Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Porsche 924 1977, remise en état.


Invité §NPG675Wo
 Partager

Messages recommandés

Invité §NPG675Wo

peinture ou rénovation c'est pa spareil, il faudrait voir ce qui ne va pas, si c'est de la rouille, ces cloques, des griffes et si oui de quelle profondeur, des coups, peinture ternie et oxydée..

 

pour les tarifs : mp

 

Nous avons maintenant de quoi faire des peintures carrosserie ce qui évite de déléguer et d'avoir des surprises.

 

Une vidange sans cric oui c'est possible mais faut pas ètre épais pour passer sous la voiture pour atteindre la vis de vidange qui est souvent bien serrée !

l'idéal c'est quand même de soulever l'avant comme ça le carter est penché vers la vis de vidange et tu peux vraiment vidanger à fond..

 

A ma première 924 j'avais 21 ans et j'étais paumé devant une panne.. mais j'ai vite mis les mains dedans.. à partir de ma première 944.

Une fois que t'as réussi à réparer un truc, après ça s'enchaine et tu te retrouves à avoir tout revu sur la voiture assez rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Je pense qu'une vidange ne lui ferait pas de mal, j'en avait parlé au garagiste mais il n'avait pas l'air d'entendre (le bruit des pièces qui tombent dans sa caisse couvrant le bruit sûrement).

Ça me fera ma première expérience en mécanique en tout cas.

Je vais voir si je peux me trouver un cric car ça me permettra de moins galérer et d'en avoir plus envie (c'est clair que tant que je peux prendre ma moto, que j'ai d'autres choses à faire en même temps, c'est dur de se motiver devant un truc bloquant sans être déjà un peu équipé).

J'ai déjà 27 ans, et un paquet de voiture n'ayant jamais eu de souci à part un calorstat commandé dans les débuts de oscaro (même pas de pub à cette époque lol).

Quand tu as tes weekend déjà bien prévu, tes soirées avec toujours un truc, c'est dur de se lancer pour une heure sachant que la voiture dort dans un parking collectif et qu'il ne faut rien laisser trainer, faut que j'arrête de me plaindre ^^, je pourrais en plus avoir une copine :S.

 

C'est clair qu'à ta place j'aurais fait aussi une installation de peinture, c'est invivable ce que tu as eu !!

 

C'est des petits détails de peinture qui a craquée à quelques endroits principalement et un des phares qui s'est pris un cailloux (léger choc visible), je n'ai pas vu de rouille mais je n'ai pas l’œil expert.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Si j'ai autant de temps à consacrer aux voitures c'est que je ne travaille pas comme tout le monde, je suis artiste (musique) et donc ça laisse du temps libre en journée et parallèlement à ça je vends des voitures et des pièces détachées d'occasion.

Donc, je travaille de chez moi. Je n'ai pas les contraintes du boulot avec les horaires etc.. si je veux bosser la nuit ou le week end je le fais.

 

Et j'ai été obligé de mettre les mains dedans à une époque car je n'avais pas un rond de côté !

 

Tu as des photos de ta 924 pour en juger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de photos permettant d'en juger (en gros comme sur beaucoup de photos qu'on fait, on veut qu'elle soit belle ^^).

Mais dès que je peux (un truc de prévu ce soir, tout dépend jusqu'à quelle heure) je te fais des photos.

J'avais l'idée de mettre de la super glu ou du verni avec peut-être du crayon à retouche car il n'y a pas à première vue de peinture partie (sauf peut-être phare), le but premier étant de pouvoir la nettoyer sans craindre d'abimer ses parties ou la peinture se décolle.

 

Effectivement je me demandais quel boulot tu faisais (impressionnant comme MJ quand même, faudra que j'aille à une de tes représentation c'est clair !!), j'ai des horaires de bureau (y a pire mais en gros tout les jours avant 18h je ne suis pas chez moi) ainsi que du sport et des actions en association de motard (donc deux soirs de semaine plus pas mal de weekend de pris), je suis aussi un geek informaticien et adepte des nouvelles technologies (comme toutes passions, ça prend du temps), du coup pour ma voiture ça reste dès moment très stressant où quand je commence je sais déjà quand je vais devoir avoir fini ...

 

C'est génial ce que tu arrives à faire quand même, mais pas à la portée de tout le monde sans être trop élogieux ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Il n'y a rien d'extraordinaire à ce que je fais, mon frère avec qui je partage le hangar va encore plus loin sur ses américaines.

Pourtant il est diplômé en stylisme et n'a aucune formation en automobile !

 

Il faut être passionné, et c'est vrai que quand on est dans une impasse avec une voiture, on peut s'en dégoûter.. il ne faut pas avoir ce genre de voiture sans en avoir une autre à côté.

