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Restaurations

Restauration total de ma bmw 320i e30 1985


Invité §xza827wz

Messages recommandés

Invité §xza827wz

Bonjour, voila mon mécano a travaillé sur ma bmw donc maj de la liste

 

extérieur :

- redressé l'antenne radio

- pause des jupe mtech

- pause des coins de parbrise avant et arrière

 

mécanique

- inverser les tuilliaut de chauffage

- retiré des file pour le lave glace

- pompe a essence (commander, en attente)

- capteur de température pour le conteur

 

intérieur

- mettre les batterie ds le coffre (pas encore acheter, ce sera surement des batterie sèche)

- finaliser les différent cache de tdb

- volant a remettre

- siège conducteur a recoudre chez le cordonnier

- banquette arrière qui doivent encore être recouvert de cuire puis pauser (vendredi)

- coupe circuit

- finaliser le coffre

 

la voiture n'avancera plus jusque lundi. on a des gros sousis avec la M3... hélas pour nous, ce n'est pas que en électronique que ceux qui l'ont construite n'y connaissai rien...

 

a francorchamp il y a 2 semaine, le join de culasse a rendu l'ame et donc mon mécano a démonté et la de belle surprise l'y attendai. bon déja on savai que le boitier électronique était male réglé, qu'elle tournai trop riche. mais en plus le taux de compression dans le moteur était bien trop élevé et ne respectai pas du tout les norme. le comble du comble et se qui a fait pété le join de culasse... il faut savoir que la culasse ne peu pas être en dessous d'une hauteur de 95mm... et bien ici, elle était a 94.4... vous imaginer se que sa veu dire, culasse abimé, piston et cylindre... donc en gros on chipotte pas in change tout.... les proprio sont heureux, elle leur aura couté un pont cette M3 de course

 

on roulera un peu la semaine prochaine avec ma e30 pour éssayer de voir les premier sousis restant après cette reconstruction complète...

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Invité §xza827wz

Bonjour, hier j'ai travaillé sur la e30 blanche. j'ai fini le coffre complètement.

 

ensuite je ne me suis pas amusé.... je n'ai pas retrouvé les coquille d'aile d'origine donc j'ai été démonté celle du break qu'on a pour pièce... mais déjà le mtech change tout vu que les bas de caisse descende beaucoup plus bas.... et ensuite sa ne s'adapte pas vraiment et le cache qui va en dessous de la voiture ne vas pas non plus car il tape dans le quarter....donc a coup de visse parker, de lime ets ets, maintenant il est pausé et ne bougera plus jamais....

 

J’ai voulu monté le siège conducteur mais hélas je me suis rendu compte que le câble qui sert à baisser le siège ets cassé, j'en ai a la maison... je ferai cela lundi.

 

Ensuite il y avait un soucis avec le levier de vitesse qui était penché... ca ce fut simple a faire... le levier était mis a l'envers, enlevé le petit clips, inversé le levier et nickel chrome :)

 

Voila, on est toujours a la recherche d'un radio k7 d'origine pour pouvoir remettre le cache en dessous du volant car il y a encore des raccordement a faire....

 

Suite lundi

 

Pour la suite, mon mécano a fini la m3 :) ils ont roulé a zolder mercredi...

 

10000€ de facture sur le moteur, sa fait male. Tout a été changer, nouvelle culasse et tt et tt, nouvelle reprogrammation qui avait été faite a la baraquie par l'ancien proprio

 

première demi-heure, le proprio dépasse pas 5000tr/min pour roder le moteur... il sort de la voiture de rage, elle va pas cette caisse elle se traine

2e demis heure, il peu monté a 5500... il revient et dit : elle se traine toujours grrrrr

3e demis heure il peu monté a 6000... il revient, il dit, elle commence a bien tourné la

4e demis heure autorisation, il peu monté a 7000...il revient, pire qu'un gamin heureux la voiture envoi du tonner, une vrai petite bombe et le moteur peut encore prendre 1500tr sans problème

sur rouleau a 7000tr/min, elle annonce 330cv. il va recaler les aac et peut en tirer 360cv

 

maintenant, c'est la trêve donc il re-roulerons en aout

 

voici le bestiaux

 

http://i36.servimg.com/u/f36/13/86/49/73/sdc12317.jpg

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Invité §xza827wz

Bonjour, une nouvelle journée de travail aujourd'hui sur la e30 blanche....

 

en premier lieu, j'ai adapter le coin batterie et donc on a acheter enfin la nouvelle batterie.... j'ai adapter un cache batterie de e36 dessus... a coup de meule le cache rentre nickel... j'ai mis un L tout le long de compartiment batterie et une plaque en métal visser dessus pour maintenir bien droit le cache... ca fait bien plus propre et ainsi j'ai des rangement dans le coin et en +, la batterie est fixé et ne bougera plus....

 

j'ai fixer le siège conducteur... ce n'est pas vraiment le mien mais un que mon mécano avait en stock.. le mien doit toujours être recousus a un endroit vu que la couture a lâché...

 

on a mis un capteur de température compatible

 

on a changer la pompe a essence parce que la pompe acheter en Angleterre 40€ pièce ne débite pas assez d'essence et donc sa ratatouille....

 

puis le grand moment, on vidange le réservoir et on remet de l'essence neuve... pas moyen de démarrer. On voit l'essence et on trouve qu'elle a une odeur bizarre. on ce dit merde ils se sont gourer en remplissant les cuve et c'est de l'essence et mazout mélanger..

 

on se dit on va re-videnger. il faut dire que on vidange par la pompe a essence histoire de ne pas abimé le vidangeur du réservoir... et la rien qui sort.. mais rien de rien... on ce dit c'est fait on a une crasse dans le tuileau....

