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Restaurations

Présentation et cure de jeunesse de ma Porsche 924


Invité §god455PP

Messages recommandés

Invité §god455PP

Voilà je me decide enfin à faire un topic sur ma Porsche 924 achetée en hollande le 18 mars dernier. C'est une qui me faisait vraiment envie depuis quelque temps, et que je n'arrivais pas à trouver à un prix correct en France (faut dire qu'en France ils se touchent un peu la nouille sur les prix!) Je n'ai pas de photos là bas mais des photos du retour de ma Porsche 924 Targa de 1977:

 

 

http://img17.imageshack.us/img17/4528/photo0003c.th.jpg

 

En compagnie de ma Tuscani sur une aire d'autoroute:

 

http://img17.imageshack.us/img17/3738/photo0004fdz.th.jpg

 

http://img17.imageshack.us/img17/6227/photo0005e.th.jpg

 

A la plage:

 

http://img158.imageshack.us/img158/403/pict0001e.th.jpg

 

http://img158.imageshack.us/img158/3079/pict0002lde.th.jpg

 

http://img158.imageshack.us/img158/845/pict0003ntk.th.jpg

 

http://img158.imageshack.us/img158/9954/pict0004f.th.jpg

 

http://img158.imageshack.us/img158/781/pict0005z.th.jpg

 

http://img158.imageshack.us/img158/2856/pict0006.th.jpg

 

http://img158.imageshack.us/img158/6486/pict0008.th.jpg

 

http://img158.imageshack.us/img158/7361/pict0009v.th.jpg

 

http://img158.imageshack.us/img158/8164/pict0010.th.jpg

 

http://img158.imageshack.us/img158/231/pict0015j.th.jpg

 

http://img158.imageshack.us/img158/790/pict0020.th.jpg

 

Voilà bien entendu j'en suis super content ! Une autre approche de la conduite et d'ailleurs les premieres sensations etaient plutot déroutantes: une position hyper basse, limite allongé, pas d'abs pas de direction assisté. Mais après quelques km je commence un peu mieux à me sentir à l'aise dans cette voiture qui me faisait rever!

Au rang des bonnes nouvelles : la caisse est saine, la mecanique a bien été entretenue, les sièges sont en bon état et pas trop sales (même si tout ca va être nettoyé) mis à part le siège passager déchiré au niveau des coutures mais rien de grave, le Targa et le tableau de bord un peu craquelé mais pas de facon catastrophique.

Ensuite les points négatifs: pneus arrieres morts (craquelés), petit problème au niveau des phares (problème electrique?), des points de rouilles qui necessiteront un petit passage en carrosserie et d'autres soucis esthetiques dus à l'usure.

Mis à part ca c'est une voiture vraiment agréable à conduire et qui contraste directement avec le coté plus moderne de mon autre auto, et j'avoue que ce n'est pas pour me deplaire!

 

Pour finir un grand Merci à NPGPrince de forum-auto pour tous les conseils et pour l'aide apportée pour l'achat!

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Invité §god455PP

Un mois plus tard et quelques euros en moins, la voici avec de nouveau pneus à l'arriere, et une nouvelle immatriculation

 

Quelques photos de l'intérieur aprés gros nettoyage:

 

 

http://img254.imageshack.us/img254/7392/p1010049.th.jpg

 

http://img254.imageshack.us/img254/6821/p1010050.th.jpg

 

http://img254.imageshack.us/img254/7170/p1010051.th.jpg

 

http://img254.imageshack.us/img254/74/p1010052b.th.jpg

 

Les problèmes electriques sont reglès et elle tourne correctement.

 

quelques photos avec mon autre voiture:

 

http://img134.imageshack.us/img134/650/p1010180f.th.jpg

 

http://img134.imageshack.us/img134/1331/p1010181.th.jpg

 

http://img134.imageshack.us/img134/3324/p1010182.th.jpg

 

http://img134.imageshack.us/img134/4594/p1010183.th.jpg

 

http://img134.imageshack.us/img134/1316/p1010184.th.jpg

 

http://img134.imageshack.us/img134/695/p1010185.th.jpg

 

Et une photo prise à l'esplanade de lille le 10 mai dernier:

 

http://www.esplanade-lille.com/Album_Photo/3546-Porsche-924

 

Depuis j'ai fait la distribution dessus et la courroie d'alternateur car la batterie se déchargait assez vite, désolé pas de photos

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Invité §god455PP

Parlons maintenant voici les travaux en cours.

