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LOTUS Europe à moteur Renault et sa petite soeur à moteur Ford/Lotus


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Hello 1849229210_cliodci.gif.8973f0a36e431b1f4f0d67fd5591a822.gif

 

Pas trop le temps de suivre et ça cause beaucoup en plus! :ange::lol:

 

Donc pour les Europe Suisse, j'ai les mêmes doc que Lotus54. J'ai aussi toujours trouvé que cette Hémi 807 avec ses "Revolution" bicolores et ses filets :love: . Il y a eu beaucoup de versions de moteurs selon les années, les annonces et la commercialisation effective. J'avais essayé de savoir combien avaient été vendues en écrivant à quelques personnes en Suisse mais sans succès... christ952.gif.33d3fa96e6492166d2dc65013a65be2d.gif

 

Pour le train AR Banks, ça fait longtemps que j'en ai entendu parler. Il cogite ça depuis très longtemps, j'avais vu une version différente de celle là au moment où j'ai vendu mon Europe, il a donc encore amélioré la chose et c'est récent, c'est pourquoi ce kit est peu connu. Gros avantage (voulu!) par rapport à ce qui se fait ailleurs (Spyder ou BBS), il n' y a pas besoin de changer le chassis complet pour avoir un train AR triangulé! Je ne sais pas combien il est vendu mais c'est un très bon investissement pour améliorer le train arrière d'origine de l'Europe qui entraine quelques misères (les roues perdues, j'en connais à qui c'est arrivé..., l'usure rapide des roulements, le jeu dans les transmissions etc...). A propos, les roulements ont 2 dimensions selon qu'ils soient inter ou exter sur le moyeu arrière (de mémoire il y a un diamètre 30 standard et un diamètre 31 non standard). Certains modifient le moyeu pour avoir les mêmes mais il était encore possible il y a peu de commander ces roulements en 31 chez les bons spécialistes en roulements.

 

Pour les Eclat/Elite/Excel, non Jeff ;) , l'Eclat et l'Excel ne sont pas plus sportives ni plus ou moins habitables que l'Eclat, seule la retombée de toit arrière et le coffre sont différents mais les autres côtes et la mécanique sont identiques. En réalité l'Eclat sortie un an après l'Elite était une version plus dépouillée et moins luxueuse que l'Elite mais avec la même mécanique. Les 2 sont assez peu prisées car peu fiables à leur sortie. Ca peut s'arranger maintenant avec une bonne restauration... mais elle sera assez chère. L'Excel sortie plus tard est une excellente auto, la plus fiable des Lotus (c'est pas pour rien qu'il y a des pièces Toyota! :ange: ) lors de ses dernières années de production. C'est une super auto autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif , une vraie Lotus au point de vue comportement, bien motorisée (surtout en SE 180 ch) mais très rare en France et dont l'entretien est plus cher qu'une auto "normale". On en trouve des belles en GB avec des prix abordables... mais il faut conduire "du mauvais côté"! :p

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Invité §lot018Yp

 

 

Tu sais, par chez moi (chez nous, puisque L56 est tout à côté aussi.. ;) ), on a l'habitude de dire qu'il y a deux saisons en Franche-Comté...

 

Cet Hiver.................. et l'hiver prochain!..

 

Qu'ils sont menteurs ces Comtois, qu'ils sont menteurs!!! :o :o :o

 

Il y a aussi.... l'hiver dernier.. :lol: :lol:

 

;) ;) ;)[/quotemsg]

 

jef pas de blague :lol::lol::lol: l hiver ne commence que le 21 décembre donc :lol::lol:

naturellement qu j'ai aussi un bouton de forçage ventilo cela coule de source

pour le montage camescope une petite photo

attention je n'ai pas encore roulé avec

018.jpg.0b64f22dae60a619a70adc21e770d69e.jpg

 

latte de plinthe coincée entre le parebrise et la garniture de siège arrière

 

les plots noirs sont de l'isolant de tuyauterie

 

la tenue supérieure de la caméra est effectuée par un support GPS adapté :ange::ange::ange:

 

015.jpg.d32e50f15a5ee65db5cb8024c88cdf2b.jpg

 

salutations

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Hello 1849229210_cliodci.gif.8973f0a36e431b1f4f0d67fd5591a822.gif

 

....

