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Restaurations

Restauration simca 1000 de 1963


freelancer55

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sinon, je vous remercie pour votre soutien et l'aide que vous m'avez apporté.

 

C'est vraiment à regret que je m'en sépare, mais ce n'est que partie remise... j'aime trop démonter et remonter ces vieilles dames...

 

J'en ai eu des palpitations quand le 315 a démarré, merci Michel pour le réglage d'allumage. Mais mon fils de 3 ans a applaudi...

 

Je retomberai dedans quand l'alfa sera vraiment aboutie

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Invité §gui434hx

Salut Free,

J'étais déjà admiratif en suivant les modifs de la GTA... Là je suis sur le cul... Un nouveau post épinglé que je suivrai avec passion.

 

T'es un bon, change rien ;)

 

Et dire que je galère à dégarnir un panneau de porte sur ma GS lol.gif.36c6ab583f803de4656b868973f6a15b.gif ...

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Invité §bar250uQ

BONSOIR

 

Je suis la personne répondant au speudo de Bardeurman.

C'est moi qui est racheter le moteur 315.

 

Je remercie encore le vendeur (si ce dernier lit ce mail) de m'avoir vendu son moteur.

 

Apres quelque menu réglage je lui ai mise plus de 2000 km dans ma simca 1000 (sorti d'usine le 14 juillet 1962).

 

Le moteur a fait son boulot. ET TRES BIEN JE LE CONFIRME.

 

Il m'a bien dépanner le temps que je finisse de préparer un autre moteur 315 (préparation abarth et barraquet).

 

Le seul soucis (si je devais en énoncer 1 et encore), la pression d'huile n'était pas assez suffisant lorsque le moteur était chaud.

 

L'huile montait à pres de 130 degres et la pression ne dépassait pas les 2 barres. Ce qui à la longue peut poser certain soucis de lubrification et de friction.

En effet les bagues en bronze au niveau du vilebrequin font parti des éléments incontournable à changer, et une bonne huile de 20W-50 permet de corriger cela.

 

Depuis le moteur est stocker au sec avec son banc d'essais. Super pratique le banc. Rien n'a changer depuis sa création.

 

J'ai quand même garder certain élément du moteur préparer. Cela fait un peut un moteur frankenstein.

 

Pour ceux que cela peut interessé je vais faire un bloc afin de faire découvrir, m'a préparation ainsi que tout ce que j'ai pu apprendre sur tous les moteurs 315 depuis leur création en 1960-61, les modèles abarth italiennes, les variantes espagnoles, américaine... la préparation tapie (simca bertone 1963), le type véloce ...

 

Bref que du simca 315 rien que du 315.

 

Bien entendu je ferai surement des erreurs. Dans ce cas toute remarque sera bon à prendre et constructive pour toute les personnes qui recherche à restaurer en origine en tout et pour tout.

 

Bravo encore pour la restauration du moteur Freelancer55. Et merci pour l’accueille lorsque je suis venu le chercher. J'espère que votre autre lubie à bien fonctionner. Même si la voiture est plus moderne et peut-etre un peut plus puissance cela reste encore une grande passion dans le domaine de la mécanique.

 

Sur ceux bonne année à tous passionner, les tordus, les fous, les mordus de mécanique ...

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Invité §DAN358wx

Bonjour et tous mes bons voeux a a tous.

 

A mon avis il y a certainement de refroidissement radiateur ou pompe a eau?

 

A+ :love:

BONSOIR

 

Je suis la personne répondant au speudo de Bardeurman.

C'est moi qui est racheter le moteur 315.

 

Je remercie encore le vendeur (si ce dernier lit ce mail) de m'avoir vendu son moteur.

 

Apres quelque menu réglage je lui ai mise plus de 2000 km dans ma simca 1000 (sorti d'usine le 14 juillet 1962).

 

Le moteur a fait son boulot. ET TRES BIEN JE LE CONFIRME.

 

Il m'a bien dépanner le temps que je finisse de préparer un autre moteur 315 (préparation abarth et barraquet).

 

Le seul soucis (si je devais en énoncer 1 et encore), la pression d'huile n'était pas assez suffisant lorsque le moteur était chaud.

 

L'huile montait à pres de 130 degres et la pression ne dépassait pas les 2 barres. Ce qui à la longue peut poser certain soucis de lubrification et de friction.

En effet les bagues en bronze au niveau du vilebrequin font parti des éléments incontournable à changer, et une bonne huile de 20W-50 permet de corriger cela.