Ce que je redoutais est donc arrivé, mon problème de vitesse qui ne passaient plus recemment n'est donc pas un problème de tringlerie (elle est encore en bon état) mais un problème de boite de vitesse :/ Le gars qui devait regarder à réussi un petit peu à regler le problème au niveau du selecteur, j'arrive maintenant à peu près à passer les vitesses de 1 à 4 (boite 4) mais toujours pas la marche arrière.

Je vais donc changer la boite de vitesse, de toute facon l'autre etait en fin de vie et dèjà bricolé par les anciens proprios donc pas de regrets.

 

J'ai eu une boite de vitesse avec ma voiture (ils avaient prévus de la changer ) et ils m'ont dis que c'etait une boite 5 mais j'ai vraiment des doutes sur le fait qu'elle se monte dessus. Normalement j'en ai trouvé une dans l'oise (j'habite du coté de Dunkerque) donc si tout est ok je vais la chercher dans 1 semaine.

En attendant les siéges sont démonté pour faire un séjour chez le sellier. Voici une photo du siège avant de le faire reparer:

 

P1010011.jpg.01bce4749459dfbee0e41d80209f591d.jpg

 

Ce qui est prévu (les tissus sont en bon état donc les sièges ne seront pas refait entièrement):

-intervertir les mousses coté conducteur et passager, celle du coté passager encore assez ferme ira du coté conducteur.

-changement du skai coté passager du coté de la déchirure.

 

De nouvelles photos dès que je les recupére ;)

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Invité §god455PP

Lors du démontage des sièges, j'en ai profité aussi pour démonté le frein à main, les attaches ceintures pour les repeindre (dsl plus apn donc pas de photos) et du coup j'ai pu constater que le plancher etait percé du coté conducteur :/

 

P1010004.jpg.28dd598d91183c2138f8ee932bbb5d4f.jpg

 

P1010005.jpg.fad90680cb9f09b18f8cad56d6566af3.jpg

 

P1010006.jpg.981ae4ebcc487941980b49d0a9f2042b.jpg

 

P1010007.jpg.e9f54edbacb4c32ce96af1358f491e3d.jpg

 

P1010008.jpg.3e257fee8c257d16dbbb20daa5560f45.jpg

 

P1010009.jpg.7bfb1c9bc85a27c8d2aa7b34fa52e276.jpg

 

P1010010.jpg.cab8b1449a3eed4c613ac7e5a50ae51e.jpg

 

P1010012.jpg.9f4355f56c07e9b051de44e301c7bc18.jpg

 

P1010013.jpg.ad3e9a926bb1f578e153b491812b363e.jpg

 

De la nouvelle tole va donc être soudé à cet endroit avant de remonter l'intérieur

 

Futurs travaux : changement de la boite de vitesse (début aout normalement), vidange avec changement du filtre à huile, changement des freins, roulement et durites de frein, et finalement en dernier une nouvelle peinture (blanche je prefere la garder en blanche)

 

 

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Invité §NPG675Wo

ça y est, tu l'as fait ton topic !

Je l'ai mise dans le hangar, on s'y attaque dès demain pour le trou de rouille. on trace ce qu'on découpe, on fait un gabarit, on fabrique la tôle sur mesure et on soude.

je vais quand même inspecter le longeron pour voir si ça ne s'est pas répercuté ailleurs, apparement non car c'est situé plus bas, mais il vaut mieux vérifier.

Ce genre de chose se voit rarement à l'achat, je n'avais jamais vu une 924 pourrie à cet endroit.

le blackson était encore là pour cacher la rouille...

Ce qui compte c'est que ce sera refait et protégé pour des années !