 

Pour les Eclat/Elite/Excel, non Jeff ;) , l'Eclat et l'Excel ne sont pas plus sportives ni plus ou moins habitables que l'Eclat, seule la retombée de toit arrière et le coffre sont différents mais les autres côtes et la mécanique sont identiques. En réalité l'Eclat sortie un an après l'Elite était une version plus dépouillée et moins luxueuse que l'Elite mais avec la même mécanique. Les 2 sont assez peu prisées car peu fiables à leur sortie. Ca peut s'arranger maintenant avec une bonne restauration... mais elle sera assez chère. L'Excel sortie plus tard est une excellente auto, la plus fiable des Lotus (c'est pas pour rien qu'il y a des pièces Toyota! :ange: ) lors de ses dernières années de production. C'est une super auto autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif , une vraie Lotus au point de vue comportement, bien motorisée (surtout en SE 180 ch) mais très rare en France et dont l'entretien est plus cher qu'une auto "normale". On en trouve des belles en GB avec des prix abordables... mais il faut conduire "du mauvais côté"! :p

 

 

:coucou: Lotusien.. :D :D

 

Même si elles sont rares, j'aime toujours autant tes interventions.. :jap: :jap:

 

Petite précision sur mes écrits :

 

Quand je didais que les Eclat et Excel se voulaient plus sportives, je ne parlais QUE de la ligne.. Puisque le reste est, comme tu le dis, en tout point identique aux Elite, premier modéle de cette série à être sorti.. :D

 

tout comme toi, je pense que ce sont des Lotus à part entière.. Et qu'il est vraiment temps que certaines personnes, souvent les Aficionados arrêtent de penser qu'une Marque ne se résume qu'à UN SEUL modéle.. :( :(

 

J'ai vécu ça, à l'époque, avec mon A310 qui, comme tout le monde le sait............... n'est pas une Alpine... et encore moins quand c'est une pauvre 4 cylindres... :q :q :q

Bizarrement, les A310 VE et VF sont particulièrement recherchées par les fondus d'Alpine de nos jours... :siffle: :siffle: :ptdr: :ptdr:

 

 

@ L46.. Marrant ton montage.. J'ai quand même un peu peur de la stabilité de l'image quand tu rouleras.. :??: Vivement quelques petits essais à nous montrer... :D

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Pour la caméra, j'ai longtemps employé un accéssoire muni de trois ventouses fixés où je le désirais.

Vitres, toit etc...

Ma caméra 8mm était bien plus lourde, sans artifice et ca ne bougeais pas même sur piste en 4x4.

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:coucou: Lotusien.. :D :D

Même si elles sont rares, j'aime toujours autant tes interventions.. :jap: :jap:

Petite précision sur mes écrits :

Quand je didais que les Eclat et Excel se voulaient plus sportives, je ne parlais QUE de la ligne.. Puisque le reste est, comme tu le dis, en tout point identique aux Elite, premier modéle de cette série à être sorti.. :D

tout comme toi, je pense que ce sont des Lotus à part entière.. Et qu'il est vraiment temps que certaines personnes, souvent les Aficionados arrêtent de penser qu'une Marque ne se résume qu'à UN SEUL modéle.. :( :(

J'ai vécu ça, à l'époque, avec mon A310 qui, comme tout le monde le sait............... n'est pas une Alpine... et encore moins quand c'est une pauvre 4 cylindres... :q :q :q

Bizarrement, les A310 VE et VF sont particulièrement recherchées par les fondus d'Alpine de nos jours... :siffle: :siffle: :ptdr: :ptdr:

 

 

@ L46.. Marrant ton montage.. J'ai quand même un peu peur de la stabilité de l'image quand tu rouleras.. :??: Vivement quelques petits essais à nous montrer... :D

 

Eh oui, chaque marque a ses "vilains petits canards" [:gustavo4]

Pour l'Eclat j'approuve si ce n'est que la ligne ;)

L46, j'ai aussi un doute sur la rigidité de la planche en roulage, n'est ce point trop flexible sur une telle longueur? A moins qu'il n' y ait un support supplémentaire?