 

on descend le réservoir on regarde... c'est le tuileau qui est pincer a un endroit parce le réservoir est un de m3 et autour d'un tuileau, il y a une épaisseur en + qui n'est pas prévu pour une e30 normal si bien que tuileau pincé et plus d'arrivé d'essence...

 

on va voir, j'espère qu'on ne va pas devoir démonté carrément le réservoir :( car dans ce cas on est bon pour re-démonté l'arbre de transmission et l'échappement grrrr...

 

je ne pense pas on va se débrouillier ainsi...

 

maintenant mon mécano par en vacance jusque le 21.. donc affaire a suivre. c'est la fin

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Invité §bob487XH

Salut, je m'intéresse beaucoup à ce que tu fais et je voudrai savoir combien cela ta coûté pour rénové ta bmw.

 

Merci et bravo!

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Invité §xza827wz

la refaiure comme j'ai fait la en mettant les options comme j'ai mis, compte 20000€.... et oui ce n'est pas donné

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Invité §xza827wz

Bonjour, aujourd'hui, j'ai un peu travaillé sur la e30 mtech1 et pas de bonne nouvelle... ca faisait 3 ou 4 semaine qu'elle tournait bizarre...

 

il y a 2 semaine, elle ne démarrai même plus du tout... le problème a été trouvé, la durite d'essence qui va du réservoir a la pompe était pincer a un endroit et donc plus d'arrivé d'essence mais ca on a résolu le problème.

 

mais après ca elle démarrai mais tournait pas rond....

 

on avait remis de l'essence une fois et il c'est avéré qu'a la pompe ils se sont trompé et qu'il y avait un mélange diesel/essence... donc on mettait ca sur le compte de se problème.

 

et aujourd'hui elle tourne pas trop trop male, pas nickel mais ca va quoi sauf le ralenti instable... donc on a directement pensé a la gestion du ralenti et donc on démonte tout l'admission et la surprise, la durite qui va du gestionnaire de ralenti a l'angle entre le papion et le débitmètres est déchiré pratiquement complètement....

 

Ben on va pas chercher plus loin hein, la durite est commander et sera changer soit demain soit lundi...

 

je suis sensé rouler avec le 15 septembre au rallye ancêtre du télévie de anthisne a coté de chez moi, je croise les doigts.... sinon, je roulerai avec la 320 série S...

 

Sinon, des nouvelle de la M3... et la aussi mauvaise nouvelle, le joint de culasse a recassé et mon mécano a trouvé le problème... après 2 culasse... a cause de ces enfoiré qui on fait le moteur.... le file du capteur d'aac a été ressouder car il a surement été couper a un moment donnée... le problème c'est qu'il ne donne pas les bonne information si bien que le moteur a de nouveau cassé.... ils avaient bien caché sa en +... 2 culasse pour un capteur a 70€…. Maintenant, problème ce n'est peut être pas que la culasse mais peut être le moteur complet qui est endommagé.... mon mécano va voir ca avec le tourneur sinon, il faudra un nouveau s50b30 et le re-préparé comme il faut...

 

Voila suite au prochain numéro

.

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Invité §jim207fS

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, et j’espère pouvoir apporter autant d'aide que pourrais en recevoir ;)

 

 

Bonjour xza, j'ai regarder ce que tu as pu faire de ta bmw, et franchement je te tire mon chapeau, le résultat fait plaisir à voire lorsque l'on regarde d’où tu es parti!!

 

Je possède également une 325 de 1987, elle à peu de kilomètre au compteur, mais elle n'a pas tournée depuis longtemps, et je n'arrivais pas à la faire démarrer, du moins l'essence n'arrivait pas. En navigant de frorum en forum, j'ai réussi a

 

trouver la pompe dans le réservoir, ayant constaté qu'elle était HS, je l'ai donc changée; et toujours rien, je me suis aperçu que la nouvelle pompe avait également grillée; puis on m'a conseillé de vérifier l'état de mon réservoir, et là!!! je me suis

 

apercu que le réservoir était plein de rouille et d'une épaisse poussière noire; j'ai donc commencé le démontage, j'ai démonté la ligne d'échappement non sans mal, les vis étaient vraiment grippées, j'ai dévissé les boulons de l'arbre de

 

transmission, mais je ne sais pas comment l'enlever, il est bloquer entre les silent bloc, et refuse catégoriquement de bouger.

 

Je suis au point mort, je n'ai vraiment aucune idée de la manière dont le faire sortir , et j’espère pouvoir obtenir de l'aide sur ce forum, merci.

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Invité §ken337Da

Salut jimoo , As tu enlevé toutes les vis c'est à dire : les 3 au cul de la boite (apparemment oui), les 2 au milieu de l'arbre de transmission sous la tôle par chaleur du pot intermédiaire et les 4 écrous au niveau du pont, si tu n'enlève pas tout il ne viendra pas vu qu'il y a une partie de l'arbre de la boite qui rentre en bout d'arbre de transmission c'est ça qui bloque à mon avis .

 

J’espère t'avoir aidé un peu .

 

 

XZA Salut mec, je vois que vous avez toujours des problèmes avec cette M3 , vu le boulot de sauvages que les gars avait fait avant ça ne m’étonne qu'a moitié mais bon le mécano d'enfer est là sa devrait s'arranger vite fait . On suit cette aventure avec enthousiasme merci pour tout ça et aussi de m'avoir aider pour mon swap :ouimaitre: :ouimaitre: .

