Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Porsche 924 1977, remise en état.


Invité §NPG675Wo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §NPG675Wo

Gratos ! Bah vu comment elle s'était coupée et les symptomes ça pouvait pas ètre grand chose !

J'ai fait un petit tour ce soir avec, elle est reglée au top, jamais elle n'a aussi bien roulé, je dirais même qu'elle a un super bruit de moteur en reprise.. elle avait quelques ratés auparavant et des soucis de démarrage à chaud, cette fichue bobine neuve ne donnait rien, voilà la raison... et là une vieille bobine poussiéreuse et hop, elle démarre au quart et tourne vraiment super. Un réglage CO après ça et sera encore mieux. dommage qu'elle fûme un peu bleu, mais vu qu'elle avait été immobilisée des mois avant que je ne la remette en route, les joints de queue de soupape avaient dû sécher et ne sont plus bien étanches.. bon tout ça c'est d'origine, 34 ans et 117 000 km.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

ça dépend de l'angle ! il y a un angle ou deux où la ligne passe pas super bien je trouve. En la regardant aujourd'hui je me suis dit, que l'avant de la voiture tombait un peu bizarrement, un profil qui me fait un peu penser à un hélico, le sikorsky s58 (vous allez me prendre pour un fou).

mais c'est vrai qu'au milieu du paysage urbain et dans la circulation, elle fait un peu ovni.

 

J'ai encore roulé avec tout à l'heure (je me rattrape), je me disait qu'elle était un peu bruyante, et j'ai passé ma main en dessous de l'échappement au niveau du 2/1 et ça soufflait.. j'ai bien peur de devoir changer l'échappement au complet si ce n'est pas simplement mal serré.

Je vais la monter sur un pont pour y voir plus clair, c'est peut ètre la ventilation de l'alternateur que j'ai senti.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max051aC

 

 

 

salut je vous avait laisser sur cette photo finalement c'est pas moi qui a fait le remontage je l'ai perdu de vu pendant quelque mois je suis aller la voir il y a quelque jours :)

 

elle est pas fini il reste encore pas mal de bricole :)

 

IMG0409.jpg.2cabfe97906d1ab2c3e140dd7df88368.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Nous avons à présent de quoi réaliser des peinture de carrosserie de qualité à la maison. Je vais donc refaire à nouveau la peinture sur la mienne, Je pense réaliser un brillant direct, toujours en jaune. la peau d'orange par endroits et les bords de passages de roues me gènenet de plus en plus.

 

A présent j'ai calé mon allumage mais il me reste un souci de richesse à régler.

la voiture n'a pas roulé depuis 2 mois à cause de ce souci.

J'ai depuis acheté une toyota mr2 que j'adore, mais je dois me remettre à travailler sur la 924.

 

de plus je trouve que les gaz d'échappement sentent très fort.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

Nous avons à présent de quoi réaliser des peinture de carrosserie de qualité à la maison. Je vais donc refaire à nouveau la peinture sur la mienne, Je pense réaliser un brillant direct, toujours en jaune. la peau d'orange par endroits et les bords de passages de roues me gènenet de plus en plus.

 

A présent j'ai calé mon allumage mais il me reste un souci de richesse à régler.

la voiture n'a pas roulé depuis 2 mois à cause de ce souci.

J'ai depuis acheté une toyota mr2 que j'adore, mais je dois me remettre à travailler sur la 924.

 

de plus je trouve que les gaz d'échappement sentent très fort.

 

salut

tien j'ai le meme soucis que toi en sortie d'echappement ma bm est comme ta porsche elle pue tres fort.... alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur416Qy

Alors, NPG, où en est ta 24'? Il n'y a plus d'info sur ce projet? ;)

Au passage, meilleurs voeux pour 2012.

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

merci Nicolas, toi aussi,

Et bien celà fait quelques mois que je n'ai pas roulé avec. Elle a un petit souci, elle accélère mal et je dois changer le démarreur, j'attend février pour bosser dessus, ce n'est pas grand chose mais j'ai pas beaucoup de temps.

Elle est à l'abri et dès qu'il fera un peu moins froid je ferai la peinture des passages de roues arrière.

Donc pas d'actualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod712wZ

Bonsoir,

 

tu as fait l'acquisition d'une Toyota MR2, as tu quelques photos pour le plaisir des yeux love.gif.465ca6c3d852efdb5abe78045e1ce4bc.gif

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Elle est franchement clean pour ses 22 ans et toute d'origine.

Mais de près la peinture est fatiguée quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur416Qy

Alors, des news? Elle en est où cette 24' jaune?? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Elle est toujours là, mais l'avant est posé sur des chandelles, je suis en train de changer le démarreur, il s'est mis à tourner dans le vide donc plus moyen de démarrer..

Elle a servit il y a une semaine pour un shooting photo avec un modèle !

je dois récupérer les photos.