 

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Invité §lot018Yp

Pour la caméra, j'ai longtemps employé un accéssoire muni de trois ventouses fixés où je le désirais.

Vitres, toit etc...

Ma caméra 8mm était bien plus lourde, sans artifice et ca ne bougeais pas même sur piste en 4x4.

 

 

à vous tous :jap:

 

merci pour ces encouragements

salutations

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Invité §lot018Yp

Eh oui, chaque marque a ses "vilains petits canards" [:gustavo4]

Pour l'Eclat j'approuve si ce n'est que la ligne ;)

L46, j'ai aussi un doute sur la rigidité de la planche en roulage, n'est ce point trop flexible sur une telle longueur? A moins qu'il n' y ait un support supplémentaire?

 

 

lo 54

j'avais posté avant de te lire

 

je joue beaucoup sur l'effet ressort de la planche de bois qui coince la caméra entre elle et le support GPS

 

à la main j'ai pas mal secoué cela tient

 

l'avantage c'st que cela se démonte et remo,te en 3 minutes

je vais faire une essai avant de me lnce dans ce coin de france qui est ma franche comté :p:p ( j'ai pas dis perdu) :lol::lol:

salutations

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Pour la caméra, j'ai longtemps employé un accéssoire muni de trois ventouses fixés où je le désirais.

Vitres, toit etc...

Ma caméra 8mm était bien plus lourde, sans artifice et ca ne bougeais pas même sur piste en 4x4.

 

 

 

Ca me rappelle mon petit montage que j'avais fais pour la GT de ma femme.. A base de ventouse....... de carrossier.. :lol: :lol:

 

Photo096.jpg1..jpg.4d4acf99a529f16f72c11f9c26cc92ca.jpg

 

:lol: :lol:

 

Et ça marchait en plus.. même si j'avais un peu la trouille de voir l'ensemble se décoller en cours de route.. Ziiiip.. hooop.. :siffle: :siffle:

 

:lol

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Invité §lot018Yp

 

lo 54

j'avais posté avant de te lire

 

je joue beaucoup sur l'effet ressort de la planche de bois qui coince la caméra entre elle et le support GPS

 

à la main j'ai pas mal secoué cela tient

 

l'avantage c'st que cela se démonte et remo,te en 3 minutes

je vais faire une essai avant de me lnce dans ce coin de france qui est ma franche comté :p:p ( j'ai pas dis perdu) :lol::lol:

salutations

 

 

bonne page 54 lotus 54

désolé la vieillesse

 

salutations

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Invité §w12808wq

 

:coucou: DoubleVé.. :)

 

Comme je te l'ai dit dimanche au téléphone, cette série de Lotus n'a pas été un gros succés commercial.. :/ :/

 

Elles ont pourtant de beaux atous.. Mais il faut encore s'arrêter et prendre le temps de découvrir ces autos.. :D :D

 

De mon point de vue, la plus originale reste l'Elite.. La plus aboutie serait l'Excel.. et la plus convoitée, l'Eclat.. :) :)

 

Reste que les pièces du 1er moteur 100% Lotus de l'Histoire, ne doivent pas être données.. Et qu'il faut, à priori, mieux porter son choix sur le 2.2 que sur le 2 litres.. :/

 

De même, mieux vaut trouver un bel exemplaire bien entretenue et mettre la valeur, que partir d'une auto à reprendre entièrement, même à petit prix.. Où alors, il faut vraiment que le prix soit petit-petit.. pas comme ce qu'on te demande pour celle que tu as vu.. :hebe::o

 

En tout cas, je pense que cette série de Lotus mérite VRAIMENT qu'on s'y attarde.. et qu'on laisse de côté certains prévugés.. Un peu comme pour les Europe.. :siffle: :siffle:

 

Allez pour te donner envie, voici quelque photo.. Attention, c'est le premier (second :siffle: ) HS de ce topic. il faudrait pas que ça devienne une habitude.. :ange::ptdr:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/Elite2.jpg

