Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Ephéméride 2011 de la voiture américaine


Invité §acm101qN

Messages recommandés

Invité §acm101qN

L'éphéméride revient sous une forme nouvelle en 2011

il y aura les Corvette intéressantes à priori, sans commentaires autres que les votres

Il y aura les autres américaines sans commentaires pour celles qui sont déjà parues en 2010 et commentées pour celles qui seront nouvelles

les pickups Chevrolet/GMC/Ford n'apparaitront pas sauf années non présentes en 2010, il y aura les autres pickups

 

L'éphéméride Corvette est d'origine Motorbooks et vous pouvez toujours le commander sur amazon.com ou le trouver sur ebay.com

L'éphéméride des américaines est d'origine Avalanche. Il est épuisé chez l'éditeur et sur amazon. Seule chance: le trouver (comme moi) sur ebay.com

 

PS : je n'ai toujours pas reçu l'éphéméride avalanche. Dès réception, le retard sera intercalé autant que faire se peut

PSS : si toutefois les éditeurs ou ayant droits de ces fiches et/ou photos ne souhaitent pas y voir figurer leur(s) oeuvre(s), qu'ils le fassent savir, Les images correspondantes seront immédiatement retirées. Le signaler à ac(arobase)mainguet.com

 

 

http://www.trombinoscar.com/ephemeridecorvette2011/110104.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acm101qN

juste une parenthèse pour parler de "nos" trois grands de Detroit en 2011

 

très intéressant papier de l'hebdomadaire "L'ARGUS" qui fait le point 2011 du mercato automobile

Voilà le résultat pour les trois grands de Detroit

 

 

Ford : la cure d’amaigrissement

 

Le constructeur a échappé à la faillite, mais sa restructuration a été tout aussi draconienne.

 

En 2006, le groupe détenait huit marques : Ford, Lincoln, Mercury, Land Rover, Jaguar, Volvo, Aston Martin et Mazda. Ce portefeuille a été ramené à deux écussons : Ford, et la marque de luxe américaine Lincoln.

 

Toutes les autres ont été soit arrêtées, soit cédées. Mazda est encore détenu à hauteur de 11%, mais l’Américain prévoit de ramener sa participation à 3% dans les prochains mois

 

http://www.trombinoscar.com/mmc/1260.jpg

 

 

L’élagage de General Motors

 

Le géant américain a finalement conservé Opel, mais il a dû tailler dans son portefeuille de marques. Exit Saab, Hummer, Saturn, Pontiac.

 

Après le succès initial de sa mise en Bourse, il s’apprête à quitter le giron de l’État américain.

 

Mais aucun grand constructeur ne s’est précipité pour entrer dans son capital. Le chinois SAIC, partenaire de GM en Chine et en Corée, a tenté une timide participation de 1%.

 

http://www.trombinoscar.com/mmc/1261.jpg

 

 

Fiat et Chrysler : vers le mariage

 

Inimaginable il y a deux ans, la fusion financière de Fiat et de Chrysler est en bonne voie et pourrait aboutir en 2014. Sergio Marchionne est pressé de faire jouer le maximum de synergies entre les deux constructeurs. Il défie les Cassandres qui répètent qu’une union entre deux constructeurs implantés de chaque côté de l’Atlantique génère trop peu de véritables gains d’échelles pour être viable.

 

Dès juin 2011, en Europe, des Chrysler seront badgées Lancia et Dodge sera mis en sommeil. Parallèlement, les marques Fiat et Alfa Romeo débarqueront aux États-Unis où elles seront distribuées par des opérateurs de Chrysler.

 

http://www.trombinoscar.com/mmc/1262.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acm101qN

http://www.trombinoscar.com/ephemeridecorvette2011/110105.jpg

 

1961

tellement jolie cette fin de génération C1 que je ne peux pas ne pas vous la montrer

un bémol pour l'arrière : Bill Mitchell, qui a pris la direction du bureau de style de la G.M., met son coup de crayon sur la voiture. Préfigurant les lignes de 1963, le prototype Stingray fait don de sa partie AR en premier lieu.

