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Restaurations

Porsche 924 1977, remise en état.


Invité §NPG675Wo
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §god455PP

Il faudrait que je fasse la purge du liquide de frein sur la 24. Y a t'il un tuto quelque part pour le faire soi même ?

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Invité §NPG675Wo

Il faudrait que je fasse la purge du liquide de frein sur la 24. Y a t'il un tuto quelque part pour le faire soi même ?

 

Je suis un petit peu occupé en ce moment, je ne connais pas de tuto, mais c'est comme sur n'importe quelle voiture, à part qu'il faut penser à la faire en X, donc d'abord roue arrière gauche, ensuite avant droit puis arrière droit pour finir sur avant gauche. Si mes souvenir sont exacts.. corrigez moi si je me trompe !

Regarde dans les pages précédentes remontant à juillet ou juin 2009, je l'explique.

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Invité §NPG675Wo

ok pas cher le joint :bien:

 

Ouaip, par contre je ne comprends pas car il y a toujours une fuite à cet endroit ! j'avais bien passé les deux surface à la brosse sur perceuse pour bien les avoir lisses et que ça touche bien, et malgré le joint neuf, quand je met ma main à cet endroit du collecteur, ça souffle... et ça fait du bruit...

Alors j'ai pensé à desserrer, appliqué autour une pate synthofer ou un truc du genre pour regler ce probleme.

C'est bizarre.. à croire qu'il faudrait mettre 2 joints dont un suffisement mou et epais pour qu'il s'ecrase bien...

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Invité §bab567Wn

Ouaip, par contre je ne comprends pas car il y a toujours une fuite à cet endroit ! j'avais bien passé les deux surface à la brosse sur perceuse pour bien les avoir lisses et que ça touche bien, et malgré le joint neuf, quand je met ma main à cet endroit du collecteur, ça souffle... et ça fait du bruit...

Alors j'ai pensé à desserrer, appliqué autour une pate synthofer ou un truc du genre pour regler ce probleme.

C'est bizarre.. à croire qu'il faudrait mettre 2 joints dont un suffisement mou et epais pour qu'il s'ecrase bien...

 

Faut que tu contrôles que les surfaces en présence sont bien planes. Vu que ça fuit, ça doit pas être le cas. Pour ce contrôle il y a plusieurs manières, renseigne-toi, le plus simple est de poser une réglette en fer et de regarder. Après il y a des méthodes plus précises il me semble.

 

Confirmez hein, mais je pense pas me tromper en disant que l'explication est là : la surface est incurvée.

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Invité §NPG675Wo

elle est où ?

même si de toute facon elle doit être completement pourri

 

Pas sûr, tu la nettoies à fond + polish et tu verras, tu la met sur un beau bitume, pneus gonflés et nettoyés ! elle a une jupe avant turbo, sympa.

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Invité §NPG675Wo

Faut que tu contrôles que les surfaces en présence sont bien planes. Vu que ça fuit, ça doit pas être le cas. Pour ce contrôle il y a plusieurs manières, renseigne-toi, le plus simple est de poser une réglette en fer et de regarder. Après il y a des méthodes plus précises il me semble.

 

Confirmez hein, mais je pense pas me tromper en disant que l'explication est là : la surface est incurvée.

 

peut ètre bien.. je pensais donc mettre une pâte synthofer entre les deux surfaces, bien ecrasée même si elle va souffrir de la châleur, ça suffira pour ètre étanche à mon avis. ça se joue sur 1mm..

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Invité §NPG675Wo

J'ai démonté mon tableau de bord afin de refaire proprement la réparation du fil de masse du bouton de phares qui avait fondu.

En même temps je vais faire un gros nettoyage.

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Invité §max051aC

Pas sûr, tu la nettoies à fond + polish et tu verras, tu la met sur un beau bitume, pneus gonflés et nettoyés ! elle a une jupe avant turbo, sympa.

 

 

 

exact mon amis qui en a une la récupérer a 10 mètre de la mer, je sais plus conbien de temps elle y est rester :)

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Invité §NPG675Wo

Voici à quoi je m'affaire ! démontage du tableau de bord pour accéder au fil de masse qui a grillé sur toute sa longueur afin de le remplacer proprement.

