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Restaurations

Porsche 924 1977, remise en état.


Invité §NPG675Wo
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Invité §NPG675Wo

Mon sujet ne rencontre pas beaucoup de succès... j'aurai mieux fait de faire une voiture de prolo... :ange:

Espérons avoir + de commentaires une fois repeinte et en remontage.

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Participants fréquents à ce sujet

heu je suis moi !

 

 

c'est vrais qu'elle est pas très rouillée !

 

Je ne connais pas très bien la 924 ( jamais eu l'occase de la conduire) mais j'aime bien quand même.

 

Bon courage ;)

 

 

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Invité §cyr604Ot

Je suis aussi!! cyriake.gif.90f366cc776633b149c7079f3468b420.gif

C'est du bon boulot continue cyriake.gif.691face012fbd1f0aabeb788a7e235ca.gif

J'adore voir toutes les étapes de la remise en état. Je trouve ça vachement instructif.

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Invité §gar002md

moi aussi je suis!!!

ne t'inquiètes pas, je ne m'exprime pas car je ne connais pas ce genre de bagole, c'est tout! :)

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Invité §NPG675Wo

Et bien ! posez vos questions ! ou bien si vous avez des suggestions ou conseils... ils sont les bien-venus !

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Invité §BRG187gY

Sympa en effet, pas trop de questions, juste en attente de la suite!

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Invité §bry212Fg

moi aussi je suis !! mais j'ai pas beaucoup de commentaires a apporter a part bravo pour la voiture et le taf. si petite question, pkoi tu fais pas une resto complete?

 

tu sais je connais ça aussi, on avance pas vite notre resto mais pratiquement personne ne commente nos photos !

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Invité §cyr604Ot

De plus, même si on apprécie le travail effectué, c'est pas évident de commenter lorsqu'on est néophyte...

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Invité §gui741zX

Pareil beau boulot ! J'aurais plus de questions sur le plateau sonde quand j'attaquerais le mien, ma voiture a tendance a se noyer en démarrage quand il fait très chaud....

 

Bon courage pour la fin de votre restauration !

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Invité §NPG675Wo

Merci !

Je ne fais pas de resto complète car j'ai envie d'en profiter.

l'hiver prochain je remettrai à neuf les trains roulants et peut etre retraitement des sous-bassements.

l'intérieur est nickel alors je ne vois pas pourquoi y toucher.

une remise à neuf du k-jet ne serait pas un mal non plus.

j'ai vu des lignes inox qui partent d'après le collecteur jusqu'au bout pour 260€, il me resterai juste à trouver un fabriquant pour le collecteur, mais le problème c'est que les bougies passent entre les tubulures alors il sera surement difficile d'y mettre un collecteur "spaghetti", de plus il y a peu d'espace à cet endroit.

 

Sinon guigui404, lorsque ta voiture se noit au démarrage quand il fait chaud, est-ce c'est quand elle est froide ?

 

 

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Invité §NPG675Wo

J'ai enfin trouvé un fournisseur britannique pour le rétro que je cherche, c'est un TEX Classic chrome qui était monté sur les triumph spitfire et les mini jusqu'en 1983.

D'origine c'est un noir (habillage plastique) mais je préfère chrome, il reste discret et de taille suffisement réduite pour ne pas choquer.

http://www.quillertriumph.co.uk/Quiller/Parts/Parts-pictures/mirrors/red%20spit%20door.JPG

voici une photo :

prix > 35€ frais de port compris et neuf. c'est vraiment pas cher je trouve.

Quand je pense que j'ai failli en acheter une paire pour 100€ d'occasion sur leboncoin...sans commentaire !

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Invité §gui741zX

Merci !

Je ne fais pas de resto complète car j'ai envie d'en profiter.

l'hiver prochain je remettrai à neuf les trains roulants et peut etre retraitement des sous-bassements.

l'intérieur est nickel alors je ne vois pas pourquoi y toucher.

une remise à neuf du k-jet ne serait pas un mal non plus.

j'ai vu des lignes inox qui partent d'après le collecteur jusqu'au bout pour 260€, il me resterai juste à trouver un fabriquant pour le collecteur, mais le problème c'est que les bougies passent entre les tubulures alors il sera surement difficile d'y mettre un collecteur "spaghetti", de plus il y a peu d'espace à cet endroit.

 

Sinon guigui404, lorsque ta voiture se noit au démarrage quand il fait chaud, est-ce c'est quand elle est froide ?