Et personnellement je trouve que l'homogénéité AV/AR des années précédentes est altérée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acm101qN

http://www.trombinoscar.com/ephemeride2011/110111.jpg

 

1954 Chevrolet 3100 Pickup

modèle vu de nombreuses fois en 2010 mais ici la photo est différente

(voir en 2010 : 12 et 28 juin, 13 et 15 juillet entre autres)

 

http://www.trombinoscar.com/ephemeridecorvette2011/110111.jpg

 

1991 Chevrolet Corvette ZR1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acm101qN

http://www.trombinoscar.com/ephemeride2011/110113.jpg

 

1930 Ford A Open Cab Pickup

 

3 429 unités produites (contre 86 383 en cabine fermée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acm101qN

http://www.trombinoscar.com/ephemeride2011/110114.jpg

1964 Pontiac Tempest LeMans Convertible

(option G.T.O.) GTO ne deviendra un modèle qu'à partir de 1968

 

6 644 Pontiac Tempest LeMans Convertible à $3081

+$285 à $407 pour l'option GTO

Le cabriolet avec le carburateur quadruple corps atteignait le 96km/h en 7,7" et le 400m DA en 15,8" atteignant le 142km/h pour une vitesse de pointe de 185km/h. Le Hardtop avec le Tri-Power faisait lui respectivement 6,6" et 14,8". On voit par ces chiffres que le muscle car est remarquable plus par son accélération que par sa vitesse de pointe

 

1964,

- la gamme PONTIAC se composait de CATALINA - STAR CHIEF - BONNEVILLE - GRAND PRIX - TEMPEST

- gamme Tempest : Tempest, Tempest Custom, Tempest LeMans

- gamme LeMans : Coupe, Hardtop Coupe, Convertible.

- Option GTO seulement sur cette LeMans en 1964, moteur V8 de 389cid développant 325hp à 4800t/mn avec une compression de 10,75:1 et un carburateur quadruple corps

- existait également une option Tri-Power (3 carburateurs doube corps 389cid/348hp)

 

 

ce même modele Tempest LeMans GTO:

 

http://www.trombinoscar.com/pontiac-GTO/pt640101.jpg

http://www.trombinoscar.com/pontiac-GTO/pt640102.jpg

http://www.trombinoscar.com/pontiac-GTO/pt640103.jpg

http://www.trombinoscar.com/pontiac-GTO/pt640104.jpg

http://www.trombinoscar.com/pontiac-GTO/pt640105.jpg

 

le modèle Tempest LeMans Coupe GTO:

 

http://www.trombinoscar.com/pontiac-GTO/pt640202.jpg

http://www.trombinoscar.com/pontiac-GTO/pt640203.jpg

 

le modèle Tempest LeMans Coupe Hardtop GTO:

 

http://www.trombinoscar.com/pontiac-GTO/pt640302.jpg

http://www.trombinoscar.com/pontiac-GTO/pt640303.jpg

 

Option Tri-Power:

 

http://www.trombinoscar.com/pontiac-GTO/pt640204.jpg

 

Pour aller plus loin avec les GTO: http://www.trombinoscar.com/pontiac-GTO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acm101qN

http://www.trombinoscar.com/ephemeridecorvette2011/110117.jpg

 

2009 Chevrolet Corvette Concept

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acm101qN

 

http://www.trombinoscar.com/ephemeridecorvette2011/110121.jpg

 

1998 Callaway Corvette C12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acm101qN

http://www.trombinoscar.com/ephemeride2011/110124.jpg

 

1976 Chevrolet Corvette Stingray

 

http://www.trombinoscar.com/ephemeridecorvette2011/110125.jpg

 

1973 Chevrolet Corvette Kustom

il en faut pour tous les goûts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acm101qN

http://www.trombinoscar.com/ephemeride2011/110126.jpg

 

1936 Cord 810 Phaeton

la production de 810/812 pour 1936/37 est aux alentours de 2500 unités

le designer est Gordon Buehrig

 

- au printemps 1936 , commercialisation de ce modèle "petite" Duesenberg la 810, une monocoque à traction avant avec un moteur Lycoming V8 de 4730cc développant 125cv à 3200t/mn, compression 6,25:1. Ensemble moteur/boîte, boite électropneumatique, roues avant indépendantes complètent le tableau de nouveautés. Les américains l'admirent mais ne l'achètent pas. Quatre versions sont disponibles: la Sedan Westchester 5 places comme base et la Sedan Beverly 4 places comme version luxueuse, le Convertible Coupe pour le cabriolet 2 places et le Phaeton pour le cabriolet 4 places

