'il fait trop chaud, tu "ouvres le toit", c'est tellement agréable!!

c'est une voiture qui ne laisse pas indifférent, car elles sont devenues assez rares sur les routes. conso 6L au 100 km.

 

par contre, pour luxe, tu peux faire des contre-porte en cuir avec insert en bois; idem pour la planche de bord. récupère des accessoires d'origines pour équiper ta deuche. voila.

 

la deuche c'est ma première voiture aussi, que du bonheur.

 

 

Amicalement phil59310

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...