Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

LOTUS Europe à moteur Renault et sa petite soeur à moteur Ford/Lotus


jfdetouvans
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir JEFF , ta présence et ta verve va nous manquer demain , Samedi 8 Novembre 2008 , mais nous penserons

bien à toi ne t'inquiétes pas et tu auras des preuves .

 

 

 

:cry: ne remue pas le couteau dans la plaie Jacques :non: STP ;) mais vivement demain tout de même ! ! !

 

 

 

:coucou: à tous... :)

 

 

Espèces de saligots!!! :o :o :o Vous me le paierez!! :lol: :lol:

 

Ceci dit, je vous souhaite une excellente journée demain, à Epoq'auto..

 

Jacques, accessoirement, passe donc sur le stand de l'Amicale CG avant midi. Tu y retrouveras Jean-Pierre M... (le chauffeur de la Facel.. ;) ), ainsi que mon voisin.. :D :D

 

..Et bonne chasse aux pièces.. ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

OK , JEFF j'irais saluer mon symphatique Pilote à la Facel et je fouillerai pour toi dans les casiers .

Au plaisir de te revoir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous... :)

 

On dort ici? :??::lol:

 

En rangeant "un peu" le souk que j'avais dans mon bureau (je ne me rappelai pas qu'il était aussi grand!! :o:ptdr: ), je suis tombé sur une "vieille" photo que j'avais prise lors d'un Grand Prix de l'Age d'Or de 1991 ou 1992, à l'époque bénite ou il se déroulait sur l'anneau de Montlhéry... :love: :love:

 

img225.jpg.362a059b2f81741a85872681973d9f3e.jpg

 

A priori, je pense à une type 54 de 1969... mais pas mal modifiée.. :p

 

Double réservoir (on voit le deuxième bouchon à droite), ailes arrières larges avec prise d'air, "superbes" crosses de pare-choc arrière et, surtout, ENORME rétro-viseur intérieur.. placé sur le toit.. :??: :??:

 

Si certains ont des présisions sur cette Europe, ils sont les bienvenus.. :jap: :jap:

 

(Je n'ai malheureusement, pas d'autre photo.. :( :( :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

Salut le JEFF , super journée Samedi à LYON , cerise sur le gateau le casse croute convivial organisé par Calo et ses potes .

Jimmy a pris quelques photos dont une EUROPE et j'ai trouvé tes sigles pour 25 roros et pour 14205 quelques piéces chez Colombo , mais pour faire son marché dans ce salon il aurait fallu avoir dans chaque poche au moins 1000 roros pour nos emplétes tant pis on mettra plus de temps , l'important c'est qu'elle retrouve l'asphalte un de ces jours .

Bonne journée , A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: l'ami.. :)

 

Quand j'ai appelé Jymmi pendant que tu t'ennivrais avec Calo, il m'a dit que vous aviez trouvé les objets pour lesquels je vous avais missionnés.. ;) ;)

 

Pour ce qui est de la Lotus, je pense que tu parles de l'Europa Special JPS sur le parking... :D :D N'hésites pas à mettre les photos.. ou, du moins, demandes à Jimmy de te montrer comment on fait.. :lol:

 

Quant aux dépenses lors de cette sortie, je ne doute pas que les chéquiers et autres cartes banquières soient revenus plus légers qu'à l'aller.. :/ :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

Salut JEFF , le paquet a été envoyé vers les 16h00 . Sympa le Calo et ses potes , c'était une bien belle journée.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

j'oubliai , je ne m'ennivrai pas , et tu es un fameux Missionnaire en plus j'ai rencontré une cousine à tes :love: tantes . :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

Oui , oui JEFF , Jimmy as mis des photos d'Epoqu'auto sur son topic de restauration en page 100 .

Tu verras elle n'a pas beaucoup de conversation mais une plastique certaine .

Bonne reception .

Le produit acheté par le fiston au salon et un super décapant tous métaux de marque HERDBLANK , le Métal polish qui va avec (dont nous nous sommes passé ) est de marque GLANZOL , ca me rappelle une fausse pub d'Alain Chabat sur Canal ( dans le temps ) TONIGLANDYL . Au REVOIR :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !! :coucou:

 

Merci à Calori pour ses belles photos d'Epoqu'auto !! Surtout celles de la R16 dans la brume !! Magnifique :love::love: !!