 

Elles ont voulu être le renouveau de Lotus sur le marché des GT à moteur avant.. Dignes descendantes des Elan +2... Mais l'époque voulait qu'un coupé sportif ait un moteur à l'arrière.. en position central de préférence... :( :( :(

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/Eclat.jpg

 

L'Eclat et l'Excel ont une vocation plus sportive que l'Elite, avec une ligne et une habitabilité plus mesurées.. mais on peut aussi, et c'est comme ça que je le sens, penser que l'Elite est la version Break de Chasse de l'Eclat.. :D :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/Excel.jpg

 

Comme quoi, avec un autre regard, une auto dépréciée et décriée peut aussi avoir du charme.. :love: :love: ;) ;)

 

FIN DU HS.. :jap:

 

 

Merci Jeff. ;)

 

Hello 1849229210_cliodci.gif.8973f0a36e431b1f4f0d67fd5591a822.gif

 

Pas trop le temps de suivre et ça cause beaucoup en plus! :ange::lol:

 

Donc pour les Europe Suisse, j'ai les mêmes doc que Lotus54. J'ai aussi toujours trouvé que cette Hémi 807 avec ses "Revolution" bicolores et ses filets :love: . Il y a eu beaucoup de versions de moteurs selon les années, les annonces et la commercialisation effective. J'avais essayé de savoir combien avaient été vendues en écrivant à quelques personnes en Suisse mais sans succès... christ952.gif.33d3fa96e6492166d2dc65013a65be2d.gif

 

Pour le train AR Banks, ça fait longtemps que j'en ai entendu parler. Il cogite ça depuis très longtemps, j'avais vu une version différente de celle là au moment où j'ai vendu mon Europe, il a donc encore amélioré la chose et c'est récent, c'est pourquoi ce kit est peu connu. Gros avantage (voulu!) par rapport à ce qui se fait ailleurs (Spyder ou BBS), il n' y a pas besoin de changer le chassis complet pour avoir un train AR triangulé! Je ne sais pas combien il est vendu mais c'est un très bon investissement pour améliorer le train arrière d'origine de l'Europe qui entraine quelques misères (les roues perdues, j'en connais à qui c'est arrivé..., l'usure rapide des roulements, le jeu dans les transmissions etc...). A propos, les roulements ont 2 dimensions selon qu'ils soient inter ou exter sur le moyeu arrière (de mémoire il y a un diamètre 30 standard et un diamètre 31 non standard). Certains modifient le moyeu pour avoir les mêmes mais il était encore possible il y a peu de commander ces roulements en 31 chez les bons spécialistes en roulements.

 

Pour les Eclat/Elite/Excel, non Jeff ;) , l'Eclat et l'Excel ne sont pas plus sportives ni plus ou moins habitables que l'Eclat, seule la retombée de toit arrière et le coffre sont différents mais les autres côtes et la mécanique sont identiques. En réalité l'Eclat sortie un an après l'Elite était une version plus dépouillée et moins luxueuse que l'Elite mais avec la même mécanique. Les 2 sont assez peu prisées car peu fiables à leur sortie. Ca peut s'arranger maintenant avec une bonne restauration... mais elle sera assez chère. L'Excel sortie plus tard est une excellente auto, la plus fiable des Lotus (c'est pas pour rien qu'il y a des pièces Toyota! :ange: ) lors de ses dernières années de production. C'est une super auto autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif , une vraie Lotus au point de vue comportement, bien motorisée (surtout en SE 180 ch) mais très rare en France et dont l'entretien est plus cher qu'une auto "normale". On en trouve des belles en GB avec des prix abordables... mais il faut conduire "du mauvais côté"! :p

 

 

Bon, je crois que je vais abandonnée la voiture en vue. ;)

 

Merci Lotus, tu confirme les dires de Jeff ce weekend au téléphone. ;)

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Voici donc me petite surprise.. Contribution pour la page 54 de ce topic..

