Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Question pour un Ancien - Le quizz sans fin


jensen
 Partager

Messages recommandés

Invité §fen246eu

La Fiat Punto qui remplaça la Uno. :)

 

 

 

 

 

Bravo à toi !!!

 

Tu prend la paluche !!!

 

En ce qui me concerne, je vous abandonne pour une semaine pour cause de voyage en Italie !!!

Je vous ramènerai plein de photos que vous pourrez voir sur les croisées dans la rue !!!

 

A bientôt donc !!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tun768Yb

Canson ?

 

 

Bien joué. J'ai rigolé de bon coeur... Les Canson sont les descendants des frères Montgolfier dont les premiers ballons à air chaud étaient en papier... Ce qui explique la filiation entre les ballons de l'époque de Louis XVI et nos feuilles d'écolier.

 

Nom d'une pipe! Je le savais pour Hispano et le servo-frein.

 

Mes excuses pour mes absences et ce n'est pas fini. (...) .

 

:jap: Passez la main si je dis une connerie qui répond à la question du moment. Si je ne suis pas là, c'est que je suis ailleurs! :D

 

A propos de cette paternité attribuée à Voisin, je prierai Aravis de se pencher sur la question. En matière de brevets, il me bat à plate couture en recherche historique. En effet, Gabriel avait le nez de déposer des brevets pour ses inventions, comme Bugatti. Ce montage est dans la logique aéronautique cherchant les solutions les plus légères. Or avant 1919, les frères Voisin ne se sont pas impliqués dans les véhicules à 4 roues...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bon ! 'Parait que j'ai gagné... :ddr:

 

Question N° chaiplu :

 

Quelle voiture fut commercialisée avec une puissance DIN de 74,5cv ? (A ma connaissance ce fut la seule à faire jouer la virgule ! :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

C'est à mon tour :D

 

Question 168

 

Années 80, voiture de petite série, châssis mécano-soudé et carrosserie en matériau composite.

Moteurs provenant de la grande série, essence ou diesel, transmission arrière ou katkat.

Déclinée en décapotable, pick-up, break et même papamobile.

 

:??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

:non: T'as pas bien lu...

La voiture et le moteur ne viennent pas du même pays.

Je pense que la voiture n'a pas été importée ne France, mais elle a été présentée au salon de Paris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

:non: T'as pas bien lu...

La voiture et le moteur ne viennent pas du même pays.

Je pense que la voiture n'a pas été importée ne France, mais elle a été présentée au salon de Paris ;)

 

Mercedes série G ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

:non: Pas du tout.

 

Les voitures étaient construites par une société d'état, que vous ne connaissez peut-être pas...

Les moteurs étaient construits par une société d'état, que vous connaissez tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

:non:

 

Un peu le même genre de look, en plus léger ;)

C'est probablement la papamobile la moins luxueuse qui ait existé :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

:non:

 

Un peu le même genre de look, en plus léger ;)

C'est probablement la papamobile la moins luxueuse qui ait existé :ange:

 

 

J'ai envie de proposer Suzuki Samouraï (ou Santana) mais en tant que papamobile ça ne me dit rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

:non: Carrosserie composite, c.a.d. fibre de verre, polyester et kevlar.

 

Les moteurs sont bien de chez vous. (essence et diesel)

 

Les voitures étaient fabriquées à des milliers de kilomètres de la France.

 

La production, arrêtée au début des années 90, a repris en 2010 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

Les gars qui ont rouvert l'usine presque vingt ans après, l'ont trouvée intacte avec les outils et les voitures, pour certaines presque terminées, pour d'autres en chantier ou pas commencées, avec les moteurs encore dans des caisses.

Ils en ont déjà vendu 6 cette année ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

:non: Carrosserie composite, c.a.d. fibre de verre, polyester et kevlar.

 

Les moteurs sont bien de chez vous. (essence et diesel)

 

Les voitures étaient fabriquées à des milliers de kilomètres de la France.