- L'année suivante la 812 sera proposée avec un compresseur et 175hp

- En 1938, Erret L Cord revend ses actions de la "Cord Corp" soit 29% pour plus de $2,5 millions; les bâtiments de Duesenberg ont été rachetés par le fabricant de camions Marmon-Herrington, ceux de Auburn/cord par Borg-Warner

les gabarits ont été vendus à Hupmobile qui les a cédé ensuite à Graham-Paige qui en arrêta l'usage en 1941

 

 

je n'ai pas de photo de convertible 1936, seulement des 812 de 1937

Voilà le Convertible (2 places) et le Phaeton (4 places)

 

http://www.trombinoscar.com/cord/co370602.jpg

http://www.trombinoscar.com/cord/co371702.jpg

http://www.trombinoscar.com/cord/co371504.jpg

 

Revenons à 1936 et aux 810 avec ces berlines:

 

finition "Beverly", voiture personnelle du designer (Buehrig)

 

http://www.trombinoscar.com/cord/co360202.jpg

 

finition "Westchester"

 

http://www.trombinoscar.com/cord/co360403.jpg

 

moteur V8 Lycoming

 

http://www.trombinoscar.com/cord/co360204.jpg

 

il y a eu également en 1936 une limousine experimentale (sans suite)

 

http://www.trombinoscar.com/cord/co360303.jpg

 

Pour aller plus loin : http://www.trombinoscar.com/cord

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acm101qN

http://www.trombinoscar.com/ephemeridecorvette2011/110129.jpg

 

2001 Chevrolet Corvette C5

 

 

http://www.trombinoscar.com/ephemeride2011/110129.jpg

 

1948 Chevrolet Fleetmaster Sport Coupe

 

1946 : comme pour toutes les marques américaines, les trois premières années d'après-guerre sont marquées par la reconduction des modèles 1942. Donc on retrouve la <<StyleMaster>> et un cran au-dessus la <<FleetMaster>>, cette serie comportant la sous-série <<Fleetline>> avec l'Aero et le Sport Sedan. toutes reçoivent le moteur 6 cylindres de 216,5cid développant 90cv. A noter que la <<FleetMaster Wagon>> est un vrai woody en toile et bois

1947 : avec 684 145 exemplaires, Chevrolet devient le premier constructeur américain de véhicules légers

1948 : une option de concessionnaire est le placage bois pour l'<<Aero>> et le <<Town Sedan>>

 

J'ai rencontré un passionné par ce modèle et à l'époque il m'a bien montré les différences... mineures que j'ai oublié depuis: donc 1947 ou 1948 je patauge comme le montre cette fiche : http://www.trombinoscar.com/chevpostwar/cv4701.html

Voilà quelques photos de sa casse/fourniture de pièces :

 

http://www.trombinoscar.com/chevpostwar/cv470102.jpg

http://www.trombinoscar.com/chevpostwar/cv470105.jpg

http://www.trombinoscar.com/chevpostwar/cv470103.jpg

 

le moteur 6 cylindres du modèle d'origine:

 

http://www.trombinoscar.com/chevpostwar/cv470107.jpg

http://www.trombinoscar.com/chevpostwar/cv470108.jpg

 

un seul exemple "Kustom" de la Fleetmaster Sport Coupe 1948:

 

http://www.trombinoscar.com/chevpostwar/cv480102.jpg

http://www.trombinoscar.com/chevpostwar/cv480103.jpg

 

je n'ai pas d'autres exemples de Fleetmaster, seulement une Fleetline Aero Sedan 1948 en 2 portes.

C'est le haut de gamme de Chevrolet

 

http://www.trombinoscar.com/chevpostwar/cv480303.jpg

http://www.trombinoscar.com/chevpostwar/cv480304.jpg

 

Pour aller plus loin : http://www.trombinoscar.com/chevpostwar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acm101qN

http://www.trombinoscar.com/ephemeridecorvette2011/110201.jpg

1999 Chevrolet Corvette Hardtop

 

 

http://www.trombinoscar.com/ephemeride2011/110201.jpg

 

1934 Auburn model 1250 Salon Dual Ratio Cabriolet

Les phares ne sont pas d'origine

7770 exemplaires cumulés de cabriolet (ici), phaeton (cabriolet 4 portes) Brougham (berline 2 portes) et Sedan (berline 4 portes)

 

1934 pour Auburn, c'est le début du déclin commencé en 1931 et qui verra la marque disparaître en 1936

C'est aussi le départ de son PdG, EL Cord, pour l'Angleterre. Selon les versions il fuit le fisc ou un rapt possible de ses enfants (cf Lindbergh)