 

 

 

En vous remerciant pour votre participation à TOUS.. Y compris L46 et les autres.. (Patrice, tu ne m'en voudras pas trop, c'est une "spéciale" 54.. :D :D )

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Bonsoir à tous ! :coucou:

 

Merci Jeff, pour ce petit diaporama très sympathique ! Il ne reste plus qu'à rassembler toutes ces Europe, quelque part en vrai...

 

Merci L56 pour toutes ces photos de planche de bord démontée : cela me rappelle des souvenirs de restauration..

Le bois de ta planche de bord est magnifique : est-il neuf ? La plus part des planches d’origine voient leur vernis plisser et s’écailler avec l’âge.

 

 

Pour résumer l’histoire des Hémi 807, d’après les maigres documents disponibles à l’heure actuelle :

 

1969 : Lotus Europe avec option performance injection Kugelfisher.. 110ch DIN.

1970 : Lotus Europe Hémi 807. 2 Carburateurs . 105ch DIN.

Lotus Europe Black Shadow 807. injection Kugelfisher.. 137ch DIN ?.

1971 Lotus Europe Hémi 807. 1 Carburateur. 95ch DIN ?. (105 SAE)

Lotus Europe Black Shadow 807. injection Kugelfisher.. 137ch DIN.

1972 Lotus Europe Hémi 807 G 2 Carburateurs . 129ch DIN.

 

Comme le dit Lotusien, il sera très difficile d’en savoir plus, je ne parle même pas du nombre d’Hémi 807 ou Black Shadow produites ! ! :??:

 

Jeff, en regardant de plus près et en jouant aux policiers « scientifiques » de nos chaînes de télévision , il me semble distinguer 3 caractères stylisés sur le logo losangique à l’avant de l’Hémi 807 : D K 3 :hum: .

Est ce que tout le monde voit la même chose ?

Rouletabille ,Maigret, Poirot et Holmes , allez -y les paris sont ouverts… :lol:

 

Amitiés ..

 

 

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LA VACHE!! Déjà page 54!!! :o :o :o

 

Lotusien, pas le choix, il va falloir que tu mettes une photo de ton ancienne 54!! :o :o ;) ;) ;)

 

OK!OK! :D

Mais je n'ai quasiment plus de photo scannées de l'Europe suite à divers incidents informatiques... christ952.gif.33d3fa96e6492166d2dc65013a65be2d.gif

J'en ai quand même retrouvé une où 54/0724 (la rouge) était en compagnie de quelques soeurs multicolores (Le Mans Classic je ne sais plus quelle année)

 

europex5.jpg.2a764194cc78423d4d3c9e2965892a1a.jpg

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Jolie le diaporama merci Jeff !

Pour répondre à Lotus 540129q non mon tableau de bord n'est pas neuf et à quant même quelques petites imperfections. Je suis de ceux qui pensent qu'une voiture ancienne doit garder des traces du passé !! ( C'est comme ces dames qui se font retendre la peau pas terrible mdr ) Je vais en principe monter mon kit arrière en fin de semaine prochaine il me tarde de vous mettre les photos sur le forum!!

Amicalement

Ps: Ci-joint une photo des dégâts due à la perte de la roue arrière. Je sais je sais, suis obsédé par ce cas de figure

 

1704060369_ailearriere.jpg.a04a4923171666111729f5cb0a9e8826.jpg

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:coucou: à tous.. rapide le temps de midi.. ;)

 

@L54.. "DK3" est bien ce que mes yeux lisent. mais je ne pense pas que ce soit ce qui est réellement écrit.. :/

 

Peut-être une piste -> Je pensais que ça pouvait être le sigle de l'importateur Helvétique.. mais en reprenant ta doc, je ne sais plus.. :/

 

Encore une énigme qu'il serait bon de résoudre.. :D :D

 

Mais je sens que le sujet des Hémi va nous tenir éveillés quelque temps.. ;) ;)

 

@L56 -> Impressionnant cette destruction.. Avec un petit bémol au sujet de la photo.. Il me semble que cette Europe est utilisée sur circuit, non? Pas les mêmes contraintes que sur route.. ;)

 

