Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Question pour un Ancien - Le quizz sans fin


jensen
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 10,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §aut501Gd

Pas contemporain, ça veut dire plus ancien que toi :??:

 

 

Pas contemporain au Horch Kfz 15, mais plus jeune que moi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

 

Diesel si on veut, mais à 8 roues, pas toutes en caoutchouc

 

Dernier indice avant destruction automatique de la question :D

 

75 - 90 - 120mm

 

L'EBR de Panhard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

Question 149

 

Une question technique, cette fois. Qu'est-ce qui cause le bruit si caractéristique de la marche arrière sur la plupart des voitures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie355gV

C'est à cause des dentures des pignons si je me souviens bien. Les dentures droites font plus de bruit que les obliques. Droites : marche arrière, obliques ; marche avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

Toutafé, les dentures droites font plus de bruit car toute la dent tape d'un coup, alors qu'avec la denture hélicoïdale le contact est progressif ;) . Et la marche arrière doit avoir une denture droite, car c'est un pignon coulissant.

 

Je pense que ça va être à toi, Pierre600 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

C'est à cause des dentures des pignons si je me souviens bien. Les dentures droites font plus de bruit que les obliques. Droites : marche arrière, obliques ; marche avant.

 

Eh bien, bravo !

 

1882361028_tipocrado.gif.8f7021a48eaa98ff7e8a45f045b04406.gif

 

 

 

Ça fait plaisir de passer la main à un nouveau !

 

Question subsidiaire : pourquoi les pignons de marche arrière sont-ils droits et non obliques ?

 

 

 

 

Quoi qu'il en soit, à toi la main pour la question 150 !

 

veronique-cloutier-paquet-voleur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

J'ai déjà répondu à ta question subsidiaire.

 

:jap:

 

Tu t'y connais mieux que moi, mais n'est-ce pas aussi une question de coûts, les pignons obliques étant plus coûteux à produire que les droits ?

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie355gV

:) Merci oui. Mais il me semble qu'il y a des boites actuelles qui ne font pas ce fameux bruit (golf par exemple). Elles doivent avoir un pignon oblique. Je ne connais pas la VW en particulier, donc qu'en savez-vous ?

 

dede 2002, je ne vois pas ta réponse à la question subs. : c'est pas un problème de coup de production ? ou de fragilité ?

 

:D j'ai trouvé la réponse...

 

Question 150 : la voiture qui répond à la question 147 a eu une pérdesseseuse, prédécésisse, prédes... :pfff: Bref : une voiture a été construite avec le même principe de transmission avant la Civic. Quelle est cette voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

Une question de coût certes, le système de la marche arrière est basique, c'est juste un pignon qui coulisse sur un axe avec une fourchette, c'est rudimentaire et assez fragile, et n'est pas réalisable avec des pignons hélicoïdaux à cause de la poussée axiale qui pousserait le pignon dehors.

La marche arrière n'est pas conçue pour pouvoir supporter toute la puissance du moteur! (sauf sur les Daf :p )

Sur des véhicules haut de gamme il y a des marche arrière synchronisées, là ce n'est pas seulement la denture hélicoïdale qui est plus chère mais tout le système ;)

 

Pour la question 150:

Le même système? avec un convertisseur de couple et des vitesses qu'on change à la main :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie355gV

Convertisseur de couple, mode automatique complet ou selection des 3 vitesses à la main (semi-auto)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

L'EBR de Panhard.

 

 

:jap:

 

Ca été long et y a fallu vous en donner des indices :D Non, ce n'est pas un "char" (il n'en a pas les caractéristiques, entre autres pas de chenilles) mais un "engin blindé de reconnaissance", les militaires sont précis dans leurs appellations :ange: . Roulait aussi bien en AV qu'en AR à 110km/h, l'avait les 4 roues (métalliques) médianes rétractables comme les 2 du command car Horch, mais celles là étaient "folles", son 12 cylindres à plat était polycarburant et ingurgitait aussi bien de l'essence, du mazout, de l'huile de vidange, de la brillantine, etc.

 

V'là l'engin pour ceusses qui connaitraient pas :o

 

 

http://nsa19.casimages.com/img/2010/11/02/101102110900622009.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

:)

 

Question 150 : la voiture qui répond à la question 147 a eu une pérdesseseuse, prédécésisse, prédes... :pfff: Bref : une voiture a été construite avec le même principe de transmission avant la Civic. Quelle est cette voiture ?

 

 

Tu penses à la "4 CV Ferlec" :??:

 

Edit: ou à la "Frégate Translucide" :lol: (dont l atransmission dérivait de celle d'un autobus de la RATP :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

L'EBR de Panhard.

 

 

Merdum! J'étais en train d'y penser en lisant les posts. Evident quand on regarde dans la bonne direction, cher Watson!

