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Restaurations

Restauration BMW 2002 Tii de mon père (Fiofio)


Invité §Ble817Zb

Messages recommandés

Invité §Ble817Zb

bon courage! très beau boulot.

--------

 

tiens, tu pourrais m'indiqué le N° de série sur ta boite getrag? merci ;)

 

 

Salut,

 

C'est à qui que tu demande le N°de série de la boite Getrag ? Parceque j'en ai pas :non:

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Invité §fel513hn

 

Mais alors pourquoi avoir enlevé l'écrou :??::??:

Maintenant tu es obligé de changer la douille d'écrasement qui est entre les deux roulements... sinon ça ne va pas tenir ;)

 

 

 

salut

peux tu m'en dire plus sur cette douille d'écrasement du pignon d'attaque car je refait aussi mon pont et je cherche des infos pour ne pas le remonter n'importe comment et avoir des problèmes par la suite.

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Invité §ded515dQ

 

salut

peux tu m'en dire plus sur cette douille d'écrasement du pignon d'attaque car je refait aussi mon pont et je cherche des infos pour ne pas le remonter n'importe comment et avoir des problèmes par la suite.

 

 

:jap: Bien sur,

 

La douille sert à ce que l'écrou soit bloqué sans bloquer les roulements, elle ne sert qu'une fois si tu serres trop fort il faut recommencer avec une nouvelle douille :ange:

 

Je vais continuer le remontage et le détailler ici, peut être cette semaine ou le WE prochain.

 

Mais si tu comptes démonter l'écrou pour changer le joint ou les roulements tu peux déjà la commander ;)

(j'en ai commandé trois au cas ou...)

 

Les roulements se trouvent dans le commerce, mais chez Wallotnesch ils sont moins chers si tu les prends tous ;) (99 euro les 4)

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Invité §fel513hn

ok merçi pour les infos; donc il doit avoir un couple de serrage pour ne pas trop écraser ou au contraire ne pas l'écraser assez pour ne pas avoir de jeu et forcément user prématurément le pignon d'attaque et la couronne d'ou l'importance de ce couple.

mais pour remonter ce pignon d'attaque il faut refaire les réglages complet ou alors juste les controler? après avoir changé les roulements par exemple.

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Invité §fel513hn

salut

ça avance bien cette resto, moi ce que j'adore c'est ton bati pour mettre la voiture sur le côté :)

elle est pas trop pourrie par la rouille je trouve, tes planchers sont bons et tes bas de caisse aussi à première vue.

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Invité §Ble817Zb

salut

ça avance bien cette resto, moi ce que j'adore c'est ton bati pour mettre la voiture sur le côté :)

elle est pas trop pourrie par la rouille je trouve, tes planchers sont bons et tes bas de caisse aussi à première vue.

 

 

Oui ca avance petit à petit :) Et oui le bati c'est copain soudeur qui l'a fait à partir du plan fourni :)

Sinon oui les planchers sont relativement correct, par contre les bas de caisse je les changes :lol:

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Invité §ded515dQ

ok merçi pour les infos; donc il doit avoir un couple de serrage pour ne pas trop écraser ou au contraire ne pas l'écraser assez pour ne pas avoir de jeu et forcément user prématurément le pignon d'attaque et la couronne d'ou l'importance de ce couple.

mais pour remonter ce pignon d'attaque il faut refaire les réglages complet ou alors juste les controler? après avoir changé les roulements par exemple.

 

 

C'est exactement ça :jap: , on serre jusqu'à obtenir un certain couple de rotation, ni trop libre ni trop dur ;)

 

Et en principe en changeant les roulements ça ne change pas la position du pignon, les tolérances de fabrication des roulements sont très précises donc on remet la même cale, mais il vaut mieux contrôler quand même (mesure avant et après), puis vérifier la position d'engrènement avec du bleu ;) .

 

C'est assez délicat, j'essaierai de vous montrer ça en photos ;)

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Invité §fel513hn

super les gars merçi je vais voir ça cette semaine; avec toutes ces infos il drevrait pas y avoir de problème :o

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Invité §ded515dQ

 

 

:jap: Intéressant, dans la revue de la 2002 il n'y a pas ce paragraphe...

 

L'essentiel est dit, il faut au moins 15kgm (150 Nm) ça veut dire bien bloqué, c'est pour ça que si on peut on change la douille avant ;)

 

Il y a 7 pages sur le pont arrière dans la revue de la 2002, je vais les scanner :)

 

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Invité §Ble817Zb

C'est le RTA de la série 3 E21, et mon pont c'est un E21.

j'ai aussi le manuel de réparation de la 2002.

 

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Invité §ded515dQ

C'est le RTA de la série 3 E21, et mon pont c'est un E21.

j'ai aussi le manuel de réparation de la 2002.

 

 

Ah oui, maintenant que tu le dis je remarque que ce n'est pas le même autobloquant, je pense que le tien a des rondelles ressorts qui serrent les disques au repos ?? (le carter et les roulements sont les mêmes que pour la 2002)

 

Tu as combien de dents sur la couronne :??: (j'en ai compté 11 sur ton pignon d'attaque ;) )

 

Voila les rapports de pont des 2002, (dents de la couronne, divisé par les dents du pignon, plus le chiffre est élevé, plus le pont tire court ;)

 

1533949716_pontar2002.jpg.41cb5e44c22453f508ba7f45b38e133e.jpg

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Invité §fel513hn

super les infos et interressant les rapports de pont; pour l'instant j'ai tout démonté sauf le pignon d'attaque et je suis content car toutes les dents ne sont pas marquées :) .