 

La production, arrêtée au début des années 90, a repris en 2010 ;)

 

 

Yes! Un UMM :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

Non, l'UMM est en tôle bien épaisse :o

 

Il faut chercher plus léger, et plus au sud ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Non, l'UMM est en tôle bien épaisse :o

 

Il faut chercher plus léger, et plus au sud ;)

 

Ah mince, cependant le pape a roulé en UMM :D

 

J'abdique, ça m'intrigue cette histoire, mais je dois retourner bosser. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

Il a même roulé en Seat Marbella ;)

 

Celle de la question n'a servi qu'une fois, et elle existe encore, toute poussiéreuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

Lors de sa visite aux Philippines ? (ANFRA de Francisco Motors)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

Pas aux Philippines, mais on peut dire que tu t'approches, ou que tu vas trop loin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

Pas aux Philippines, mais on peut dire que tu t'approches, ou que tu vas trop loin ;)

 

Aaah, attends, Madagascar... Karenjy Mazana ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

Question 169 :

 

Je suis un drôle de moteur à refroidissement à air et à huile, l'huile de refroidissement servant aussi de lubrifiant à la direction et à la boîte de vitesses. Mes questions (une réponse suffira) : qui est l'ingénieur qui m'a conçu et quelle voiture ai-je équipée ?

 

Premier indice : nous sommes avant la guerre (de 39-45).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

Question 169 :

 

Je suis un drôle de moteur à refroidissement à air et à huile, l'huile de refroidissement servant aussi de lubrifiant à la direction et à la boîte de vitesses. Mes questions (une réponse suffira) : qui est l'ingénieur qui m'a conçu et quelle voiture ai-je équipée ?

 

Premier indice : nous sommes avant la guerre (de 39-45).

 

Vous m'excuserez, j'ai toujours eu un faible pour les mécaniques farfelues dignes du diesel punk. malibuss.gif.72e66f5ec552c3c633d55bd98914856c.gif

 

Indice supplémentaire : il faut chercher du côté du royaume du prince Charles, ce qui ne vous étonnera à peine. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

Vous m'excuserez, j'ai toujours eu un faible pour les mécaniques farfelues dignes du diesel punk. malibuss.gif.72e66f5ec552c3c633d55bd98914856c.gif

 

Indice supplémentaire : il faut chercher du côté du royaume du prince Charles, ce qui ne vous étonnera à peine. :jap:

 

Encore deux indices :

 

  • La marque, dont le nom compte également celui de l'ingénieur, a existé de 1921 à 1924. Près d'un demi-millier d'exemplaires ont été produits.

 

  • L'ingénieur revendiqua l'invention du flat-twin avant BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

Douglas?

 

:non: Douglas fabriqua des bicylindres longitudinaux. Une autre marque anglaise est connue pour ses motos à deux cylindres opposés à plat, commercialisées dès 1918, bien avant les flat-twin BMW. Ces moteurs furent conçus par l'ingénieur dont il faut trouver le nom.

 

 

 

Donc, je récapitule la question 169 :

 

  • Je suis un drôle de moteur à refroidissement à air et à huile, l'huile de refroidissement servant aussi de lubrifiant à la direction et à la boîte de vitesses. Mes questions (une réponse suffira) : qui est l'ingénieur qui m'a conçu et quelle voiture ai-je équipée ?

 

  • Nous sommes avant la guerre (de 39-45).

 

  • Il faut chercher du côté du royaume du prince Charles, ce qui ne vous étonnera à peine.

 

  • La marque, dont le nom compte également celui de l'ingénieur, a existé de 1921 à 1924. Près d'un demi-millier d'exemplaires ont été produits.

 

  • L'ingénieur revendiqua l'invention du flat-twin avant BMW.

 

  • Bien avant le flat-twin de BMW, il conçut pour une marque anglaise (pas Douglas) des motos à deux cylindres opposés à plat, qui furent commercialisées dès 1918.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie355gV

Il me semble que Gnome-Rhône a commencé sa production de motos après 1918 par une licence anglaise avec un flat twin. Mais quelle marque ? J'ai oublié... Quel ingénieur ? Je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

Jowett :??:

 

:non:

 

La marque de voitures pour laquelle il a travaillé de 1921 à 1924 est restée relativement obscure. Mais la marque de motos (1914 à 1923) est assez connue, elle a d'ailleurs aussi fabriqué des voitures.

 

L'ingénieur en question a également conçu ce qui est considéré comme l'ancêtre du scooter, en 1919.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

Il me semble que Gnome-Rhône a commencé sa production de motos après 1918 par une licence anglaise avec un flat twin. Mais quelle marque ? J'ai oublié... Quel ingénieur ? Je ne sais pas...

 

Tu brûles ! roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif

 

(J'ai dû vérifier, je ne connaissais pas cette filiation avec Gnome et Rhône.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...