Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Question pour un Ancien - Le quizz sans fin


jensen
 Partager

Messages recommandés

Invité §aut501Gd

Bon, alors, quel point commun entre les Aston et les Ferrari des années 60, selon qu'elles étaient de route ou de course ?

 

 

 

RHD :??:

 

Sur ce, dodo, demain gotouepokoto :)

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tip653vl

Non plus, il ne s'agit pas d'accessoires ni d'équipements ...

 

 

Salut JJR.

 

Prise d'air plus importante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

Pas plus !

 

Les Aston routières aussi étaient en double arbre.

 

Une histoire de carrosserie légère (aluminium...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

Tu es déja sur une meilleure voie, mais ça n'est pas encore ça ...

 

Histoire d'empattement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

Ayé !

 

Une vingtaine de centimètres en moins chez les italiennes comme chez les anglaises.

 

A toi.

 

Hum, c'était vraiment un peu au piffomètre. :ange: J'avais aussi pensé au diamètre des roues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

Question 162

 

En 1909, j'ai inventé un système à enroulement de sangles qui fut très répandu chez les accessoiristes sous le nom de Snubbers. Ce système était facile à adapter aux petites voitures sans amortisseurs. La liaison entre l'amortisseur et l'essieu se faisait par une sangle. Beaucoup de Citroën, 5 CV, B2 et B12 furent équipées de ces appareils. Qui suis-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

Question 162

 

En 1909, j'ai inventé un système à enroulement de sangles qui fut très répandu chez les accessoiristes sous le nom de Snubbers. Ce système était facile à adapter aux petites voitures sans amortisseurs. La liaison entre l'amortisseur et l'essieu se faisait par une sangle. Beaucoup de Citroën, 5 CV, B2 et B12 furent équipées de ces appareils. Qui suis-je ?

 

Pour les impatients : je verrai où vous en êtes dans le courant de l'après-midi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

 

Exact !! bravo Dédé ;)

 

Oui , confusion miles/kms ...

Je viens de voir une reconstitution récente de la catastrophe écartant la thèse de l'attentat . Ce serait une série de circonstances , météo/materiel ..

 

A dédé la paluche ..

 

http://img824.imageshack.us/img824/74/hindenburgatlakehurst.jpg

 

 

J'ai une abondante littérature sur le sujet si tu veux la consulter... Je ne suis pas à Annecy mais proche d'Ann...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

Pour les impatients : je verrai où vous en êtes dans le courant de l'après-midi. ;)

 

 

Gabriel :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

Réponse : Gabriel Voisin. On pouvait trouver un gros indice sur le Net, puisque l'invention fut commercialisée aux États-Unis sous le nom Gabriel.

 

Je ne sais pas très bien à qui donner la main, maintenant. J'ai un peu chicané sur la réponse de Dédé, entraînant la bonne réponse de Tunesi. Dédé, es-tu d'accord que je passe la main à Tunesi, qui n'a pas encore soumis beaucoup de quizz ? :ange:

 

Bon, pour ma part, à toi la main, Tunesi, pour la question 163.

 

Nagui.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse : Gabriel Voisin. On pouvait trouver un gros indice sur le Net, puisque l'invention fut commercialisée aux États-Unis sous le nom Gabriel.

 

Je ne sais pas très bien à qui donner la main, maintenant. J'ai un peu chicané sur la réponse de Dédé, entraînant la bonne réponse de Tunesi. Dédé, es-tu d'accord que je passe la main à Tunesi, qui n'a pas encore soumis beaucoup de quizz ? :ange:

 

Bon, pour ma part, à toi la main, Tunesi, pour la question 163.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/418107/Nagui.jpg

 

T'as raison, que d'abord, Dédé, il n'est pas là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen246eu

Réponse : Gabriel Voisin. On pouvait trouver un gros indice sur le Net, puisque l'invention fut commercialisée aux États-Unis sous le nom Gabriel.

 

Je ne sais pas très bien à qui donner la main, maintenant. J'ai un peu chicané sur la réponse de Dédé, entraînant la bonne réponse de Tunesi. Dédé, es-tu d'accord que je passe la main à Tunesi, qui n'a pas encore soumis beaucoup de quizz ? :ange:

 

Bon, pour ma part, à toi la main, Tunesi, pour la question 163.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/418107/Nagui.jpg

 

 

 

 

 

A toutes fins utiles, je signale que la marque d'amortisseurs Gabriel existe toujours !!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai une abondante littérature sur le sujet si tu veux la consulter... Je ne suis pas à Annecy mais proche d'Ann...

