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Répliques

Immatriculation d'une AC Cobra Réplique


Invité §2do184Jo

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Invité §2do184Jo

Bonjour à tous, je voulais importer une AC Cobra réplique de l'Angleterre, celle que j'ai vu est une RAM SC Cobra, immatriculée en 1968. Est-ce que vous pensez que j'aurait un problème avec ce genre de voiture?

J'ai vu plusieurs DAX Cobra des années 1990-1999, est-ce que ce sera plus compliqué?

Je suis anglais et je ne comprends pas trop les démarches à faire ou qu'il faut contacter.

John

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Invité §dia647KK

Salut,

Fais donc un petit tour par ici, tu trouveras des propriétaires de Cobra en France qui sauront certainement te donner toutes les informations que tu souhaites.

Si tu es anglais, que tu as la possibilité de conserver ta voiture immatriculée là bas (si tu as encore une adresse en Angleterre), c'est tout de même le plus simple! Tu es de quel coin ?

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Invité §des076vs

La réglementation française dit que si tu résides plus de 6 mois en france alors ton véhicule doit être immatriculé en France, quelle que soit ta nationalité.

Bon... ça c'est la loi, et ça ressemble à s'y méprendre à une disposition dont l'inspiration est avant tout fiscale ! :non: :q

 

Après il y a la pratique :

 

1- En Angleterre il est possible d'immatriculer des véhicules super exotiques, comme chacun sait.

Si tu es Anglais, avec une adresse possible aux UK (...) à ta place je ne me poserais pas trop de question. Je fonce et hop... à moi la Cobra de mes rêves !

Je vois mal nos petits hommes en bleu t'embêter trop longtemps en cas de contrôle, notamment lorsque tu auras oublié toute notion de français. :lol:

Il te restera à trouver une compagnie d'assurances mais ce n'est pas le plus compliqué.

 

2- Autre possibilité : tu crée une Limited aux UK et tu immatricules le véhicule au nom de cette société dont le siège social sera, par exemple, à Londres... :sol:

 

Le hic, c'est qu'avec une voiture immatriculée aux UK il te faut retourner chaque année aux UK avec ton véhicule pour passer le MOT (CT Anglais). Si tu vies en Normandie ou en Bretagne c'est cool... Si tu es dans le sud de la France c'est un peu plus embêtant.

 

3- Tu peux tenter une immatriculation en règle si ton véhicule présente les caractéristiques requises pour l'obtention du fameux carton "collection" (ie. véhicule de +30 ans avec les papiers et certificats qui vont bien et qui permettront de prouver tes dires auprès de nos amis de la FFVE), et si tu as un peu de "chance".

Bref, 1990 ce n'est pas assez mon fils... mais on a vu des trucs plus bizarres passer et ressortir de la FFVE sans encombre. :??:

Le mieux, si tu as un véhicule en vue (avec, a priori, les papiers qui vont bien : CG/title et certificat de construction de plus de 30 ans), tu adresses le tout à la FFVE et tu leur demandes leur avis. Ils ne te feront plus d'attestation provisoire mais au moins tu seras fixé.

 

4- IL y a plus bizarre encore... ;)

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Invité §2do184Jo

Merci à tous!

 

On est aux Alpes donc pour rentrer chaque année pour le MOT est un peu embêtent.

 

J'ai vu une Cobra avec une date de fabrication de 1968, mais une date d'immatriculation de 1987, ils vont prendre quelle date? Si le 1968, on est OK, mais le 1987?

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Invité §des076vs

Tu es sûr que tu n'as pas mélangé les deux dates : fabriquée en 1987 (vs. 1968) et première date d'immatriculation en 1968 (vs. 1987) ? C'est en général ce que l'on trouve aux US, des voitures neuves mais immatriculées en 1965...

 

C'est la raison pour laquelle la FFVE demande désormais de produire un certificat de construction attestant que le véhicule a bel et bien été fabriqué avant 1980 (+ de 30 ans), la seule date d'immatriculation ne suffisant pas à apporter une telle preuve car trop souvent "fantaisiste".

 

Si la voiture dont tu parles a en effet été fabriquée en 1968 alors tout est bon, mais j'en doute. Ou alors c'est une vraie Cobra, pas une réplique !

 

C'est sûr, présenter ta voiture au MOT annuel en habitant les Alpes n'est pas l'idéal mais tu as malgré tout la chance de pouvoir l'envisager (tu es Anglais et tu disposes d'une adresse là bas !). C'est déjà énorme ! Ce n'est tout à fait légal de rouler comme ça en France pour les raisons que j'expliquais dans mon post précédent mais à ta place je n'hésiterais pas... En étant bien assuré tu ne risques pas grand chose. Au pire tu la revendras en Angleterre.

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Invité §2do184Jo

Je vais la voir demain donc je vérifie les dates. C'est sûre qu'elle n'est pas une vrai!!!! Comme vous dites, au pire, on peut essayer en France et sinon on peut la garder comme une voiture anglaise. On verra, peut être elle n'est pas celle de mes rêves...

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Invité §des076vs

Mais.. Une question toute simple me vient à l'esprit : pourquoi n'en achètes tu pas une déjà immatriculée en France ??? Il y en a quelques unes à vendre, à des prix pas toujours raisonnables, c'est vrai, mais certaines sont abordables tout en étant correctement immatriculées.

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/ile_de_france/occasions/?q=ac+cobra&th=1&sp=1

 

Tu peux aussi rejoindre le topic principal sur les Cobra dans ce forum (intitulé "AC COBRA") pour poser la question. Il y a plusieurs propriétaires de Cobra qui te renseigneront ;)

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Invité §ac 036Gc

BONJOUR JE SUIS NOUVEAU ,mais je peux peut être t aider...

que recherche tu exactement comme COBRA ?

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