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Immatriculation impossible ?


Invité §fra020jU

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Invité §fra020jU

Bonjour à tous

 

 

Je viens demander un peu d'aide, et surtout des retours d'expériences...

 

Après avoir lu pas mal de récits de restauration, je me suis lancé en Octobre dernier, et j'ai acquis une Plymouth Barracuda de 1965.

Superbe voiture, avec un v8 273 ci, et surtout une vitre arrière retombante sur les cotés...

J'en suis tombé amoureux!

http://img156.imageshack.us/img156/6523/dsc09061u.jpg

http://img707.imageshack.us/img707/7701/img11222.jpg

 

Le précédent proprio l'a acquise pour pièces en 2002, et s'est finalement attaqué à sa restauration (niveau mécanique surtout)

A cause de l'arrivée d'un bébé, il a lâché l'affaire (il possède d'autres américaines en meilleur état)

 

Il a un peu roulé à l'époque avec les plaque d'une autre Barracuda qu'il avait en sa possession, mais n'a jamais fait les papiers de celle ci...

 

J'ai fait le paris en l'achetant de pouvoir l'immatriculer via la FFVE, et obtenir ainsi une Carte Grise Collection.

Je n'avais ni CG, ni plaques constructeur, ni plaques d'immatriculation... Paris risqué donc...

 

Aujourd'hui, 2 mois après l'achat, j'ai une attestation de la FFVE pour obtenir une carte grise.

Plusieurs personnes (hauts placées) de la FFVE m'ont donné la marche à suivre pour obtenir ma CGC :

L'attestation FFVE + un controle technique sur lequel ne figure PAS l'inscription "véhicule non roulant", direction la préfecture, et hop, moyennant finances, on obtient la fameuse carte grise collection.

 

 

Mon problème est le suivant :

En me présentant au Controle Technique vendredi 31 Décembre, on m'a refusé le véhicule car il ne possède pas de plaques d'immatriculation.

Effectivement, puisque c'est justement pour avoir des plaques que je fais ces démarches...

 

J'ai appelé la préfecture du Rhône cet après midi, et selon la personne que j'ai eu au téléphone, il est STRICTEMENT impossible de refaire une carte grise pour mon véhicule, car "si il a été vendu pour pièces, c'est que la Carte Grise a du être détruite en préfecture à un moment donné, et alors c'est impossible d'en refaire une."

 

Mes questions sont :

Est-il possible de repasser ma Barracuda par les Mines (DRIRE), pour obtenir un papier miracle qui me permettrait d'avoir une carte grise un jour ??

Ou suis-je contraint de revendre mon véhicule "pour pièces" .... ??

Quelqu'un a-t-il déjà vécu cette situation ?

 

 

Merci beaucoup pour votre aide...

 

 

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Invité §Xav836ka

Le pb est là aussi :

 

" J'ai appelé la préfecture du Rhône cet après midi, et selon la personne que j'ai eu au téléphone, il est STRICTEMENT impossible de refaire une carte grise pour mon véhicule, car "si il a été vendu pour pièces, c'est que la Carte Grise a du être détruite en préfecture à un moment donné, et alors c'est impossible d'en refaire une." "

 

ça n'a rien à voir, ils n'ont rien compris à ce que tu as du leur dire.

On peut vendre une voiture en bon état " pour pièces " et ça n'a pas d'incidences sur la CG ! La CG précédente à tout simplement été perdue ( enfin y'a toujours 1% de malchance pour que ce ne soit pas le cas ).

La voiture n'a pas été vendue pour destruction mais simplement vendue en l'état, pour la pièce car elle était jugée trop vieille.

 

après pour ton PB de CT je ne vois pas.. essaie de te renseigner ailleurs.. je sais que quand on importe une voiture des USA par exemple et qu'il n'y a pas de plaques, on met un bout de carton avec les anciens numéro US ( valabe 1 mois ) et ça passe..

De Belgique, idem avec les N° belges... ( avant on faisait avec une CG provisoire de 15 jours ùasi ça ne se fait plus.. :( )

 

 

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Invité §fra020jU

Ok, c'est une bonne nouvelle ça.

 

J'ai eu le service Cartes Grises de la préfecture de Melun ce matin, et effectivement il "suffit" que je trouve un centre de contrôle technique qui voudra bien ausculter ma voiture, et la préfecture me fera ma CGC.

 

Avez vous des contacts de centre de contrôle aux alentours de Saacy sur Marnes (77730) ?

 

Merci beaucoup!

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Invité §fra020jU

Finalement, j'ai eu une personne au téléphone (quelqu'un d'un centre de contrôle technique) qui m'a donné la marche à suivre :

 

Tu te rends en préfecture avec tous les docs que tu as (en particulier l'attestation de la FFVE), et tu demandes un Certificat Provisoire d'Immatriculation.

Moyennant 50€, tu as le papier qui te donne une plaque temporaire en WW, avec laquelle tu peux rouler 1 mois.

 

Donc possibilité de faire un Contrôle technique, et de revenir en préfecture pour obtenir la Carte Grise Collection

 

Et là, on obtient les plaques finales.

 

 

Question à ce sujet :

Je sais qu'on peut utiliser des plaques à fond noir car la voiture est passée en collection.

Peut-on utiliser des plaques aux format US (6"x12" = 150mm*300mm) ou doit-on utiliser le format classique européen du carré (275mm*200mm) ?? (pas très carré d'ailleurs)

Ca m'intéresse en particulier pour pouvoir mettre les encadrement de plaque à l'américaine...

 

Merci!

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Invité §fif376lK

Bonjour

 

jais une FIAT 500 qui n'a pas de carte grise ni de plaque d'immatriculation elle a le N° de châssis

en octobre jais fait une demande d'attestation a la FFVE deux mois après le courrier reviens refuser

 

motif il faut que je justifie la provenance de la voiture je les appellent pour avoir des explications

soit il faut une déclaration sur l'honneur que l'ancien propriétaire a la voiture depuis plus de 30 ans

impossible elle l'a depuis 4 ans

ou une facture d'un professionnelle qui va se mouiller pour ma 500 pour le moment je ne trouve personne

 

peut tu me dire se que ta a fourni comme document car moi je ne connait personne a la FFVE

car la je cherche désespérément une solution

 

d'avance merci de ton aide

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Invité §par624hK

Bonjour,

Après le décès de mon père, j'ai vendu en 2002 une Plymouth barracuda de 1965, V8, bm, de couleur bordeaux avec l'intérieur noir.

L'acheteur (95) était sensé la réparer pour la faire rouler de nouveau(!).

Votre voiture me fait beaucoup penser à cette Barracuda. Savez-vous de quelle région ou de quel département, elle vient ?

Si c'est la même voiture, sachez qu'à l'époque elle a été vendu une somme modique mais avec tous les manuels et papiers dont la cg.

J'ai encore quelques photos de cette voiture.

J'espère que vous lirez ce message et que vous aurez la gentillesse de me répondre.

Bonne route en Plymouth barracuda et bon courage pour les travaux.

CD

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