 

:coucou: à tous... :)

 

En rangeant "un peu" le souk que j'avais dans mon bureau (je ne me rappelai pas qu'il était aussi grand!! :o:ptdr: ), je suis tombé sur une "vieille" photo que j'avais prise lors d'un Grand Prix de l'Age d'Or de 1991 ou 1992, à l'époque bénite ou il se déroulait sur l'anneau de Montlhéry... :love: :love:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/img225.jpg

 

A priori, je pense à une type 54 de 1969... mais pas mal modifiée.. :p

 

Double réservoir (on voit le deuxième bouchon à droite), ailes arrières larges avec prise d'air, "superbes" crosses de pare-choc arrière et, surtout, ENORME rétro-viseur intérieur.. placé sur le toit.. :??: :??:

 

Si certains ont des présisions sur cette Europe, ils sont les bienvenus.. :jap: :jap:

 

(Je n'ai malheureusement, pas d'autre photo.. :( :( :( )

 

 

Il suffit de demander Jeff !!!

C'est l'énorme "périscope" qui m'a fait "TILT" . J'étais sûr d'avoir une photocopie d'un article de LVA où apparaissait la même voiture, avec les ailes arrières larges.........

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

..............J'ai donc retrouvé ce document et je l'ai scanné.

 

 

 

Le voilà, ci dessous en quatre parties.

Sur la partie 1, j'ai entouré le passage donnant des infos sur le propriétaire de cette Lotus Europe.

Il y a une photo du moteur: c'est visiblement un moteur de R16 TS ou TX.

Le plus amusant de l'histoire de cet article, c'est qu'il est en moir et blanc et jeme suis toujours imaginé que la couleur de cette Europe était Bleu Foncé.....

 

1694398575_ArticleLVA1.jpg.12a49809a035e6ca29b63713818de746.jpg

376012541_ArticleLVA2.jpg.2c2a0e34ec05e02ccb225aefda2ba68b.jpg

 

789459994_ArticleLVA3.jpg.e725c8df41fd0ec17445e894da248002.jpg

220743762_ArticleLVA4.jpg.6b73f2814ebe29f187cb8463f5bc56bf.jpg

 

 

 

Amitiés à tous :coucou:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: l'Ami.. :)

 

Et bien, les réponses sont vite trouvées ici.. :D :D :D

 

Le plus marrant dans l'histoire, c'est que j'étais déjà abonné à LVA en 1992.. Mais je ne me souvenais pas de cet article.. :siffle: :siffle:

 

En tout cas, je ne me rappelai même pas de l'avant de l'auto.. :lol: :lol:

 

Marrant de se dire que j'allai croiser cette Europe 6 mois après sur l'anneau.. :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !! :coucou:

 

Merci à Calori pour ses belles photos d'Epoqu'auto !! Surtout celles de la R16 dans la brume !! Magnifique :love::love: !!

Amitiés à tous :coucou:

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif à toi ..... pour la 16 c'était pour faire voir la différence de temps d'un point à un autre ;) par contre les couleurs :love: et le salon par lui même ! ! !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il suffit de demander Jeff !!!

C'est l'énorme "périscope" qui m'a fait "TILT" . J'étais sûr d'avoir une photocopie d'un article de LVA où apparaissait la même voiture, avec les ailes arrières larges......... ..............J'ai donc retrouvé ce document et je l'ai scanné.

Le voilà, ci dessous en quatre parties.

Sur la partie 1, j'ai entouré le passage donnant des infos sur le propriétaire de cette Lotus Europe.

Il y a une photo du moteur: c'est visiblement un moteur de R16 TS ou TX.

Le plus amusant de l'histoire de cet article, c'est qu'il est en moir et blanc et jeme suis toujours imaginé que la couleur de cette Europe était Bleu Foncé.....

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/519628/Article LVA 1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/519628/Article LVA 2.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/519628/Article LVA 3.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/519628/Article LVA 4.jpg

 

 

Hello, pas trop de temps en ce moment...