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Invité §xza827wz

pas de sousis, oui tu as du oublier une visse, désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, je n'avai pas vu ton message.

on abandonne la m3 e36, on roule maintenant en m3 e46... mais perte de compression sur 2 cylindre, encore bien cette fois ils ont acheter avec garantie et donc celui qui l'a fabriquer (qui cette fois ets un nom connu) va remplacé le moteur

 

 

personnellement, je commence le rallye l'année prochaine, d'abord en 106 car obligé de commencer avec soit un 1.4 gonflé soit 1.6 d'origine, donc je fait une 1.4 gonflé a max et en 2015, je sort mon monstre, une bmw e30 grosse group A avec moteur m50b25 qui celon la programmation sort entre 260 et 300cv (mais moi elle restera a 260 par sousis de fiabilité)

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Invité §jim207fS

Salut Kenoliv;

 

j'ai résolu mon problème d'arbre, je n’avais pas de vis au milieu, (merci pour ton aide ;) ) mais une molette qui permet la translation de l'arbre de transmission (il est télescopique) et j'ai ainsi pu le sortir.

 

J'ai donc sorti mon réservoir, et l'essence était couleur rouille, comme tout l'intérieur de ce même réservoir, il est vraiment crade, du coup j’hésite encore a le nettoyer ou bien à en acheter un d'occasion (encore faut-il que j'en trouve!) , car un des tuyeau d'ailmentation est bien bouché --'

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Invité §xza827wz

ben en premier lieu sa ne coute rien, tu accroche ton réservoir a une betonneuse, tu met des cailliou dans ton réservoir et tourne ma poule. mais si problème toujours la, tu ne va pas avoir le choix, faudra le changer. maintenant attention, il y a 3 type de réservoire sur e30, avant 86, avant 88 et le dernier pour les ph2 ;) bonne merde, moi j'ai du le remplacé car il était défoncé ;)

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Invité §phd136aN

Bonjour xza,

 

Tout d'abord chapeau pour le boulot effectué sur ta 320. Ca fait plaisir à voir.

 

Je viens vers toi car j'ai vu que tu avais utilisé un kit train avant ( traingles/SB/bielettes) qui me semble être celui que l'on trouve sur ebay pour un peu plus d'une centaine d'euros n'est-ce-pas?

Je voulais savoir si tu en étais content. Car le prix est assez attractif! C'est du matos correct?

C'est pour monter sur une 318is de 89.

 

Merci d'avance

 

Pierre-Henri

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Invité §xza827wz

pas de problème, oui c'est 129€ sur ebay, je monte sa sur toute mes e30 dès que j'en achète une et aucun problème sur 2 de mes e30 ;) tu peu acheter franchement. maintenant, a la place de les changer tout les 8 ans chez bmw, ici je conte les changer tout les 4 ans mais bon en sachant que chez bmw, c'est + de 500€ le kit voila quoi ;)

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Invité §xza827wz

je n'avais pas vu ton message mais pour ne jamais avoir tester la chose, je n'en ai aucune idée... a ta place, je posterai sur e30 passion, il y a bien un des singles qui parcours ce forum qui sauront t'aider car eux on déjà tout fait sur e30

 

Bon, le travail avance et la livraison du véhicule sera peut être pour ce vendredi car je suis sensé roulé le 16. on a remonté la radio, les rétro et les calle de joins de par brise.

 

En remontant les caches de tdb, on ces rendu compte que le ressort de sécurité voilant ne travaillait plus. Ben pas 36000 solutions, il faut remplacer la colonne. Mon mécano le fera lundi. Il reste juste les jupe a mettre et basta, c'est fini

 

http://i56.servimg.com/u/f56/13/86/49/73/dsc02426.jpg

 

http://i56.servimg.com/u/f56/13/86/49/73/dsc02427.jpg

 

http://i56.servimg.com/u/f56/13/86/49/73/dsc02428.jpg

 

Et le problème qui c'étai dérouler a cause de la pompe essence. je vous rappel que il c'étai trompé et avait mis du mazout dans la cuve d'euro super 95. le résultat fut sans appel, les 6 injecteur hs et un tuilliau d'essence bouché (je sais pas quel merde il avait mis grrrrrr

 

Enfin maintenant, la voiture chante comme un rossignole sans problème

 

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Invité §xza827wz

Bonjour, c'est officiel, cette voiture est finie a 100%. j'ai remis un nouveau caoutchouc de remplissage d'essence, remis les fixation de plaque d'immatriculation, on a démonter tout le système de barilet et pour finir, ce n'était pas la colonne mais le système qui était fort encrassé. remonté tout les cache et tadame, la bête est finie :)

 

jeudi, je la ramène a la maison, jeudi après, j'ai rendez vous pour une géométrie, lundi suivant contrôle technique et le jour même, je fonce a l'assurance :)

 

http://i56.servimg.com/u/f56/13/86/49/73/dsc02433.jpg

 

:yo:

 

seul point noire, elle n'aura pas de jupe... mais vous allez me dire pourquoi, tu les as, pourquoi ne pas mettre le kit mtech1 complet... la raison est simple... il faut faire 3 trou de chaque coté des bas de caisse pour fixé ces jupes. très gènant car ces toujours de la que viens la rouille d'ou la décision de ne pas les placer car déjà ainsi, elle est magnifique

 

voici, cette histoire aura durer 5 ans, un travail de titan réalisé mais pour un résultat splendide. un somme d'argent astronomique mais vu le résultat, je suis content :)

 

vidéo a venir :)

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Invité §ken337Da

cool content pour toi XZA ,prends en bien soin je suis d'accord avec toi pour les jupes ça ne vaut pas le coup elle est très belle comme ça ne change rien ;)

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Invité §xza827wz

quelque photo de ma belle dans son nouvel entrepôt :) un peu d'huile pour la direction et remonté u peu l'arrière et ce sera bon :)