 

 

 

Alors non, on pourrait considérer cela comme du vapor lock sur une autre voiture, je pense que le warmup regulator enrichi quand il faut pas au démarrage à chaud (très chaud). Quand cela arrive il faut attendre qu'elle refroidisse et plus de soucis. Je vais aussi changer la bobine par une bobine sèche comme sur la 504 ti j'avais un peu le même soucis. Mais au vu des lectures sur les 924 il parrait que c'est une maladie. Certains installent même un interrupteur pour éviter cela.

 

bonne restauration ++

 

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Invité §NPG675Wo

c'est vrai que parfois on pense que mettre un interrupteur ça faciliterai les chose, un pour chaque élément du starter automatique, voir même tout remplacer par un starter manuel.

Mais on préfère quand ce qui est d'origine fontionne bien.

Sur une des miennes il y a eu de la bidouille electrique, quand je branche le capteur de plateau sonde impossible d ela démarrer, meme en shunant le relais la pompe ne tourne pas...c'est à n'y rien comprendre.

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Invité §NPG675Wo

uniquement l'injecteur de départ à froid, donc elle se coupe après 4 secondes quand le WUR doit prendre le relais.

C'est une version de 77 comme celle que je restaure, mais le capteur de levée du plateau sonde, lorsqu'il est branché, coupe l'alim de la pome à essence même en levant le plateau à la main.

Par contre quand on le débranche, la pompe est alimentée en permanence.

en fait je me demande si le faisceau n'a pas été bidouillé et que du coup ce qui devrait se brancher sur le plateau, est branché sur le Wur etc... car j'ai changé le WUR par 4 autres nettoyés et ça ne change rien.

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Invité §mas645Ea

Bonsoir

 

Pourrais tu faire plus de photos? cela fait rever. les blaxons de l'aile sert a quoi?

 

A+

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Invité §NPG675Wo

Le blackson c'est une sorte de goudron appliqué sur les parties telles que les passages de roue, les sous-bassement, le chassis pour protéger contre l'humidité et les projections.

ça n'est éfficace que si la tôle est soigneusement préparée et protégée par de l'appret + peinture avant. car le goudron fini par secher et partir à force et là ça peut gravement rouiller en dessous.

Je n'ai pour l'instant pas plus de photos très interessantes, j'ai bien une ou deux video à publier pour montrer comment elle tournait (probleme de richesse) à l'époque où elle ne pouvais pas encore rouler.

Et voici ce qui se passe quand on ne regarde pas du bon côté : l'ordre d'allumage était inversé, au lieu de lire 1 3 4 2 dans les sens des aiguilles d'une montre sur la tête d'allumeur, c'était dans le sens anti-horaire :

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Invité §god455PP

J'ai enfin trouvé un fournisseur britannique pour le rétro que je cherche, c'est un TEX Classic chrome qui était monté sur les triumph spitfire et les mini jusqu'en 1983.

D'origine c'est un noir (habillage plastique) mais je préfère chrome, il reste discret et de taille suffisement réduite pour ne pas choquer.

http://www.quillertriumph.co.uk/Quiller/Parts/Parts-pictures/mirrors/red%20spit%20door.JPG

voici une photo :

prix > 35€ frais de port compris et neuf. c'est vraiment pas cher je trouve.

Quand je pense que j'ai failli en acheter une paire pour 100€ d'occasion sur leboncoin...sans commentaire !

 

C'est pas ceux là ? : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/mirror-trim-porsche-911-924-944-964-968-993-996-BOXSTER_W0QQcmdZViewItemQQ_trksidZp3286Q2em63Q2el1177QQhashZitem120404810291QQitemZ120404810291QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories

 

Je sais pas encore si je vais laisser les retros electriques (non branché lol) qu'ils ont foutu sur la mienne.

En même temps ceux de l'annonce, les fixer sans vis ou sans colle, j'ai pas trop confiance

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Invité §bry212Fg

euh oui le blaxon se n'est surtout pas un anti rouille ! attention !

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Invité §NPG675Wo

Non mais ça protège les parties de carrosserie exposées aux projections qui mettrait le metal à nu et le ferait rouiller...

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Invité §NPG675Wo

Je continue d eponcer les petites zones chiantes et inaccessibles mais qui doivent ètre repeintes du compartiment moteur (peinture ce week end), alors je m'écorche les mains... cette voiture gardera de mon ADN ! lol

je refais quelques photos après.