D'un autre côté, après notre petite discutuion téléphonique d'hier soir, je comprend mieux les raisons de ton changement de train arrière.. :) :)

 

@ Lotusien -> Merci pour cette photo. Elle était vraiment sympa cette Europe.. Tu ne la regrettes pas trop? :( :(

 

@911 -> Ouai, et tu as vu? Même moi, je ne fais pas de HS ici.. :o:ptdr: :ptdr:

 

;) ;) ;)

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Re :coucou: tout le monde.. :)

 

En faisant quelques recherches au sujet des Hémi et autre Black Shadow, regardez sur quoi je suis tombé? :??:

 

http://lotus-europa2.com/picview.asp?page=540688

 

2.jpg1..jpg.ba8e5601c2434ca24b49d7fcb90fdffd.jpg

 

Et oui, le train arrière du kit que va monter L56.. :siffle: :siffle:

 

3.jpg1..jpg.51b56b07d2e6f59257cbeb75e3e57091.jpg

 

En fait, j'ai fait quelques erreurs dans l'interprétation.. Les tirants inférieurs sont conservés.. :??::o

 

4.jpg1..jpg.e594e8c124292a6ed76d7e5bab184578.jpg

 

Le plus marrant, c'est que cette auto est....... En Suisse.. :o :o

 

5.jpg1..jpg.404909df81c0fb95a3a1197125f420d5.jpg

 

Le gars a monté une injection sur son 807..et une boite 5vitesses... de Renault Fuego Turbo.// :lol: :lol:

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Invité §lot018Yp

Re :coucou: tout le monde.. :)

 

En faisant quelques recherches au sujet des Hémi et autre Black Shadow, regardez sur quoi je suis tombé? :??:

 

http://lotus-europa2.com/picview.asp?page=540688

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/2.jpg1..jpg

 

Et oui, le train arrière du kit que va monter L56.. :siffle: :siffle:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/3.jpg1..jpg

 

En fait, j'ai fait quelques erreurs dans l'interprétation.. Les tirants inférieurs sont conservés.. :??::o

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/4.jpg1..jpg

 

Le plus marrant, c'est que cette auto est....... En Suisse.. :o :o

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/5.jpg1..jpg

 

Le gars a monté une injection sur son 807..et une boite 5vitesses... de Renault Fuego Turbo.// :lol: :lol:

 

 

jef et autres lotusiens

 

superbe trouvaille ces photos :love: ainsi on se rend parfaitement compte des modifications.

 

j'ai fais un tour avec la caméra cet AM cela tient. J'ai travaillé la vidéo mais pour 3 minutes j'arrive à 700 meg donc jeté de daily je retravaille

 

salutations

 

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Invité §lot018Yp

:coucou: L46.. :)

 

Pour la conversion vidéo, je les passe en MPEG1.. Ca limite les dégats au niveau de la taille du fichier.. Pas plus de 150Mo sur Dailymotion.. :o :o

 

Et compte entre 1 minute et 1 minute 20 en moyenne par Mo à héberger.. :D

 

jeff

Sur le lien que tu as donné, il y a un tableau que je renvoi car souvent on me pose la question des quantités d'europe fabriquées et restantes

 

Statistical Information About Europas And This Registry

ModeManufacture Date Number Made Number Registered % Registered

S1 (Type 46) December 1966 - October 1967 296 83 28.04%

S1A (46 Mk1) October 1967 - February 1968 246 75 30.49%

S1B (46 Mk1) February 1968 - April 1968 102 40 39.22%

S2 (Type 54) April 1968 - August 1971 1788 * 319 14.95%

S2 (Type 65xxxx) March 1969 - December 1969 372 * 70 18.82%

S2 (Type 65) January 1970 - December 1971 2134 * 311 14.57%

Twin Cam (Type 74) September 1971 - August 1972 1567 191 12.19%

TC Special (Type 74)August 1972 - October 1974 3383 481 14.22%

Total 9888 1570 15.88%

 

salutations :jap::jap:

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Oui, c'est le tableau qui correspond aux différents types d'Europe et Europa produites.. ainsi que le nombre d'exemplaire de chacun des types et le nombre d'autos recencées.. :D

 

L'important, pour moi, est de voir que sur les 9888 Europe/Europa sorties des chaines Lotus, il y a un taux de conservation d'AU MOINS (puisque TOUTES les autos vivantes ne sont pas recencées.. la mienne par exemple.. :siffle: ) de 16%.. Je trouve ce chiffre particulièrement.. bas.. :/ :/

 

C'est dû à au moins deux raisons..