C'est enfin la dernière année pour le model 1250 (V12 Lycoming) apparu en 1932 et la réapparition des model 6xx (6 cylindres) qui avaient disparu fin 1930. Bref Auburn vise moins haut mais disparaîtra tout de même

 

 

Je n'ai jamais photographié ni vu d'Auburn 1934

Voici le modèle de l'année précédente 1933 en "Speedster Boat-tail" (carrosserie custom d'époque)

http://www.trombinoscar.com/auburn/au330302.jpg

et en Phaeton

http://www.trombinoscar.com/auburn/au330102.jpg

 

pour aller plus loin avec Auburn : http://www.trombinoscar.com/auburn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acm101qN

http://www.trombinoscar.com/ephemeride2011/110202.jpg

 

1965 Chevrolet Corvette Convertible

Quelque soit l'année (1963/1967) la C2 convertible est toujours aussi désirable et intéressante.

Ce n'est pas le cas pour le coupé car là on focalise vraiment sur 1963 et son "split window'

 

1963

http://www.trombinoscar.com/c2/ct631203.jpg

 

1965

http://www.trombinoscar.com/c2/ct650205.jpg

 

les Corvette de 1963 à 1967 (C2): http://www.trombinoscar.com/c2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acm101qN

http://www.trombinoscar.com/ephemeridecorvette2011/110203.jpg

 

1961 Chevrolet Corvettew/ Detachable Hardtop

 

10 939 exemplaires / $3934 - V8 de 4637cc et 250cv

 

A remarquer que l'arrière préfigure la C2

vues avant et décapoté

 

http://www.trombinoscar.com/c1/ct610202.jpg

http://www.trombinoscar.com/c1/ct610102.jpg

 

 

--------------------------------

 

 

http://www.trombinoscar.com/ephemeride2011/110203.jpg

 

1955 Pontiac Star Chief Convertible

 

19 062 cabriolets 1955 à $2691 (la plus chère des Pontiac)

moteur V8 de 287,2cid développant 173cv à 4400t/mn, compression 7.4:1 et carburateur double corps

 

 

1955 : Pontiac est le troisième constructeur américain derrière Ford et Chevrolet

la gamme Pontiac se compose de : Chieftain - Starchief tous deux en V8

la gamme Starchief : Series - Custom - Catalina

Curieusement le convertible se trouve dans les "Series", la berline a deux finitions (Series et Custom), Catalina ne comprend que le Hardtop (2 portes sans montant central)

 

Pas d'exemples photos du Convertible

mais avant et arrière sont similaires à ceci:

 

http://www.trombinoscar.com/pontiac/pt550201.jpg

http://www.trombinoscar.com/pontiac/pt550104.jpg

 

le Sedan

 

http://www.trombinoscar.com/pontiac/pt550202.jpg

http://www.trombinoscar.com/pontiac/pt550203.jpg

 

 

le Hardtop Catalina

 

http://www.trombinoscar.com/pontiac/pt550102.jpg

http://www.trombinoscar.com/pontiac/pt550103.jpg

 

pour d'autres Pontiac : http://www.trombinoscar.com/pontiac/1907-1959.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acm101qN

http://www.trombinoscar.com/ephemeridecorvette2011/110207.jpg

1977 Chevrolet Corvette Sport Coupe

49 213 unités - Deuxième année sans version cabriolet :-(

L'inflation est galopante et les prix de la Corvette ne cessent de grimper. Un nouveau tableau de bord fait son entrée et l'intérieur cuir, la direction assistée, les vitres électriques, sont en série. La voiture perd ses chromes extérieurs au profit du noir satiné, se donnant des airs plus modernes. La production continue toujours sa course effrénée. C'est en 1977 qu'est construite la 500.000ème Corvette, un beau record si l'on tient compte des épreuves qu'elle a traversé, la voiture restant toujours aussi enthousiasmante comparée à ses concurrentes de l'époque.

photo de l'avant:

 

http://www.trombinoscar.com/c3/ct770301.jpg

http://www.trombinoscar.com/c3/ct770101.jpg

 

----------------

 

http://www.trombinoscar.com/ephemeride2011/110207.jpg

1956 Chevrolet Nomad

 

7 886 unités produits à $2608 en 6cyl et à $2707 en V8

• 6 cylindres de 235,5cid - compression 8:0/1- carburateur monocorps Rochester - 140cv à 4200t/mn

