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Restauration simca 1000 de 1963

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dan3570
  1. Posté le 20/04/2013 à 20:58:07  
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Reprise du message précédent :
C'est trop con après c'être donné autant de mal et de travail,il faudrait que tu trouve un petit local,qui sait dans quelques années tu pourrais avoir un peu de temps de toute façon elle prendra de la valeur,courage a toi et merci encore pour ces bons moments .

A bientôt.

freelancer55 a écrit :

merci, cela me fait bien ch... aussi, mais bon, il faut faire des sacrifices.
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freelancer55
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  1. Posté le 20/04/2013 à 21:20:26  
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j'y ai bien pensé mais il suffit que je sois encore muté dans 2 ans et cela va recommencer, et puis l'alfa 156 gta me prends pas mal de temps et de roros


---------------
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  1. Posté le 20/04/2013 à 21:55:36  
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C'est bien dommage, mais quand il faut ...

petit tacot

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freelancer55
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  1. Posté le 24/04/2013 à 17:49:34  
  2. answer
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info importante, j'ai démarré le moteur cette après midi. 5 minutes à tourne dans le vide et il est parti, le temps que l'essence arrive au carbu


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freelancer55
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  1. Posté le 24/04/2013 à 17:53:16  
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sinon, je vous remercie pour votre soutien et l'aide que vous m'avez apporté.

C'est vraiment à regret que je m'en sépare, mais ce n'est que partie remise... j'aime trop démonter et remonter ces vieilles dames...

J'en ai eu des palpitations quand le 315 a démarré, merci Michel pour le réglage d'allumage. Mais mon fils de 3 ans a applaudi...

Je retomberai dedans quand l'alfa sera vraiment aboutie


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freelancer55
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  1. Posté le 27/04/2013 à 16:14:16  
  2. answer
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bon le moteur est vendu à un passionné, il est parti vers de nouveaux horizons. Bonne route mon p'tit 315


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  1. Posté le 28/04/2013 à 11:24:54  
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annonces des pièces à vendre sur LBC :
- taper simca 1000
- recherche dans département de la meuse


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guitoune49
  1. Posté le 09/05/2013 à 09:13:02  
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Salut Free,
J'étais déjà admiratif en suivant les modifs de la GTA... Là je suis sur le cul... Un nouveau post épinglé que je suivrai avec passion.

T'es un bon, change rien  ;)

Et dire que je galère à dégarnir un panneau de porte sur ma GS [smileyper​so ...


---------------
Raaaahh le trident... Une fois piqué, on ne peut plus s'en passer...
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freelancer55
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  1. Posté le 29/05/2013 à 06:39:03  
  2. answer
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merci guillaume, i tu as besoin d'un coup de main, fais-moi signe


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bardeurman91
  1. Posté le 05/01/2014 à 00:51:17  
  2. answer
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BONSOIR

Je suis la personne répondant au speudo de Bardeurman.
C'est moi qui est racheter le moteur 315.

Je remercie encore le vendeur (si ce dernier lit ce mail) de m'avoir vendu son moteur.

Apres quelque menu réglage je lui ai mise plus de 2000 km dans ma simca 1000 (sorti d'usine le 14 juillet 1962).

Le moteur a fait son boulot. ET TRES BIEN JE LE CONFIRME.

Il m'a bien dépanner le temps que je finisse de préparer un autre moteur 315 (préparation abarth et barraquet).

Le seul soucis (si je devais en énoncer 1 et encore), la pression d'huile n'était pas assez suffisant lorsque le moteur était chaud.

L'huile montait à pres de 130 degres et la pression ne dépassait pas les 2 barres. Ce qui à la longue peut poser certain soucis de lubrification et de friction.
En effet les bagues en bronze au niveau du vilebrequin font parti des éléments incontournable à changer, et une bonne huile de 20W-50 permet de corriger cela.

Depuis le moteur est stocker au sec avec son banc d'essais. Super pratique le banc. Rien n'a changer depuis sa création.

J'ai quand même garder certain élément du moteur préparer. Cela fait un peut un moteur frankenstein.

Pour ceux que cela peut interessé je vais faire un bloc afin de faire découvrir, m'a préparation ainsi que tout ce que j'ai pu apprendre sur tous les moteurs 315 depuis leur création en 1960-61, les modèles abarth italiennes, les variantes espagnoles, américaine... la préparation tapie (simca bertone 1963), le type véloce ...

Bref que du simca 315 rien que du 315.

Bien entendu je ferai surement des erreurs. Dans ce cas toute remarque sera bon à prendre et constructive pour toute les personnes qui recherche à restaurer en origine en tout et pour tout.

Bravo encore pour la restauration du moteur Freelancer55. Et merci pour l’accueille lorsque je suis venu le chercher. J'espère que votre autre lubie à bien fonctionner. Même si la voiture est plus moderne et peut-etre un peut plus puissance cela reste encore une grande passion dans le domaine de la mécanique.

