Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

PEUGEOT 403 [Topic officiel]


jensen
 Partager

Messages recommandés

Invité §lag138nz

message pour TOP 50

bonjour

je recherche l'autocollant de filtre à air

merci d'avance

lagrue2@orange.fr

0613695256

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §404378aF

Croisé ce matin :

 

403 coupe 2012 11 17.jpg

:??: une berline transformée en coupé !

les puristes vont peut etre hurler mais moi j aime!

certes elle n est pas tres belle avec ces plastiques sur les vitres et ces jantes peintes en blanc,les portes sont malheureusement trop courtes cela nuit a la ligne générale de l ensemble mais rallonger les portes veut dire découpe de tole, ajustements, renforcer les charnières car porteuses , modif et allongement des tringleries d ouverture de portieres,modif et refabrication d un vitrage spécifique de portieres et de l aile arriere . Ah oui le monte vitre aussi a revoir et je ne parle meme pas des broutilles style capitonnage de porte et leche vitre.

Bref beaucoup de temps, d investissement personnel, de nuits blanches, mais avec a la clef la satisfaction d avoir un modèle unique, enfin moi je la verrais plutot comme je viens de la décrire, portes rallongées vitrage d aile arriere ne dénaturant pas l ensemble général et par pitié une couleur finale respectant les nuances d époque !

Je crois que j ai été traumatisé par les custom franchouillard des années 80 , de leurs couleurs flashy ,des découpes de carrosserie hideuses ,des accessoires et équipements d époque so tendance fashion beerk! par contre si elle a la finition de la jolie tunisienne ou de la 404 de lookteam, WHY NOT?et comme dirait georges WHAT ELSE ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: une berline transformée en coupé !

les puristes vont peut etre hurler mais moi j aime!

certes elle n est pas tres belle avec ces plastiques sur les vitres et ces jantes peintes en blanc,les portes sont malheureusement trop courtes cela nuit a la ligne générale de l ensemble mais rallonger les portes veut dire découpe de tole, ajustements, renforcer les charnières car porteuses , modif et allongement des tringleries d ouverture de portieres,modif et refabrication d un vitrage spécifique de portieres et de l aile arriere . Ah oui le monte vitre aussi a revoir et je ne parle meme pas des broutilles style capitonnage de porte et leche vitre.

Bref beaucoup de temps, d investissement personnel, de nuits blanches, mais avec a la clef la satisfaction d avoir un modèle unique, enfin moi je la verrais plutot comme je viens de la décrire, portes rallongées vitrage d aile arriere ne dénaturant pas l ensemble général et par pitié une couleur finale respectant les nuances d époque !

Je crois que j ai été traumatisé par les custom franchouillard des années 80 , de leurs couleurs flashy ,des découpes de carrosserie hideuses ,des accessoires et équipements d époque so tendance fashion beerk! par contre si elle a la finition de la jolie tunisienne ou de la 404 de lookteam, WHY NOT?et comme dirait georges WHAT ELSE ? ;)

 

 

Je partage cet avis... Avec sous le capot, un compresseur d'époque pour que la mécanique soit à la hauteur de la ligne.

 

Parce qu'après tout, les 403 ne sont pas si rares qu'on ne puisse se permettre ce genre de réalisation. Ce serait une voiture rare, je ne dirais pas la même chose mais là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zed887GB

Interressante ce coupé ! dommage quelle soit garée dehors ( et sur une place handicapée) sans glaces ! Elle etait sur le bon coin il y a peu de temps . est ce qu'elle a trouvé preneur ou alors son proprio a perdu interet dans cette transfo, et elle peu rester longtemps comme ca :??:

 

Le fait que les portes ne soient pas rallongées me choque moins que la ligne étrange du toit obtenu par le raccourcissement du pavillon seulement a l’arrière...non.gif.773fe61e0e1b22f593af6e7e191893df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interressante ce coupé ! dommage quelle soit garée dehors ( et sur une place handicapée) sans glaces ! Elle etait sur le bon coin il y a peu de temps . est ce qu'elle a trouvé preneur ou alors son proprio a perdu interet dans cette transfo, et elle peu rester longtemps comme ca :??:

 

Le fait que les portes ne soient pas rallongées me choque moins que la ligne étrange du toit obtenu par le raccourcissement du pavillon seulement a l’arrière...non.gif.2247b9a182ef662564abd7002e509d60.gif

 

 

Elle n'est pas stockée dehors.