 

Depuis le moteur est stocker au sec avec son banc d'essais. Super pratique le banc. Rien n'a changer depuis sa création.

 

J'ai quand même garder certain élément du moteur préparer. Cela fait un peut un moteur frankenstein.

 

Pour ceux que cela peut interessé je vais faire un bloc afin de faire découvrir, m'a préparation ainsi que tout ce que j'ai pu apprendre sur tous les moteurs 315 depuis leur création en 1960-61, les modèles abarth italiennes, les variantes espagnoles, américaine... la préparation tapie (simca bertone 1963), le type véloce ...

 

Bref que du simca 315 rien que du 315.

 

Bien entendu je ferai surement des erreurs. Dans ce cas toute remarque sera bon à prendre et constructive pour toute les personnes qui recherche à restaurer en origine en tout et pour tout.

 

Bravo encore pour la restauration du moteur Freelancer55. Et merci pour l’accueille lorsque je suis venu le chercher. J'espère que votre autre lubie à bien fonctionner. Même si la voiture est plus moderne et peut-etre un peut plus puissance cela reste encore une grande passion dans le domaine de la mécanique.

 

Sur ceux bonne année à tous passionner, les tordus, les fous, les mordus de mécanique ...

 

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Invité §Elf008hd

BONSOIR

 

Il m'a bien dépanner le temps que je finisse de préparer un autre moteur 315 (préparation abarth et barraquet).

 

Le seul soucis (si je devais en énoncer 1 et encore), la pression d'huile n'était pas assez suffisant lorsque le moteur était chaud.

 

L'huile montait à pres de 130 degres et la pression ne dépassait pas les 2 barres. Ce qui à la longue peut poser certain soucis de lubrification et de friction.

En effet les bagues en bronze au niveau du vilebrequin font parti des éléments incontournable à changer, et une bonne huile de 20W-50 permet de corriger cela.

 

Depuis le moteur est stocker au sec avec son banc d'essais. Super pratique le banc. Rien n'a changer depuis sa création.

 

J'ai quand même garder certain élément du moteur préparer. Cela fait un peut un moteur frankenstein.

 

Pour ceux que cela peut interessé je vais faire un bloc afin de faire découvrir, m'a préparation ainsi que tout ce que j'ai pu apprendre sur tous les moteurs 315 depuis leur création en 1960-61, les modèles abarth italiennes, les variantes espagnoles, américaine... la préparation tapie (simca bertone 1963), le type véloce ...

 

Bref que du simca 315 rien que du 315.

 

Bien entendu je ferai surement des erreurs. Dans ce cas toute remarque sera bon à prendre et constructive pour toute les personnes qui recherche à restaurer en origine en tout et pour tout.

 

Bravo encore pour la restauration du moteur Freelancer55. Et merci pour l’accueille lorsque je suis venu le chercher. J'espère que votre autre lubie à bien fonctionner. Même si la voiture est plus moderne et peut-etre un peut plus puissance cela reste encore une grande passion dans le domaine de la mécanique.

 

Sur ceux bonne année à tous passionner, les tordus, les fous, les mordus de mécanique ...

 

Tu m'intéresse beaucoup avec tes infos sur les 315, roulant moi-même avec ce type de moteur (Ferry et Autobleu sur le mien !!)

J'attends donc avec impatiente ce sujet !!

A bientôt

Vincent

PS : je pense que c'est chez toi que je suis venu chercher le bloc avant de Simca Bertone vert...

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merci beaucoup pour le retour, je suis content qu'il est pu te donner satisfaction malgré ce souci de température et pression d'huile

 

bonne et heureuse année 2014

 

 

BONSOIR

 

Je suis la personne répondant au speudo de Bardeurman.

C'est moi qui est racheter le moteur 315.

 

Je remercie encore le vendeur (si ce dernier lit ce mail) de m'avoir vendu son moteur.

 

Apres quelque menu réglage je lui ai mise plus de 2000 km dans ma simca 1000 (sorti d'usine le 14 juillet 1962).

 

Le moteur a fait son boulot. ET TRES BIEN JE LE CONFIRME.

 

Il m'a bien dépanner le temps que je finisse de préparer un autre moteur 315 (préparation abarth et barraquet).

 

Le seul soucis (si je devais en énoncer 1 et encore), la pression d'huile n'était pas assez suffisant lorsque le moteur était chaud.

 

L'huile montait à pres de 130 degres et la pression ne dépassait pas les 2 barres. Ce qui à la longue peut poser certain soucis de lubrification et de friction.