Comme ton topic le montre, on sous-estime souvent l'effet d'un gros nettoyage !

nombre de 924 (ou autres) paraissent en mauvais état car sales et en se retroussant les manches, on peut leur faire prendre de la valeur !

j'ai fait 100 metres tout à l'heure en première et c'est vrai que ta boite fait un sale bruit...

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Invité §Max875EF

Salut, pas mal ce topic, du courage et on reste dans l'attente de la suite des travaux... 1858448364_maxou2000.gif.9a996c78bc8e4a501dfa653607eb9fe0.gif

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Invité §god455PP

ça y est, tu l'as fait ton topic !

Je l'ai mise dans le hangar, on s'y attaque dès demain pour le trou de rouille. on trace ce qu'on découpe, on fait un gabarit, on fabrique la tôle sur mesure et on soude.

je vais quand même inspecter le longeron pour voir si ça ne s'est pas répercuté ailleurs, apparement non car c'est situé plus bas, mais il vaut mieux vérifier.

Ce genre de chose se voit rarement à l'achat, je n'avais jamais vu une 924 pourrie à cet endroit.

le blackson était encore là pour cacher la rouille...

Ce qui compte c'est que ce sera refait et protégé pour des années !

Comme ton topic le montre, on sous-estime souvent l'effet d'un gros nettoyage !

nombre de 924 (ou autres) paraissent en mauvais état car sales et en se retroussant les manches, on peut leur faire prendre de la valeur !

j'ai fait 100 metres tout à l'heure en première et c'est vrai que ta boite fait un sale bruit...

 

Merci à toi pour les nouvelles ;) De toute je vois pas comment on aurait pu voir ca à l'achat, il fallait vraiment faire le menage et enlever le blaxon pour le voir. Effectivement le but c'est de repartir avec une base saine pour quelques années. Pour l'intérieur ca m'a jamais fait peur de retrousser mes manches pour nettoyer, au contraire je deteste avoir une voiture sale et mal rangée à l'intérieur et j'adore quand ca rend bien ensuite comme sur les photos plus haut. Pour la boite je sais pas si je vais pouvoir la remettre en état, mais ce qui compte pour l'instant c'est que j'en remette une autre en meilleur état! :)

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Invité §god455PP

Bon la decoupe (ce n'est pas moi qui le fait) a commencé et la partie etait vraiment pourrie. Le plus chiant à priori pour soudé va être la fixation du frein à main. La tole est un peu rouillé derriere donc peut être faudra t'il la dépointer pour la remettre ensuite. En tout cas ca sera plus propre après j'etais pas trop à l'aise de la conduire en sachant que le plancher etait troué :/

Sinon normalement je vais chercher une boite 4 la semaine prochaine :)

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La découpe est presque terminée, et le dépointage a libéré tout la partie du bas fixée au longeron. J'ai découvert que le longeron interne est aussi attaqué. Je n'ai pas eu besoin de dépointer le support du frein à main, la rouille s'en est chargée... :D

Il reste encore quelques endroits à retirer mais l'accès est vraiment très limité.

 

Le plancher avant découpe :

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/Porsche%20924%20blanche/DSCF8389.jpg

 

Après :

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/Porsche%20924%20blanche/DSCF8391.jpg

 

Dépointage sur environ 30cm :

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/Porsche%20924%20blanche/DSCF8397.jpg

 

Les morceaux principaux retirés, irrécupérables :

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/Porsche%20924%20blanche/DSCF8396.jpg

 

 

Voilà ce qu'on découvre :

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/Porsche%20924%20blanche/DSCF8392.jpg

 

Le coin de la traverse du siège, il reste encore un morceau à retirer :

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/Porsche%20924%20blanche/DSCF8395.jpg

 

Gros plan sur le longeron interne :

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/Porsche%20924%20blanche/DSCF8393.jpg

 

L'arrière de la zone touchée :

http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/Porsche%20924%20blanche/DSCF8394.jpg

 

 

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Invité §god455PP

Ah c'est quand même bien attaqué! :/ En tout cas beau travail de ta part ca rassure t'as vraiment l'air de maitriser ce que tu fais , merci @ toi ;)

 

La nouvelle boite 4 est commandé et arrivera la semaine prochaine :) Ce WE je prend des phots des élements repeints (le frein à main et un attache ceinture)

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Invité §god455PP

J'ai une question!