 

http://i56.servimg.com/u/f56/13/86/49/73/15017210.jpg

 

http://i56.servimg.com/u/f56/13/86/49/73/15122910.jpg

 

http://i56.servimg.com/u/f56/13/86/49/73/10003910.jpg

 

http://i56.servimg.com/u/f56/13/86/49/73/10173610.jpg

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Invité §xza827wz

Bonjour, j'ai commencer le travail, changement des ressort arrière. j'ai démonté pour pouvoir comparer, il va faloir des ressort de +3cm que ceux d'origine

 

http://i56.servimg.com/u/f56/13/86/49/73/dsc02434.jpg

 

http://i56.servimg.com/u/f56/13/86/49/73/dsc02435.jpg

 

la radio qu'on m'a filé ne fonctionne pas :( on ne sais pas encoder le code dedans donc en attendant, j'ai mis un cache et j'ai mis les tapis de sole

 

http://i56.servimg.com/u/f56/13/86/49/73/dsc02510.jpg

 

http://i56.servimg.com/u/f56/13/86/49/73/dsc02511.jpg

 

http://i56.servimg.com/u/f56/13/86/49/73/dsc02512.jpg

 

et mon petit moteur :)

 

http://i56.servimg.com/u/f56/13/86/49/73/dsc02436.jpg

 

suite lundi si j'ai trouvé les ressort ce weekend car pas d'accès a la voiture le weekend

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Invité §ken337Da

c'est joli tout ça :) par contre le filtre à air c'était comme ça d'origine ??

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Invité §For742Mx

la radio qu'on m'a filé ne fonctionne pas :( on ne sais pas encoder le code dedans donc en attendant, j'ai mis un cache et j'ai mis les tapis de sole

 

Les tapis de sole, c'est pour attraper les morues ? :pouah:

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Invité §dam287bM

c'est joli tout ça :) par contre le filtre à air c'était comme ça d'origine ??

 

 

il la dit plus haut,la piece d'origine était trop grosse et ne passait pas

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Invité §xza827wz

Bonjour, et voila, j'ai résolu le problème de suspension arrière http://r19.imgfast.net/users/1913/21/01/92/smiles/content2.gif elle va encore un peu se tasser mais ça donne pas malle du tout :)

 

Une petite vidéo de 5 ans de travail :)

 

http://i56.servimg.com/u/f56/13/86/49/73/dsc02513.jpg

 

une petite photo http://r19.imgfast.net/users/1913/21/01/92/smiles/content2.gif

 

http://i56.servimg.com/u/f56/13/86/49/73/dsc02514.jpg

 

 

et une petite vidéo de 5 ans de boulot :)

 

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Invité §ken337Da

félicitations et respect pour le boulot fait sur cette belle voiture. à quand la prochaine :) ??

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Invité §xza827wz

Merci, c'est déja en cour... lancia delta hf intégrale turbo ou la restauration sera encore + maniaque, sablage métalisage peinture ipoxy... en truc bien quoi :p

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Invité §TSA745OL

Bonjour !

 

Punaise ça c'est de la restauration, un travail de malade pour un résultat magnifique ! Tu as transformé ta 320i en M3 :D

 

Hâte de voir ce que va donner la restauration de la Lancia aussi ;)

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Invité §xza827wz

Merci Merci, non pas M3, le comportement d'un s14 et d'un m50 même préparé est différent.... par contre au niveau des train, oui je suis comme une M3 voir un peu plus large derrière et le kit carrosserie que j'ai est plus rare qu'une M3 de nos jour

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Invité §sam821lz

Bonjour, suis nouveau sur le forum. Je me suis inscrit suite à votre post qui m'a vraiment impressionné. Je possède une 320i de 1985 transformée en cabriolet par TC Baur. C'est un modèle rare.

Elle me vient de ma mère et je rêve de la restaurer. Après l'avoir laissée à l'abandon pendant plusieurs années dans le jardin d'un ami sous une bâche, elle est dans un sale état. La capote est en lambeaux et la banquette arrière également. J'ai réussi à la confier à un mécano du coin qui l'a redémarrée, fait des réparations minimum et passé le contrôle technique!

Je vais la confier bientôt à une association à Lille pour la restaurer mais j'ai peur des bidouilles.

J'aurais aimé avoir des conseils sur les pièces de rechanges, les spécialistes près de chez vous et surtout le budget que cela demande.

Merci d'avance pour votre réponse.

Et encore bravo pour le travail et le temps pris à le publier.

Cordialement.

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Invité §SPE681qX

Waouuuuuuuuuu ! les mots me manquent pour féliciter tout ce travail (j'en serais incapable)... Je sais que mon message n'apportera pas grand chose sauf dire : Respect pour le petit belge, et c'est magnifique ! Voàlaaaa c'est dit. Patrick.

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Invité §FAL514Rd

Bonjour, je ne sais pas si c'est le bonne endroit et si ma bmw peut être considéré déjà comme ancêtre mais vu que sa devient vraiment rare de trouvé des e30 ph1 sur nos route, je la considère comme ancêtre (et surtout le fait qu'elle soit plus vieille que moi mdr :p )

 

D'abord, je me présente. je m'appel Xavier, je suis un petit belge de 26 hiver maintenant. je suis analyste programmeur développeur de formation (spécialisé Java).

 

Hormis cela, je suis passionné de véhicule ancien et surtout les véhicules appelé youngtimer. Pour cela j'ai en ma possession une bmw e30 320i 1985 que je vais vous présenter sur ce topic et une lancia delta hf intégrale turbo qui attend une rénovation encore prévue pr l'année qui vient.

 

Sinon pour tout les jour, je roule en ford focus 1.6 tdci 110 francorchamp car je fait 50000 borne par ans donc besoin d'un mazout

 

Bon après tout ces chichi, je vais vous présenter la rénovation complète de ma bmw e30 (qui est presque fini a ce jour, vous verrez)

 

Cela fait maintenant 3 ans que je retape cette voiture avec beaucoup de péripéssie il faut avouer surtout au niveau mécanique car c'est une rénovation swappage ....