 

mais c'est vrai qu'elle a peu roulé depuis un an. ça me manque mais bon au moins elle ne s'use pas.

je compte aussi refaire les trains, amortos, freins, roulements + sablage et nouvelle peinture des triangles et de la traverse. + les silent blocs.

 

changer les pneus arrière ne sera pas un luxe non plus..

Un petit travail de sellerie sur le siège conducteur serait bien aussi.

mais d'abord reprendre la route avec, ce sera pour la rentrée.

 

Je vends la mr2, je pense partir sur une boxster anglaise.. à voir

http://www.autoscout24.fr/Deta [...] =218834961

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur416Qy

OK. Tu sais qu'il vaut mieux qu'elle roule un peu au contraire pour éviter de s'abîmer.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

je sais mais la faire rouler avec un démarreur qui ne fonctionne plus c'est pas facile !

Elle a tourné en juin et roulé 5 km.

Elle ne s’abîme pas, elle est posée sur des cales et tout est graissé et WD40isé.. elle prend juste la poussière mais bon c'est rien ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

mais vous savez quoi ? je pense que je vais devoir refaire la peinture à nouveau... cette fois ci je ne délègue plus..

La malfaçon de certaines zone m'insupporte..

je suis bon pour refaire les 4 arches de roues et le côté caché de la jupe avant..

dès que j'ai vendu la mr2, je la remet sur ses roues, je roule jusqu'au printemps et je la repeint pour l'été prochain..

 

 

Donc pour remplace rla mr2.. peut ètre un boxster en RHD.. à suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

problème de démarreur réglé, j'avais deux démarreurs j'ai mis le plus puissant des deux 1.4 kw. j'ai du refaire les cosses, celle de la borne 50 était kaputt !

Et remise en route après plus d'un an d'arrêt, j'ai parcouru vingt kilomètres avec ce soir.. bon, il y a un souci de richesse et de calage de l'allumage à faire mais ça roule.

Mais ça sent fort les gaz d'échappement.

Je poste quelques photos demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

salut npgprince

cool pour ta porsche comme ca niveau moteur elle est clean

oui comme tu dis pour la peinture meme si y a un peinture recente

des qu'il y a un defaut on ne voit que le defaut exactement pareil pour

mon audi coupe (peinture mal appliquee donc qui sera a refaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

C'est chiant.. ce qui me saoule c'est que j'ai attendu la voiture 6 mois... soit disant car "on va te la refaire tellement bien que dans 20 ans ce sera toujours nickel".. à peine récupérée j'ai fait "ouais d'accord... déjà peau d'orange et 1 mois plus tard je voyais déjà de l'oxydation sur les passages de roues arrière où évidemment, ils n'avaient pas pris la peine d'enlever les roues pour appliquer l'apprêt et la peinture + vernis.. donc toute la partie interne que j'avais poncée à blanc en vue de ça n'a reçu qu'un léger voile, que dis-je, quelques gouttes d'epoxy... j'ai eu envie de leur dire "continue de peindre des réservoirs et des jantes de moto pour tes potes mais par pitié ne bosse plus sur des voitures anciennes"... j'ai pas payé la totalité, j'y ai laissé 2 gouttières de toit...

 

 

Bon sinon, aujourd'hui redémarrage d'une autre voiture en restauration à la maison, la trans am 84 de mon frère :

http://www.youtube.com/embed/RgHCVpB35rU

réfection mécanique et peinture complète "home made", la carrosserie extérieure n'est pour l'instant qu'en apprêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

Il a un topic ton frere sur son americaine que j'aille zioter plus pres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Moi aussi.. ça me manquait ces ailes larges !

 

Sinon pour la 924, je viens d'acheter un pistolet de sablage et donc je vais m'atteler à refaire ces passages de roue une bonne fois pour toutes !

J'en profiterai sans doute pour sabler la boite et le train arrière avant une mise en peinture de celui ci..

 

donc de nouvelles photos sont à venir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, enfin lu tout ton topic ^^ super intéressant, passionnant, magique !!!

 

Franchement si j'avais lu ça avant, je t'aurais amené ma porsche pour remise en état et serai rentré en train ;) .

Maintenant que je n'ai plus de sous, je vais au moins essayer de la faire rouler pour cet hiver.

 

Tu prendrais combien, si jamais c'est possible, une peinture ou rénovation d'une peinture sur une 924 80' ? (car ma peinture noire à quelques légers défauts).

 

Tu n'as pas l'air d'avoir encore pris un pont élévateur, c'est toujours dans tes projets ?

 

Question un peu basique, mais il est possible de changer l'huile+filtre sans mettre la voiture sur des chandelles ? (je n'ai pas encore de cric pour l'instant non plus)

 

Tes voitures donnent envie, c'est clair que sans expérience, ni place pour bosser personnellement j'ai dû mal à me lancer quand je vois que je bloque devant un fil en mauvais état par manque d'outil ... je suis plus doué en informatique ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...