• V8 de 265cid - compression 8,0:1 - carburateur double corps Rochester

• avec boite "touch Down" 162cv à 4400t/mn

• avec boite "PowerGlide" 170cv à 4400t:mn

 

Chevrolet 1956: 1-50, 2-10 et Bel Air (+ Corvette)

Bel Air : sedan 2 et 4 portes, Hardtop 2 et 4 portes, Station Wagon 2 et 4 portes, Convertible

Le Nomad (le haut de gamme) est le Wagon 2 portes

il est surtout intéressant en vue arrière et 3/4 arrière:

 

http://www.trombinoscar.com/chevrolet55a57/cv560402.jpg

http://www.trombinoscar.com/chevrolet55a57/cv561903.jpg

http://www.trombinoscar.com/chevrolet55a57/cv561904.jpg

 

pour d'autres photos de cette trilogie (1955/1957)

http://www.trombinoscar.com/chevrolet55a57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acm101qN

http://www.trombinoscar.com/ephemeridecorvette2011/110210.jpg

 

Chevrolet Engineering Research Vehicle #1

pour tout savoir : http://www.supercars.net/cars/2163.html

-------------------------------------------

http://www.trombinoscar.com/ephemeride2011/110210.jpg

 

1965 Ford Mustang Hardtop

Que dire sur la Mustang qui n'ait pas déjà été dit!

 

vues de 3/4 du Coupe

 

http://www.trombinoscar.com/mustang/mt650502.jpg

http://www.trombinoscar.com/mustang/mt650903.jpg

 

idem du Coupe Fastback

 

http://www.trombinoscar.com/mustang/mt651002.jpg

http://www.trombinoscar.com/mustang/mt651004.jpg

 

idem du Convertible

 

http://www.trombinoscar.com/mustang/mt650802.jpg

http://www.trombinoscar.com/mustang/mt650603.jpg

 

autres photos : http://www.trombinoscar.com/mustang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acm101qN

http://www.trombinoscar.com/ephemeridecorvette2011/110215.jpg

1956 Chevrolet Corvette w/ Detachable Hardtop

 

1956 c'est l'arrivée des courbes concaves sur les flancs; c'est aussi la perte d'une identité roadster avec une voiture plus imposante, plus confortable, plus convertible: le début de la fin de l'idée originale...

C'est toujours une production qui ne dépasse pas les 3500 unités malgré le V8 récent; contre 15000 unités pour sa seule concurrente, la Thunderbird, toutes deux au même prix de vente

 

autres vues 3/4 capote et hardtop

http://www.trombinoscar.com/c1/ct560203.jpg

http://www.trombinoscar.com/c1/ct560504.jpg

 

modèles spéciaux

la SR-1 en barquette (chez Petersen Museum)

http://www.trombinoscar.com/c1/ct560102.jpg

une "sans moteur" de... décoration

http://www.trombinoscar.com/c1/ct560302.jpg

une maquette en bois massif (pas à vendre); contre plus de 15000

http://www.trombinoscar.com/c1/ct560402.jpg

 

pour voir d'autres photos http://www.trombinoscar.com/c1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acm101qN

http://www.trombinoscar.com/ephemeridecorvette2011/110216.jpg

 

2005 Chevrolet Corvette Pace Car Daytona

La Corvette garde ses lignes principales à l'exception des phares avants qui deviennent fixes. La finition est améliorée parait-il; le coupé sort d'abord mais pour le cabriolet, il faudra attendre l'année modèle suivante. Le moteur a pris de l'embonpoint et des chevaux

 

présentation de la future Corvette C6 à Detroit (Michigan Janvier 2004)

http://www.trombinoscar.com/c6/ct050102.jpg

 

Après ce Pace Car Daytona, voilà en 2006 le Pace Car Indianapolis

c'est alors le 90e anniversaire du circuit né en 1911

 

http://www.trombinoscar.com/c6/ct060203.jpg

http://www.trombinoscar.com/c6/ct060208.jpg

 

--------------------------------------------

 

http://www.trombinoscar.com/ephemeride2011/110216.jpg

 

1967 Dodge Charger 383

 

seule carrosserie: COUPE HARDTOP 2 portes 4 places, produite à 15 788 exemplaires vendus $3128

moteur de base V8 de 318cid développant 230cv à 4400t/mn, compression 9.0:1 et carburateur double corps

la 383 est équipée du V8 de 383cid disponible en deux versions:

