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Histoire et patrimoine

BMW E3 3.0Si : La berline sportive des 70's


Invité §30S340ah
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Messages recommandés

:jap:

 

C'est sûr des fois cela fait mal au porte-feuilles, mais tu possède là une bien belle berline . Une des meilleures de son époque et tu

 

t'est bien occuper d'elle, maintenant tu peux en profiter. En plus elle reste une auto, que l'on ne croise pas tout les jours, que ce

 

soit sur la route où les nombreuses concentrations. Bref, l'essentiel est de prendre plaisir a son volant même si cela demande

 

certains sacrifices ...

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Invité §Ste566kZ

Bonjour,

 

Je viens de tomber sur ce topic et en lisant vos commentaires cela m'a rappelé à quel point c'était une superbe voiture, je l'ai rouler quand j'avais 15 ans mon père en avait une. Pour moi c'est la base de tout les BM qu'il y a aujourd'hui. Elle se roule comme un karting.

 

Ce dont je me souviens de cette voiture c'est qu'elle était vraiment maniable quelle avait beaucoup de patate, je me souviens aussi que le capot vibré en 4e à haute vitesse.

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:jap: :jap:

salut à tous

mauvaise nouvelle

ma 2800 me fait des grosses misères :(

elle me fait de ma mayonnaise dans le carbu qui est raccordé au reniflard

soit la culasse (encore) soit le joint de culasse

mais bizarrement elle ne chauffe pas, l'eau dans le vase ne descend pas, elle démarre au car de tour et tourne super bien

la rampe de graissage des culbuteurs a cassé :pfff: :pfff:

 

heureusement j'ai de la pièce de rechange

retour au garage

A+

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:jap: :jap:

salut à tous

mauvaise nouvelle

ma 2800 me fait des grosses misères :(

elle me fait de ma mayonnaise dans le carbu qui est raccordé au reniflard

soit la culasse (encore) soit le joint de culasse

mais bizarrement elle ne chauffe pas, l'eau dans le vase ne descend pas, elle démarre au car de tour et tourne super bien

la rampe de graissage des culbuteurs a cassé :pfff: :pfff:

 

heureusement j'ai de la pièce de rechange

retour au garage

A+

 

aie décidément c'est pas de chance :(

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:jap: :jap:

salut à tous

mauvaise nouvelle

ma 2800 me fait des grosses misères :(

elle me fait de ma mayonnaise dans le carbu qui est raccordé au reniflard

soit la culasse (encore) soit le joint de culasse

mais bizarrement elle ne chauffe pas, l'eau dans le vase ne descend pas, elle démarre au car de tour et tourne super bien

la rampe de graissage des culbuteurs a cassé :pfff: :pfff:

 

heureusement j'ai de la pièce de rechange

retour au garage

A+

Salut Gilou .... pas vraiment des bonnes nouvelles il me semble ce création du mayo, mais sans que le niveau d'eau déscend sa me semble bizar ....et qu'est-ce qui s'est passé avec ce rampe de graissage culbuteurs ...? jamais entendu que sa casse, à moins si elle a été "bouzillé" pendant le démontage/montage de ta culasse ....

Interessé d'en savoir plus ...

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Salut Gilou .... pas vraiment des bonnes nouvelles il me semble ce création du mayo, mais sans que le niveau d'eau déscend sa me semble bizar ....et qu'est-ce qui s'est passé avec ce rampe de graissage culbuteurs ...? jamais entendu que sa casse, à moins si elle a été "bouzillé" pendant le démontage/montage de ta culasse ....

Interessé d'en savoir plus ...

:jap: salut warre64

l'eau descend bien mais très très peu

j'ai bricolé un truc pour que la mayo n'aille pas le carbu mais dans une bouteille (j'ai récupéré environ 2cl hier après 60 kms)

pour la rampe de graissage, aucune idée de la casse

impossible à casser au montage sur la culasse comme c'est fait, je l'ai changé sans aucun problème, 2 vis a défaire

 

20190610_180138 (Copy).jpg

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:jap: salut warre64

l'eau descend bien mais très très peu

j'ai bricolé un truc pour que la mayo n'aille pas le carbu mais dans une bouteille (j'ai récupéré environ 2cl hier après 60 kms)

pour la rampe de graissage, aucune idée de la casse

impossible à casser au montage sur la culasse comme c'est fait, je l'ai changé sans aucun problème, 2 vis a défaire

 

20190610_180138 (Copy).jpg

 

Salut Gilou39 ... je reviens une fois sur ton message ici, ou tu dis ..." impossible à casser au montage sur la culasse comme c'est fait, je l'ai changé sans aucun problème, 2 vis a défaire..."