 

Bon donc voici la bête quand je l'ai acheter

 

 

http://i86.servimg.com/u/f86/1 [...] 011010.jpg

 

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bon d'abord les soucis de cette voiture, elle a 242000km comme vous pouvez le remarquer et en m'amusant avec, j'ai foutu en l'ère le joins de culasse (oui je sais, je suis con) tout sa pour en arriver la et oui elle est sale, comme j'ai dit je me suis amusé avec et titine à pas mal voler dans tout les sens dans le chemin de terre privé qui se trouve derrière l'entrepôt lol. De plus le par brise est cassé comme vous pouvez le voir

 

Voici donc ce qui a été fait pour rénover cette voiture

 

Niveau extérieur

Peinture

 

 

La voici sortie de carrosserie

 

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Maintenant, les différentes réparations

 

le feu arrière conducteur ou la rouille perforante commençait a se voir sous le pare (maladie sur e30 a cause de joint de mrd. enfin réparation réalisé a l'éteint, ni vu ni connu :)

 

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le point de force avant passager qui était percé, réparer :)

 

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bac a roue de secour qui avai été enfoncer remplacer par un de e28 si bien que 2 crochet de tractage :)

 

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Elle a ensuite eu droit a un second passage en carrosserie pour le remontage du toit ouvrant, aile porte et des petit tshinisse.

 

 

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kit carrosserie

 

 

 

J’ai acheter ce que j'ai mis 1 ans a trouver. J’avais un kit mtech2 qui ne s'adapte pas vraiment sur ma ph1 et ben ces ennuis son fini, j'ai trouvé le kit mtech1. En belgique, il est extrêmement difficile a trouvé d'ailleurs, je suis allé jusqu'à la frontière française et la caisse était française à la base. me voici donc comblé avec un full mtech pour ma voiture. Voici des photo du kit monté sur la voiture du gars chez qui j'ai été le chercher. ils sont dans un bonne état donc, je suis content

 

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et voici le becquet de coffre mtech (pratiquement introuvable et qui m'a couter un vrai bras.

 

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Ce kit était monté sur une e30 1984 donc c'est un des premiers kits mtechnic.

 

On a repeint les parchoc en blanc (d'origine a l'époque option shadow line)

 

Voici ce que sa donne au montage

 

Voici le kit sorti de peinture

 

 

voici donc les partchoc comme ils nous sont arrivé. on a voulu faire du bon travail donc on les avait démonté.

 

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le parchoc arrière remonté, la ligne tombe nickel, je suis content, comme on avait pas les visse d'origine, on a improvisé, normalement, ce sont des genres de carré avec une tige fileté soudée dessus. le carré ce coince dans la partie caoutchouc et la tige filetée traverse la jupe mtech et le pc. on a donc pris une visse plate avec une très grosse rondelle.

 

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le parchoc avant qui est plus simple à mettre mais il faut démonter les support d'antibrouilliard qui se fixe maintenant à la jupe mtech. il reste juste a mettre les 4 viosse pour le mettre sur la voiture mais mon mécano à du partir en urgence

 

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j'ai remonté les cerclage de phare mais je n'ai pas mis ceux de e30 qui d'origine sont gris foncé mais des chromé provenant de je ne sais quel bmw. sa donne sont petit effet, c'est discret mais sa donne pas male du tout tt ca :) mais j'avoue faut le savoir xd

 

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et puis un petit cadeau de mon mécano :) en image

 

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les 2 sigle bmw d'origine et neuf svp :) la voiture a retrouvé son titre de noblesse :D

 

Il nous reste les jupe a monté, on attend de la mettre sur le pont pour faire une vérification global avant le passage au control technique pour les monté, c'est plus facile

Shadow line

 

j'ai aussi des contour de vitre en noire style is pour remplacer mais contour disgracieux chromé, perso je préfère. pour cela j'ai acheter une bmw 318is

 

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Voici un mode d'emploi pour les démonté (ce n'est pas une partie de plaisir)

 

 

il faut être très délicat

 

commence par l'avant avec la barre qui est la gouttière en fait, donc qui contourne la porte. pour démonté, il faut commencer pret du rétro par en dessous avec un gros tournevis et délicatement faire bouger la bagette même de quelque mm, ne pas la sortir d'un coup. on remonte tout cette bartre qui va jusqu'a l'arrière de la voiture (évidement déplacer le petit U qui relie la partie arrière a cette partie si avant tout). une fois cette barre décoincé, il faut décoincé complètement la partie coté rétro et enfin prendre la partiue supérieur et faire tourné la partie supérieur vers la voiture. voici le dessin de cette pièce. vous comprendrer ptètre mieu. a gauche c la voiture.

 

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on va continuer plus loin, il y a une partie a l'arrière. elle c'est assez simple il y a 4 clips qui rentre dans la caisse, prendre un tourne visse et y alél calement quand même.

 

Maintenant j'attaque le contour de vitre conducteur (donc sur la portière) qui est composé en 3 partie

 

il faut commencer par la partie basse qu'il faut simplement remonté doucement avec un tournevis cette dernière est la plus facile a avoir

 

la partie arrière il faut allé derrière et on voi les clips, il faut les pousser vers le bas et vous vezrez la barre se décoincé et la elle viendra toute seule. mainentnat le dernier clips n'est pas accessible (pret du rétro) donc il faut faire glisser la barre pour l'avoir. voici en image. le bleu correspond a la portière, le rouge au clips et le noire au contour de vitre

 

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le système est identique a la partie arrière de la portière mise a part que en plus elle est collée

 

maintenant la dernière partie a enlevé, déja il y a 2 visse par l'intérieur, une au dessu et une en bas, ce sont 2 écrou de 10 me semble t'il. ensuite il faut faire sauter le join doucmeent avec un tournevis et il faut prendre la vitre avec.

