Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Question pour un Ancien - Le quizz sans fin


jensen

Messages recommandés

Invité §tip653vl

En fait, cette technique a été utilisée par beaucoup d'autres avant Peugeot.

La différence est fondamentale concernant la dynamique de la caisse ;)

 

Je me suis finalement résolu à feuilleter mes RTA et même les manuels d'atelier de ma 504, mais je ne m'y connais pas assez pour repérer l'information.

:non:

 

Bon, à tout hasard, une barre Panhard ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ded148ac

Pas la barre Panhard (les pick-up Pijo n'en ont pas).

Mais on s'approche, question cinématique t'es à 90 degrés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

La Range elle a un système on ne peut plus classique...

 

Le tube, il sert à quoi, a part empêcher la poussière de pénétrer :??:

 

 

Il faut considérer ce messages comme un indice ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

Evidemment si il était en caoutchouc ça marcherait beaucoup moins bien :lol:

 

C'est pas compliqué, en plus il a un nom ce tube, qui veut tout dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

La Range elle a un système on ne peut plus classique...

 

Le tube, il sert à quoi, a part empêcher la poussière de pénétrer :??:

 

 

Peut-être à apporter un surcroît de rigidité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

Evidemment si il était en caoutchouc ça marcherait beaucoup moins bien :lol:

 

C'est pas compliqué, en plus il a un nom ce tube, qui veut tout dire ;)

 

Un tube à vis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

Le terme anglo-saxon c'était la question d'avant :o

 

Là c'est en français ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

Le terme anglo-saxon c'était la question d'avant :o

 

Là c'est en français ;)

 

Une histoire de poussée, tube de poussée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

Une histoire de poussée, tube de poussée ?

 

 

C'est pas juste, c'est tout le temps toi qui gagnes...

 

Ben oui, le tube de poussée. C'est lui qui fait avancer la voiture, en poussant sur la boîte (ce qui explique que le support de boîte est très gros sur les Peugeot à pont rigide, si il pète c'est le moteur qui avance.

Sur les voitures classiques, la poussée s'effectue par les lames ou les bras de poussée, à l'arrière sur le châssis.

 

Re à toi :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

 

C'est pas juste, c'est tout le temps toi qui gagnes...

 

Ben oui, le tube de poussée. C'est lui qui fait avancer la voiture, en poussant sur la boîte (ce qui explique que le support de boîte est très gros sur les Peugeot à pont rigide, si il pète c'est le moteur qui avance.

Sur les voitures classiques, la poussée s'effectue par les lames ou les bras de poussée, à l'arrière sur le châssis.

 

Re à toi :p

 

J'ai bien vu le terme "poussée" et "tube de poussée" passer dans la RTA, mais je manque de connaissances pour savoir en quoi c'est spécifique. Maintenant je le sais. :p

 

La question suivante arrive. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

Question 178 :

 

Quelle est la marque et le modèle de la voiture dont le prototype, à l'origine, fut proposé à Fiat en guise de nouvelle 500 ? Si vous avez le nom du prototype et du concepteur, c'est bon aussi.

 

:p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

Ce ne serait quand même pas l'Autobianchi A112 ? :voyons:

 

Non. :non:

 

Je reformule la question : le prototype en question aurait dû/pu/voulu devenir la Nuova 500, mais - suite au refus de Fiat - son concepteur l'a proposé à un autre constructeur, qui en a fait un modèle populaire et bien connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

Tout de même pas la Mini hergestellt "by" Béaimeoué ?

 

:non: Le projet refusé par Fiat venait d'un concepteur italien bien connu. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Ce ne peut être la Smart dont l'origine helvétique est établie...

 

Mais il se dit que l'Autobianchi Bianchina est un projet de modernisation de la FIAT 500 qui a été refusé et, au sein de la firme de Turin, remplacé par la FIAT 600...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

Vespa 400 ?

 

:non:

Ce ne peut être la Smart dont l'origine helvétique est établie...

 

Mais il se dit que l'Autobianchi Bianchina est un projet de modernisation de la FIAT 500 qui a été refusé et, au sein de la firme de Turin, remplacé par la FIAT 600...