En fait la semaine passé j'ai refait le joint de culasse de mon 735i model E32, à la base le même moteur .... je suis quasi sûr qu'il n'a jamais été démonter auparavent par quelqu'un ... pour te dire que j'étais le premier à "ouvrir" .... ce qui m'a frappé pendant le démontage par rapport à la rampe de graisage; les joints cuivre ne se trouvait pas en dessous du tête de vis creux (comme j'attendais ..) mais en dessous du rampe même .... donc entre la rampe et le matière culasse.... peut-être sa fait tampon pour les vibrations du moteur , et peut-être la raison que sa casse si on ne respecte pas ...? Sais pas mais sa vaut une confirmation pendant le remontage ....

Bon courage ....

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Salut Gilou39 ... je reviens une fois sur ton message ici, ou tu dis ..." impossible à casser au montage sur la culasse comme c'est fait, je l'ai changé sans aucun problème, 2 vis a défaire..."

En fait la semaine passé j'ai refait le joint de culasse de mon 735i model E32, à la base le même moteur .... je suis quasi sûr qu'il n'a jamais été démonter auparavent par quelqu'un ... pour te dire que j'étais le premier à "ouvrir" .... ce qui m'a frappé pendant le démontage par rapport à la rampe de graisage; les joints cuivre ne se trouvait pas en dessous du tête de vis creux (comme j'attendais ..) mais en dessous du rampe même .... donc entre la rampe et le matière culasse.... peut-être sa fait tampon pour les vibrations du moteur , et peut-être la raison que sa casse si on ne respecte pas ...? Sais pas mais sa vaut une confirmation pendant le remontage ....

Bon courage ....

salut warre64

je me suis penché sur le problème

apparemment , ce sont les culbuteurs qui viennent taper sur la rampe de graissage et qui la fait vibrer :??: :??: :??:

 

En regardant de plus prêt, j'ai remarqué aussi que la pièce en photo jointe est cassée (pièce ou est fixée la chaîné de distribution)

sur le fond bleu: celui de mon ancienne culasse

l'autre sur la culasse que j'ai récupéré récemment

 

j'ai vérifier sur mon moteur actuel, ce n'est pas cassé

 

20190717_172718 (Copy).jpg20190717_172652 (Copy).jpg

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hello

un peu de nouvelle de ma 2800

depuis peu ma 2800 avait un problème d'eau qui passait dans l'huile

je croyais que ma culasse avait de nouveau fendue :(

mais il n'en ai rien

c'est pire: bloc moteur fendu :pfff::gun: :gun: :gun:

heureusement j'en avais acheté 1 en réserve

avant

20190609_165058 (Copy).jpg

après

 

20191111_173655 (Copy).jpg

je l'ai nettoyé et repeint

je l'ai livré ce matin à mon mécanicien

je vous tiendrais informé de la suite :jap:

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:sic: :sic:

cette année je ne me suis pas garé comme d'habitude

et j'ai pas eu le temps d'aller voir à l'extérieur :mouais:

pour une fois que j'aurais pu en voir d'autre que la mienne rouler en plus il y en avait 2 :non: :non:

la grise est sur le coincoin :ange:

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2eme main depuis 1979, 145000 kms d'origine, intérieur velours bleu foncé , remise en route fin 2018 après 20 ans de sommeil, et un voile de peinture !

 

Ok merci et à conduire c'est comment par rapport à une E23 par ex (j'ai eu une 728)

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Ok merci et à conduire c'est comment par rapport à une E23 par ex (j'ai eu une 728)

 

 

Salut.

 

Houla, pas grand chose à voir, c'est beaucoup plus léger, ça a une boîte 4 qui tire court, sur le sec, ça va très bien, mais sur le mouillé, c'est très délicat, beaucoup plus qu'une E23 ou E28.

 

C'est aussi nettement plus raide, mais quand les conditions sont bonnes, c'est très amusant, sauf sur autoroute, car à fond de 4, à un bon 210 Km/h, tu es au rupteur à 6400 tours, donc à peu près 4000 tours à 130 Km/h; En bref, ça gueule et ça consomme.

 

En revanche, sur des petites ou moyennes routes qui tournent, c'est au poil, malgré le gabarit; Je me suis bien amusé sur les routes du Vercors, à une époque où on risquait au pire une bonne amende...

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Salut.

 

Houla, pas grand chose à voir, c'est beaucoup plus léger, ça a une boîte 4 qui tire court, sur le sec, ça va très bien, mais sur le mouillé, c'est très délicat, beaucoup plus qu'une E23 ou E28.

 

C'est aussi nettement plus raide, mais quand les conditions sont bonnes, c'est très amusant, sauf sur autoroute, car à fond de 4, à un bon 210 Km/h, tu es au rupteur à 6400 tours, donc à peu près 4000 tours à 130 Km/h; En bref, ça gueule et ça consomme.

 

En revanche, sur des petites ou moyennes routes qui tournent, c'est au poil, malgré le gabarit; Je me suis bien amusé sur les routes du Vercors, à une époque où on risquait au pire une bonne amende...