 

- Elles ont souvent une vie assez tourmentée..

- (une fois de plus) Elles n'intéressent pas forcemment grand monde.. :/

 

A titre indicatif, CG a fabriqué seulement 405 autos EN TOUT ET POUR TOUT.. que ce soient les A1000, A1000S, B1200S, B1200M, 548 et C1300.. Il est marrant de constater que dans l'Est (Franche-Comté et Alsace), nous avons compté jusqu'à 14 exemplaires... :lol: :lol:

Au dernier recensemment de l'Amicale, le taux de survie était plutôt important.. :D :D

 

Maintenant, un recensemment restera toujours un recensemment.. Certains y participent..D'autres, non.. :)

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Oui, c'est le tableau qui correspond aux différents types d'Europe et Europa produites.. ainsi que le nombre d'exemplaire de chacun des types et le nombre d'autos recencées.. :D

 

L'important, pour moi, est de voir que sur les 9888 Europe/Europa sorties des chaines Lotus, il y a un taux de conservation d'AU MOINS (puisque TOUTES les autos vivantes ne sont pas recencées.. la mienne par exemple.. :siffle: ) de 16%.. Je trouve ce chiffre particulièrement.. bas.. :/ :/

 

C'est dû à au moins deux raisons..

 

- Elles ont souvent une vie assez tourmentée..

- (une fois de plus) Elles n'intéressent pas forcemment grand monde.. :/

 

A titre indicatif, CG a fabriqué seulement 405 autos EN TOUT ET POUR TOUT.. que ce soient les A1000, A1000S, B1200S, B1200M, 548 et C1300.. Il est marrant de constater que dans l'Est (Franche-Comté et Alsace), nous avons compté jusqu'à 14 exemplaires... :lol: :lol:

Au dernier recensemment de l'Amicale, le taux de survie était plutôt important.. :D :D

 

Maintenant, un recensemment restera toujours un recensemment.. Certains y participent..D'autres, non.. :)

 

 

:??: c'est pas vrai :cry: tu as vendue la Rallye 2 :(

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Bonsoir à tous ! :coucou:

 

Pour en revenir à l’annonce suisse concernant une Hémi 807, je trouve que le prix est complètement dingue. Bien sûr, les Hémi 807 sont des raretés absolues, mais tout de même, 32000 roros pour une Lotus Europe ….

Alors que les imitations de Hémi 807 sont faciles ….. :siffle: :siffle: même si elles sont involontaires…. :siffle:

En tous les cas les photos du châssis de l’Europe suisse n°540688, montre une démarche évidente de clonage de d’Hémi 807 ! Moteur 807, injection, boite à 5 rapports, avec le petit plus : freins à disque à l’arrière, kit suspension arrière Banks…

Question est ce que l’étagement de la boite NG3 de la Fuego est suffisamment rapproché pour tirer la quintessence du Renault 807 ? :??:

 

Jeff : Pour ta Simca 1000 vendue … Mieux vaut avoir moins d’autos , on a ainsi plus de facilités pour leur consacrer un peu de notre temps libre… ;)

En ce qui concerne le pourcentage d’Europe restantes dans le monde, je trouve que 16% est un chiffre pas très étonnant. Je me souviens avoir vu un chiffre de moins de 10% concernant les R8G . Pour bien faire, il faudrait comparer les 16% avec le pourcentage des Lotus Elan restantes…

 

Lotusien : Merci pour cette belle brochette colorée ! ! ! :love:

J’ai vu les photos de ton ancienne Europe en 2006 : Aie aie, le propriétaire a commis quelques fautes de goût, comme la peinture de l’entourage des phares en noir…

 

L56 : Impressionnant cette perte de roue arrière… Sur la mienne, une grosse goupille fendue vient sécuriser le freinage de l’écrou du moyeu..