Pour la S2 ci-dessus, il s'agit de 54/1305 ; 1ère immat 11/06/1969 ; Moteur R16TS, BV4, restaurée et repeinte en 1994 (jaune, intérieur cuir gris), le périscope a été supprimé vers 97/98. Elle a été revendue plusieurs fois après être passée en Gironde, dans l'Orne puis dans la Sarthe. Elle était notamment en photo dans LVA en 99 lors d'une vente aux enchères. :D;)

Jantes Gotti d'époque, les mêmes que j'avais sur la mienne! Particularité : les 2 tubes arrière sur le pare chocs sont des accessoires d'époque et non une "bidouille" :p Voir un article de Sport Auto de cette époque où l'Europe de l'essai avait ces tubes. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan424QB

Hello, pas trop de temps en ce moment...

Pour la S2 ci-dessus, il s'agit de 54/1305 ; 1ère immat 11/06/1969 ; Moteur R16TS, BV4, restaurée et repeinte en 1994 (jaune, intérieur cuir gris), le périscope a été supprimé vers 97/98. Elle a été revendue plusieurs fois après être passée en Gironde, dans l'Orne puis dans la Sarthe. Elle était notamment en photo dans LVA en 99 lors d'une vente aux enchères. :D;)

Jantes Gotti d'époque, les mêmes que j'avais sur la mienne! Particularité : les 2 tubes arrière sur le pare chocs sont des accessoires d'époque et non une "bidouille" :p Voir un article de Sport Auto de cette époque où l'Europe de l'essai avait ces tubes. ;)

 

 

 

Elle? (J'ai relu ce LVA hier :ddr: )

 

 

 

CIMG0418.JPG1..jpg.e7d8dfdeb9ec5c53fe94cc9596008a7b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, pas trop de temps en ce moment...

Pour la S2 ci-dessus, il s'agit de 54/1305 ; 1ère immat 11/06/1969 ; Moteur R16TS, BV4, restaurée et repeinte en 1994 (jaune, intérieur cuir gris), le périscope a été supprimé vers 97/98. Elle a été revendue plusieurs fois après être passée en Gironde, dans l'Orne puis dans la Sarthe. Elle était notamment en photo dans LVA en 99 lors d'une vente aux enchères. :D;)

Jantes Gotti d'époque, les mêmes que j'avais sur la mienne! Particularité : les 2 tubes arrière sur le pare chocs sont des accessoires d'époque et non une "bidouille" :p Voir un article de Sport Auto de cette époque où l'Europe de l'essai avait ces tubes. ;)

 

 

 

:coucou: Lotusien.. :)

 

Et merci pour toutes ces précisions... :jap: :jap:

 

Marrant de penser que les crosses étaient des accessoires d'époque.. Ca fait vraiment pieds de tabouret coupés et collés dans les deux trous du pare-choc arrière.. :lol: :lol:

 

En tout cas, content de voir qu'elle a perdu son périscope :vomi: ... et gardé ses ailes arrières.. :love: :love:

 

Edit -> Tu n'es pas très fandes Minilite sur les Europe, je me trompe?... ;)

 

@ FdF-> Ca y ressemble, oui... :D :D Alors, LF ou pas? :??:;) ;) ;):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan424QB

 

@ FdF-> Ca y ressemble, oui... :D :D Alors, LF ou pas? :??:;) ;) ;):lol:

 

 

:ddr:

 

 

LF ou pas LF, magnifique quand même :rs: (j'adore les ailes!) Et pour les jantes, perso je trouve que les Minilites font plus "naturels" que les Gotti... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue, les minilite vont très bien sur.. .la S2 de L54.. :)

 

Mais elles font plus banal sur la mienne.. :/ :/

 

Le soucis, c'est que les ailes arrières limitent beaucoup les envies de changement... sauf à les élargir.. mais ce n'est pas dans mes plans.. ;) ;)

 

Sinon, je pense que des jantes comme des ATS ou des PLS 413, en doré sur mon Europe ou en noir sur celle de L54, feraient merveille.. :love: :love: :love:

 

Mais en attendant de se demander sur quelles jantes rouler, il faudrait que je régle déjà mes problèmes d'essence.. :o

 

Je me suis couché sous l'auto en rentant du travail ce soir.. Ben, je sens que je vais vite m'énerver.. :p :p :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elf008hd

Salut Jeff !! (et les autres :p)

Ca faisait longtemps que je n'étais pas venu faire un petit tour sur tes topics de HS.