 

Voila en gros comment démonté les contour de vitre de e30 sans l'abimé ;)

 

Et voici donc les contour monté :)

 

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jantes

 

j'ai des jantes de m3 e30 en 15" provenant de chez mecapower, donc des bbs :) elle avai besoin d'un petit coup de neuf et voici le travail

 

résultat sur une jantes

 

a gauche, la jantes comme je l'ai acheter, a droite la jantes après rénovation

 

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jantes achetée

 

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jantes refaite

 

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voila fini :)

 

elles ne sont pas nickel nickel, idéalement j'aurai du y allé au mastic sur certain endroit mais faut vraiment être le nez dessus, a 1m ca ne se voit pas du tout

 

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voila se que j'ai acheter aujourd'hui.

 

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nouveau pneu yokohama haute performance tout droit venu d'Allemagne car taille inexistante ni en france, ni en belgique, ni en angleterre.

 

le plus gros problème, c'est l'indice de vitesse mais la ces bon :)

 

re- montage extérieur divers actuel

d'abord les feu arrière

 

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avec joint et tt se qui s'ensuit, je vai changer les tapis de sole de coffre parce que les mien étai abimé avec la bombonne de gaz qu'il y avait dans le coffre

 

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je me suis attaqué a ma calandre qui avec le temps avait bien vieilli les chrome étai fort abimé comme si on avai coller quelque chose dessus et qu'il restai un résidus de colle et des petite tache de rouille par-ci par la. et ma calendre était devenu grisâtre avec le temps

 

Outil

 

- bombre noire mat

- seau d'eau

- papier a poncer 600

- rénove métal triumph (a recommender)

- limaille de fer (très très fine)

 

D'abord séparer la partie chrome du plastique

 

Partie plastique

 

en premier lieu bien nettoyer avec un seau d'eau. puis poncer au 600 légèrement. enfin repeindre en noire mat

 

Partie chrome

 

Nettoyer d'abord la pièce à rénover, prendre la limaille de fer et y mettre le produit rénove métal. frotter et ensuite passer un coup de chiffon. il faut bien utiliser de la limaille de fer très fine sinon il est risquer d'abimé le chrome.

 

Photo résultat

 

Les différent produit et les haricot chromé

 

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les chrome avant rénovation ***

 

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on vois bien qu'ils sont abimé avec des tache qui je précise ne parte pas en nettoyant simplement

 

Voici après la rénovation de 1 des haricots. j'imagine que l'ont voit assez la différance pour deviner lequel est rénover et celui qui ne l'est pas

 

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Voici après la rénovation, comme neuf, ces vraiment bleffant franchement ***

 

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et voici avec la calendre plastique :)

 

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Niveau Intérieur

à la base je voulai mettre un intérieur mtech en tissus a carreau comme celui si (que j'ai d'ailleur)

 

 

voici des photo exemple

 

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pour la banquette arrière, il y a en plus les support de tête dessus sur le mien

 

Et puis j'ai acheter la 318is pour pièce qui possédai un intérieur cuire noire mtech. hélas il provenai d'un cabriolet donc la banquette arrière ne s'adapte pas donc on va recouvrire la banquette arrière tissus avec du cuire

 

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et voici déjà les panneau de porte remonté avec les vitre électrique et rétro électrique qui fonctionne au poile :)

 

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On a aussi modifier le compteur de vitesse en mtech1 et « trafiquer le compteur pour le ramener a 42000km (ceci n’est pas de l’arnaque vu se qu’il va être fait sur le moteur, vous comprendrez)

 

déja kilométrage passé a 42000km.

 

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et modification du compteur en mtech

 

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Compteur remonté

 

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Actuellement l'intérieur est redémonté totalement pour être remonté. on a changer le radiateur de chauffage qui perdait et il me reste a nettoyer mon tapis de sole, entretenir le cuire et faire recouvrir la banquette arrière.

 

Niveau mécanique

Après avoir pété le join de culasse de mon m20b20, je me disait mettre un big moteur sous le capo. j'étai parti a la base sur un m30b28 de 28 qui a pas beaucoup plus de puissance mais un camion waouw. mais il c'est avéré que se moteur est inmontable à cause du distributeur de courant qui se monte au dessus du bloc et on est obliger de percer le capo. cela ne m'intéressai pas, je déteste le tuning et je voulai qu'elle reste le plus discret possible. en cherchant une solution, je rencontre une personne spécialisé dans les vieille bmw et qui a eu un peu pitier de mon désaroi... il me dit écoute tu veu quoi comme moteur, il ouvre un garage et la nnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnoooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnn alors t'a le choix m30b35, m50b25 etc etc

 

et donc je décide de monté le m50b25. la il me dit, écoute, ce moteur a moin de 10000km donc je peu te proposé quelque chose, je te met 2 aac modifier et un boitier et tu vas tirer dans les 250cv mais le moteur sera beaucoupl plus pointu donc dure a conduire. ni une ni 2 je dit oki direct et il modifie le moteur

 

Mise a blanc

 

 

Mise a blanc du moteur M50 avec déjà 1 petite modification a faire, le mastervac est trop gros et est trop pret du collecteur se qui risque de fêlé le collecteur. Solution, on va mettre un mastervac de 316 e21.