Sur ceux bonne année à tous passionner, les tordus, les fous, les mordus de mécanique ...
Message cité 4 fois
Message édité par bardeurman91 le 05/01/2014 à 00:57:02
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dan3570
  1. Posté le 05/01/2014 à 20:03:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour et tous mes bons voeux a a tous.

A mon avis il y a certainement de refroidissement radiateur ou pompe a eau?

A+ :love:

bardeurman91 a écrit :

BONSOIR

Je suis la personne répondant au speudo de Bardeurman.
C'est moi qui est racheter le moteur 315.

Je remercie encore le vendeur (si ce dernier lit ce mail) de m'avoir vendu son moteur.

Apres quelque menu réglage je lui ai mise plus de 2000 km dans ma simca 1000 (sorti d'usine le 14 juillet 1962).

Le moteur a fait son boulot. ET TRES BIEN JE LE CONFIRME.

Il m'a bien dépanner le temps que je finisse de préparer un autre moteur 315 (préparation abarth et barraquet).

Le seul soucis (si je devais en énoncer 1 et encore), la pression d'huile n'était pas assez suffisant lorsque le moteur était chaud.

L'huile montait à pres de 130 degres et la pression ne dépassait pas les 2 barres. Ce qui à la longue peut poser certain soucis de lubrification et de friction.
En effet les bagues en bronze au niveau du vilebrequin font parti des éléments incontournable à changer, et une bonne huile de 20W-50 permet de corriger cela.

Depuis le moteur est stocker au sec avec son banc d'essais. Super pratique le banc. Rien n'a changer depuis sa création.

J'ai quand même garder certain élément du moteur préparer. Cela fait un peut un moteur frankenstein.

Pour ceux que cela peut interessé je vais faire un bloc afin de faire découvrir, m'a préparation ainsi que tout ce que j'ai pu apprendre sur tous les moteurs 315 depuis leur création en 1960-61, les modèles abarth italiennes, les variantes espagnoles, américaine... la préparation tapie (simca bertone 1963), le type véloce ...

Bref que du simca 315 rien que du 315.

Bien entendu je ferai surement des erreurs. Dans ce cas toute remarque sera bon à prendre et constructive pour toute les personnes qui recherche à restaurer en origine en tout et pour tout.

Bravo encore pour la restauration du moteur Freelancer55. Et merci pour l’accueille lorsque je suis venu le chercher. J'espère que votre autre lubie à bien fonctionner. Même si la voiture est plus moderne et peut-etre un peut plus puissance cela reste encore une grande passion dans le domaine de la mécanique.

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elfeharfadet
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  1. Posté le 06/01/2014 à 10:43:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bardeurman91 a écrit :

BONSOIR

Il m'a bien dépanner le temps que je finisse de préparer un autre moteur 315 (préparation abarth et barraquet).

Le seul soucis (si je devais en énoncer 1 et encore), la pression d'huile n'était pas assez suffisant lorsque le moteur était chaud.

L'huile montait à pres de 130 degres et la pression ne dépassait pas les 2 barres. Ce qui à la longue peut poser certain soucis de lubrification et de friction.
En effet les bagues en bronze au niveau du vilebrequin font parti des éléments incontournable à changer, et une bonne huile de 20W-50 permet de corriger cela.

Depuis le moteur est stocker au sec avec son banc d'essais. Super pratique le banc. Rien n'a changer depuis sa création.

J'ai quand même garder certain élément du moteur préparer. Cela fait un peut un moteur frankenstein.

Pour ceux que cela peut interessé je vais faire un bloc afin de faire découvrir, m'a préparation ainsi que tout ce que j'ai pu apprendre sur tous les moteurs 315 depuis leur création en 1960-61, les modèles abarth italiennes, les variantes espagnoles, américaine... la préparation tapie (simca bertone 1963), le type véloce ...

Bref que du simca 315 rien que du 315.

Bien entendu je ferai surement des erreurs. Dans ce cas toute remarque sera bon à prendre et constructive pour toute les personnes qui recherche à restaurer en origine en tout et pour tout.

Bravo encore pour la restauration du moteur Freelancer55. Et merci pour l’accueille lorsque je suis venu le chercher. J'espère que votre autre lubie à bien fonctionner. Même si la voiture est plus moderne et peut-etre un peut plus puissance cela reste encore une grande passion dans le domaine de la mécanique.

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Tu m'intéresse beaucoup avec tes infos sur les 315, roulant moi-même avec ce type de moteur (Ferry et Autobleu sur le mien !!)
J'attends donc avec impatiente ce sujet !!
A bientôt
Vincent
PS : je pense que c'est chez toi que je suis venu chercher le bloc avant de Simca Bertone vert...


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  1. Posté le 11/01/2014 à 11:37:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci beaucoup pour le retour, je suis content qu'il est pu te donner satisfaction malgré ce souci de température et pression d'huile

bonne et heureuse année 2014


bardeurman91 a écrit :

BONSOIR

Je suis la personne répondant au speudo de Bardeurman.
C'est moi qui est racheter le moteur 315.