 

C'est toujours un plaisir de lire vos bétises (oui, les trucs sérieux, je regarde pas :lol:)

 

Elle est vendue ta R2 ?? Ahh si j'avais des sous !! En tout cas, s'il te reste des pièces, ça m'intéresse :p

 

Bonne route ;)

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :coucou:

 

Merci Lotusien pour ces nouvelles "fraiches" concernant cette Lotus Europe 54/1305. Pour en savoir autant, tu as certainement du en côtoyer un des propriétaires... ;)

 

Avez vu lu le n° spécial de Rétroviseur "60 ans de Lotus" ?

Les articles concernant les Elite Elan et Esprit sont interressants. :)

Par contre, en ce qui concerne l'Europe, le journaliste n'a pas pu s'empêcher de verser dans le snobisme mondain, en traitant une fois de plus, l'Europe de vilain petit canard :bleble: , à cause de sa motorisation originelle et de la forme de sa carrosserie sortant des standards britaniques de l'époque. Cela devient fatiguant..... :fou: :fou: :bleble: :bleble:

De plus Roger Becker, l'homme qui s'est occupé de l'éléboration de la Twin Cam en 71 chez Lotus, interrogé par le journaleux, semble avoir des trous de mémoire importants . Selon lui, le moteur Renault avait une courroie de distribution :voyons: !!!! Il prétend aussi que Renault n'a jamais fourni de moteur 1565 (R16TS) et l'Europe a toujours dû se contenter du 1470!!!. :hum:

Pöur terminer, Il se gargarise de dire qu' ils (Lotus) en ont tiré 78 Ch !! (Alors que tout le monde ici sait que les moteurs 1470 étaient livrés à Lotus par Renault Moteurs, déjà préparés (78ch) et prêts à prendre place sur la chaine de montage !! :beuh:

Bon soyons indulgents, ce Monsieur est maintenant agé, comment seront nous lorsque nous aurons son âge? (la faute en revient au journaliste qui n'a pas su vérifier ces données techniques... :cubitus:

 

JF, je partage ton avis sur les jantes, je trouve les Gotti à voile noir et jante argent, très chouettes, et plus seyantes que nos minilite.. :love:

 

Pour finir, voilà une photo (d'époque) pour illustrer les propos de Lotusien au sujet de ces fameux "tubes de tabouret" , accessoires d'époque.... (Est-ce un accessoire d'usine ? ils sont très rares de nos jours !!)

A la différence de JF, je ne trouve pas cela si laid que ça..

918355704_S2arrieresable.jpg.5ba6da1184d7faa6b1e5ffe51bc6d573.jpg

 

Amitiés à tous :coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: L54... :)

 

Argg.. damned!!! J'ai raté ce HS Rétroviseur.. :( :( :(

 

Il date de quand? :??:

 

Au sujet des tubes arrières, je n'adhére pas.. mais comme tout, c'est avant tout une affaire de gout.. :D

 

La photo que tu nous montres présente une T54 de 1968, si je ne m'abuse.. (ouvertures de porte sans poignée.. :) ) et prouve donc qu'il sagit bel et bien d'un accessoire d'époque.. :D

 

En retrouver un me semble utopique.. mais rien n'empéche de le refabriquer.. :) :) Je pense qu'ils sont simplement vissés par l'intérieur au niveau du pare-choc et qu'ils prennent appui au niveau du berceau de boite sous la caisse.. :D

 

 

Pour ce qui est des jantes, voici les PLS antracite de mon ex-CG.. :love:

 

IMAG0003.jpg.df7ab6d0f85068e775c4079b4fa215bd.jpg

 

Je pense qu'elles seraient du plus bel effet sur ta S2 dorée.. :love: :love:

 

A moins que des ATS comme on trouve fréquemment sur les Opel Kadett C ne te conviennent plus.. :D :D