Tu n'as pas été trop emmerdé par la paperasse avec les douanes ou la DRIRE du fait qu'elle vienne des Pays-Bas?

Sinon beau boulot.

Bon courage.

Sergehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/315314/avatarBM1.jpg

 

C'est la premiere que je le faisais et ca va si t'es organisé tu t'en sors. Le plus chiant c'est d'aller à la RDW en Hollande pour obtenir les plaques de transit, faut prevoir d'y aller le matin pas trop tard. Ensuite tout le reste se fait en france. Par contre la DRIRE c'est pour les véhicules aprés 80 (numéro à 17 chiffres) pour le certificat de conformité, sinon c'est le constructeur et c'est plus cher. Pour les impots, le quittus est gratuit et ca prend 5 mn. Tout le reste, c'est comme pour une voiture francaise.

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Invité §NPG675Wo

Pour ceux qui ont peur d'y aller eux même, je connais la procédure pare coeur, je m'occupe de négocier en anglais.

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Invité §NPG675Wo

T'as perdu deux étoiles !

 

Vas dire ça aux "modos trolleurs" du bistrot... ils écrivent des tas de conneries provoquantes, ils ont des potes qui t'insultent, et toi si tu leur répond un petit truc tu te prends un ban et tu perds des étoiles...

je crois que je vais écrire un petit mail à l'administrateur du forum qu'il fasse le ménage parmis des modos qui font l'inverse de leur taffe.

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En ce moment les soudures avancent pas trop, je suis pas mal occupé ailleurs et je n'ai plus de disques de découpe ! J'en ai commandé un paquet de 50 qui devrait bientôt arriver.

J'ai brossé partout où je voyais de la rouille de surface, et ça a révélé des trous supplémentaires dans la traverse du siège.

En attendant j'ai apprêté.

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Invité §god455PP

En ce moment les soudures avancent pas trop, je suis pas mal occupé ailleurs et je n'ai plus de disques de découpe ! J'en ai commandé un paquet de 50 qui devrait bientôt arriver.

J'ai brossé partout où je voyais de la rouille de surface, et ça a révélé des trous supplémentaires dans la traverse du siège.

En attendant j'ai apprêté.

 

Merci pour les news ;) C'est pas trop grave les trous dans la traverse du siege ?

 

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Invité §god455PP

Allez un peu de news ca faisait longtemps! ;)

 

Tout d'abord le plancher est fini d'etre réparé, beaucoup de tôle découpée, et beaucoup de tôle soudée :)

 

P1010076.jpg.79ec4cd88c88b2d86dcd938fc2a26b70.jpg

 

P1010077.jpg.dca22f3dcd09baaefb28b0e76361f194.jpg

 

Il y a une couche d'appret zinc galvanisé

 

J'ai rajouté une couche de mastic impérméabilisant et une couche de peinture noire pour le fun :)

 

P1010078.jpg.8d79fa5cc895defb8204d872b7d1e892.jpg

 

Une bonne chose de faite

 

Ensuite j'ai décidé de remettre en état la console centrale. Au départ je voulais juste la laver mais aprés avoir fait un essai de peinture noir sur le cendrier (j'en ai un en double), j'ai repeint la console centrale en noir.

Sur le cendrier j'etais assez etonné du résultat, ca donne un aspect neuf et brillant, sans pour autant la peinture s'écaille. Même en grattant la peinture ca ne part pas (j'avais peur que ca fasse un peu degeu par la suite mais ce n'est pas le cas).

 

La console centrale démontée et lavée:

 

P1010084.jpg.27564079446eb34518a15f3c654ae374.jpg

 

P1010085.jpg.cae85fdec189903cfe8d709b229b97b9.jpg

 

Et hop un coup de peinture noir:

 

P1010086.jpg.53ab2b437fcee286b748b956eb56bcbf.jpg

 

Le tout monté:

 

P1010088.jpg.03eb6516913acfb23a2ba89aef84de8d.jpg

 

P1010089.jpg.921e45a1dc7afd4193b653de95079b0d.jpg

 

Ca ne rend pas très bien sur les photos mais le résultat est vraiment agréable à l'oeil, ca redonne une seconde vie au plastique un peu usé.