270hp à 4200t/mn avec une compression de 9.2:1 et un carburateur double corps (+$56)

- Four Barrel de 375hp à 4800t/mn avec une compression de 10.0:1 et un carbu quadruple corps (+$97)

Au delà il y avait les 440 Wedge et 440 Magnum de même puissance (375hp)

et surtout le 426 HEMI et ses 425hp (+$712)

 

http://www.trombinoscar.com/dodge/dg670701.jpg

http://www.trombinoscar.com/dodge/dg670301.jpg

http://www.trombinoscar.com/dodge/dg670302.jpg

http://www.trombinoscar.com/dodge/dg670304.jpg

http://www.trombinoscar.com/dodge/dg670705.jpg

 

pour aller plus loin : http://www.trombinoscar.com/dodge/charger-challenger.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acm101qN

http://www.trombinoscar.com/ephemeridecorvette2011/110217.jpg

2006 Chevrolet Corvette Pace Car Daytona

voir les compléments d'hier pour s'apercevoir qu'en 2006

la Corvette a été Pace Car Daytona 500 ET Indy 500

D'ailleurs Daytona, elle l'a été de 2005 à 2008, donc deux autres suivent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acm101qN

http://www.trombinoscar.com/ephemeridecorvette2011/110218.jpg

 

2007 Chevrolet Corvette Pace Car Daytona

 

voir hier et avant hier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acm101qN

mercredi : 2005 Chevrolet Corvette Pace Car Daytona

jeudi : 2006 Chevrolet Corvette Pace Car Daytona

vendredi : 2007 Chevrolet Corvette Pace Car Daytona

 

Et pour rester dans la série, voici celle de demain :

 

 

http://www.trombinoscar.com/ephemeridecorvette2011/110219.jpg

 

2008 Chevrolet Corvette Pace Car Daytona

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acm101qN

http://www.trombinoscar.com/ephemeride2011/110218.jpg

 

1969 Chevrolet Chevelle Malibu SS/396 Convertible

CONVERTIBLE 2 portes 6 places à $2800 avec moteur 6 cyl et $2889 avec V8

 

--> CHEVELLE se décomposaient en 300 DELUXE SERIES et MALIBU

production : 87 900 Series et 413 000 Malibu

--> moteurs au choix:

6 cylindres/230cid/140cv à 4400t/mn

V8/306,6cid /200cv à 4600t/mn

Turbo Jet SS-396/V8/396cid/325cv à 4800t/mn

 

--> MALIBU SERIES : 367 100 Malibu et 45 900 Malibu wagons

86 307 ont reçu l'option SS-396

 

pas de photos du convertible SS/396

seulement celles du hardtop coupé Malibu V8/306cid

 

http://www.trombinoscar.com/chevsoixante/cv690502.jpg

http://www.trombinoscar.com/chevsoixante/cv690503.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acm101qN

http://www.trombinoscar.com/ephemeridecorvette2011/110222.jpg

 

2006 Chevrolet Corvette Z06

un éclaté malheureusement un peu fouillis

 

-------------------------------------------

 

http://www.trombinoscar.com/ephemeride2011/110222.jpg

 

1958 Chevrolet Cameo Pickup

dommage les jantes :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acm101qN

http://www.trombinoscar.com/ephemeridecorvette2011/110223.jpg

1959 Chevrolet Corvette Convertible

Le style de l'arrière se marie bien avec l'avant

 

Ce qui n'est plus le cas pour les 1961/1962 qui ont un arrière préfigurant la C2 leur donnant un style dichotomique (≠AR/AV)

C'est dû à l'arrivée du styliste Bill Mitchell à qui l'on doit les deux fois deux feux ronds à l'arrière

Signe de reconnaissance des Corvette depuis 1963

 

http://www.trombinoscar.com/c1/ct590605.jpg

http://www.trombinoscar.com/c1/ct590804.jpg

 

-------------------------------------------

 

http://www.trombinoscar.com/ephemeride2011/110224.jpg

 

1950 Chevrolet 3100 Pickup

c'est l'année d'un Kustom que l'on attribue à Barris... alors qu'il devrait l'être à Bill Murray

 

http://www.trombinoscar.com/chevtruck/cv500103.jpg

http://www.trombinoscar.com/chevtruck/cv500104.jpg

 