Je remercie encore le vendeur (si ce dernier lit ce mail) de m'avoir vendu son moteur.

Apres quelque menu réglage je lui ai mise plus de 2000 km dans ma simca 1000 (sorti d'usine le 14 juillet 1962).

Le moteur a fait son boulot. ET TRES BIEN JE LE CONFIRME.

Il m'a bien dépanner le temps que je finisse de préparer un autre moteur 315 (préparation abarth et barraquet).

Le seul soucis (si je devais en énoncer 1 et encore), la pression d'huile n'était pas assez suffisant lorsque le moteur était chaud.

L'huile montait à pres de 130 degres et la pression ne dépassait pas les 2 barres. Ce qui à la longue peut poser certain soucis de lubrification et de friction.
En effet les bagues en bronze au niveau du vilebrequin font parti des éléments incontournable à changer, et une bonne huile de 20W-50 permet de corriger cela.

Depuis le moteur est stocker au sec avec son banc d'essais. Super pratique le banc. Rien n'a changer depuis sa création.

J'ai quand même garder certain élément du moteur préparer. Cela fait un peut un moteur frankenstein.

Pour ceux que cela peut interessé je vais faire un bloc afin de faire découvrir, m'a préparation ainsi que tout ce que j'ai pu apprendre sur tous les moteurs 315 depuis leur création en 1960-61, les modèles abarth italiennes, les variantes espagnoles, américaine... la préparation tapie (simca bertone 1963), le type véloce ...

Bref que du simca 315 rien que du 315.

Bien entendu je ferai surement des erreurs. Dans ce cas toute remarque sera bon à prendre et constructive pour toute les personnes qui recherche à restaurer en origine en tout et pour tout.

Bravo encore pour la restauration du moteur Freelancer55. Et merci pour l’accueille lorsque je suis venu le chercher. J'espère que votre autre lubie à bien fonctionner. Même si la voiture est plus moderne et peut-etre un peut plus puissance cela reste encore une grande passion dans le domaine de la mécanique.

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Invité
  1. Posté le 03/01/2015 à 23:44:23  
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bardeurman91 a écrit :

BONSOIR

Je suis la personne répondant au speudo de Bardeurman.
C'est moi qui est racheter le moteur 315.

Je remercie encore le vendeur (si ce dernier lit ce mail) de m'avoir vendu son moteur.

Apres quelque menu réglage je lui ai mise plus de 2000 km dans ma simca 1000 (sorti d'usine le 14 juillet 1962).

Le moteur a fait son boulot. ET TRES BIEN JE LE CONFIRME.

Il m'a bien dépanner le temps que je finisse de préparer un autre moteur 315 (préparation abarth et barraquet).

Le seul soucis (si je devais en énoncer 1 et encore), la pression d'huile n'était pas assez suffisant lorsque le moteur était chaud.

L'huile montait à pres de 130 degres et la pression ne dépassait pas les 2 barres. Ce qui à la longue peut poser certain soucis de lubrification et de friction.
En effet les bagues en bronze au niveau du vilebrequin font parti des éléments incontournable à changer, et une bonne huile de 20W-50 permet de corriger cela.

Depuis le moteur est stocker au sec avec son banc d'essais. Super pratique le banc. Rien n'a changer depuis sa création.

J'ai quand même garder certain élément du moteur préparer. Cela fait un peut un moteur frankenstein.

Pour ceux que cela peut interessé je vais faire un bloc afin de faire découvrir, m'a préparation ainsi que tout ce que j'ai pu apprendre sur tous les moteurs 315 depuis leur création en 1960-61, les modèles abarth italiennes, les variantes espagnoles, américaine... la préparation tapie (simca bertone 1963), le type véloce ...

Bref que du simca 315 rien que du 315.

Bien entendu je ferai surement des erreurs. Dans ce cas toute remarque sera bon à prendre et constructive pour toute les personnes qui recherche à restaurer en origine en tout et pour tout.

Bravo encore pour la restauration du moteur Freelancer55. Et merci pour l’accueille lorsque je suis venu le chercher. J'espère que votre autre lubie à bien fonctionner. Même si la voiture est plus moderne et peut-etre un peut plus puissance cela reste encore une grande passion dans le domaine de la mécanique.

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Bonsoir, je voudrais rentré en contacte avec bardeman , je suis encour de restauration d un Simca 1000 de 1962 ,je suis entrain de remonter un moteur 315 que je voudrais préparer avec des pièces Barraquet . Il pourrait mettre de grand conseils si quelqu'un peut m'aider ou si il peut me contacter , merci

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dan3570
  1. Posté le 04/01/2015 à 08:19:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cli58qv a écrit :

Bonsoir, je voudrais rentré en contacte avec bardeman , je suis encour de restauration d un Simca 1000 de 1962 ,je suis entrain de remonter un moteur 315 que je voudrais préparer avec des pièces Barraquet . Il pourrait mettre de grand conseils si quelqu'un peut m'aider ou si il peut me contacter , merci
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Bien bien affaire a suivre!!!!!!

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