En effet les bagues en bronze au niveau du vilebrequin font parti des éléments incontournable à changer, et une bonne huile de 20W-50 permet de corriger cela.

 

Depuis le moteur est stocker au sec avec son banc d'essais. Super pratique le banc. Rien n'a changer depuis sa création.

 

J'ai quand même garder certain élément du moteur préparer. Cela fait un peut un moteur frankenstein.

 

Pour ceux que cela peut interessé je vais faire un bloc afin de faire découvrir, m'a préparation ainsi que tout ce que j'ai pu apprendre sur tous les moteurs 315 depuis leur création en 1960-61, les modèles abarth italiennes, les variantes espagnoles, américaine... la préparation tapie (simca bertone 1963), le type véloce ...

 

Bref que du simca 315 rien que du 315.

 

Bien entendu je ferai surement des erreurs. Dans ce cas toute remarque sera bon à prendre et constructive pour toute les personnes qui recherche à restaurer en origine en tout et pour tout.

 

Bravo encore pour la restauration du moteur Freelancer55. Et merci pour l’accueille lorsque je suis venu le chercher. J'espère que votre autre lubie à bien fonctionner. Même si la voiture est plus moderne et peut-etre un peut plus puissance cela reste encore une grande passion dans le domaine de la mécanique.

 

Sur ceux bonne année à tous passionner, les tordus, les fous, les mordus de mécanique ...

 

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Invité §cli104zN

BONSOIR

 

Je suis la personne répondant au speudo de Bardeurman.

C'est moi qui est racheter le moteur 315.

 

Je remercie encore le vendeur (si ce dernier lit ce mail) de m'avoir vendu son moteur.

 

Apres quelque menu réglage je lui ai mise plus de 2000 km dans ma simca 1000 (sorti d'usine le 14 juillet 1962).

 

Le moteur a fait son boulot. ET TRES BIEN JE LE CONFIRME.

 

Il m'a bien dépanner le temps que je finisse de préparer un autre moteur 315 (préparation abarth et barraquet).

 

Le seul soucis (si je devais en énoncer 1 et encore), la pression d'huile n'était pas assez suffisant lorsque le moteur était chaud.

 

L'huile montait à pres de 130 degres et la pression ne dépassait pas les 2 barres. Ce qui à la longue peut poser certain soucis de lubrification et de friction.

En effet les bagues en bronze au niveau du vilebrequin font parti des éléments incontournable à changer, et une bonne huile de 20W-50 permet de corriger cela.

 

Depuis le moteur est stocker au sec avec son banc d'essais. Super pratique le banc. Rien n'a changer depuis sa création.

 

J'ai quand même garder certain élément du moteur préparer. Cela fait un peut un moteur frankenstein.

 

Pour ceux que cela peut interessé je vais faire un bloc afin de faire découvrir, m'a préparation ainsi que tout ce que j'ai pu apprendre sur tous les moteurs 315 depuis leur création en 1960-61, les modèles abarth italiennes, les variantes espagnoles, américaine... la préparation tapie (simca bertone 1963), le type véloce ...

 

Bref que du simca 315 rien que du 315.

 

Bien entendu je ferai surement des erreurs. Dans ce cas toute remarque sera bon à prendre et constructive pour toute les personnes qui recherche à restaurer en origine en tout et pour tout.

 

Bravo encore pour la restauration du moteur Freelancer55. Et merci pour l’accueille lorsque je suis venu le chercher. J'espère que votre autre lubie à bien fonctionner. Même si la voiture est plus moderne et peut-etre un peut plus puissance cela reste encore une grande passion dans le domaine de la mécanique.

 

Sur ceux bonne année à tous passionner, les tordus, les fous, les mordus de mécanique ...

 

Bonsoir, je voudrais rentré en contacte avec bardeman , je suis encour de restauration d un Simca 1000 de 1962 ,je suis entrain de remonter un moteur 315 que je voudrais préparer avec des pièces Barraquet . Il pourrait mettre de grand conseils si quelqu'un peut m'aider ou si il peut me contacter , merci

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Invité §DAN358wx

Bonsoir, je voudrais rentré en contacte avec bardeman , je suis encour de restauration d un Simca 1000 de 1962 ,je suis entrain de remonter un moteur 315 que je voudrais préparer avec des pièces Barraquet . Il pourrait mettre de grand conseils si quelqu'un peut m'aider ou si il peut me contacter , merci

Bien bien affaire a suivre!!!!!!

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