Je passe régulièrement à cet endroit et je ne l'ai vue qu'une seule fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interressante ce coupé ! dommage quelle soit garée dehors ( et sur une place handicapée) sans glaces ! Elle etait sur le bon coin il y a peu de temps . est ce qu'elle a trouvé preneur ou alors son proprio a perdu interet dans cette transfo, et elle peu rester longtemps comme ca :??:

 

Le fait que les portes ne soient pas rallongées me choque moins que la ligne étrange du toit obtenu par le raccourcissement du pavillon seulement a l’arrière...non.gif.82c94e66b8cdcdf6aa6927ba3cb25de5.gif

 

 

 

Il aurait été esthétiquement préférable pour l'équilibre des volumes, plutôt que d'avancer l'arrière du pavillon, de lui donner une pente plus fuyante de façon à obtenir l'effet "coupé" tout en gardant la base de la custode à sa place originelle.

 

Mais ça doit représenter un sacré boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interressante ce coupé ! dommage quelle soit garée dehors ( et sur une place handicapée) sans glaces ! Elle etait sur le bon coin il y a peu de temps . est ce qu'elle a trouvé preneur ou alors son proprio a perdu interet dans cette transfo, et elle peu rester longtemps comme ca :??:

 

Le fait que les portes ne soient pas rallongées me choque moins que la ligne étrange du toit obtenu par le raccourcissement du pavillon seulement a l’arrière...non.gif.fdb4eda8d0452b7ada76f865ca9f07ed.gif

 

 

Euuuhhh...

 

En regardant bien la photo on s'aperçoit que cette auto est garée devant un atelier Midas, et que le plastique sur la vitre en porte de logo...

 

Une voiture en entretien là-bas donc, pas étonnant qu'il n'y fut vue qu'une seule fois. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zed887GB

 

Euuuhhh...

 

En regardant bien la photo on s'aperçoit que cette auto est garée devant un atelier Midas, et que le plastique sur la vitre en porte de logo...

 

Une voiture en entretien là-bas donc, pas étonnant qu'il n'y fut vue qu'une seule fois. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

bien joué Lieutenant...Columbo radamanthis.gif.2a0bbd7fef5b664408ce69a0536dd242.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Ce qui interpelle, c'est que Midas puisse entretenir des véhicules aussi anciens. A moins que la présence des plastiques Midas sur les glaces soit simplement due à un emprunt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gha728ps

Magnifique ce modèle !! love.gif.0eea939ef8e0b7c81aacc2d28f8be2c7.gif

Pièce unique ? Jamais vu avant.

 

 

c'est une pure modification en découvrable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gha728ps

Magnifique ce modèle !! love.gif.4642882155c75ddb9f0cf35d4cc1579a.gif

Pièce unique ? Jamais vu avant.

 

 

c'est une pure modification en découvrable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gha728ps

Magnifique ce modèle !! love.gif.6994c43adc4f38cfcae910de9b7cb7dc.gif

Pièce unique ? Jamais vu avant.

 

 

c'est une pure modification en découvrable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vig451mD

Bonjour , mon beauf roulait en Triumph spitfire , mais ayant maintenant un gamin , il se dirige vers une auto plus conviviale

Il a toujours adoré la 403 et aimerait en acquérir une

Il est intéressé par un modèle semi automatique

N'est ce pas une version ayant des soucis au niveau embrayage , pièces etc ?

Le principe n'a pas l'air compliqué , mais j'aimerais qu'il ne soit pas dégouté de la 403 en choisissant un modèle a problème

De plus j'ai du mal a trouver des infos sur ce modèle en particulier

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbj624KX

Elle a en effet de rares attributs d'époque !

 

Sinon à tout hasard, je recherche un phare Ducellier Eurocod. Il y a 2 montages et j'ai commandé le mauvais sur le coincoin : celui avec les 3 ancrages permettant d'effectuer le réglage du phare.

Alors que le modèle qu'il me faut, c'est celui avec une petite patte métallique en bas et 2 autres petites griffes en haut venant s'insérer dans le cuvelage.

Et c'est pas facile à trouver !

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeV078CC

Bonjour à tous!

Je suis nouveau parmis vous et je souhaiterais vous exposer mon problème.