J'en profite pour nettoyer le tableau de bord, dépoussiérer en dessous, supprimer les fils inutiles qui avaient été ajoutés dans une autre époque.

DSCF9636.jpg.24c08ae4c4d37dda211c7deb0d345855.jpg

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Invité §NPG675Wo

J'en ai trouvé une qui m'interesse... une S... jaune ! 3700€ ! peinture 4 ans, joints carrosserie neufs, interieur pas mal, frais récents, distri à prévoir et étanchéité boite à revoir..

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Invité §NPG675Wo

Bah dans l'ideal je voudrais une bleue gris clair metal...

mais regarde, c'est pas si mal, c'est une canadienne donc dommage pour le parechoc arrière (2 petits butoirs) et répétiteurs de clignos.

par contre distri à remplacer et étanchéité de boite à refaire.. ça fait un billet de 1000€ en plus.. donc à voir..

http://verkopen.marktplaats.nl/photopopup/342702389/3

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Invité §NPG675Wo

hum hum ! lol rooo je dois terminer de remonter tout ça pour la vendre car c'est pas sérieux ! aller jfile au hangar !!

Elle roule impec j'ai fait 250 km le week end dernier avec !

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Invité §NPG675Wo

Bon cette 928 semble encore une fois compromise... reservée... et je ne veux pas dire au proprio que je surenchéri sans avoir vu et essayé la voiture...

je prévoyais d'aller la voir samedi matin..

 

Sinon pour la 924, aujourd'hui remontage et nettoyage du tableau de bord (il restait quelques éléments non fixés), remplacement du relais de commande de phares, remplacement du compte-tour (il m'a lâché la semaine dernière) et remplacement du cable et tirette d'ouverture de capot..

 

Il ne me reste plus qu'à trouver pourquoi mon moteur de lève phare ne fonctionne que pour baisser les phares et ce quand je veux les allumer !

 

cette nuit je vais remplacer la vitre de portière passager ainsi que le joint qui va avec.

 

Après ça il restera plus grand chose à revoir sur la voiture.

 

- Ah si la courroie d'alternateur couine parfois un petit peu... peut ètre que c'est le roulement de l'alternateur ou bien une poulie un peu usée..

 

Enfin je vais pouvoir poster des photos de l'intérieur, dès que l'aspirateur sera passé !

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Invité §NPG675Wo

Ah mais j'en profite ! déjà plus de 9000 km parcourus à son volant depuis un peu moins d'un an !

Voici enfin des photos de l'intérieur maintenant que tout a été remonté.

C'est presque propre, j'ai passé l'aspirateur rapidement..

Comme vous pouvez le voir, le phénomène des 120 000 apparait sur le siège conducteur, il s'est décousu sur l'assise...

interieur1.jpg.451dd5d2441317ab681dcbfbad24ee97.jpg

interieur2.jpg.50a5e10a9816367b5dc76d6237d320a7.jpg

interieur3.jpg.005e51b5408eb8b314cbd96fa9a12664.jpg

interieur4.jpg.ddf68f66bf4793c71df0d948056feb8c.jpg

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Invité §NPG675Wo

Oui ça arrive, c'est surtout les enfants ! et on entend le papa "non c'est une porsche" !

je trouve que le rouge ne lui va pas super bien à la 24...

Et j'ai pas envie qu'on la prenne pour autre chose que ce qu'elle est !

 

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Invité §tur416Qy

Je suis sûr qu'il rêve de se lancer à nouveau dans un projet de peinture complète... lol!

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Invité §NPG675Wo

Sincérement, si j'avais le matos pour, oui j'aimerai le refaire ! maintenant que je connais les trucs, j'irai bien plus vite !

 

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Invité §bab567Wn

je disai ça pour rendre service comme ça t'aurai eu une ferrari fiable

 

Huhuhu bab_31.gif.06bd37049f1f34ff53d3d7e15644367d.gif

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