Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Ma Mercedes 170s resto et presentation, je l'adore!!!


luigibenz
 Partager

Messages recommandés

Invité §w12808wq

Alors je vous présente tony benz, mon beau frére, qui lui aussi comme tout le reste de la famille est passionnée des benz, il m'aide sur la 170 quand j'attrape des crises de nerfs :lol: en fait on s'entraide sur nos voitures, bientot c'est moi qui va l'aider sur la 108 :lol: voici mon compatriote :lol: :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/364159/le 1 mars 2008 lors du debut de demontage (12).jpg

 

 

 

Salut Tony. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbr713Ux

Salut Luigi, bon courage pour cette restauration qui n'est pas ta dernière je pense ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded515dQ

 

Oui voila un jeune qu'il est bien !!!! :bien:

 

 

 

On dirait moi quand j'ai commencé avec la traction (vers 15 - 16 ans aussi). :)

 

 

Ouaip je crois qu'on a tous le "syndrome d'Obelix" ici :ange: On m'a dit qu'a deux ans je reconnaissais les deuches des cox au bruit :p

 

Alors je vous présente tony benz, mon beau frére, qui lui aussi comme tout le reste de la famille est passionnée des benz, il m'aide sur la 170 quand j'attrape des crises de nerfs :lol: en fait on s'entraide sur nos voitures, bientot c'est moi qui va l'aider sur la 108 :lol: voici mon compatriote :lol: :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/364159/le 1 mars 2008 lors du debut de demontage (12).jpg

 

 

:jap: La prochaine fois que je viens vers Bordeaux je passerai vous dire bonjour :)

 

PS: Luigi tu as écrit plus haut que ce sera ta dernière restauration, je ne te crois pas... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de probléme dédé ;) pour la derniére resto, c'est pour une voiture comme la 170 qui est 100% à nous donc les dépenses sont 100% à nous aussi :lol: mais sinon refaire ou aider sur une resto, comme la 108 de tony etc, sa c'est sur que je vais continuier mais pas avec nos sous :sol: car sa en a peut etre pas l'aire mais sa coutes tres chere, je pense que la plupart le savent, et malheureusement ont est pas "riches" :cry:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra777jG

Salut luigi,

Je viens de lire les 7 pages du topic.

En ce qui concerne le sablage et l'ordre dans lequel on prend les travaux, c'est comme tu as fait qu'il faut faire.

Le but est de mettre la tôle à nu et le sablage permet aussi de percer les parties fragiles. Après, on peut commencer les travaux de soudure et de tôlerie, sur une base saine. Mais de l'acier mis à nu rouille très très vite ! Alors il faut protéger. Perso, j'emploie de l'apprêt phosphatant mais à chacun sa méthode et l'apprêt époxy doit être tout aussi bon. L'avantage du phosphatant est qu'il s'enlève avec du diluant de nettoyage. Pratique pour les soudures.

En tous cas, tu prends les choses de la bonne manière et je n'ai pas de doutes sur le résultat final.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

Salut luigi,

Je viens de lire les 7 pages du topic.

En ce qui concerne le sablage et l'ordre dans lequel on prend les travaux, c'est comme tu as fait qu'il faut faire.

Le but est de mettre la tôle à nu et le sablage permet aussi de percer les parties fragiles. Après, on peut commencer les travaux de soudure et de tôlerie, sur une base saine. Mais de l'acier mis à nu rouille très très vite ! Alors il faut protéger. Perso, j'emploie de l'apprêt phosphatant mais à chacun sa méthode et l'apprêt époxy doit être tout aussi bon. L'avantage du phosphatant est qu'il s'enlève avec du diluant de nettoyage. Pratique pour les soudures.

En tous cas, tu prends les choses de la bonne manière et je n'ai pas de doutes sur le résultat final.

Bonne continuation.

 

 

 

Cent pout cent en accord avec toi ;) j'avais déja parlé de l'apprét phosphatant ;) Mais cette restauration est trés bien parti :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, oui j'ai aussi entendu parler du phosphatant, mais j'ai lu a mainte fois que l'epoxy était trés bon, et vu que pour moi il est plus simple d'avoir de l'epoxy c'est pour sa que j'emploi sa ;) , pour l'ordre je lai vu dans un site de restauration porffessionnel, donc c'est pour cela aussi que je fait dans cet ordre en plus de la raison que j'avait expliquer , au niveau des dates de depart en carosserie etc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cours à ton kiosque Luigi :

http://i47.servimg.com/u/f47/11/37/54/76/th/dscn0913.jpg

Sortie ce matin d'un trimestriel 100% Mercedes

Je n'ai fait que le parcourir, mais ça semble assez fourni.

