Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[Topic officiel] Ford Capri


bertlebert
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous!

Je suis à la recherche d'un volant et d'un pommeau de vitesse y compris soufflet pour une ford capri RS 2600.

Pourriez vous m'indiquer dans quelle direction chercher?

 

 

 

Salut,

 

je peux eventuellement te donner le numéro de quelqu'un en belgique. Fait moi une demande en MP et je te donnerai on mail et numero de téléphone.

 

Il serait de bonne augure de mettre quelques photos de ton auto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar750Ao

Super idée le topic, ça manquait ;)

 

La mienne :

Capri 1 2600GT XLR de 1972

front1.jpg1..jpg.1cf4d2573e06016ef201aa3c70a28091.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar750Ao

Je t'avoue que j'ai mis le frein pour le moment. Faut que je me décide à la faire soigner et repeindre. Je m'en mettre 3000€ j'en ai bien peur :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar750Ao

content de te revoir au fait lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ta Capri Darian. Moi la mienne va avoir une nouvelle sellerie et je posterai les photos du montage. Sinon y aura toutes les petites petites pièces à la con que je vais remplacer. Tout sera illustré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pox281QM

Bonjour à toutes et à tous,

 

je suis nouveau sur ce forum et j'ai acheté une ford capri mk3 , 1600 S de 1982 que je dois aller chercher dès que le C.T. est passé par son nouvel-ex propriétaire!

 

Je vous le dis avant qu'on ne me le demande, je n'ai pas encore de photo à vous présenter, il va falloir attendre pour les analphabètes dont j'ai cru comprendre la présence en lisant les anciens sujets de conversation. :lol::lol::lol:

 

Mais rassurez-vous, je me suis assez régalé en visionnant les nombreuses photos de vos belles pour avoir envie de vous rendre la pareille (enfin si il y en a que ça intéresse!).

 

J'aurais aussi certainement besoin de vos conseils avisés eut égard aux quelques petits travaux que je vais avoir à effectuer pour lui redonner toute sa splendeur.....

 

Je vous dis donc à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue poxerslave14

 

Il est certain que ce qui intéresse tout le monde, c'est les photos.

 

Justement en voici. J'ai été en Belgique aujourd'hui pour chercher les dernières pièces nécessaires à la restauration de ma voiture. Et en fouillant dans le hangar j'ai trouvé ca :

 

DSCN0847.jpg.29e41c0b44ddbd5134f6ba050d410734.jpg

 

Une 2.3 Ghia de 1979. Moteur environ 500000 Km. Caisse pas loin du million de km. Les amateurs auront reconnu la voiture d'Eric Dufrasne.

 

DSCN0848.jpg.ee83e11798b18e051ecaaeaf17f90c49.jpg

 

Une 1 1/2 1700 GTXL état neuf.

 

DSCN0849.jpg.8fe53252f4d6d5f06f5414336fc251c8.jpg

 

Une 2.6 GT Francorchamps. Très rare mais tellement belle.

 

Voilà pour ce soir. Demain je vous posterai les photos du remplacement de mes sièges

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je sais il est tard mais comme promis, je vous poste les photos du remplacement de mes sièges.

 

Voici les sièges telles qu'ils étaient avant le nettoyage :

 

DSCN0852.jpg.7ca8a0a9131938afa71ddac6609e39e1.jpg

DSCN0853.jpg.a24ccbd5be26dfb3e2dc0fd9e566b322.jpg

DSCN0854.jpg.d5685d1150d4cca5db53212bc66c5c03.jpg

 

Là le séchage après le frottage:

DSCN0855.jpg.e96f18e98e4955f69d58ee8d2393577e.jpg

 

Voici l'ancien intérieur après démontage, notez la différence de couleur. Le noir est devenu violet à cause du soleil.