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Invité §Ble817Zb

Ces derniers temps j'ai fait l'adaptation du pont E21 sur cardans 2002. Les flasques sont plus étroit donc rajout d'une entretoise, perçage et taraudage à 8 mm.

 

:)

 

http://img187.imageshack.us/img187/7556/p1060080.jpg

 

http://img120.imageshack.us/img120/4971/p1060082.jpg

 

http://img150.imageshack.us/img150/1807/p1060083.jpg

 

:)

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Invité §ded515dQ

Ces derniers temps j'ai fait l'adaptation du pont E21 sur cardans 2002. Les flasques sont plus étroit donc rajout d'une entretoise, perçage et taraudage à 8 mm.

 

:)

 

http://img187.imageshack.us/img187/7556/p1060080.jpg

 

http://img120.imageshack.us/img120/4971/p1060082.jpg

 

http://img150.imageshack.us/img150/1807/p1060083.jpg

 

:)

 

 

Très intéressant :jap:

 

J'ai deux questions:

 

Les flasques du pont sont aussi taraudées :??:

 

Les deux petites vis supportent toute la charge :??:

 

Edit. j'avais mal vu, en fait t'as percé et taraudé les flasques, joli boulot :sol:

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Invité §Ble817Zb
Invité §ber420GU

Le grattage / recherche de rouille touche à sa fin

 

 

Tu utilises quoi comme instrument pour traquer la rouille ?

 

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Invité §Ble817Zb

 

J'utilise un ciseau à bois pour gratter le vieux blackson et un décapeur thermique pour ramollir.

 

Après acide pour passiver la rouille, primaire phosphatant et Rustol C.I.P en antirouille, et après seulement peinture et antigravillons.

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Invité §Ble817Zb
Invité §tat881ui

Très bon boulot en tout cas. J'admire. Je suis de près votre restauration.

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Invité §130556TJ

bjr mois j'aime bien les 2002tii mais JE NE SAIS PAS OU VOUS EN ETES avec votre restauration de plus j'aurai aimai avoir plus de details .

COMMENT JE PEUX FAIRE POUR VOIR LA RES TAURATION FINALE DE VOTER AUTO .

MOIS J'AIME BIEN LES ALFA ROMEO est-ce que peut etre un jour vous en attaquerez une sa serai chouette aussi une alfetta par exemple ....

J'ai vu votre travail de depose des accessoires carrosseries caisse d'auto et mecanique :moteur boite pont securites pieces auxilliaier;

aussi je n'ai vu que sur vos photos et c'est dommage que de la toles .

:non:

LA voiture du depart n'etait pas tres chouette ou en est votre remontage comment pui -je faire pour voir la suite du boulot !!!.

ENFIN JE VOUS REMERCIE D4AVANCE DE ME COMMUNIQUER LA MARCHE A SUIVRE car j'aime bien cette bm .

CORDIALEMENT.

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Invité §Ble817Zb

Bonjour,

 

Il n'y a pas de suite du montage puisque les photos sont représentative du travail en cours. L'auto est dans l'état que vous voyez sur les photos, pas plus ni moins ... ;)

 

 

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Invité §130556TJ

C'est encore mois merci pour votre reponse tres bien formulé ;) je n'ais pas vu comment vous soudiez les toles si d'ailleurs il y en avaient a souder ?.

AU NIVEAU de l'injection je ne comprends pas bien y a t'il svp un boitier calculateur sinon comment ca marche la dessus exactement.

MERCI D'avance. :??: .

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Invité §kaw386Gq

C'est encore mois merci pour votre reponse tres bien formulé ;) je n'ais pas vu comment vous soudiez les toles si d'ailleurs il y en avaient a souder ?.

AU NIVEAU de l'injection je ne comprends pas bien y a t'il svp un boitier calculateur sinon comment ca marche la dessus exactement.

MERCI D'avance. :??: .

 

 

La 2002tii est équipé d'une injection mécanique Kugelfischer PL04. C'est une pompe entrainée par le moteur qui envoie le carburant aux injecteurs.... ;)

 

@Bless13 : les sièges, c'est des Recaro de E21, non ?

 

 

 

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Invité §Ble817Zb

L'auto est en carrosserie, je vous posterai des photos de l'avancement :ok:

 

En attendant je m'occupe des pièces qui vont autour.

Je vous montre la fabrication des écopes de frein. Ce n'est pas terminé, reste quelques points de soudure :)

 

http://img9.imageshack.us/img9/9508/p1060306800x600.jpg

 

http://img172.imageshack.us/img172/6280/p1060308800x600.jpg

 

http://img9.imageshack.us/img9/5964/p1060309800x600.jpg

 

http://img15.imageshack.us/img15/5996/p1060310800x600.jpg

 

http://img208.imageshack.us/img208/9375/p1060311800x600.jpg

 

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Invité §Ble817Zb
Invité §nan480oY

bon boulot, ne perds pas courage tu es sur une très bonne voie. xp20100.gif.14ae1f08bb87583055ef0347ebbe8b88.gifxp20100.gif.14ae1f08bb87583055ef0347ebbe8b88.gif

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Invité §Ble817Zb
Invité §Ble817Zb

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