 

ats_classic.gif.a2945030372388e509417795ead5cb88.gif

 

Sur ma 54 noire, je vois mieux des jantes dorée, comme les PLS 413 montée sur la GT de ma femme.. :love:

 

IMAG0027.jpg.02cf625b5452b96996e19120fc2a0584.jpg

 

.. ou des Gotti du même métal comme celles montées sur ce Barzoï II vu au premier grand prix de l'age d'or à Dijon.. :D

 

MARCADIER.jpg.d061aae781847d4dfc5397cb38e2af5e.jpg

 

Par contre, il me semble que l'ami L46 nous avait déjà donner les dimensions de l'entraxe, mais je ne me souviens plus.. :( :( :(

 

Quant aux souvenirs flous repris par le journaliste de Rétrovisuer au sujet des europe, je pense qu'il faut qu'on se fasse une raison.. Avec nos Europe, nous aurons toujours une "sous"-Lotus.. Un peu comme ceux qui ont opté pour une Elan M100.... :( :( :(

 

Mais tu sais quoi? Je m'en fous... :D Laissons dire à tous ces jaloux ce qu'ils ont bien envie de dire.. Comme ça, aucun investisseur ne viendra metrre son grain de sel sur nos autos.. :lol: :lol:

 

Nos moteurs sont de vulgaires moteurs Renault?

Un pauvre petit 1470cc? Rohh.. marrant de voir que les A110 "1500" sont plutôt recherchées pour leur rareté.. Ah, elles partageaient le même moteur que nos T46? Ah ben zut alors... :siffle: :siffle:

Un rachitique 1565cc? Pouahhh!!! Je n'en voudrais pas.. Je préfére une performante A110 1600S ou une A310 de même veine.. au "pire", une R12G.. :o :o Ah, c'est le même bloc? rohhh.. Ah ben zut alors!! :( :( :(

Mais bon, c'est vrai, on aurait pu faire l'effort d'acheter une Europa à moteur Lotus-Ford au moins... 126cv, Môssieur, "bigueu valveu".. Ah? tu as 155cv dans ton 1598 Renault? :??: Ouai, mais moi, au moins, j'en ai pour plus cher de maintenance sur mon Lotus... :o :o :o

 

Heureusement que d'autres personnes que nous se permettent de se battre dans cette guerre futile entre Renaultistes et Fordistes.. En tout cas, tous ceux que je peux croiser et qui connaissent les Europe ne font pas de distingo entre les deux..

 

:lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quotemsg=15578283,1773,293324Au sujet des tubes arrières, je n'adhére pas.. mais comme tout, c'est avant tout une affaire de gout.. :D

 

 

A mon avis par les temps qui courrent ils peuvent présenter d'autres avantages que la protections de la face arrière :o .

 

Vous ne voyez pas :??: regardez bien la photo précédente... la plaque apparait en partie masquée lorsque l'on regarde la voiture de l'arrière sur un coté :ange: .

 

:lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Babass...

 

En effet, cet accessoire ne serait pas forcemment inutile de nos jours.. Mais ne poussons pas au crime.. :o :o

 

Plus vraissemblablement, la protection arrière de l'auto, comme celle de l'avant, n'est pas des plus efficace.. :( :(

 

Le pare-choc est juste au dessus des pare-chocs des autos traditionnelles.. Du coup, c'est tout le masque arrière qui prend en cas de choc.. :/ :/

 

Ces "mini pare-buffles" avaient quand même l'avantage de pouvoir, à priori, amortir les petits chocs.. et quand on voit le prix des cabochons de feux, il vaut mieux tordre ces petits tubes.. ;) ;) :lol:

 

Sinon, aujourd'hui, petite surprise dans ma boite aux lettres.... :D

 

Non, non, pas un nouveau PV pour excés de vitesse.. :o :o

 

Mais ceci.. :)

 

Photo164.jpg1..jpg.7b79dcf03796371e9b2a5ae40ee57fe7.jpg

 

D'un dénommé Jacques.. Ca me dit quelque chose ce nom.. :siffle:;)

 

J'ouvre...