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Invité §NPG675Wo

Pas de photo ce soir car rien de spectaculaire, je continue le ponçage et la préparation du compartiment moteur : quelques gouttes de liquide de frein ont fait rouiller un peu le longeron conducteur, donc bien poncer et protéger sinon la peinture ne tiendra pas.

J'ai hâte de voir ce compartiment bien propre prêt à accueillr à nouveau le moteur.

Je n'ai pas encore commandé les pièces qui me manquent, je détaillerai les prix.

à priori, ayant déjà des filtres et quelques joints retrouvés dans un stock récupéré en 2008 ce sera déjà ça en moins.

mais sinon:

un kit distribution : 25€ en angleterre...(50 en France)

une pompe à eau : 47€

un warm up regulator : 300€

un doseur distributeur (d'occasion je ne désespère pas d'en trouver un nickel) environ 100€

un injecteur > les autres vont bien : 47€

la peinture : 1000€ > 300€ de produits

retroviseur TEX chrome : 35€

de la durit essence : 20€

5 litres d'huile : 30/40€

4 pneus neufs en 185/70/HR14 monte d'origine. entre 2 et 300€

 

Pour l'instant.

 

je remplacerai quand elle roulera les durits de refroidissement par du silicone.

l'hiver prochain :

silent blocs, refection (sablage + peinture des triangles (voir achat en neuf ça coûte rien), train arrière), freins neufs et durits aviation, décrantage arrière -30mm + rabaissement avant ressorts courts et amortisseurs sport.

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Invité §god455PP

Pas de photo ce soir car rien de spectaculaire, je continue le ponçage et la préparation du compartiment moteur : quelques gouttes de liquide de frein ont fait rouiller un peu le longeron conducteur, donc bien poncer et protéger sinon la peinture ne tiendra pas.

J'ai hâte de voir ce compartiment bien propre prêt à accueillr à nouveau le moteur.

Je n'ai pas encore commandé les pièces qui me manquent, je détaillerai les prix.

à priori, ayant déjà des filtres et quelques joints retrouvés dans un stock récupéré en 2008 ce sera déjà ça en moins.

mais sinon:

un kit distribution : 25€ en angleterre...(50 en France)

une pompe à eau : 47€

un warm up regulator : 300€

un doseur distributeur (d'occasion je ne désespère pas d'en trouver un nickel) environ 100€

un injecteur > les autres vont bien : 47€

la peinture : 1000€ > 300€ de produits

retroviseur TEX chrome : 35€

de la durit essence : 20€

5 litres d'huile : 30/40€

4 pneus neufs en 185/70/HR14 monte d'origine. entre 2 et 300€

 

Pour l'instant.

 

je remplacerai quand elle roulera les durits de refroidissement par du silicone.

l'hiver prochain :

silent blocs, refection (sablage + peinture des triangles (voir achat en neuf ça coûte rien), train arrière), freins neufs et durits aviation, décrantage arrière -30mm + rabaissement avant ressorts courts et amortisseurs sport.

 

tu as déjà commandé le kit distribution ? on pourrait ptete en prendre 2 et partager les frais de port ?

Pour les retros je veux bien voir ce que ca donne quand tu les auras. Tu vois quand ton carrossier ? Je pourrais passer avec la mienne pour lui poser 2-3 questions et avoir son avis sur la peinture pour ma 924?

 

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Invité §NPG675Wo

Passe ce week end, il vient faire les débuts de peinture chez moi donc pas de soucis pour les questions.

Je suis allé aux pays-bas aujourd'hui au garage ou j'avais acheté une 944 dorée il y a 2 ans, le mec très sympa s'est souvenu de moi, c'est le porsche classic center, ils avaient une dizaine de pma et quelques 911. il me proposait un WUR d'occase pour 100€, je lui ai dit que je les trouvait à 300 en neuf en angleterre et il était étonné car il paie ce prix là en échange standart.

Si ça ne te dérange pas, je voudrais t'emprunter ton WUR pour tester quelque chose.

Pour le kit distri, pas de soucis, ça m'arrange même !

 

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Invité §NPG675Wo

Sinon j'ai presque fini de repeindre mes supports moteur et quelques éléments du moteur en noir brillant.

N'empèche que lorsque l'on veut bien les choses, c'est énormément de boulot.

Ce soir j'entreprends de fabriquer quelques joints papier pour pompe à eau, collecteur d'amission, et autres divers.

