Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Porsche 924 1977, remise en état.


Invité §NPG675Wo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ska051no

Tu as changé de volant ... j'aime celui la ...

je vois pas bien, il est en cuir ?

la classe ce tableau de bord !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Hello, oui j'ai changé le volant il provient d'une 924 de 83, pas en cuir, pas usé du tout, beaucoup plus agréable en main que le "deux branches".

 

Le tableau de bord sans fissure, c'est ce qui m'avait fait me décider à l'acheter. Super rare, les 111 735 km je peux les certifier, pas avec les factures ou un historique, mais par l'état de tout ce qui est d'origine : moquettes, pédalier, pommeau du levier de vitesse, plastiques.. on dirait même qu'elle en a moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Je garde ma voiture finalement, donc suite des aventures prochainement !

 

J'ai une envie de tomber ce train arrière et de le sabler, ça me permettrait de changer les amortisseurs arrière et changer les joints spy de boite car un fuit un peu.

 

Je pourrais aussi tomber le réservoir pour le nettoyer mieux et le repeindre.

 

Et aussi et surtout, refaire des passages de roue arrière protégés à vie ! Vous savez, avec ce genre de voiture quand on passe dans un chemin boueux ou quand il pleut on se dit toujours qu'il faut toujours ne pas trop attendre pour nettoyer pour éviter toute stagnation d'humidité qui pourrait faire rouiller.

 

Alors là, sablé, protégé, appret epoxy, peinture multicouche + cire corps creux... c'est parti pour 30 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max051aC

pas pris de photos phaesofr.gif.b53debb7149e1190bdacc69ed4b2b8fb.gif

 

 

je vais me ratrapper demain au remontage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Lol pressé?

il n'a pas peut ètre pas encore commencé le remontage !

maintenant c'est vrai que la caisse peinte non remontée c'est interessant à voir.

 

surtout prend des photos des passages de roue, comment ça a été peint que je fasse ma petite comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wyr671El

Salut tout le monde !

 

Ca fait un moment qu'on a pas de nouvelles de l'avancement des travaux ! Alors NPG, ce train arrière, il est tombé ? Ca serait intéressant d'avoir un petit compte rendu ! ;)

Et toi Maxou ? on commence à s'impatienter! lol !

 

En tout cas j'espère que vous bossez bien et que vous prenez du plaisir à travailler sur vos montures respectives !

 

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Hello je viens peu ces temps ci, beaucoup de boulot pour la musique..

 

Train arrière pas encore tombé, j'ai trouvé une entreprise de sablage à deux pas de chez moi, ils font beaucoup de pièces de voitures, alors je devrais bientôt avoir des rentrées d'argent me premettant de faire mes deux trains + une refection totale de mes bas de caisse.

 

récement je n'ai rien fait sur la voiture hormis reglé mon souci de phares.

 

Elle roule au moins une fois par semaine.

 

J'ai un train arrière avec barre stab, je me demande si ça peut se monter dessus, car sur le mouillé l'autre jour par grand vent latéral elle a roulé en crabe dans un virage, malgré qu'elle ait un comportement équilibré, j'aimerai améliorer sa tenue de route quitte à empiéter sur le confort.

 

Cet hiver j'espère pouvoir refaire les trains + amortos et freins neufs, et la rabaisser un petit peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nom513mI

salut moi je vien den acheter ses une 924 1976 et a voir tout louvrage que tu a mi je croix que je nest pas fini. toi sa fait combien de tent que tu est sur se projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nom513mI

mais je me dit au prix que je les eu sa vau la paine jai payer 140$ le moteur marche tres bien ses linterieur qui fait peur

P1010903.JPG1..jpg.d4bf75c79dbe9e9aab45c80c020d2d1c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wyr671El

Oui, pour 140$, ça ne peut être qu'intéressant..! Niveau corrosion ça donne quoi ? (1976-> carrosserie non-galvanisée, me semble-t-il.) Le tableau de bord est-il fissuré ?

En tout cas il va falloir jouer de l'injecteur-extracteur pour ton intérieur, si tenté qu'il soit rattrapable ! On voit quoi exactement sur le toit ? Une réparation de fortune pour le targa ?

 

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nom513mI

bien je vais tenter de fer un topic comme vous dite. je vais commencer par trouver commen. je ne me suis pas encor Dabituer a se site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nom513mI

Oui, pour 140$, ça ne peut être qu'intéressant..! Niveau corrosion ça donne quoi ? (1976-> carrosserie non-galvanisée, me semble-t-il.) Le tableau de bord est-il fissuré ?

En tout cas il va falloir jouer de l'injecteur-extracteur pour ton intérieur, si tenté qu'il soit rattrapable ! On voit quoi exactement sur le toit ? Une réparation de fortune pour le targa ?

 

Bon courage pour la suite !