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Invité §god455PP

La boite de vitesse est toujours HS et la personne devant le faire m'ayant fait faux bond, j'ai tenté de le faire moi même. :s

Je n'ai pas pu aller plus loin que le démontage des cardans sur la boite! :(

En effet les vis du cardan ont une empreinte XNV 7, et impossible de mettre la main sur un outil permettant de dévisser ces put*** de cardans! Les torx T40 sont un poil trop petites et les vis sont tellements bien serrées que rien ne bouge...:(

J'ai commandé une empreinte xnv7 chez un magasin Red car sur Dunkerque (lol le seul qui pouvait m'avoir ca sur commande) mais en attendant je l'ai confié à quelqu'un pour la réparer.

C'est un magasin sur Furnes de pièce auto avec un petit atelier (NPGPrince connait mais moi je me souvient plus du nom du mag).

Je vais donc pouvoir re-rouler avec bientot! :)

 

Dans les jours qui arrivent, une petite vidange plus filtre à huile, et démontage de l'alternateur pour nettoyage et changement des roulements et peut être même de la poulie pour qu'il arrete de couiner ! lol

 

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Voilà je me decide enfin à faire un topic sur ma Porsche 924 achetée en hollande le 18 mars dernier. C'est une qui me faisait vraiment envie depuis quelque temps, et que je n'arrivais pas à trouver à un prix correct en France (faut dire qu'en France ils se touchent un peu la nouille sur les prix!) Je n'ai pas de photos là bas mais des photos du retour de ma Porsche 924 Targa de 1977:

 

 

http://img17.imageshack.us/img17/4528/photo0003c.th.jpg

 

En compagnie de ma Tuscani sur une aire d'autoroute:

 

http://img17.imageshack.us/img17/3738/photo0004fdz.th.jpg

 

http://img17.imageshack.us/img17/6227/photo0005e.th.jpg

 

A la plage:

 

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http://img158.imageshack.us/img158/8164/pict0010.th.jpg

 

http://img158.imageshack.us/img158/231/pict0015j.th.jpg

 

http://img158.imageshack.us/img158/790/pict0020.th.jpg

 

Voilà bien entendu j'en suis super content ! Une autre approche de la conduite et d'ailleurs les premieres sensations etaient plutot déroutantes: une position hyper basse, limite allongé, pas d'abs pas de direction assisté. Mais après quelques km je commence un peu mieux à me sentir à l'aise dans cette voiture qui me faisait rever!

Au rang des bonnes nouvelles : la caisse est saine, la mecanique a bien été entretenue, les sièges sont en bon état et pas trop sales (même si tout ca va être nettoyé) mis à part le siège passager déchiré au niveau des coutures mais rien de grave, le Targa et le tableau de bord un peu craquelé mais pas de facon catastrophique.

Ensuite les points négatifs: pneus arrieres morts (craquelés), petit problème au niveau des phares (problème electrique?), des points de rouilles qui necessiteront un petit passage en carrosserie et d'autres soucis esthetiques dus à l'usure.

Mis à part ca c'est une voiture vraiment agréable à conduire et qui contraste directement avec le coté plus moderne de mon autre auto, et j'avoue que ce n'est pas pour me deplaire!

 

Pour finir un grand Merci à NPGPrince de forum-auto pour tous les conseils et pour l'aide apportée pour l'achat!

 

 

muoais...en même temps il y a du boulot sur ta caisse...pour le prix d'une voiture nikel en France, tu as la même mais avec des travaux conséquent...sans compter le prix de revente (si nécessaire un jour)...

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Invité §NPG675Wo

Euh à 1000€ tout ronds une 924 en France, c'est à restaurer dans 90% des cas, CAD voiture non roulante, papiers barrés depuis 6 ans etc...

sauf de temps en temps il y a une affaire, j'avais failli acheter 1300€ une 924 avec moteur refait, grise metal, très belle vendue en urgence car déménagement à l'étranger... à la place j'en ai acheté 2 à restaurer et l'une est presque finie.