 

photo de la pause a blanc. pour info, il faut des support moteur m50 e36, un quarter de e34 avec la crépine bien sure et des silentblocs de support moteur de e28

 

photo

 

c'est vrai qu'il y a pas bcp de place entre le mastervac d'origine et le moteur

 

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les silentblocs et support moteur d'origine e36 et silentblocs e28, peut être une petite cale a mettre d'un coté on verra

 

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résultat final :

 

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on a tester 3 radiateur mais le mieux, c'est le 325i e36, c'est le seul qui passe nickel derrière la face avant de la e30, on a essayer avec d'autre mais trop gros et il fallait le mettre devant la face avant et couper dans la face, non merci quoi.

 

Voici donc le moteur dans sa position final, il ressortira encore pour être complètement nettoyer avant montage final. Maintenant il va travailler sur la tringlerie qui doit être changer

 

photo

 

boite montée

 

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position final

 

face avant

 

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vision par le haut

 

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Il y a de l'espace entre la face avant et le moteur, bien assez pour faire passer le radiateur

 

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Après la peinture, complète, on a réalisé le montage final de la voiture

 

on a préparer la mise du moteur, j'ai fait la plaque qui masque la ventilation. j'ai enlevé la gomme qui était fort abimé et repeint en noire mat, j'ai pauser les petite grille des essuie glace et fait aussi l'entretient de ceux ci. On a fixé le cervo frein sur la voiture.

 

On a magouiller, a la place de la batterie, il y a le boitier électrique d'alimentation de la e36 que l'ont a magouiller on ne le vois pas biens sur la photo parce qu'on a tt re-démonté pour mettre le câble de la batterie dessus et mettre la batterie dans le coffre mais sa donne bien et sa fait origine surtout :)

 

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je me suis amusé avec le câble de batterie de la e36 que j'ai démonté. je me suis pas amusé, j'ai du tout re-démonté, boite a gant siège ets ets. Les logement sont fait pour dans la e30, c'est bien mieux cacher que dans la e36. au début j'ai voulu faire passer le câble par le trou d'origine dans le compartiment moteur mais problème, il manquai 3cm au câble et pas moyen de récupéré donc pas d'autre solution, j'ai fait un autre trou de l'autre coté, récupéré un cache hermétique de 635csi et ops nickel chrome. et dans l'autre on va mettre le boitier électronique simplement histoire de pas avoir des odeur d'huile essence ets dans l'habitacle.

 

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Donc ensuite on c’est attaqué a la grosse mécanique

 

Mon mécano a préparé le moteur hier et le voici modifier avec c'est 2 aac modifier

 

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en premier lieu on a mis le moteur dans la caisse, il tombe pile poile nickel même mieu que quand il étai a blanc :) on a même enlevé les cale supplémentaire :)

 

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Mon mécano a fait le système de ventilation de la caisse, il c'est bien amusé, c'est une vrai merde. on peu voir que la grosse partie noire a été meuler. Normal sinon c'étai trop prêt du cervo frein. il y a une autre solution, remplacer la pièce par un de 320i e36 mais bon fallait alors changer les joins qui coute presque 200€ donc on l'a meuler

 

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On a ensuite mis la filtre a aire et le cablage

 

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la boite a aire de e36, on a du enlevé l'autre partie car trop grosse et fixé le filtre a aire avec une pièce en alu sur mesure

 

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fixation du câblage

 

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partie final de raccordement alimentation général

 

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on a commencé par raccorder les durite de radiateur

 

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Je me suis ensuite amusé a faire le câblage de phare en entourant le tout avec de la toile isolante en tissus (même d'origine il mettait pas sa, les file partait dans tout les sens, la sa fait bien propre ainsi :) )

 

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Embrayage pausé

 

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pause de la boite

 

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support de boite pausé

 

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boite fixée complètement au moteur

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tringlerie de boite pausée

 

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position final de la boite

 

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Ensuite on c'est attaqué à l'échappement, on avait beaucoup de crainte car très dure à mettre et passai limite partout, trop limite mais après avoir cherché les collecteur et la partie avant de l'échappement, on a enfin trouvé le compromit

 

collecteur de 520i 34 et une partie avant de 325i et l'autre de la 525 et sa tombe pile poile nickel avec encore un peu de travail quand même. Partie dentrale de 525i e34 et silention 325 e30

 

On a remonté l'arbre de transmission

 

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On a fait une pause a blanc de la ligne d'échappement et tout est réglé. partie arrière de 325 e30, partie centrale de 325 e36, partie avant mélange 520 e34 et 325 e36 et collecteur de 520 e34. il manque juste 10cm de tuileau de 40mm entre la partie avant et centrale, mon mécano va acheter 50cm et voila, après on amène la ligne a souder. pour les fixation, il y a un silentbloc de boite la partie centre de la partie arrière de l'échappement. du coté du silencieux se sera d'origine donc 2 silentbloc et tout le reste de la ligne sera supporter par les support d'origine.

 

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Et voici une petite vidéo du premier démarage

 

 

 

la pompe a essence était morte mais on l'a changer et maintenant ca démarre au 1/4 de tour comme une horloge

 

On a du remplacé le réservoir d'essence qui était défoncer défoncé par un réservoir de M3 que j'ai trouver. (et oui les réservoir de M3 sont les même que les réservoir de e30 normal jusque 1985.

 

donc en avant

 

comme j'ai dit, l'ancien réservoir est bien défoncer :(

 

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Donc on vire se petit réservoir, 5 boulon, 4 durite et un bon coup de bras aider d'un tournevis et ces dehors

 

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et nouveau réservoir pauser, faut quand même compter une bonne heure et demi pour faire sa

 

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Niveau suspention

J'ai acheter des amortisseur bilstein b6 et des ressort hér en -3.5. ce qui complète mon chassis mtech d'ailleur

 

 

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les amortisseur bilstein b6 :)

 

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les ressort eibacht compéticien en -3.5. plus dure que des eibacht normaux

 

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Niveau train

 

Arrière

train arrière de 325, car d'origine sur les 320, c'est a tambour et sur les 325 ces a disque et les train roulant vont être changer par des train roulant fait sur mesure dans une entreprise de Charleroi. j'ai eu avec le pont 4.10 autobloquant

 

j'ai pris une photo du train arrière, enfin on ne voit pas bien que ces des disques a l'arrière mais je vous le confirme bien, c'est bien le train arrière de 325

 

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Les train arrière devait être modifié en 5x120, donc remplacement par des triangle de Mz3

 

voici les triangle avant montage et on peu voir le déport de malade qui a été rajouter, 2,5cm environ de chaque coté

 

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le train arrière avec les 2 triangles et 2 cardans montés

 

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et voici le train remis avec amortisseur et pont remis en place.