Et pour changer, une grande place est faite aux coupés et berlines...

:)

 

 

 

salut et merci!!! c'est une nouvelle revue pour les benz ou c'est que ce mois ci?? en tous cas se soir en rentrant du lycée j'y coure :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

 

 

salut et merci!!! c'est une nouvelle revue pour les benz ou c'est que ce mois ci?? en tous cas se soir en rentrant du lycée j'y coure :love:

 

 

Tu y cours :??: non non tu filles au taf sur ta mercedes et fissa :ange: non mais il est pas l'heure de farnianter en lisant quelconque ouvrage :pfff: m'enfin :o .

Je plaisante bien sur ;) lire c'est le seul moyen d'apprendre, chose que je n'ai pas fait :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra777jG

Bien sûr une restauration se fait avec son temps, ses moyens et du matériel qu'on possède, qu'on loue etc... Et quand un voisin vous prète une sableuse, on court ! :)

Donc, t'as bon. 20/20

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu y cours :??: non non tu filles au taf sur ta mercedes et fissa :ange: non mais il est pas l'heure de farnianter en lisant quelconque ouvrage :pfff: m'enfin :o .

Je plaisante bien sur ;) lire c'est le seul moyen d'apprendre, chose que je n'ai pas fait :jap: .

 

 

 

comme tu dit c'est en lisant que l'on apprend, et je lis beaucoup (les revue autos, pas les rommant etc... des bibliotéque :lol: ) car sinon j'ai horreur de lire!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Tu mets quoi comme essence Luigi? et pour votre w108 tu sais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

Et bien moi j'ai encore du super au station :sol: donc je met du super, et l'autre fois ils en avaient plus donc j'ai mis du SP + additifi :);)

 

sp 95 ou 98?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sp 95, j'avait lu quelques articles qui mentionner que le sp 95 était mieux, confirmation??? enfin moi sa n'a été qu' une fois dans la fiat car il y avait plus de super :jap:

 

 

Oui les anciennes de cet age marchaient à l'ordinaire (91 dans le meilleur des cas), donc le 95 ira très bien.

L'ancien super faisait 97... Mais bon sur des vieux moulins comme ça, ça change pas grand chose. Au pire on peut jouer un peu sur le calage de l'avance à l'allumage pour optimiser au mieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

 

Oui les anciennes de cet age marchaient à l'ordinaire (91 dans le meilleur des cas), donc le 95 ira très bien.

L'ancien super faisait 97... Mais bon sur des vieux moulins comme ça, ça change pas grand chose. Au pire on peut jouer un peu sur le calage de l'avance à l'allumage pour optimiser au mieux ...

 

 

 

Oui on décale l'avance car le taux d'octane est différent et c'est celui si qui donne le "coup" de détonnation du mélange. Mais les voitures des années1915 roulaient au sans plomb.

Une petite réference certaines r12 env 1970 1976 peuvent rouler au sans plomb 95 sans additif d'autre non cela dépend des piéces montés sur la chaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'es ce que sa peut endommmager?? si on met du sp au lieu du super? j'ai lu que cela abimé les soupapes à long terme? est-ce vrais? si oui qu'es qu'il y a ou il n'y a pas dans le sp pour abimer le moteur? un "lubrifiant" :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Bonjour.

Je cite,

A partir des années trente, alors que les moteurs présentent des valeurs de compression de plus en plus élevées induisant la détonation, une auto inflammation du mélange air/essence (identifiable grâce au cliquetis), on vient à employer le plomb comme additif à l’essence pour ses propriétés anti-détonnantes. Celui-ci joue également un rôle de protecteur des sièges de soupapes, souvent usinées directement dans la culasse. Cependant, les pompes à essence ont cessé de distribuer le “super plombé” en 2003. En effet, le plomb a dû disparaître de nos carburants pour des raisons environnementales. Un autre anti-détonnant, le MTBE (méthyle tertiary butyle éther) a pris sa place, mais il n’assure plus la fonction protectrice des sièges de soupapes.