Je suis propriétaire d'une 403 b7 de 1961 que j'utilise à but lucratif.

En effet,

Je viens de créer ma société de transport de personne qui à pour particularité d'effectuer le transport à bord de véhicule de collection français.

Dans la nuit du 25/10/13

à 3:00 du matin, alors que je racompagnais mes clients sortis en boîte de nuit,

je m'aperçois que je n'ai plus de phare,ensuite plus de Klaxon et peu après plus de veilleuse (ou alors faible).

C'est en arrivant sur la place de la république qu'elle cale :??:

Je fais donc descendre mes clients, fais appel à un ami chauffeur pour ramener mes clients.....etc

Là, je mets le contact, voyant extrêmement faible,je la pousse.....elle redemarre :sol:

Je décide de rouler sans éclairage pour ne pas vider la batterie un peu plus.

Je fonce...barbes-Pte de la chapelle- A1- .

Là ,je me dit autoroute je vais tout de même rallumer les veilleuses au moins et là elle se met à brouter,j'éteins donc aussitôt,elle arrête de brouter, je rallume elle re-broute.

Je pense qu'il est préférable de quitter l'autoroute, je sors.

J'essaie de tester un léger appel de phares et c'est la panne. Elle cale à nouveau!

Je lève le capot, jète un œil et m'aperçois que la batterie est À L'ENVERS :pfff:

On me la remplacé la veille!

Je la replace correctement,pousse,elle démarre et tiens jusqu'à mon domicile! :)

 

SAUF QUE DEPUIS,

J'ai recharger la batterie et lorsque je la remonte, la 403 démarre, tout fonctionne

MAIS LA BATTERIE NE CHARGE PLUS!!!! :cry:

Au bout de 2h plus rien,plus de phares,Klaxon et veilleuse faible......

 

J'ai pensé au régulateur,à la dynamo et vous qu'en pensez-vous???

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil033Oz

Bonjour je voulais présenter mon Éléonore qui est en restauration bien que la misse roule parfaitement et elle a eu sont contrôle du 1 premier cous :love: et je la trouve trop belle dans son jus et bonne année en avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car211gq

Bonjour à tous!

Je suis nouveau parmis vous et je souhaiterais vous exposer mon problème.

Je suis propriétaire d'une 403 b7 de 1961 que j'utilise à but lucratif.

En effet,

Je viens de créer ma société de transport de personne qui à pour particularité d'effectuer le transport à bord de véhicule de collection français.

Dans la nuit du 25/10/13

à 3:00 du matin, alors que je racompagnais mes clients sortis en boîte de nuit,

je m'aperçois que je n'ai plus de phare,ensuite plus de Klaxon et peu après plus de veilleuse (ou alors faible).

C'est en arrivant sur la place de la république qu'elle cale :??:

Je fais donc descendre mes clients, fais appel à un ami chauffeur pour ramener mes clients.....etc

Là, je mets le contact, voyant extrêmement faible,je la pousse.....elle redemarre :sol:

Je décide de rouler sans éclairage pour ne pas vider la batterie un peu plus.

Je fonce...barbes-Pte de la chapelle- A1- .

Là ,je me dit autoroute je vais tout de même rallumer les veilleuses au moins et là elle se met à brouter,j'éteins donc aussitôt,elle arrête de brouter, je rallume elle re-broute.

Je pense qu'il est préférable de quitter l'autoroute, je sors.

J'essaie de tester un léger appel de phares et c'est la panne. Elle cale à nouveau!

Je lève le capot, jète un œil et m'aperçois que la batterie est À L'ENVERS :pfff:

On me la remplacé la veille!

Je la replace correctement,pousse,elle démarre et tiens jusqu'à mon domicile! :)

 

SAUF QUE DEPUIS,

J'ai recharger la batterie et lorsque je la remonte, la 403 démarre, tout fonctionne

MAIS LA BATTERIE NE CHARGE PLUS!!!! :cry:

Au bout de 2h plus rien,plus de phares,Klaxon et veilleuse faible......

 

J'ai pensé au régulateur,à la dynamo et vous qu'en pensez-vous???