Pour aller plus loin, voir NITRO n°232

et http://public.fotki.com/DWDarby/rod__custom_dream_truck/

et http://www.trombinoscar.com/chevtruck/cv5001.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acm101qN

http://www.trombinoscar.com/ephemeridecorvette2011/110225.jpg

1958 Chevrolet Corvette w/ Detachable Hardtop

 

les deux enjoliveurs de malle superflus , ces deux baguettes parallèles disparaitront l'année suivante

Par contre à l'avant apparaissent malheureusement les double phares,

la 1957 plus classique, restera la meilleure année de la C1, version II

 

http://www.trombinoscar.com/c1/ct580401.jpg

http://www.trombinoscar.com/c1/ct580402.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acm101qN

http://www.trombinoscar.com/ephemeride2011/110228.jpg

1970 Chevrolet Chevelle 454-SS

en hardtop Coupe et en Convertible

 

en 1970 Chevrolet :

gamme en 3 parties: intermediate - Full Size - Sports

gamme Intermediate : Vega - Chevy Nova - Chevelle

modèle Chevelle : 23 900 Chevelle - 375 600 Chevelle Malibu

moteur 6cyl/250cid/150hp ou V8/307cid/200hp

SS-xx : est une option (Package) en SS-350/300hp, SS-396/350hp, SS-454/360 et 375hp et SS-427/450hp

 

http://www.trombinoscar.com/chevmodernes/cv700904.jpg

http://www.trombinoscar.com/chevmodernes/cv700602.jpg

http://www.trombinoscar.com/chevmodernes/cv700506.jpg

http://www.trombinoscar.com/chevmodernes/cv700507.jpg

 

existe aussi en cabriolet

 

http://www.trombinoscar.com/chevmodernes/cv700403.jpg

http://www.trombinoscar.com/chevmodernes/cv700503.jpg

 

pour d'autres photos en haut de page :

http://www.trombinoscar.com/chevmodernes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acm101qN

http://www.trombinoscar.com/ephemeridecorvette2011/110305.jpg

2006 DUNTOV (-Corvette) Turbo Convertible

pour aller plus loin : http://www.duntovmotors.com/

http://www.trombinoscar.com/ephemeride2011/110305.jpg

1929 PIERCE ARROW model 125 Roadster

133 = 133" = empattement

2 places + 2 dites en rumble seat ou en "belle-mère" en français (à l'extérieur et dans le coffre)

moteur 8 cylindres de 125hp - $2875 à l'époque

au total sue deux modèles (125/126) Pierce Arrow a vendu 8 422 unités en 1929

 

http://www.trombinoscar.com/piercearrow/pa290203.jpg

http://www.trombinoscar.com/piercearrow/pa290204.jpg

 

il existait également un model 126 (empattement 143")

voici en exemple le Convertible Coupe à $3750

 

http://www.trombinoscar.com/piercearrow/pa290303.jpg

http://www.trombinoscar.com/piercearrow/pa290305.jpg

 

la caractéristique Pierce Arrow:

 

http://www.trombinoscar.com/piercearrow/pa290306.jpg

 

d'autres Pierce Arrow : http://www.trombinoscar.com/piercearrow

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acm101qN

http://www.trombinoscar.com/ephemeridecorvette2011/110307.jpg

 

2002 CORVETTE, Z06 Hardtop

 

finition "hardtop" rare; en réalité cela fait penser à un "detachable hardtop" qui ne l'est pas !

En France sont disponibles plus facilement les "Sport Coupe" et "Convertible"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acm101qN

http://www.trombinoscar.com/ephemeride2011/110308.jpg

1950 PONTIAC Chieftain Catalina

 

467 655 Pontiac millésime 1950 dont 330 887 8 cylindres

gamme : Streamliner 6 et 8 cyl - Chieftain 6 et 8 cyl

gamme Chieftain : Business Coupe (uniquement 6cyl) - Sedan 2 et 4 portes - DeLuxe Sedan 2 et 4 portes - DeLuxe Coupe 2 portes - Catalina (hardtop 2 portes) - Convertible

 

je n'ai pas d'exemple photo de Chieftain Catalina

voici un DeLuxe Coupe

 

http://www.trombinoscar.com/pontiac/pt500103.jpg

 

son intérieur

http://www.trombinoscar.com/pontiac/pt500106.jpg

http://www.trombinoscar.com/pontiac/pt500107.jpg

 

le moteur 8 cylindres

http://www.trombinoscar.com/pontiac/pt500108.jpg

 

pour comparer, voilà un DeLuxe Sedan 2 portes mais Streamliner (base)

