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Restaurations

[RESTAURATION] ET SAUVETAGE D UNE SIMCA RALLYE 2 POUR VH - VHC


totoledingue
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Messages recommandés

Invité §pie355gV

tout ça afin que tu en profites comme tu l'as mérité, sur la route!!!

 

 

Par curiosité, j'ai suivi ce sujet en sous-marin depuis longtemps. Vraiment spendide, bravo ! La seule chose qu'on puisse craindre (pour toi), c'est que tu préfères la ranger dans un musée...

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Invité §fou450GN

Salut toto,

 

Et bien elle est magnifique. :love::love::love: , elle fait plus course comme ça. Mais bon comme tu le dis c'est travail supplémentaire non négligeable.

Mais au final et bien on est toujours récompenser par ses efforts.

 

PS: Pour moi aussi tu as bien fait de mettre le bleu, même si j'aime aussi les toutes blanches. lol :lol::lol:

 

 

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Invité §a_l546dW
:jap: Bravo...!! elle assure cette RALLYE 2, félicitation pour la peinture :jap:
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Invité §cyr631kv

salut toto, superbe auto ! train avant magnifique, et belle peinture, je prefere le bleu au rouge ! est ce une teinte (bleu) qui existait ?

bonne continuation

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salut !

 

non la renault 20 n'est plus.... []

 

La peinture est du fait maison by toto car je voulais une couleur qui tienne le coup et ne palisse pas rapidement.. en s'approchant au mieux de la teinte origine du SRT.

 

et non l'auto n'ira pas dans un musée mais bien en rallye historique.. je la préfère dans une épingle à la glisse que sous verre...

 

le but de cette restauration n'a pas changé.

 

 

Merci de suivre l'aventure !

 

 

 

+++

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Invité §geg177oc

salut, je viens de me refaire les 10 pages, vraiment un superbe boulot de passionné et la couleur super bien choisie, félicitations un vrai régal pour nous, encore merci

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Invité §ral761Dg

Salut à tous,

Ah ça rigole pas là!! Stephane en pleine attaque :) ... à quand la rallye 3 ta rallye 3 dans la meme position ;)

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Invité §cra534tz

tain!!!

 

 

j'aimerais tellement faire du boulot pareil!!!!

 

Magnifique!!!

 

 

rien à dire! SAUF Félicitation!!!!!

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:coucou: ttld.. :)

Ca fait un bail que je n'étais pas venu faire un tour ici.. :o

 

Ca a sacrément changé!!!! :p :p :p :p

 

Elle est superbe cette R2 kitée.. :rs: :rs: :rs: :rs:

 

Tu n'as pas trop galéré pour la pose des bandes sur les ailes arrières. Ils nous a fallu nous y reprendre à plusieurs fois sur la R2 1976 d'un ami.. :( :( :(

 

:jap: :jap:

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salut jfdetouvans !

 

oui effectivement tu n'étais plus parmis nous !

 

a pour mettre les bandes ! c'est sur c'était pas facile ! moi aussi j'ai une amie qui m'aidé pour centrer l'autocollant car tout seul on ne peux pas mettre le savon, tenir, coller et aligner !

 

normalement ce soir je mets de nouvelle photos .... héhé :p

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Invité §geg036Iy

superbe la couleur de la simca rally j'approuve a 200%.

vivement qu'elle soit toute remontee...

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Invité §cyr631kv

dis donc toto, t as perdu l appareil photo, ou l apero du 11 fevrier dur longtemps ?

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bonsoir à tous !

 

j'ai perdu les piles de l'appareil.....

 

Allez la suite !

 

je remonte petit a petit les élèments :

 

Pour commencer, cache batterie , l'alimentation de liquide de frein, bocaux , durites , etc

 

et pour finir plaque constructeur neuve, et bocal lave glass électrique ! le faisceau est juste la pour se dire qu'il va y avoir du boulot...

 

nettoyage des plastiques !

 

 

 

 

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ensuite je ressort ma blouse et c'est reparti pour la peinture des portes ! alors une fois les porte peintes, et bien le rendu est encore plus lisse que celui de l'auto ! ma foie .. tant mieux. j'ai hésité un moment... puis une drôle d'idée ma traversé l'esprit "et si je mettais la voiture sur le côté ( sur les portes) et je re-ponce et repeint le bleu pour que le rendu soit aussi lisse... " une bonne gifle dans ma tête... pauvre fou.

 

revenons aux choses sérieuses place au photos :

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Comme dirai un ancien restaurateur de simca, GABY : " LE SIGLE D UN REVE ! "

 

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je laisse sécher encore un peu mes portes et j'attaque le capot arriére en fibre. Mon choix c'est porté sur lui pour plusieurs raison :

 

le poids

 

le moulage de l'aileron comme le reste de l'auto

 

les grilles supprimée, donc lors d'un rallye plus d'eau qui tombe sur les carbus !

 

le design différent au niveau des grilles arrière "suivant mon goût" ce qui augmente par ailleurs l'évacuation de l'air chaud du moteur.

 

 

Le point négatif : très difficile a rendre le surface parfaitement lisse car c'est de la fibre légère et " a prévoir " Un nouveau système de soutien lorsque l'on lève le capot.

 

Le capot doit dater des années 2000, il a subit le soleil et les couches successives de peintures. Un gros travail sur lui également :

 

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comme je suis dans le plastique j'en profite pour fabriquer un guide pour l'air du radiateur. le cuvette en tôle de roue de secoure n'est pas posé car elle freine l'aire, je vais donc créer un cache "aérodynamique ... si je puis dire.. lol " qui va simplement guider l'air entrant dans le coffre avant et ressortir sous la voiture.

