Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

mini austin 1275 gt innocenti


Invité §cha716Fu

Messages recommandés

Invité §cha716Fu

bonsoir a tous, j'aimerai savoir si parmis vous, il y aurait quelques personnes capable de me renseigner sur ce modele ? j'ai cherché pas mal de temps sur le net mais je n'ai pas été capable de trouver beaucoup de renseignements !

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha716Fu

c'est justement ça le probleme, il y a une mini abandonnée dans une casse, c'est une 1275gt ( je l'ai reconnu grace a sa face avant particuliere mais egalement grace a la plaque 1275gt). il y a egalement une 2eme plaque de ce style avec ecrit "innocenti" du coté arriere droit de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Ca signifie simplement que la malle a été remplacée ou que le dernier propriétaire a posé des monogrammes qui ne correspondent pas à la voiture, car il n'y a jamais eu d'Inno avec avant carré, Clubman Estate excepté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha716Fu

ok merci pour vos reponses. mais alors pourriez vous me donner des renseignement sur la 1275 gt ?

performances moteur, difference avec les autres minis etc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min515Fk

 

Livrée en octobre 1969 au prix de 1834f, la 1275 GT se veut ainsi le successeur annoncé de la Cooper S. En effet, même si les lignes de production verront ces deux modèles sortir côte à côte, ce "parallélisme" ne durera pas longtemps. L'un des principaux arguments de ventes utilisés à cette époque dans les concessions est que la 1275 GT reprend le moteur de la Cooper S MK3. Même si les acheteurs seront sensibles à cet argument, il n'en reste pas moins erroné.

 

En effet, bien que le moteur utilisé pour la 1275 GT ait le même alésage et la même course que le 1275 S, il s'agit en réalité du moteur utilisé pour la gamme 1300 du catalogue BLMC !

 

 

Vitesse max 1969 1971 1974

Mini 1275 GT 138 km/h 145 km/h 138 km/h

 

Ainsi avec son carburateur unique, il ne développe que 59 cv contre 76 cv pour la Cooper S. Soit 3 secondes de moins pour passer de 0 à 100 km/h, départ arrêté.

 

Là ne s'arrête pas les différences car en effet le couple moteur est de 11,61 kg/m contre 10.92 kg/m. Le taux de compression est également plus faible 8.3:1 contre 9.75:1. Afin de compenser ce manque de puissance le pont est rabaissé à un 3.44:1, le temps que le public "oublie" les performances de la Cooper S MKIII.

 

 

 

En Juin 1974, la Mini 1275 GT est la toute première voiture à être équipée de roues en 12 pouces de série, avec des disques de freins plus large... le servofrein est alors supprimé. A partir du mois d'Aoùt les jantes Denevo sont proposées en option.

Pour des raisons de normes "écologiques", La puissance de la 1275 GT passe à 55 cv, en 1975. C'est également l'année où les sièges deviennent inclinables.

 

Comme pour la Clubman, la 1275 GT subit un léger lifting au niveau de la calandre en 1976. La mention GT ne figure plus sur celle-ci. C'est à cette époque qu'apparait la lunette arrières chauffante et le rétroviseur passager. L'intérieur se voit agrémenté d'une poignée de frein à main, de vide poches de portières et d'une nouvelle décoration à bandes des fauteuils.

 

Il y a également, un volant gainé de cuir, et des aérateurs intérieurs latéraux, côtés passager, ce qui est une grande nouveauté, bien que déj à proposés sur les Riley Elf et Wolseley Hornet.

 

Lorsqu'en 1977 les jantes Denovo furent proposées en série, tout comme les vitres teintées, rien ne laissait présager réellement, que ces dernières transformations représentaient le chant du cygne de la 1275 GT.

Quelques équipements devinrent également de série tels que, le bouchon d'essence à serrure, et un feu de recul.

 

Néanmoins quelques éléments permirent aux passionnés de pressentir la fin de ce modèle. en effet dès Octobre 1979, les 1275 GT furent équipées de rétroviseurs extérieurs ainsi que de gouttières de toit, en plastic noir .

 

La motivation économique résultait du simple fait que produire des éléments spécifiques à la Mini 1275 Gt étaient encore une fois trop onéreux !

 

Comme la Clubman, la 1275 GT n'est plus produite à partir d'Aout 1980, coincidant avec la sortie de la Metro. Celle-ci n'a jamais été réellement accueillie comme successeur de la Clubman.....

 

Alors que l'homologation de la Mini Cooper S MKII touchait à son terme en compétition, La Mini 1275 GT connu un regain d'intérêt notamment pour les épreuves de Saloon Car britannique....

 

Source : Miniplanete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor037IS

c'est justement ça le probleme, il y a une mini abandonnée dans une casse, c'est une 1275gt ( je l'ai reconnu grace a sa face avant particuliere mais egalement grace a la plaque 1275gt). il y a egalement une 2eme plaque de ce style avec ecrit "innocenti" du coté arriere droit de la voiture.

 

 

salut dans quelle était elle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...