 

Mais je suis en train de bosser... Le temps passe sans regarder FA!

 

J'adore ce topic!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie355gV

Pas Renault.

 

Je ne sais pas si je pourrais suivre ce post aujourd'hui. Donc je donne un "gros" indice. J'aurais pu formuler ma question comme ceci :

La Civic n'est pas la première Hondamatic.

 

PS : je suis parti "dodo" sans prévenir. C'est pas poli ça : veuillez m'en excuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

Convertisseur de couple, mode automatique complet ou selection des 3 vitesses à la main (semi-auto)...

 

 

Pas Renault.

 

Je ne sais pas si je pourrais suivre ce post aujourd'hui. Donc je donne un "gros" indice. J'aurais pu formuler ma question comme ceci :

La Civic n'est pas la première Hondamatic.

 

PS : je suis parti "dodo" sans prévenir. C'est pas poli ça : veuillez m'en excuser.

 

 

La hondamatic n'avait de mode automatique :??:

 

Si il y a eu une "hondamatic" avant la Civic, ça devait être une Honda :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

 

La hondamatic n'avait de mode automatique :??:

 

Si il y a eu une "hondamatic" avant la Civic, ça devait être une Honda :??:

 

 

Avant la Civic, il y avait la Honda N360, qui avait aussi la boîte Hondamatic. Mais je ne sais pas si c'est la réponse à la question ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie355gV

Vous êtes sur la bonne piste bien sûr.

 

Réponse 150

 

Je ne sais pas s'il y a eu des N360 Hondamatic. Des N600, c'est sûr. Même que j'en ai une en attente au fond du garage :ange: . Ce qui me bloque, c'est justement cette boîte, que je ne devrais pas être capable de restaurer si elle ne fonctionne pas.

 

http://img411.imageshack.us/img411/1713/sportmoteur1641.jpg

 

http://img80.imageshack.us/img80/7034/sportmoteur1642.jpg

 

Je passe la main à tipo crado pour la question 151, malgré l'approximation N360/N600 ;) .

 

Merci à vous pour votre accueil sur ce post et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

:jap:

 

Alors, comme le temps de réponse à mes questions affiche ces derniers temps une fâcheuse tendance à la baisse, je vous ai préparé une question pas piquée des zannetons, à savoir la...

 

Question 151 :

 

Quelle fut la première voiture de série à être dotée de compteurs à rétroéclairage ?

 

 

 

 

A vos marques... partez ! :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

C'est parti exclioboy.gif.12c0982e95e2542bece39d304855cea8.gif

 

Cadillac :??: Ricaine j'imagine, comme l'éclairage et le démarreur électriques cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

C'est parti exclioboy.gif.12c0982e95e2542bece39d304855cea8.gif

 

Cadillac :??: Ricaine j'imagine, comme l'éclairage et le démarreur électriques cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

Oui, 'ricain, mais pas Cadillac. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Bin, si faut toutes les énumérer :pfff:

Au hasard, Balthazar, Packard :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

Vous êtes sur la bonne piste bien sûr.

 

Réponse 150

 

Je ne sais pas s'il y a eu des N360 Hondamatic. Des N600, c'est sûr. Même que j'en ai une en attente au fond du garage :ange: . Ce qui me bloque, c'est justement cette boîte, que je ne devrais pas être capable de restaurer si elle ne fonctionne pas.

 

http://img411.imageshack.us/img411/1713/sportmoteur1641.jpg

 

http://img80.imageshack.us/img80/7034/sportmoteur1642.jpg

 

Je passe la main à tipo crado pour la question 151, malgré l'approximation N360/N600 ;) .

 

Merci à vous pour votre accueil sur ce post et bonne journée.

 

 

Intéressant, ça a l'air totalement différent de la boîte de la Civic!

(J'ai aussi une Civic au fond de ma cour, ce qui m'a donné l'idée)

J'espère pour toi qu'elle fonctionne cette boîte ;) , tu nous tiendra au jus le moment venu?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

Bin, si faut toutes les énumérer :pfff:

 

Pas besoin, je ne suis jamais avare en indices. :jap:

 

Au hasard, Balthazar, Packard :??:

 

Peuchêre, Hilaire, [...] c'est pas ça (indice, là ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

:jap:

 

Alors, comme le temps de réponse à mes questions affiche ces derniers temps une fâcheuse tendance à la baisse, je vous ai préparé une question pas piquée des zannetons, à savoir la...

 

Question 151 :

 

Quelle fut la première voiture de série à être dotée de compteurs à rétroéclairage ?

 

 

 

 

A vos marques... partez ! :coucou:

 

Je précise qu'il faut donner la marque et le modèle (ou seulement le modèle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...