 

http://www.trombinoscar.com/pontiac/pt500202.jpg

http://www.trombinoscar.com/pontiac/pt500203.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acm101qN

http://www.trombinoscar.com/ephemeridecorvette2011/110310.jpg

 

1964 CERV II

 

pour aller plus loin : http://www.corvettes.nl/gm_prototypes/cerv2/index.html

et http://corvette-concepts.tripod.com/id38.html

 

 

http://www.trombinoscar.com/ephemeride2011/110310.jpg

 

1949 FORD Custom Pickup

pour ceux qui suivent cet éphéméride c'est un modèle qui a été présenté plusieurs fois en 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acm101qN

http://www.trombinoscar.com/ephemeride2011/110311.jpg

 

1933 AUBURN V12 Boattail Speedster 161-A Dual Ratio

moteur V12 Lycoming de 291,2cid et 160hp

129 unités à $1495

si quelqu'un connait a définition de "dual ratio", je suis preneur :-)

 

voilà un modèle identique en photos sur lesquelles malheureusement on ne distingue que peu le "boat -tail"

 

http://www.trombinoscar.com/auburn/au330302.jpg

http://www.trombinoscar.com/auburn/au330303.jpg

 

voilà un arrière plus conventionnel

 

http://www.trombinoscar.com/auburn/au330203.jpg

 

même modèle en Phaeton

 

http://www.trombinoscar.com/auburn/au330102.jpg

http://www.trombinoscar.com/auburn/au330402.jpg

http://www.trombinoscar.com/auburn/au330403.jpg

 

autres Auburn : http://www.trombinoscar.com/auburn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acm101qN

Les CORVETTE et les courses à SEBRING

 

http://www.trombinoscar.com/ephemeridecorvette2011/110314.jpg

2005 les CORVETTE courent depuis 50 ans à Sebring

http://www.trombinoscar.com/ephemeridecorvette2011/110315.jpg

2001 CORVETTE, 1ere de sa classe au 12H de Sebring

http://www.trombinoscar.com/ephemeridecorvette2011/110316.jpg

2006 CORVETTE, 1ere de sa classe au 12H de Sebring

http://www.trombinoscar.com/ephemeridecorvette2011/110317.jpg

2007 CORVETTE, 1ere de sa classe au 12H de Sebring

http://www.trombinoscar.com/ephemeridecorvette2011/110318.jpg

2008 CORVETTE, 1ere de sa classe au 12H de Sebring

 

------------------------------------------------------------------

 

http://www.trombinoscar.com/ephemeride2011/110314.jpg

 

1970 PLYMOUTH Superbird

déjà vu en 2010 mais pas avec cette photo

 

Pour ceux qui veulent en voir plus, il y en a une petite dizaine détaillée en 60 photos ici:

http://www.trombinoscar.com/plymouth/index.html#superbird

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acm101qN

http://www.trombinoscar.com/ephemeride2011/110317.jpg

 

1956 OLDSMOBILE Super 88 Holiday Hardtop 2dr

 

43 054 unités à $2520 avec moteur V8 de 324cid et 240hp

elle s'inscrit dans le milieu de gamme Oldsmobile 1956 : 88 - Super 88 - 98

 

http://www.trombinoscar.com/oldsmobile/om560202.jpg

 

http://www.trombinoscar.com/oldsmobile/om560203.jpg

 

http://www.trombinoscar.com/oldsmobile/om560205.jpg

 

modèle Super 88 Convertible

 

http://www.trombinoscar.com/oldsmobile/om560402.jpg

 

http://www.trombinoscar.com/oldsmobile/om560403.jpg

 

et un exemplaire appelé "Comet" en Station Wagon

si quelqu'un peut m'expliquer..... l'origine!

autres photos au http://www.trombinoscar.com/oldsmobile/om5603.html

 

http://www.trombinoscar.com/oldsmobile/om560304.jpg

 

http://www.trombinoscar.com/oldsmobile/om560305.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acm101qN

http://www.trombinoscar.com/ephemeridecorvette2011/110319.jpg

 

2009 CORVETTE, 1ere de sa classe au 24H du Mans

 

--------------------------------

 

http://www.trombinoscar.com/ephemeride2011/110319.jpg

 

1948 FORD Coupe Chopped Kustom

 

Ci-dessous un modèle presque d'origine

 

http://www.trombinoscar.com/fordpostwar/fd480702.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...