 

 

 

coter corrosion je nest pas eu le temp de l'examiner comme il le faut aujourdhui je aporter chez moi et la temperature du quebec ne ma pas favorable 30cm de neige et pluis verglacente rien pour aider

et en efais le tableau de bord est fisure a 5 endrois

jesper pouvoir trouver des piece par chez nous se son des model pluto rare

et pour le toi ses une reparation de fortune par le dernier proprietaire. l'anner dernier il on briser la vitre du toi en la deneigent et il on mi un plastic et du tuck tape se qui na servi a rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nom513mI

 

 

coter corrosion je nest pas eu le temp de l'examiner comme il le faut aujourdhui je aporter chez moi et la temperature du quebec ne ma pas favorable 30cm de neige et pluis verglacente rien pour aider

et en efais le tableau de bord est fisure a 5 endrois

jesper pouvoir trouver des piece par chez nous se son des model pluto rare

et pour le toi ses une reparation de fortune par le dernier proprietaire. l'anner dernier il on briser la vitre du toi en la deneigent et il on mi un plastic et du tuck tape se qui na servi a rien

 

P1020179.jpg.9225e135ad2472c59c87d8d349d4145b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Alors première chose si tu peux, mets là au sec !

le toit "vitre" n'est pas quelque chose d'origine. donc attention à la corrosion et aux infiltrations..

Ensuite, l'intérieur tu l'enlèves, d'abord les sièges, puis la console centrale, et ensuite les moquettes et les isolants.

 

à mon avis il n'ya pas grand chose à tirer de l'intérieur qui a bien souffert de l'humidité.

 

Une fois tout ça enlevé, il faudra vérifier l'electricité, donc les masses principalement, c'est long, chiant et minutieux mais quand ça c'est fait c'est une bonne chose de faite.

 

Si elle tourne bien et pas de souci de transmission, alors distri, pompe à eau, bougies, vidanges, filtres, faisceau d'allumage... et après la faire tourner réguliérement.

 

Ensuite vérifier l'état des bas de caisse, si elle n'a pas eu de coup alors il se peu qu'elle n'ait pas beaucoup de corrosion.

 

Ton intérieur (moquettes et sièges) essaie de les nettoyer à fond et de voir si c'est potable une fois secs...

 

Si par chez toi il est difficile de trouver des pièces d'intérieur alors reste comme ça.

 

Soit tu la restaure et tu prends le temps et l'argent necessaire, chaque cas est different, le plus long étant la carrosserie.

 

Soit tu la remet dans un état de rouler et tu en profites telle qu'elle.

 

un tableau de bord non fissuré coûte cher, un neuf c'est introuvable, il y a des refabrications aux USA, environ 700 USD..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nom513mI

merci pour ses information je vais commencer par ca tu ira voire mon topic jai fais comme vous maver dit si jai de nouvelle question puis je madreser a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question con: pour le tdb, ne serait il pas possible de faire un moule et d'en refaire un entièrement en fibre? Quelqu'un a t il déjà essayé? Cela vaut il le coup de se faire chier à faire de la fibre, où le résultat est il définitivement moche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit si simple, un tableau de bord en plastique mou, c'est un chassis en plastique et métal, recouvert d'une couche de mousse elle même recouverte d'une couche de vinyl.

Le moyen le plus simple est d'utiliser un "dash pad" qui recouvre tout ou juste le dessus du tableau de bord. Ces dash pads quand ils sont de bonne facture et posés correctement passent totalement inaperçus. Il donnent juste une petite épaisseur supplémentaire qui peut être visible dans les ouvertures (aérations).

J'ai vu aussi de très bons résultats en bouchant les trous avec un mastic souple spécial puis peinture totale. Mais c'est plus difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

De plus, lorsqu'on remet en place le tableau de bord, il a besoin d'avoir un minimum de flexibilité, je m'en suis rendu compte en démontant le mien.

En fibre ça ne serait utile que pour faire une voiture de compétition, pour un tableau de bord hyper simplifié, sans finition.

Après si l'intérieur est vraiment pourri, et si tu as des talents dans le domaine, ce serait intéressant de proposer un intérieur look 70's complétement redessiné !

 

Chose à laquelle j'ai pensé aussi ! mais il faut du temps, mais ça peut ètre très sympa.

Le souci des porsche (hormis les 928) c'est que les parebrises sont assez petits et le volant assez proche de celui ci. Donc ça implique des tableau de bord peu profonds et généralement assez difficile à rendre jolis.

Même les 911 ont des planches de bord petits et austères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nom513mI

vos idee son interessente vu l'etas de mon tableau de bord je croix que je vais tenter quelque petit esais don vous aver faite par

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nom513mI

conaisser vous le thermoplastic voici un lien sur youtube pour vous montrer (Vacuum Forming with your Kitchen Oven and Vacuum Cleaner) si sa fonctionerais pour un tableau de bord complet sa serais peut etre bien on pourais recouvrire toute le tableau de bord en lessent le vieux en dessou . avec un plastic asser mince et bien coller et si on peu trouver une couleure similaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

les formes du tableau de bord rendraient la pose difficile pour faire quelque chose de propre, il existe les couvres tableaux de bord qui restent la solution la plus simple, il faut bien poncer en dessous pour enlever les bosses dues aux craquelures.

Sinon pour tes moquettes et sièges, essaies la shampouineuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...