 

Pour mon groupe tribute MJ c'est aussi une passion, donc ça prend des années pour arriver à ètre crédible en plus d'apprendre la musique (dont j'ai une formation professionnelle).

On a changé de prod là, car on a perdu un an à cause de mauvais choix.. j'espère que l'année 2013 va ètre plus remplies en concerts !

 

pour la super glue ou le crayon de retouche c'est pire que mieux ! la glue va dissoudre ta peinture et faire dégueulasse et le crayon de retouche ça risque de rendre le défaut encore plus visible. au pire, avec un bon coup de patte, tu peux protéger avec du vernis.. mais je te le déconseille.

C'est le vernis qui doit ètre solide en durcissant, la peinture n'a pas cette vocation.

 

parfois il vaut mieux laisser dans son jus avec ses défauts, tant que la carrosserie n'est pas attaquée.

 

Concentre toi sur la fiabilisation de ta 924, après tu vas l'adorer et tu pourrais peut ètre lui offrir une belle peinture.

 

je roule dans des 924 depuis 7 ans et je ne m'en lasse pas, même si j'ai essayé quelques Ferrari et autres voitures sympa (V12, V8, flat 6...), la 924 a un côté unique en son genre, même avec une 944 à côté, je prends toujours mon pied à rouler ma 924. il lui manque juste un son de moteur plus sympa et intérieur à l'italienne ou à l'anglaise.. le côté germanique est un peu austère, mais je le trouve plus beau que celui d'une 911.

 

Elle est vive, super confortable, elle a son odeur typique, joueuse et équilibrée et décalée par rapport à ce qu'on voit d'habitude.

 

C'est un des meilleurs rapport prix/prestations actuellement.. et ça se raréfie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

133742_452111954841744_543961122_o.jpg169435_452112198175053_1240772633_o.jpg53832_452112714841668_914157379_o.jpg415592_452112921508314_1531135795_o.jpg176139_452113278174945_1172348752_o.jpg56199_452113134841626_740462980_o.jpg456320_452113418174931_1771312743_o.jpg286388_452113654841574_1909712760_o.jpg281030_452113871508219_841213913_o.jpg415609_452107264842213_285776493_o.jpg622233_452107411508865_898027165_o.jpg334392_452107608175512_1925586584_o.jpg175285_452107741508832_1780254675_o.jpg77894_452108038175469_1841303983_o.jpg617113_452108251508781_872196367_o.jpg57410_452108391508767_1582323276_o.jpg177634_452108551508751_1507868824_o.jpg471019_452108708175402_276897098_o.jpg200861_452109061508700_406534710_o.jpg78038_452109274842012_327351169_o.jpg176172_452109394842000_1153431887_o.jpg175435_452109461508660_2013228940_o.jpg456359_452109564841983_215660207_o.jpg287006_452109684841971_452378784_o.jpg191547_452109844841955_1815469580_o.jpg136079_452110361508570_1152678510_o.jpg326737_452110861508520_1525832730_o.jpg191492_452111004841839_614542282_o.jpg176683_452111224841817_323506760_o.jpg51875_452111424841797_888766896_o.jpg326804_452111784841761_1224054104_o.jpg

 

Photo reportage hier de mes voitures dans le lotissement de mon enfance où à vu naître ma passion automobile avec mon voisin qui avait ses Ferrari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début ça fait quand même un peu musique de film X mais à part ça ça fait rêver :p .

 

Je suis même sûr que ça fait rêver des gens qui roule en clio d'occasion payée plus cher que le total de tes deux autos, mais elle avait moins de 50k km la clio !! bah oui c'est mieux quand même (pour des gens qui vont la pourrir voir la détruire en moins de 60k km et la revendront une bouchée de pain car la distribution ça fait peur ...).

En attendant c'est certain qu'ils se seront fait bien chier et péter le dos, mais ils auront payé 3400 euros d'essence en moins en 4 ans (content hé hé) et perdu 3000 euros à la revente (content, gagné 400 euros yehaa !! chui bien).

Après, pour ceux qui sont raisonnable et vont se payer une alfa 156 sw 1.8l ou 2l TS voir un 2.4l jtd (au moins 175ch, faut pas déconner quand même) grand luxe en excellent état pour 3500 euros avec 120k km, je ne dis rien, c'est autre chose et ça offre de quoi rouler avec plaisir.

 

Ca me tue de voir des amis et connaissances à moi (principalement des femmes d'ailleurs) se prendre une yaris défoncée de partout avec 80k km et un 1l ou 1.2l misérable pour 4k euros en première voiture car ce n'est pas cher à assurer et que ça ne consomme rien ... pauvres jeunes.

 

Tes voitures sont quand même franchement magnifiques, ça donne envie d'avoir du temps libre pour rénover ce qu'il faut sur sa voiture !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Michael Mc Donald de la musique de film de cul ? mdr

C'est le titre original qui a servit de sample pour le titre de rap Regulate de warren G et Nate Dogg ! un classique..