Maintenant il peut y avoir des affaires mais le mec la vend officieusement... et ça c'est une autre histoire.

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Invité §god455PP

 

muoais...en même temps il y a du boulot sur ta caisse...pour le prix d'une voiture nikel en France, tu as la même mais avec des travaux conséquent...sans compter le prix de revente (si nécessaire un jour)...

 

Pour le prix de la mienne j'aurais pas eu mieux en France ca c'est sur. Et pour les frais ne t'inquiete y en a pas encore pour une fortune!

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Invité §god455PP

Hier fausse joie, le mec qui repare ma caisse m'a dit que le problème etait peut être juste au niveau du levier de vitesse. En effet il y a une petite plaque (je ferais une photo dès que j'aurais ma 24 à rendre) qui permet au levier de ne pas flotter qui ne tenait plus en place. Le levier de vitesse etait donc 'fou' ce qui pouvait expliquer le problème de passage de vitesse.

Mais après réparation, le problème persiste, toujours pas de marche arrière :(

Tant pis la boite sera changé quand même et ce problème que je n'avait pas vu sera réglé au moins! :)

J'ai été la voir tout à l'heure sur le pont, le transaxe est en bon état :) par contre il y a un autre trou de rouille à l'avant coté passager (photos à venir) à refaire.

J'espere que je vais pouvoir la récuperer tout à l'heure, encore la vidange que je vais faire et hop je pourrais rouler avec :) !

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Invité §god455PP

Et voilà 924 recupérée ! :)

La facture n'est pas très salée vu ce qui a été fait et la prestation fournie. Le proprio, passionné d'ancienne et ancien proprio de 924, etait à priori super content d'avoir pu travailler avec sa premiere porsche, et etait en train de passer du polish dessus quand je suis arrivé :):)

Pour info voici l'adresse pour ceux qui sont pas trop loin : http://www.otakveurne.be/ ils sont super sympa y a pas à dire, et ils travaillent de plus en plus sur des anciennes.

Maintenant pour la conduite c'est que du plaisir :) j'ai l'impression de redecouvrir ma voiture, les vitesses passent au poil et depuis le temps que je l'avais pas conduite j'etais heureux! :sol:

Allez fini la pause, c'est parti je vais aller la soulever pour la vidange et pour réparer l'alternateur ;)

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Invité §NPG675Wo

Excellent !

Je viens de dénicher un garagiste sympa qui va me régler la mienne aux petits oignons pour 3 fois rien.

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Invité §god455PP

Allez petit up sur mon topic même si ca a pas l'air d'avoir foule! lol

Vidande faite et filtre à huile changé. La courroie d'alternateur ne fait plus de bruit depuis que j'ai reglé correctement la tension :)

Et une pitite photo de ma 24 après un bon nettoyage et coup de polish :

 

Copie2deP1010101.jpg.5f2858b3da03e899dba3bcead1bddc89.jpg

 

 

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Allez petit up sur mon topic même si ca a pas l'air d'avoir foule! lol

Vidande faite et filtre à huile changé. La courroie d'alternateur ne fait plus de bruit depuis que j'ai reglé correctement la tension :)

Et une pitite photo de ma 24 après un bon nettoyage et coup de polish :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/231921/Copie2deP1010101.jpg

 

 

 

Superbe ! je suis encore loin de ce résultat ! :ange:

 

Cependant, dommage qu'il y ait une antenne de toit, de surcroit pour l'arrière du toit façon Golf 16s, parcontre ton parebrise avec la bande pare soleil = extra !

 

Et comme souvent sur les 924, la jupe avant bosselée, une protection en caoutchouc venant finir ne serait pas de trop, biensur disgn sport mais pas ramasse miètes biensur.

D'ailleur sur la mienne y en avait un mais l'ancien proprio l'a déterioré puis perdue sur une bosse en faisant le Fanjio, ct une ZENDER tout comme le becquet et la jupe Ar.