DSCN0856.jpg.d4d61f4f889a5d84d581c0a9a299ed13.jpg

DSCN0857.jpg.ac455d1aab95786c6a9c3fbb57039afb.jpg

DSCN0859.jpg.6a76781da57ae3f1a55aa13f4aefe983.jpg

 

Et voici le remontage:

DSCN0860.jpg.e1f5ce6c592d7ec56a323ac8c95e7832.jpg

DSCN0861.jpg.233518cd07df555ee7dfc050aea7e337.jpg

 

Et voilà, c'est terminé. J'ai également fais les chose suivantes:

 

- Nettoyage des cabochons de phare

- Remplacement du réservoir de lave-glace

- Remplacement du cache colonne

- Remplacement du bouchon d'essence

- Remplacement du plafonnier

 

J'ai essayer de réparer les interrupteur de portière du plafonnier (ce qui permet d'allumer quand le plafonnier quand les portes s'ouvre) mais ils sont morts. Je les changerai plus tard. Sinon, il me reste à changer l'antenne et la plage arrière et la voiture sera 100% terminée.

 

Petit conseil si vous devez réaliser la même opération :

 

- A deux c'est mieux car seul, le remontage est une galère.

- Les machines qui balancent et recrachent le produit sont surement plus efficaces

- Prévoyez une clé à cliquet car moi je l'ai fait à l'ancienne et ça m'a prit un temps fou.

 

Sinon mon ancien intérieur est à vendre. Si vous êtes intéressés, faites une offre. Votre prix sera le mien !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pox281QM

 

 

Bonjour,

 

C'est cet après-midi que je vais chercher ma capri dont voici quelques photos:857702816_GetAttachment1.jpg.1f587d4266115e2c75c3e5f668ae8858.jpg1687676769_GetAttachment3.jpg.de2fe07d154e0f2a7bcad36ee32c4ca3.jpg304227339_GetAttachment4.jpg.93a67f0a5bc71bd767d50b61353fec0d.jpg2104241565_GetAttachment7.jpg.2c09e44e7ff1e8a81a784289bc64a941.jpgGetAttachment5.jpg.489c05a6beadbebab40f3d3dae087990.jpgGetAttachment4.jpg.cb0d2e8fda12ca626220d1fd434a8811.jpg

 

 

Les petits travaux à prévoir: vibrations sporadiques dans le volant (les pneus sont neufs, je pense donc à un simple équilibrage à refaire), Claquements après quelques kilomètres ou à partir d'une certaine vitesse (qui semblent venir de la transmission, si vous avez des idées....), et une peinture fatiguée.

 

Je suis tout ouïe pour toute suggestion ou info qui me permettraient de remettre tout ça nickel!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3168592501.jpg.52e054f9fae96eacff4b580d96fe1580.jpg

 

 

:coucou: à tous...

 

Marrant, il me rappelle quelque chose, ce moteur... :siffle: :siffle:

 

 

Le voici en 1294cc.. Un vénérable 1294 (Ca ne vous rappelle rien, comme cylindrée? :siffle: :siffle: ) de 59cv....

 

PIC_0042.jpg.0b068a239fd526c82fabd8cdb59db461.jpg

 

.. Mais quand même avec culasse à flux croisés et AAC en tête!! :o

 

PIC_0043.jpg.eca203efe4d86e02cc4195bbc6cf3356.jpg

 

Quant à la cylindrée, c'est comme pour la version, c'est marqué sur l'auto.. :)

 

PIC_0027.jpg.b53c58bdbf2d2b7fdcd4503c26ac12e5.jpg

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pox281QM

 

Salut les copains!

 

 

Ce week-end, j'ai installé mon poste laser dans la capri. Je vous rassure, je n'ai pas découpé l'emplacement d'origine pour le mettre, en fait, je l'ai encastré entre l'horloge et le dessous du tableau de bord, juste sous le cendrier. L'inconvénient, c'est qu'avec l'inclinaison, les C.D. sautent sur les grosses bosses et autres nids de poules!

 

Je voudrais remettre un poste d'origine dans le compartiment prévu à cet effet, juste pour la déco, quelqu'un aurait-il ça en stock, même H.S. pourvu qu'il soit beau S.V.P.?