 

 

Effectivement , on habite à côté ..

Je te remercie pour ta proposition mais j'ai assez potassé sur le sujet ;)

 

Je crois que t'es attendu pour une question ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

 

 

 

 

A toutes fins utiles, je signale que la marque d'amortisseurs Gabriel existe toujours !!! :jap:

 

Effectivement ! Voilà un lien :

 

http://www.gabrieleurope.com/index.php?key=1_1_46_0_0_1&tpl=gabriel

 

Mais pour ce que j'en ai vu, aucune mention du fait que Gabriel Voisin fut à l'origine de leur dénomination. :non:

 

Merci Fenrisprint pour ce complément d'information. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen246eu

Bon !!!

 

Si Tunesi n'est pas là, qui se dévoue pour une question ??? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie355gV

Je prends la main et je la cederai volontiers à Tunesi si jamais je gagne une nouvelle fois :) .

 

Question 163 : que représentent ces oeuvres d'art (auteur, époque, titre, histoire associée...) ?

 

http://img820.imageshack.us/img820/9953/numriser0002y.jpg

 

édith : je modifie une photo coz il y a la réponse dessus :D

 

http://img192.imageshack.us/img192/9828/argentine.jpg

 

Voila, c'est fait, merci, bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

T'as raison, que d'abord, Dédé, il n'est pas là ...

 

 

Et les absents ont toujours tort :p

 

Réponse : Gabriel Voisin. On pouvait trouver un gros indice sur le Net, puisque l'invention fut commercialisée aux États-Unis sous le nom Gabriel.

 

Je ne sais pas très bien à qui donner la main, maintenant. J'ai un peu chicané sur la réponse de Dédé, entraînant la bonne réponse de Tunesi. Dédé, es-tu d'accord que je passe la main à Tunesi, qui n'a pas encore soumis beaucoup de quizz ? :ange:

 

Bon, pour ma part, à toi la main, Tunesi, pour la question 163.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/418107/Nagui.jpg

 

 

Oui je suis d'accord ;)

D'autant plus que j'ai répondu à côté, je pensais à Gabriel-US qui a semble t-il breveté le "snubbers" en 1907.

Je ne sais toujours pas à quoi ressemblait le "snubbers" de Voisin, quelqu'un a une image ou un lien :??:

 

---

 

Pour la question 163, aucune idée je n'arrive même pas à reconnaître les véhicules :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

Je prends la main et je la cederai volontiers à Tunesi si jamais je gagne une nouvelle fois :) .

 

Question 163 : que représentent ces oeuvres d'art (auteur, époque, titre, histoire associée...) ?

 

http://img820.imageshack.us/img820/9953/numriser0002y.jpg

 

édith : je modifie une photo coz il y a la réponse dessus :D

 

http://img192.imageshack.us/img192/9828/argentine.jpg

 

Voila, c'est fait, merci, bonne journée.

 

:coucou:

 

Auteur : César

Epoque : années 60

Titre : série Compressions, la rouge est une Dauphine, je crois

Histoire associée : ben, c'est le sculpteur César qui comprimait des voitures. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

D'autant plus que j'ai répondu à côté, je pensais à Gabriel-US qui a semble t-il breveté le "snubbers" en 1907.

Je ne sais toujours pas à quoi ressemblait le "snubbers" de Voisin, quelqu'un a une image ou un lien :??:

 

J'ai trouvé ça :

 

snubbers.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

Si j'ai bien compris c'est Gabriel Voisin qui l'a inventé, et les américains qui l'ont breveté :??:

 

:coucou:

 

Auteur : César

Epoque : années 60

Titre : série Compressions, la rouge est une Dauphine, je crois

Histoire associée : ben, c'est le sculpteur César qui comprimait des voitures. :)

 

 

Une dauphine, ça m'étonnerait :??:

La deuxième m'intrigue encore plus...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

:non: Pas Trelle...

 

La deuxième on dirait qu'elle a deux réservoirs, et un moteur central ou arrière :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...