 

Je connais des gens qui veulent tout pour rien.. ils rêvent d'une porsche mais en état neuf pour le prix d'un twingo de 10 ans... au lieu de se retrousser un peu les manches et d'ètre malin.

Mais ils vont acheter une voiture a crédit neuve qu'ils vont payer plus cher à cause du taux d'intérets, puis vont la rendre en concession pour en reprendre une autre etc..

 

Et après ils me taclent en disant "ouais mais toi t'as les moyens" !!!

tant pis pour eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ouais mais toi t'as les moyens" ... carrément ...

C'est bien que les gens achètent des neuves, sinon on aurait pas d'occasions (même si je me passerai bien des neuves actuelles lol).

Mais j'ai vraiment du mal quand c'est mon entourage, et que ceux-ci n'ont pas trop d'argent, mais ils préfèrent mettre 4 fois plus dans une neuve par ce qu'ils veulent la garder longtemps.

La plupart qui restent longtemps avec leur neuve disent "on ne peut pas s'en séparer, même si les réparations coûtent chères on l'a acheté neuve quand même !!".

Le pire c'est le tout diesel même pour faire 5000km de ville par ans ...

 

De mon côté ma voiture fonctionne super bien une fois chaude et démarrée, par contre il semblerait qu'elle démarre difficilement tiède (pas eu l'occasion de faire des tests poussé, je ne peux pas me baser sur un essaie unique), et à froid elle démarre, descend à son ralenti et cale, d'ailleurs j'ai l'impression que son ralenti à chaud et plus haut qu'à froid, je trouve ça illogique ^^.

 

Bien sûr il y a sûrement pas mal de possibilité qui font que ça fonctionne comme ça, et des tests à faire, mais pour l'instant je ne vais pas en avoir le temps, je suis venu aujourd'hui en voiture au travail car je ne sais pas quand je pourrais re-rouler avec, mais ça fait 50min de route au lieu de 20-25 min en moto, pour 11km c'est dur donc j'évite de le faire trop souvent.

 

A rajouter à "ouais mais toi t'as les moyens", "ouais mais toi tu as le temps" et "ouais mais toi tu es doué" :D , alors que tu es un homme comme tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

je cherche des custodes avec joints bien souples et chromes car sur les miennes, les chromes étaient HS je les ai enlevé, il me les faut là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Porsche_924_rouge_94.jpg

;)

Et oui elle est pareille que celle de la brochure Porsche de 1977 !

Même intérieur et même couleur..

 

Aujourd'hui calage de l'allumage pile poil, il n'y a plus qu'un réglage CO à faire car elle est trop riche là.

 

Je vais m'occuper d'elle les prochains jours et remettre quelques photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §944312Em

C'est fou que tu sois tombé par hasard sur le même intérieur que sur la brochure. La couleur de ta 944 est intéressante, quant à tes jantes elles sont magnifiques.

Le couple modèle de l'époque hahaha mdr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

En 1977 il n'y avait pas 36 intérieurs ;)

 

la 944 est vendue, partie en Charente maritime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on roule pas beaucoup, quand on a un bon bonus, et quand on a pas besoin d'une bétaillére familiale,

 

on peut rouler avec des voitures sympa, qui ont de l'age ou de la bouteille, et qui sont assez fiable et moderne pour affronter la circulation actuelle.

 

Comme la 924, comme la Murena, comme une Fiat X 1/9, ou d'autres avec du style. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on roule pas beaucoup, quand on a un bon bonus, et quand on a pas besoin d'une bétaillére familiale,

 

on peut rouler avec des voitures sympa, qui ont de l'age ou de la bouteille, et qui sont assez fiable et moderne pour affronter la circulation actuelle.

 

Comme la 924, comme la Murena, comme une Fiat X 1/9, ou d'autres avec du style. ;)

tt a fait dacordjap.gif.9c0de39d5e03178da0788a7bde6a4d93.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Oui mais j'ai quand même deux autres voitures à côté pour ne pas trop user la 924, elle a un kilométrage assez faible.

J'aime bien la sortir de temps en temps, là elle n'a pas roulé depuis un petit moment, je dois changer la pompe à essence et les injecteurs.. j'aime bien retrouver la sensation qu'elle offre, l'odeur spécifique de l'habitacle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait la 924 ca donne quoi niveau tenue de route acceleration????

je vais bientot vendre ma firebird je serai bien tanté par une 924 et la refair stock comme la jaune!!!

la boite est a l'arriere c'est bien ca???moteur audi il me semble avoir entendu???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai pris plus de plaisir à conduire la 924 que la 944, que j'ai trouvé un peu trop aseptisée. C'est moins franc à l'accélération qu'un V8, là pas de doute, mais on a de bonnes sensations au volant. La position de conduite est top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai pris plus de plaisir à conduire la 924 que la 944, que j'ai trouvé un peu trop aseptisée. C'est moins franc à l'accélération qu'un V8, là pas de doute, mais on a de bonnes sensations au volant. La position de conduite est top.