 

Autre chose, depuis avoir branché mon poste, je n'ai plus de feux de position avant et arrière du côté gauche. Je pense que le fait d'avoir branché la masse du poste sur celle du relais des feux y est pour quelque chose, mais les fusibles ont l'air intactes et même si je débranche tous les fils du poste, ça ne revient pas. Avez-vous une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar234YB

Trouvée sur le net

http://www.dmmultimedia.com/capri_mk1/capri_104w.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sko413mB

bonjour a tous, je suis tout nouveau proprio d'une capri mk1 1300cc V4 de mai 69 donc je commence a me ballader sur les forum de capristes et celui ci me plait particulièrement :)

et pour commencer, une petite question :p

vous savez pas ou je peux trouver une aile avant ? car la capri que j'ai achetée est très malade par la rouille (c'est un défit personnel de la rénover a neuf !) et l'aile avant droite et vraiment "bouffée" juste au dessus des phares donc assez difficile a réparer ... (pas impossible bien sur mais bon :/)

Merci d'avance pour vos réponses et bonne continuation a tous les passionnés d'ancienne voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sko413mB

c'est un tout petit moulin de seulement 53ch, il existe aussi en 50. V4 c'est juste pour dire que les cylindres sont en V mais niveau puissance ça n'a rien a voir a les V d'aujourd'hui !

Sinon aucune réponse pour mon post d'avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moy145eb

regarde les sites en belgique et en allemagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un tout petit moulin de seulement 53ch, il existe aussi en 50. V4 c'est juste pour dire que les cylindres sont en V mais niveau puissance ça n'a rien a voir a les V d'aujourd'hui !

Sinon aucune réponse pour mon post d'avant ?

 

 

Salut,

 

et bienvenue dans la folie Capri. Pour ton aile (et toutes les autres pièces dont tu aurais besoin) contact M. Dufrasne il à tout (vraiment tout). Il habite Charleroi en Belgique. Il peut faire des envois postaux, à toi de voir avec lui. Ses prix sont très raisonnables.

 

N'hésite pas à poster des photos de ta voiture.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon voici les photos du rassemblement du lac de Madine (55) du week end dernier.

 

P130609_16.570001.jpg.6e6961905079b2f6a1350d8689ca4cf6.jpg

Un 1700 V4 de 1969

 

P130609_17.070001.jpg.217652fcfba707dd3434f08e87e56cbb.jpg

Une 2600 RS qui aurait bien besoin d'une petite restauration

 

Désolé mais y a que ça. Plus de batterie pour d'autre photos mais j'ai prévu le coup pour le rassemblement de Speyer demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sko413mB

Merci Bertlebert pour ton renseignement mais comment puis-je contacter cette personne ?

Sinon pour les photos elle arrivent très prochainement mais j'ai peur de tous vous effrayer quand vous verrez l'état dans laquelle elle est ! Je vous laisse imaginer pour l'instant : capri verte très rouillée sur les ailles avants, un peu sur les tours de roue et bas de porte (assez fréquent sur ces modeles donc rien de choquant étant donné qu'elle est tout juste en rénovation), mais le mieux : espèce de prise d'air en résine sur la capot qui va vite dégager, caches-culbuteurs peint en vert et rond de filtre a air peint lui en rose et jaune ...

Vous imaginez le désastre ? Allez des photos dans pas longtemps ;)

A bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sko413mB

merci bertlebert, je le contacte et je vous tiens au courant sur le forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moy145eb

j'ai pas mal de photos de capri mais avec les plaques...

 

au meeting Ford cette année

 

http://i79.photobucket.com/albums/j143/moyanos/meetings/auberives%202009/IMG_5431.jpg

http://i79.photobucket.com/albums/j143/moyanos/meetings/auberives%202009/IMG_5432.jpg

http://i79.photobucket.com/albums/j143/moyanos/meetings/auberives%202009/IMG_5434.jpg

http://i79.photobucket.com/albums/j143/moyanos/meetings/auberives%202009/IMG_5420.jpg

http://i79.photobucket.com/albums/j143/moyanos/meetings/auberives%202009/IMG_5422.jpg

http://i79.photobucket.com/albums/j143/moyanos/meetings/auberives%202009/IMG_5425.jpg

http://i79.photobucket.com/albums/j143/moyanos/meetings/auberives%202009/IMG_5216.jpg

http://i79.photobucket.com/albums/j143/moyanos/meetings/auberives%202009/IMG_5215.jpg

http://i79.photobucket.com/albums/j143/moyanos/meetings/auberives%202009/DSCN7665.jpg

http://i79.photobucket.com/albums/j143/moyanos/meetings/auberives%202009/DSCN7621.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...