 

Merci!

bien pensé, la batterie ne risque rien mais tous les appareils fonctionnent à l'envers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob671tm

bonjour, je me permet de vous demander à quoi sert la commande métallique situé à l'arrière du moteur coté passager qui a deux positiosn sur une grille métallique

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car211gq

à vidanger le circuit de refroidissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl864xY

Petite histoire d'une 403 de famille:

Parents et grands-parents ont à l'occasion de leurs vies utilisés des 403. Etant militaires, il n'est pas exclu qu'à l'époque ils aient également utilisées d'autres modèles dans le cadre de leur profession :

 

Copie de pres rose-bonnes 1966.jpg

sortie familiale dominicale

 

Mais il y en a une qui est chère à mes yeux, celle de ma grand-mère paternelle. Acquise en 1964 par mon grand-père, il s'agit d'une 7 de 1962 qu'il utiliseras jusqu'à la fin de sa vie, soit moins d'une dizaine d'années...

Sa femme repris alors le volant, au fil des années elle fût une certaine valeur local dans notre petit village. Lorsqu'on voyait pointer une 403 noire au loin, on savait qui arrivé! Elle me fît d'ailleurs un tour mémorable: étant d'un age à peine pubère, je faisais du stop pour rentrer chez mes parents habitant le même village lorsque j'aperçu cette fameuse 403 au loin. A grand renfort de gestes, je tente de lui attirer l'attention mais l’aïeule ne ralentit même pas un instant, me laissant seul comme un c** sur le bord de la route!! Plus tard je lui fît part de mon aventure, elle m’avoie qu'elle n'a pas réalisé que c'était son petit fils chéri!!

Et c'est bien à cause de cette inattention de plus en plus dangereuse qu'un jour mon père lui confisquas les clefs car un jour qu'elle se rendis au cimetière pour la visite dominicale de son époux, elle tombât dans un fossé... Mais mon père fît la promesse de la conduire dans tout ses déplacements...

Entre-temps, j'eu le permis, la passion de l'auto ancienne me prenant, je pût également profiter de la 403 dans diverses sorties:

 

403 1.jpg

 

403.jpg

mais un jour ma grand-mère décède, un oncle s'octroie le droit le plus normal d’hériter de la 403, elle est donc remisée dans son garage. Les années passent, les relations familiales se distendes (chacun fait sa vie notamment moi qui démarre dans la vie active) la 403 ne pointe plus le bout de son nez...

Les années passent encore (en tout une bonne douzaine), la belle est toujours dormante. Mais un jour de 2009, un appel de mon oncle me sollicite pour éventuellement me donner l'auto! Inutile de dire que je ne refusa pas cette proposition même si je n'avais aucun endroit pour la stocker!!

DSC04091.jpg

DSC04092.jpg

Je vous passes les détails, elle n'a plus de freins, elle a besoin d'un reconditionnement complet, contrôle technique, etc...

DSC04686.jpg

DSC04689.jpg

DSC04690.jpg

DSC04688.jpg

DSC04691.jpg

DSC04692.jpg

Vous noterez les traces de l'incident du fossé sur la portière droite et le bas de caisse!

Cela fait maintenant 5 ans que je l'ai et au fil du temps elle a droit a de petits rafraîchissements (verres de clignotants en meilleurs état, changement du climatiseur, etc...) bientôt viendras la reprise de la portière droite.

Mais Cette auto nous fait profiter tout les ans de vacances extraordinaires sans radio, sans soucis, sans stress! Ma fille de 5 ans adore partir en vacances avec elle car pas de ceinture, la liberté quoi!!

Si la 403 n'est pas en état concours, les stigmates qu'elle aborde dans toute sa carrosserie sont autant de témoignage que mes grand-parents ont laissés et que je souhaites garder encore longtemps, le temps que l'auto pourras au moins!

IMG_6270.jpg

 

FormatFactoryIMG_6518.jpgAu fil des balades, elle côtoie parfois des cousines...

Voilà donc l'histoire d'une 403 ordinaire que je souhaites garder longtemps, très longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

Dans un message précédent on voit deux 403 en Tunisie. Ces Peugeot ont été bien courantes en Afrique. Il y en a eu même dans des pays anglophones ( voir l'article du magasine L'automobile dans les années 70). C'était avant l'invasion des marques japonaises.

Dans des vidéos de YouTube, on peut voir des 403 de collections, en Algérie:

(et autres films de rassemblements d'anciennes dans ce pays).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...