 

ok merci ;)

 

pire qu'une E23 sur le mouillé ça doit être folklorique :D

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ok merci ;)

 

pire qu'une E23 sur le mouillé ça doit être folklorique :D

 

 

Pour faire simple, on peut dire que c'est une grosse 2002 tii avec 350 kilos et 70 chevaux en plus.

 

Ah, j'avais oublié, sur le sec, freinage hyper efficace et endurant, avec quatre disques ventilés, et des Michelin XWX ou XDX

 

Certains de ceux qui roulent beaucoup avec montent des boîtes 5 de série 6 ou 7, mais ça nécessite de raccourcir l'arbre de transmission.

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Pour faire simple, on peut dire que c'est une grosse 2002 tii avec 350 kilos et 70 chevaux en plus.

 

Ah, j'avais oublié, sur le sec, freinage hyper efficace et endurant, avec quatre disques ventilés, et des Michelin XWX ou XDX

 

Certains de ceux qui roulent beaucoup avec montent des boîtes 5 de série 6 ou 7, mais ça nécessite de raccourcir l'arbre de transmission.

 

alors je vois très bien ce que ça peut donner mon père a eu une 2002 dont il était très content jusqu'à qu'un abruti lui défonce l'ar ... :D

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Ok merci et à conduire c'est comment par rapport à une E23 par ex (j'ai eu une 728)

 

 

 

Je ne l'ai conduite que 2 fois car c'est celle de mon père : quand j'ai eu mon permis en 1986 (autant dire que j'ai trouvé ça puissant à l'époque) puis une fois depuis sa remise en route, un petit tour pour me rappeler le bruit et l'odeur (rien à voir avec la phrase à Jacquot, :D ). Mais j'ai été passager pendant des années, les sièges sont confortables et le bruit est très agréable, on tractait pour les vacances une caravane de 900 kgs sans aucun problème (la conso grippait autour de 15L/100) sinon c'est autour de 10L en moyenne. Un seul bémol, la direction est un peu lourde, mais il faut remettre ça dans le contexte de l'époque !

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Je ne l'ai conduite que 2 fois car c'est celle de mon père : quand j'ai eu mon permis en 1986 (autant dire que j'ai trouvé ça puissant à l'époque) puis une fois depuis sa remise en route, un petit tour pour me rappeler le bruit et l'odeur (rien à voir avec la phrase à Jacquot, :D ). Mais j'ai été passager pendant des années, les sièges sont confortables et le bruit est très agréable, on tractait pour les vacances une caravane de 900 kgs sans aucun problème (la conso grippait autour de 15L/100) sinon c'est autour de 10L en moyenne. Un seul bémol, la direction est un peu lourde, mais il faut remettre ça dans le contexte de l'époque !

 

 

Salut.

 

Je conduisais ça une bonne dizaine d'années avant.

 

Même aujourd'hui, on peut trouver ça puissant, car le zéro à cent en 7.8 secondes, pour ce genre d'outil, c'est assez violent, et ça l'était encore plus à l'époque...

 

La direction n'est pas lourde, ou alors tu as un problème avec l'assistance, qui était de série sur les 3.0 S et SI.

 

Pour la conso, tu es très optimiste, ou alors tu roules très planplan: sur un Paris-Lyon "toutafond", c'était grosso modo 28 litres aux cent...

 

M'enfin, en restant raisonnable sur départementales, 12 ou 13 litres, c'est cohérent: seul problème, la mécanique n'incite vraiment pas à rouler "raisonnable"!

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:jap:

c'est la tienne?

 

 

 

Non, elle ressemble à celle de mon père hormis les jantes, c'est celle d'un visiteur à Epoquauto, mais j'ai fait pratiquement les mêmes photos que Peugeot 204, surement à quelques minutes près...

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:ange:

ah oui je me suis trompé

celle de ton père c'est celle qui a les jantes alu

est ce lui qui a eu besoin d'un faisceau électrique?

 

 

Oui, suite à un "léger "incident pendant la restauration... elle a eu très chaud au c.. mais tout est rentré dans l'ordre depuis ;)

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hello les amis

après 1 an de silence 

voici des nouvelle de ma 2800

après bien des déboires la voilà bientôt terminé 

cela fait 1 an que je l'ai emmené chez le mécano (le 26/10/2019 exactement)

après avoir trouvé la panne et acheté un moteur d'occasion je l'ai emmené (le moteur) chez un rectifieur pour refaire les cylindres (chemises) et acheté de nouveau piston et tout ce qui va avec

mais confinement en mars il a fallu attendre le mois de juillet pour recevoir les pistons 

une fois reçu, ceux-ci n'était pas bon. Il a fallut les renvoyer (en Allemagne) 

 ils sont enfin arrivés la semaine dernière 

mon mécano m'a envoyé les photos jointe vendredi 

la semaine prochaine il sera monté et divers réglages effectués 

mais avec ce nouveau confinement, je ne sais pas quand je vais pouvoir la récupérer😒

 

Resized_20201106_1822471 (Copy).jpg

Resized_20201106_1823301 (Copy).jpg

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