 

Enfin tu dois bien en profiter avec le toit Targa, j'aurais bientôt je l'espère cette sensation.

 

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Invité §god455PP

 

Superbe ! je suis encore loin de ce résultat ! :ange:

 

Cependant, dommage qu'il y ait une antenne de toit, de surcroit pour l'arrière du toit façon Golf 16s, parcontre ton parebrise avec la bande pare soleil = extra !

 

Et comme souvent sur les 924, la jupe avant bosselée, une protection en caoutchouc venant finir ne serait pas de trop, biensur disgn sport mais pas ramasse miètes biensur.

D'ailleur sur la mienne y en avait un mais l'ancien proprio l'a déterioré puis perdue sur une bosse en faisant le Fanjio, ct une ZENDER tout comme le becquet et la jupe Ar.

 

Enfin tu dois bien en profiter avec le toit Targa, j'aurais bientôt je l'espère cette sensation.

 

Pour l'antenne de toit je l'ai eu comme ca je sais pas si c'est d'origine. Il faut que je me remette aux travaux dessus mais j'aimme tellement en profiter que je les fais jamais :ange:

Pour la jupe avant elle est completement attaqué par la rouille donc il faut que je la demonte et que je vois si c'est rattrapable. Pour la jupe Zender t'aurais une photo pour voir ce que ca donne? Les boules qu'il l'ai degommée comme un co*. Aprés faudrait voir si ca se trouve facilement!

Et en effet le toit targa c'est le pied, j'en ai bien profiter cette été :) Maintenant dans le nord c'est plus trop d'actualité vu le froid qu'il fait ici! :non: J'espere que tu pourras bientot en profiter aussi ;)

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Je pense que ça doit ressembler à ça !!!

 

1153758947.jpg.3706f9765e06f11fb55504854dfe8daa.jpg

 

 

Mais ma jupe avant préférée reste celle là, origine ou accéssoiriste ? :

 

963a_27.jpg.d2ad7d898d52268cca518dbf24fd2648.jpg

 

1143_27.jpg.a71a77beef36dae8e72db73db51ac010.jpg

 

beaucoup plus enveloppante et cossue.

 

Le pire c que je viends d'apprendre qu'il ct arrété pour rammasser les morceaux et stocké sous abris et que son gendre

en l'attendant un soir l'a brulé avec du bois... :??: grrrrr

 

 

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Invité §god455PP

 

Je pense que ça doit ressembler à ça !!!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/129993/1153758947.jpg

 

 

Mais ma jupe avant préférée reste celle là, origine ou accéssoiriste ? :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/129993/963a_27.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/129993/1143_27.jpg

 

beaucoup plus enveloppante et cossue.

 

Le pire c que je viends d'apprendre qu'il ct arrété pour rammasser les morceaux et stocké sous abris et que son gendre

en l'attendant un soir l'a brulé avec du bois... :??: grrrrr

 

 

 

Sur la deuxième photo ca rend pas mal !

Mais c'est quoi ces gens qui brulent des parties de carrosserie de Porsche ! :pfff::??:

 

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Invité §lec477IS

Joli ! Tu soudes toi-même avec une semi pour le plancher ? Bravo !

Elle est magnifique ! :)

 

(c'est Lynn ;) )

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Invité §god455PP

Joli ! Tu soudes toi-même avec une semi pour le plancher ? Bravo !

Elle est magnifique ! :)

 

(c'est Lynn ;) )

 

Salut Lynn ;)

Tiens ca fait un bail que je n'ai pas fait un tour sur mon poste. Depuis ma caisse a un peu évolué faudrrait que je mette un peu à jour.

Pour la soudure c'est raptor (un peu plus haut dans le sujet, il restaure une pontiac firebird en ce moment) qui s'est occupé du plancher.

Merci mais les photos lui rendent hommage, en réalité elle devra passer chez un carrossier car certaines parties ont été mal peintes.

Du coup je viens de voir que ca fait 2 ans que je l'ai maintenant et j'aime toujours autant cette caisse!

 

Au fait Lynn tu as quand les résultats du concours ?

 

@+ ;)

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