 

Photo165.jpg2..jpg.10ad7010818e9b453cf4e6fbe37d8349.jpg

 

.. Le SALIGOT!!! Il a osé mettre un article sur des trucs à moteur "losangé".. Je lui ferai payer!! :o :o :p

 

En attendant, déballons plutôt les deux petites choses précieusement protégées.. :D

 

Photo166.jpg1..jpg.78595464a4fd363fe5f8c7520377173d.jpg

 

:love: :love:

 

Petite explication :

 

Comme j'ai trouvé l'idée d'associer le motiriste au constructeur venant de Sieur L54 des plus intéressantes, je me suis permis de copier la chose sur ma propre S2.. :D :D

 

Reprise d'un vieux post de L54..

 

Bonsoir à tous!

 

....

 

La grille arrière avec le nom du motoriste..

 

1572923031_20080329ARD.jpg.ded13c324a2d22f3e157c576dea9749e.jpg

 

....

 

A bientôt!!!

 

 

 

Seulement, l'Ami de Troye a une plaque carrée à l'arrière.. Je me suis alors souvenu des monogrammes Renault de l'époque des Dauphine et autre Ondine, monogrammes qui équipaient également les ailes avants et la face arrière de ma Renault Rambler de 1965...

 

Comme je n'ai pu me rendre à Epoqu'auto cette année, j'ai donc missionné Jacques, qui a sympathiquement répondu à mon appel..

 

Il va maintenant falloir que je me décide pour un monogramme en long (celui du début des années 60) ou un plus court mais plus haut ( plus récent, mais correspondant à la période des Europe S2.. :) )

 

Vos avis sur cette question fondammentale? :??::lol: :lol:

 

(J'ai bien sur, mon avis propre.. :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

 

Je vote pour le plus récent aussi, qui correspond mieux à l'époque de ton auto :o

 

Il ne déparerai pas sur une R16 (ou une R18 :D ), alors que l'autre correspond plus à une Dauphine ou une 4ch, donc correspondant à des voitures d'une toute autre époque que ta Lotus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

bonsor à tous

 

petit passage à vide sur internet. Pour l'entraxe 98 mm je vérifie demain même entraxe que chez rover et je pense chez triumph puisque c'est les mêmes trains

 

salutations à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: L46... :)

 

Enfin de retour parmis nous? :D

 

Si ce sont des 4x98, ça veut dire que je peux mettre mes jantes de ... Simca dessus.. Ou bien des Fiat.. :D :D

 

Mais il me semble que les Europe ont un entraxe plus concéquent que 98mm.. :??:

 

A titre indicatif, les PLS 413 doré sont en 4x100, puisque montées sur "ma" GT.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

Je mettrais le court ( comme sur les A110 ) à l'arriére et me débrouillerais pour fixer celui de Dauphine sur un des flancs de cette façon le lédonien aura l'impression d'avoir chiné pour quelque chose . Je déconne , mais si je trouve

un autre sigle long , je le réserves ???

Bonne soirée JEFF .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

De rien l'ami , ce fut un plaisir de te donner un tout petit coup de main .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !!

 

Pour le monogramme Renault, je vote évidemment pour celui le plus récent car il est contemporain de l'époque de la Lotus Europe.

Par contre, je me demande bien ou JF va pouvoir l'installer....

 

Pour les entraxes de goujons de fixation des roues: comme le dit L46, c'est du Triumph, ou Rover, ou Ford GB et cela avoisine les 98 mm. A cause de leurs unités bâtardes, cela doit faire même un peu moins 97,8mm peut être ...

 

En ce qui concerne le Rétroviseur "60 ans de Lotus", ce n'est pas un hors série mais le n° de novembre 2008.

 

Et comme le dit si bien JF, il faut se faire une raison: Avec nos moteurs français, nous ferons toujours partie des "vilains petits canards" aux yeux des grands ayatollahs inquisiteurs, gardiens du Temple Lotus, détenteurs de la vérité vraie, puristes de tous poils :cry::cry:.

 

Avec l' Europe de L46 et son losange à l'arrière, cela va faire 3 lotusiens qui n'ont pas peur d'affronter le courroux des intégristes :na::lol::lol:!!

 

Amitiés :coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...