 

ne faites pas attention a la couleur de l'auto sur les photos, j'avais démarré la fabrication du cache avant de peindre la voiture. donc sur certaines photos elle apparait en apprêt ..

 

 

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il est quasiment prêt, je rattaque le capot :

 

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Ensuite j'attaque les petites babioles support baquets etc .. et surtout le réservoir à l'avant ! j'opte pour une fiat 600 qui fut assez difficile à trouver... il lui va a merveille ! plus gros que le 500. HS : "c'est tout ce que j'aime" pas la papapa " M "

 

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j'ai échanger les jauges, car celui de la 600 n'a pas de mesurage possible, juste un voyant, alors que le 500 possède les deux. Apparemment la jauge de la 500 rentre dans le 600 mais pas l'inverse ! curieux mais coup de chance !

 

 

Ponçage du support bidons d'huile, modification des serrures de portes pour créer de nouvelle clefs, et j'ai du ressouder ma pédale d'accélérateur, car avec le temps , elle s'use sur le support de l'axe et la pédale se met en travers. je dois donc ressoudé précisément meuler et limer pour que la pédale retrouve son mouvement sens être gêné par le surplus de soudure. un peu long...

Puis vient l'apprêt !

 

 

 

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voilà la suite bientôt !

 

 

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Invité §ral761Dg

Tout simplement magnifique...

Quand tu auras terminé si tu as encore du courage passe chez moi ;)

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Invité §vdh675mc

Je doit me séparer de ma Rallye 2 de 1974, Kit SRT ex groupe F

environ 3000 kms depuis refection moteur en avril 2006

Depuis, démareur et pompe à eau reconditionés

émetteur, récepteur d'embrayage + durite aviation neuf

 

Contact en MP

 

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Bonsoir,

 

allez un peu de news,

 

après ponçage de tout ce que j'avais apprêté, j'entrepose en cabine les supports réservoir, les supports de siège baquet fabriqué de manière à garder les glissière d'origine. le support de bidon de reniflard, les capot réservoir etc ....tout passe en peinture noir satinée. Ensuite vient le remontage de chaque éléments.

 

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ensuite une fois que tout sèche, je remonte le tout :

 

je pose un filme caoutchouc entre la caisse et le réservoir pour éviter toute vibration.

 

 

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Je trouve que le réservoir lui va comme un gant : )

 

j'ajoute le crochet du capot arrière

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ensuite retouche intérieur des capot j'avais un petit défaut sur celui de l'avant.

 

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je peint une couche de black-son dilué pour donner un aspect plus esthétique à l'intérieur du capot arrière. La fibre brut ne me plait pas vraiment..

 

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allez maintenant la petit touche plaisirs :

 

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voilà un jolie sigle !

 

alors mise en place du capot ! alors cette caisse est elle bien droite ? "oui" ! " ouf continuons "

 

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mise en place de la calandre avec son sigle :

 

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Maintenant il faut remettre les supports de phares en plastique, je regarde ce qui me reste, mince ils sont bien usagées dont 2 gauches a refaire facilement et un droite cassé suite à un accident... ce cache vient de la simca turbo.... crash rallye de vence 2003 descente sous le verglas dans la descente du col de vence... toute une histoire...

 

bon probléme c'est qu'il sont tous identiques mais pas les vis de réglage. J'ai trouvé une petite astuce :

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je les repeint en peinture plastique spéciale. Maintenant il faut que je refasse mon faisceau qui a bien vécu les COUCHES DE PEINTURES , admirer l'isolation faite par l'ancien proprio des cuvelages, du grand Art !

 

 

 

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TOUT NEUF !

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L'astuce est qu'il faillait que je retaraude le trou bouché car c'était un gauche que j'ai mis à droite et que je re-vis la tige métallique sur ce cache grâce au taraudage.

 

ensuite petit bilan sur les supports d'entourage de phares..

 

bon ils ne sont pas jolie et il en manque 1, donc il faut le refabriquer

 

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Alors maintenant grande émotion... je dis grande car, comme certain pourrait le comprendre, je redonne la vue à la petite... quand je pense qu'elle a passé 7ans sans voir quoique ce soit abandonné a elle même dans ce champ, attendant sagement ça dernière heure... et bien le destin en a voulu autrement ! la revoilà cette rallye, ouvre les yeux et regarde ce que tu est devenu !

 

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l'euphorie de l'instant,

 

Moi " alors choupette qu'est ce que ça fait de revoir avec de grand yeux.. ? "

 

choupette " .... "

 

Moi " arf, soit patiente je te redonnerai la parole une fois ton bourrin dans les fesses"

 

Ce que j'imaginais a cet instant c'est que choupette semblait être fière...

 

HS Euphorique terminée.

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Invité §geg177oc

superbe :) , et ces couleurs :love::love::love: je ne m'en lasse pas de regarder ton post

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Invité §ale083ro

Bluffant le travail realise sur cette rallye encore un fou furieux comme on aime voir faire une resto bravo , elle va etre magnifique .

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Bravo , encore un travail de ouf pour sauver une auto qui me plait , je n en ai jamais eu , mais un pote m en avait preté une

et je ne l ai pas brusqué de peur de lui casser ( ça date de + de 20 ans ) , j ai le souvenir du pédalier décalé par rapport a ma

samba rallye

 

encore un topic qui va dans mes favoris :lol:

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