Le substitut de plomb, sauveteur des vieilles mécaniques

 

Une soupapeLes véhicules anciens ne sont donc pas munis de soupapes et de sièges de soupapes adaptés à l’usage d’essence sans plomb. En son absence, on observe une usure accélérée de ces organes mécaniques, connue sous le nom de “récession des sièges de soupapes”, qui conduit à un recul des performances du moteur et à sa dégradation à court terme. Pour y pallier, les constructeurs recommandent l’emploi d’additifs, qui assurent le rôle du plomb sans ses inconvénients. Pendant le fonctionnement du moteur, le substitut au plomb (ou additif ARS) forme un film protecteur qui préserve de l’usure les soupapes et améliore le rendement moteur. Accessoirement, la plupart des additifs prolongent la durée de conservation de l’essence, un atout indéniable pour un véhicule de collection qui roule peu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911805Ek

Le moteur est prêt à être remonté sur la voiture, il manque juste toutes les durites à commander + la baterie à changer, 2 pneus avant, au moins 15L d'huile (!!!) et 8L de liquide refroidissement. ('faisaient pas les choses à moitié à l'époque... :p ) mais sinon elle est au chaud dans le garage (avec les pare-choc suspendus dessus, j'éspère qu'ils vont pas tomber!) et elle prend le soleil (seulement quand il y en a :p )

 

 

C'est bien tout çà! çà va bientôt ronronner!! audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

Bientôt à toi les longues balades... je vous envie! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Mais mon tour va arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911805Ek

Salut Luigi, je suis venu voir les news. :D

 

Bonne journée a toi, et bonjour a Tony

C'est bien de s'entraider. a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Luigi, je suis venu voir les news. :D

 

Bonne journée a toi, et bonjour a Tony

C'est bien de s'entraider. a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

Merci ;) bon cet aprem je vais voir pour demonter le tableau de bord, mais d'abords il faut que je demonte la derniére baguette de capot, comme sa si il fait beau vendredi aprem on va pouvoir sablé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

 

C'est bien tout çà! çà va bientôt ronronner!! audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

Bientôt à toi les longues balades... je vous envie! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Mais mon tour va arriver.

 

Tu peux pas savoir à quel point je suis pressé d'entendre la symphonie!!! (par contre pas pour passer à la pompe...)

 

 

Tu retaperas quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

 

Merci ;) bon cet aprem je vais voir pour demonter le tableau de bord, mais d'abords il faut que je demonte la derniére baguette de capot, comme sa si il fait beau vendredi aprem on va pouvoir sablé :D

 

T'es pas en cour?!! :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911805Ek

T'es pas en cour?!! :cyp:

 

 

On est mercredi l'ami!!! aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911805Ek

Tu peux pas savoir à quel point je suis pressé d'entendre la symphonie!!! (par contre pas pour passer à la pompe...)

 

 

Tu retaperas quoi?

 

 

Bin une Porsche bien sûr!!

 

Mon P.E.P commence à se remplir (plan épargne Porsche lol) et en plus ma compagne est 100% avec moi.

Ce sera une ancienne, 356, 912 ou 911 d'avant 1974, et si je peux en avoir deux, la seconde sera une 911 3.2 de 1989

 

Je suis patient, et je sais que mon rêve se réalisera!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

 

On est mercredi l'ami!!! aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif

 

T'inquiète pas je suis au courant mais je parlais du vendredi après-midi (mis en gras) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

 

Bin une Porsche bien sûr!!

 

Mon P.E.P commence à se remplir (plan épargne Porsche lol) et en plus ma compagne est 100% avec moi.

Ce sera une ancienne, 356, 912 ou 911 d'avant 1974, et si je peux en avoir deux, la seconde sera une 911 3.2 de 1989

 

Je suis patient, et je sais que mon rêve se réalisera!

 

Mon père aussi aimerait bien ce trouver une 911 (n'importe laquelle puisqu'elles sont toutes très proches)

Ma préférée de toute c'est la 911 Turbo de 89, avec ses hanches biens larges :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas je suis au courant mais je parlais du vendredi après-midi (mis en gras) :D

 

 

 

salut maybach, si je suis en cours vendredi aprem avec en plus un exame blanc :q , quand je dit on en fait c'est mon pére qui va sablé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

 

 

salut maybach, si je suis en cours vendredi aprem avec en plus un exame blanc :q , quand je dit on en fait c'est mon pére qui va sablé ;)

 

Ok, révise bien alors!

 

Pour l'huile des anciennes, il y a Dynolite qui paraît-il est extra. Quelqu'un d'autre connait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...