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Amitiés..

 

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:coucou: L54.. :)

 

Je sens que cette histoire d'Hemi va nous "tracacer" pendant quelque temps... ;)

 

J'avoue que j'en dors mal depuis le début de la semaine.. :lol: :lol:

 

Pour ce qui est du sigle sur l'aile avant, j'ai beau retourner la chose dans tous les sens, reprendre de vieux catalogues et faire des recherches sur les sigles losangés sur internet, pas moyen de trouver quelque chose qui y ressemble... :( :(:(

 

Je pense qu'il faut plus voir un dessin que des lettres ou des chiffres... :)

 

zoom-2.jpg.386e586943b8684dcabfdf7d4d216406.jpg

 

Un peu comme un écho radar pour les deux premières courbes.. Mais je n'ai pas encore déterminé ce que pourrait être la partie droite du sigle.. :??:

 

Pour conclure cette affaire de R2 et de GT (histoire de ne pas poluer ce topic. :) ), c'est une double question de place.. mais aussi parce que je prépare un cadeau pour mon épouse.. :siffle: :siffle:

 

Mais chuuutt.... :sol: :sol:

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Lotusien : Merci pour cette belle brochette colorée ! ! ! :love:

J’ai vu les photos de ton ancienne Europe en 2006 : Aie aie, le propriétaire a commis quelques fautes de goût, comme la peinture de l’entourage des phares en noir…

 

Bonsoir à tous! 1849229210_cliodci.gif.8973f0a36e431b1f4f0d67fd5591a822.gif

 

J'avais vu une photo de mon ex (voiture! [:gustavo4] :lol: ) à Morges il y a pas mal de temps. Je ne me souviens pas des entourages de phares noir, elle ne devait pas les avoir encore à cette époque. Elle avait par contre des roues tôle, exit les Gotti! Si tu as encore ces photos de 2006 je voudrais bien les voir.

 

Pour répondre à JF, ben si je la regrette forcément un peu... mais il fallait faire un choix comme souvent et l'Elise est vraiment extra autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif donc les regrets sont largement atténués quand je roule avec la petite jaune :D . L'idéal aurait été d'avoir les deux mais... christ952.gif.33d3fa96e6492166d2dc65013a65be2d.gif

 

Pour les photos du châssis avec le train AR Banks, c'est une belle trouvaille! On voit bien le montage, LA différence est dans le bras supérieur supplémetaire. Je me demande par contre si le kit se monte aussi avec les tambours d'origine ou s'il faut passer aux disques??? Ces derniers ne sont pas sur la photo du kit seul.

 

 

 

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Je sens que cette histoire d'Hemi va nous "tracacer" pendant quelque temps... ;)

Pour ce qui est du sigle sur l'aile avant, j'ai beau retourner la chose dans tous les sens, reprendre de vieux catalogues et faire des recherches sur les sigles losangés sur internet, pas moyen de trouver quelque chose qui y ressemble... :( :(:(

Je pense qu'il faut plus voir un dessin que des lettres ou des chiffres... :)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/zoom-2.jpg

Un peu comme un écho radar pour les deux premières courbes.. Mais je n'ai pas encore déterminé ce que pourrait être la partie droite du sigle.. :??:

 

J'ai retrouvé des docs sur les Lotus Suisse. Dès que je pourrai à nouveau scanner (mon ordi est HS, j'en ai un d'emprunt) je les passerai.

Pour le sigle, il y a une photo un peu plus grande et en regardant avec une loupe... Euréka! :D Le sigle est celui de Dunlop :p . Sur la partie gauche c'est un damier, sur la partie droite c'est le D de Dunlop dans la flèche du sigle Dunlop. CQFD!

Plus je la vois, plus je la trouve top en esthétique cette Hémi 807 :love::love:

 

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Invité §lot018Yp

 

Bonsoir à tous

 

je crois être arrivé pour la vidéo

c'est une première tant pour la voiture que pour moi en terme de montage donc juste un essai

salutations

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