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Invité §NPG675Wo

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voilà ce que j'ai fait devant docteur house !

plutôt que d'acheter un joint en papier, autant le fabriquer !

j'ai nettoyé en gros la pompe à eau.

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Invité §cyr604Ot

C'est devant Mc Guyver que tu aurais du faire ça ;)

Sérieusement, plus je lis l'avancée de ton boulot, plus je m'aperçois de l'énormité de la tache à accomplir. J'ai vraiment hâte de voir le résultat final.

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Invité §god455PP

Passe ce week end, il vient faire les débuts de peinture chez moi donc pas de soucis pour les questions.

Je suis allé aux pays-bas aujourd'hui au garage ou j'avais acheté une 944 dorée il y a 2 ans, le mec très sympa s'est souvenu de moi, c'est le porsche classic center, ils avaient une dizaine de pma et quelques 911. il me proposait un WUR d'occase pour 100€, je lui ai dit que je les trouvait à 300 en neuf en angleterre et il était étonné car il paie ce prix là en échange standart.

Si ça ne te dérange pas, je voudrais t'emprunter ton WUR pour tester quelque chose.

Pour le kit distri, pas de soucis, ça m'arrange même !

 

Pas de blem pour le WUR faut voir quand on fait ca, samedi je suis dispo jusque 5h, 6h grand max. J'en profiterais aussi pour voir si t'as pas un verin 'isolé', le mien fait contact avec la masse du coté conducteur (positif) et fait fondre les fils lorsque je tente de mettre le dégivrage

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Invité §NPG675Wo

Changement de programme, j'amène la voiture par plateau chez mon carrossier dimanche, il va la faire chez lui ça lui évitera des allers et venues et il a dit que ça permettrai de la terminer en 2 semaines ce qui m'arrange.

Donc, de mon côté, la carrosserie c'est fini. Juste donner des directives (bien peindre jusque là pour ne pas que l'on voit l'ancienne couleur etc...)

Et là je vais m'atteler à la remise en route et réglage du moteur déposé !

je ne sais pas encore comment je vais le fixer, mais on trouvera surement.

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Invité §NPG675Wo

Des photos d'un peu le tour de la voiture.

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Voici ce qui ne doit absolument pas ètre soudé ou mastiqué, ça ferait craquer la peinture en quelques mois :

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Ici j'ai marqué d'une croix une zone d'une bosse, pour pas oublier.

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Les bas de caisse maintenant, relativement propres dans l'ensemble, quelques points de rouille de surface dans les zones "en coin", rien de méchant, ça s'enlève à la brosse sur perceuse :

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DSCF8098.jpg.bbc8c87a49bc296cff1f8e241e2890f0.jpg

Un petit coup d'oeil sous la voiture, c'est pas agréable à l'oeil mais il n'y a rien de problematique, la boite un petit peu grasse... peut etre.

DSCF8083.jpg.732a5218cc33def929059f3d056e376f.jpg

Coté coffre et reservoir :

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DSCF8092.jpg.ab7071875569ee491a6ff6d6bec235c3.jpg

l'intérieur....pas génial...

DSCF8094.jpg.ffe0440f0d271005d056a3717a15fde2.jpg

le coffre coté feux vu de l'intérieur :

DSCF8095.jpg.27d7df859dc6cf35fa3841b4ee2e9692.jpg

J'ai démonté les étriers, malgré la poussière ils sont en bon état, les plaquettes sont peu usées.

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DSCF8097.jpg.6c72c3d5a41d8e1aff84fd6113d5dd95.jpg

Les supports repeints (un peu baclé certes) :

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DSCF8101.jpg.d0d628698f460387775cdb4b30d66168.jpg

le maitre cylindre :

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la voiture :

DSCF8090.jpg.de9eb4e4279b0b941db79596dc9ec178.jpg

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Invité §gui741zX

ça avance bien ! beau boulot de tolerie

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Invité §NPG675Wo

Merci !

C'est en fait assez amusant quand on sait que tout ou presque est en bonne santé et qu'il ne s'agit que de démonter, nettoyer, poncer...je ne suis pas carrossier, je fais le gros, mon carrossier fera les détails et une peinture nickelle, ça c'est autre chose que mon bricolage car c'est un vrai métier.

Ce sera amusant quand je démarrerai le moteur sorti, comme ça je pourrais régler le Kjet mais bon... ce ne sera pas évident avec juste un demi échappement piqué sur une autre voiture !

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