tu oubli que la mienne est une 3.1 v6 perso je trouve qu'elle a rien ds le sac surtout apres avoir esayé des trans am ou autre corvette!!

un pote a moi veut vendre sa 924 qui a pas tourné depuis des lustres pas trop cher donc pourquoi pas jme tate

full origine ph1 pas de tuning ou autre kit carrosserie

la jaune me plait vraiment bien jla trouve vraiment retro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu oubli que la mienne est une 3.1 v6 perso je trouve qu'elle a rien ds le sac surtout apres avoir esayé des trans am ou autre corvette!!

un pote a moi veut vendre sa 924 qui a pas tourné depuis des lustres pas trop cher donc pourquoi pas jme tate

full origine ph1 pas de tuning ou autre kit carrosserie

la jaune me plait vraiment bien jla trouve vraiment retro

 

Oulah, ça évite, le K-Jetronic marche bien tant qu'il tourne régulièrement, mais dès qu'on le stoppe pendant un moment, les ennuis commencent. Attends-toi à des soirées pénibles de réglage d'injection...mon frère (le proprio de la jaune au cas ou tu l'ignorais) a galéré au départ, et galère encore. Ou alors essaie de la faire tourner avant de l'acheter, vu que c'est celle d'un pote, il devrait te laisser faire. Si je devais acheter une 924, j'en prendrais une avec allumage électronique qui roule très régulièrement.

Après c'est sur que 135ch pour 1.6T, avec un couple pas terrible, pas de quoi s'affoler :( C'est un bon cruiser, mais pas une sportive. Pour vraiment s'amuser avec une third gen, il faut le pack WS6, un V8 et une boite manuelle, c'est là qu'elle devient géniale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulah, ça évite, le K-Jetronic marche bien tant qu'il tourne régulièrement, mais dès qu'on le stoppe pendant un moment, les ennuis commencent. Attends-toi à des soirées pénibles de réglage d'injection...mon frère (le proprio de la jaune au cas ou tu l'ignorais) a galéré au départ, et galère encore. Ou alors essaie de la faire tourner avant de l'acheter, vu que c'est celle d'un pote, il devrait te laisser faire. Si je devais acheter une 924, j'en prendrais une avec allumage électronique qui roule très régulièrement.

Après c'est sur que 135ch pour 1.6T, avec un couple pas terrible, pas de quoi s'affoler :( C'est un bon cruiser, mais pas une sportive. Pour vraiment s'amuser avec une third gen, il faut le pack WS6, un V8 et une boite manuelle, c'est là qu'elle devient géniale.

c'est pour ca qu'on arrive pas a la demarré!!! :( on a essayé il y a 3ans impossible de la demmaré pourtant je suis pas une bille en meca!!!

j'avais bien compris ;)

 

pour la third gen bird je suis dacord!encor hier j'ai conduit la 5.0 tpi d'un pote en auto c'est pas encor ca!!!et la mienne j'en parle meme pas

j'imagine pas les models 4 cylindre des 2.5 de 100cv parait il :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui un kjet grippé ça coute plus cher que l'auto elle meme si tu arrives à trouver les piéces

 

 

 

ceci dit on est pas à l'abri d'un miracle ange.gif.5a0d62606de3a0eb650dade208a9dd6d.gif

quelle voiture a le meme moteur que la 924???audi 100 ou kelke chose comme ca me semble t il...??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui audi 100 et vw LT(fourgon ) à priori mais bon on s'en moque un peu

 

le souci c'est que c'est pas une tueuse de gti c'est plutot le contraire

 

maintenant si c'est pour le look c'est aussi bien

 

en plus on doit pouvoir trouver les pieces chez vag donc moins chères

 

à la limite faudrait l'avoir pour presque rien

 

si tu étais dans le coin je pourrais te filer un coup de main je connais bien le kjet j'en ai eu un paquet d'auto avec ce type d'inj et j'en ai encore deux d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui audi 100 et vw LT(fourgon ) à priori mais bon on s'en moque un peu

 

le souci c'est que c'est pas une tueuse de gti c'est plutot le contraire

 

maintenant si c'est pour le look c'est aussi bien

 

en plus on doit pouvoir trouver les pieces chez vag donc moins chères

 

à la limite faudrait l'avoir pour presque rien

 

si tu étais dans le coin je pourrais te filer un coup de main je connais bien le kjet j'en ai eu un paquet d'auto avec ce type d'inj et j'en ai encore deux d'ailleurs

tu esdt de quel coin???? moi je suis en banlieu parisienne quand je suis en france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...