Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

PEUGEOT 403 [Topic officiel]


jensen
 Partager

Messages recommandés

 

Jolie ta 403 Top50 ! :bien:

 

Par contre Romain : Pas la peine de nous faire croire que cette photo est d'époque... :buzz: =======> Les vignettes CT et assurance sur le pare-brise ! :lol:

 

C'est par contre très bien fait ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 444
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sil786vl

A titre de comparaison

moteur pour outre atlantique

avent filtre à air à bain de l’huile

,la clim

 

cabrioletpeugeot40331.jpg.f39760b3a7c20157b694f7a56dc73c15.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un moment que je cherche le compresseur moi aussi... :ddr:

 

Compresseur, condenseur, durites, ventilo... y'a que dalle.

A moins que comme sur les Packard des années 30, le condenseur soit dans le coffre et prenne tout la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

Désolé, c'est moi qui a du trop boire le 14 juillet

 

Par contre quelqu'un sais que ce que c'est ce trucque

 

cabrioletpeugeot403313.jpg.c23e541d43de1ba9416b392333b0b6b0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toa645yC

toad99.gif.6e0873c97c7ab41c639ee73ee6ef96fc.gif

 

L'autre jour en passant en vélo j'ai vu ceci: :)

 

PICT1995.jpg.33e64ebd42ca6015bafd49c33c80e928.jpg

 

A bientôt

 

;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §504837Ui

bonjour, je suis nouveau sur ce forum, j'ai une 403 8cv de janvier 1959 avec toit ouvrant j'aime beaucoup cette voiture méme si je l'ai pas connu étant petit ( moi c'était l'époque des 504 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

Retrouvé dans mes archives, quelqu'un reconnait sa demoiselle ?

 

P1010011.jpg.e0de69113d19804bfe0d70260879918d.jpg

 

Une sortie en normandie en 2002

 

j'ai retrouvé le lieu.

Un hotel restaurant à crépon La Ferme auberge la Ranconniere

 

www.ranconniere.fr

 

tenez la preuve, j'ai trouvé la deuxième photo correspondante

 

http://www.ranconniere.fr/default.asp?file=241

 

Par contre, jamais remarqué avant : est-ce normal les essuie-glaces ? a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre447Zs

oui, c'est normal, de 55 à 57 de mémoire...

et comme le cabrio est sorti au salon 57, celui la doit être dans les premiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

hein, bon bein dit donc, j'apprends tous les jours

Et il n'y avait pas risque que les deux essuies

se tappaient l'un dans l'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag530go

hein, bon bein dit donc, j'apprends tous les jours

Et il n'y avait pas risque que les deux essuies

se tappaient l'un dans l'autre ?

 

 

 

 

bien reglés : non :lol: D'ailleurs les 203 avaient le mème principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag530go

très bien reglés tu veux dire non ? :p

 

 

:o On va dire que ce n'etait pas vraiment une question de réglage

 

mais plutôt une question de prise de jeu dans les axes (du à l'usure) :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Disons que FA est surtout un forum visité par des "jeunes" pour qui une 405 est déjà une "vieille voiture". :jap:

 

Personnellement celà ne me dérange pas plus que ça... ;)

 

J'ai tout autant de plaisir à voir passer une 605 V6 24v "comme neuve" qu'une 404 cabriolet "concours" vue et revue dans la presse spécialisée, les expos etc etc... :o

 

Et ce sans parler des Hotchkiss ou des Delage (exemples parmi d'autres) qui ne me rappelle rien de mon passé, de mon vécu... :bah:

 

(Et j'ai tout autant de plaisir à faire un sur la 403 que sur la Lancia Thema ! :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §417401Ix

Bonjour, je roule en 18 Turbo de juin 82 et je viens "d'hériter" de mon papa d'une Caravelle et d'une 403 familiale d'août 1958 et qu'il avait restaurée dans les années 80, extérieur d'origine et intérieur à son gout (sièges et banquette en simili de 404 + tableau de bord et intérieurs de portes en simili "losanges" gris + moquette)

Malgré qu'elle n'avait pas tournée depuis ... longtemps, une nouvelle batterie, puis on appelle l'essence (merci la pompe manuelle) et ça démarre au 4ème coup.Par contre il y a une fuite dans le tambour de la roue avant droite et je dois faire la vidange, mais avec quelle huile ?

Voici quelques photos.

184579644_PHOTOS40329_10.2010001.jpg.ac9d26ae11c9fc0214a818c53ba0474b.jpg

1227776439_PHOTOS40329_10.2010004.jpg.e579cfe4b18c79dd3ffeafa9dad3463f.jpg

1890605560_PHOTOS40329_10.2010007.jpg.e5231982d09e3f3c34904827eb882556.jpg

2065673912_PHOTOS40329_10.2010012.jpg.1c20379b8f55280a51163d324f12671b.jpg

1381131183_PHOTOS40329_10.2010014.jpg.41b560c9d57307692b0f86a1d1999c96.jpg

1975656347_PHOTOS40329_10.2010016.jpg.d3b419caa9b73bad4f3bffb188fb68bc.jpg

573132832_PHOTOS40329_10.2010003.jpg.3f5ab43578a19b1ef41bc24462fd14df.jpg

A+ FRED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbj624KX

Bonsoir à vous,

 

Oui pour l'huile, de la 20w50 c'est ce qui convient le mieux pour la plupart des voitures anciennes......

 

Je viens de trouver ce post ayant acquis une 403 il y a moins d'un mois et cherchant sur le web des infos à son sujet.

 

Alors merci Jensen pour cette initiative car en effet, même si la 403 n'est pas une voiture "rare", les infos à son sujet le sont un peu plus je trouve.

 

Mais je pense aussi que ce sont des autos encore possédées pour la plupart par des personnes qui ne fréquente pas trop internet..... ce n'est pas un mal d'ailleurs ! :D

 

On est à l'aube d'une vague de changement de main pour ces autos je pense, et tout comme la 403 m'intéressait (36 ans pour moi), d'autres vont y venir.....

 

Concernant mon auto elle est loin d'être parfaite comme on peut en voir ici. Elle fut restaurée il y a plusieurs années mais il faudrait tout reprendre en profondeur pour la remettre au top. Ce n'est pas forcément mon but immédiat. Je préfère pour l'instant profiter du fait que je peux enfin faire des ballades en famille à bord d'une populaire française des années 50/60 car auparavant, ma bonne vieille deuche était un peu juste (en nbre de places) pour le faire.

 

J'ai fait plus de 500 km à son volant pour la ramener au bord de l'océan et tout c'est bien passé.

C'est une voiture que l'on prend en main sans trop de soucis, il faut anticiper ses freinages c'est sûr mais pour le reste ça va. Sa conduite m'a rappelé d'une certaine façon celle des P4 de l'armée, surtout dans les rond-points où l'on sent la rigidité de la transmission. Pour le passage des vitesses on s'y fait bien aussi et ça devient même agréable ou bout d'un moment...

Par contre j'ai un énorme jeu dans la direction lié sans soute à une usure au niveau crémaillère.....alors il faut sans cesse compenser, même en ligne droite !

On verra ça (et beaucoup d'autres choses) au printemps....

 

Alors merci encore pour ce topic et si j'y arrive je poste qq photos.

:jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...