 

:non:

Isetta/BMW ou BMW "700" :??:

 

:non:

 

C'est beaucoup plus récent. C'est une proposition de renouvellement de la Fiat 500 faite en 1993 à Fiat par un designer connu, refusé par Fiat et refourgué ensuite à un autre constructeur qui en a fait un modèle à succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Ah bin avec la date, tout de suite, on ne cherche plus dans les mêmes directions :ange:

L'Italdesign (Giugiaro) Lucciola ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

Ah bin avec la date, tout de suite, on ne cherche plus dans les mêmes directions :ange:

L'Italdesign (Giugiaro) Lucciola ?

 

Oui. Et quelle modèle à succès est-elle devenue ?

 

(Je considère que tu as déjà gagné. ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Pas seulement! Spark aussi... Voiture indienne... GM a utilisé la plate-forme à grande échelle au point que les comparatifs de prix donnent la FIAT 500 actuelle au double de la Daewoo Matiz dans certaines régions d'Europe.

 

Je cherchais aussi plus loin et je suis presque sûr que la "vieille" Nuovo Fiat 500 (= i.e. La VRAIE) a eu la même mésaventure avec l'Autobianchi Bianchina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

[g]Question 179[/g]

 

Je suis un étonnant assemblage entre des portes (voire un pavillon ?) de dauphine, un katrapla VW 1200, des éléments de soubassements repris de chez Citroën, et le tout à traction avant. J'ai fait une apparition discrète lors d'un Salon de Paris, et décidément, avec un tel assemblage, j'étais bien dans l'air du temps cette année-là !

Pour intéressante que j'étais, on n'entendit plus jamais parler de moi après la fermeture de ce Salon... Qui suis-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

Ca rappelle franchement la Daewoo Matiz...

 

Tout à fait, la Guigiaro Lucciola est devenue la Daewoo Matiz.

[:quicksi @ 29:17]

 

 

A toi la main !

 

 

rad_van_fortuin_234.jpg

 

Edit : t'es rapide, toi ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Tout à fait, la Guigiaro Lucciola est devenue la Daewoo Matiz.

[:quicksi @ 29:17]

 

 

A toi la main !

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/418107/rad_van_fortuin_234.jpg

 

Edit : t'es rapide, toi ! :D

 

 

Bin j'ai gagné, j'ai gagné, alors je profite. :o En espérant néanmoins que la question satisfera tout le monde, cette fois :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

 

Bin j'ai gagné, j'ai gagné, alors je profite. :o En espérant néanmoins que la question satisfera tout le monde, cette fois :ange:

 

On ne peut jamais satisfaire tout le monde. Pas de quoi en chier une pendule, comme on dit. ;)

 

 

 

Pour la Dauphine de ta question, on parle bien d'une Renault Dauphine ? Je sais que c'est con, mais on ne sait jamais. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sa 480Wz

[g]Question 179[/g]

 

Je suis un étonnant assemblage entre des portes (voire un pavillon ?) de dauphine, un katrapla VW 1200, des éléments de soubassements repris de chez Citroën, et le tout à traction avant. J'ai fait une apparition discrète lors d'un Salon de Paris, et décidément, avec un tel assemblage, j'étais bien dans l'air du temps cette année-là !

Pour intéressante que j'étais, on n'entendit plus jamais parler de moi après la fermeture de ce Salon... Qui suis-je ?

 

 

C'est français???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

Salut.

 

Ben non, à la pomme de terre ...

 

Mais non, la porte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

[g]Question 179[/g]

 

Je suis un étonnant assemblage entre des portes (voire un pavillon ?) de dauphine, un katrapla VW 1200, des éléments de soubassements repris de chez Citroën, et le tout à traction avant. J'ai fait une apparition discrète lors d'un Salon de Paris, et décidément, avec un tel assemblage, j'étais bien dans l'air du temps cette année-là !

Pour intéressante que j'étais, on n'entendit plus jamais parler de moi après la fermeture de ce Salon... Qui suis-je ?

 

Ça fait penser à un buggy ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...