 

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j'ai remonté les tambours de frein a main.

 

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Résultat :

 

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mise des jantes hartge 16" de série 5

 

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plus a fleur des aile que sa, pas possible mais ca ne dépasse pas, encore bien que j'ai remis les ressort d'origine mais je trouve que sa fait haut quand même, je pense mettre du h&r en -4 mais pas plus

 

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Montage final

Donc on a remonté les disques de z3 et les étrier et mis de nouvelle plaquette. il reste les ressort a remettre et ce sera fini pour le train arrière. il manque les baguette de serrage de plaquette. Ces parce que je viens seulement de les poncer, mettre de l'antirouille et les peindre. C’était encore en train de sécher :(

 

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Remise des jantes avec les ressort eibacht -3.5

 

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Train Avant

 

Démontage de tous les trains et crémaillère de direction

 

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Remontage d’une crémaillère de direction assistée car le moteur est plus lourd que l’origine

 

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Par sécurité, on va remonter le moteur de 5mm le moteur coté passager, on trouve que sa passe un peu trop prêt de la crémaillère

 

D’abord on remplace tout ce qui est triangle et rotule de direction du train avant avec sa

 

2x triangles avant bas gauche et droit

 

2x biellettes avant, gauche et droit compatibles

 

2x silentblocs avant gauche et droit compatibles

 

2x rotules de suspension avant gauche et droit

 

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Montage

On a mis de l'anti-gravillions dans les joue d'aile avant de placer les jambe de force et triangle

 

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http://i36.servimg.com/u/f36/1 [...] c12012.jpg

 

Puis on a mis les triangles et les rotules de direction

 

http://i36.servimg.com/u/f36/1 [...] c12013.jpg

 

Remplacement des amortisseur par des amortisseur bilstein b6 (d’origine sur les m3) et des ressort eibacht en -3.5 compétition plus dure que des eibacht normaux

 

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les amortisseur bilstein b6 :)

 

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les ressort eibacht compétition en -3.5. plus dure que des eibacht normaux

 

http://i46.servimg.com/u/f46/1 [...] c12026.jpg

 

http://i46.servimg.com/u/f46/1 [...] c12027.jpg

 

On a fait fabriquer sur mesure des moyeux sur mesure par un tourneur qui fabrique des aac pour ducati en moto GP. Un boulot incroyable fabriqué au micro-millimlètre prêt.

 

voici le moyeu en question sous tout les figure, un travail magnifique fait par un grand pro que je remercie :)

 

http://i36.servimg.com/u/f36/1 [...] c12014.jpg

 

http://i36.servimg.com/u/f36/1 [...] c12015.jpg

 

et voici une jambes de force avant montée mais pas encore rénovée.

 

http://i36.servimg.com/u/f36/1 [...] c12016.jpg

 

Donc remontage des jambes de force avant avec les amortisseur bilstein b6 et ressort eibacht -3.5 compétition

 

avec moyen

 

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avec porte étrier. on a pas sus faire les étrier avant, la concession bmw n'avait pas ressus le set de joins pour refaire les étrier :(

 

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Voici une photo de l'épaisseur impressionnante des disques de frein de M3. Vraiment très joli et très impressionnant. tellement gros que le tourneur a repris un peu sur les porte étriers pour que ceux si ne frotte pas contre le disque....

 

http://i36.servimg.com/u/f36/1 [...] c12020.jpg

 

Remontage des étriers et sets

Ensuite on c'est attaqué au frein. remontage des étrier avec le kit de join neuf et remise des plaquette.

 

rappel donc. les disque avant sont des M3. d'origine les M3 sont en 280mm donc le tourneur a repris 20mm sur les disque en diamètre pour arrivé a 260mm. les plaquette étai trop grosse car les disque sont 3mm plus épai que les e30 normaux donc le tourneur a repris 2mm sur chaque plaquette aussi.

 

http://i36.servimg.com/u/f36/1 [...] c12036.jpg

 

Remontage des jantes et nickel :)

 

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Niveau frein

 

 

 

On va faire une réflexion des étrier de frein, donc démontage remplacement de tout les joins, enlevé le piston sablé l'étrier et repeindre et remontage du tout

 

Étrier sablé

 

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Mise d'une couche d'antirouille

 

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peinture noire des étriers

 

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Donc voila ou on en est.

 

Restant

 

Pause du faisceau pour avoir 8 baf dans la voiture (option d'époque) récupéré sur la 2e bmw e30

rénovation des siège

recouvrir la banquette arrière

pause de l'antenne électrique

remonté l'intérieur complet

laver le tapis de sole et le reposé

et resserrage de control de la totalités de la voiture

Bonjour,

est ce que vous pouvez me dire ou vous avez acheté votre pare chocs avant ?

merci

valérie

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Invité §xza827wz

Bonjour,

est ce que vous pouvez me dire ou vous avez acheté votre pare chocs avant ?

merci

valérie

 

 

le parchoc en chrome ou la jupe avant? de toute facon les 2 sont d'origine, je les ai acheter il ya bien lgtp d'occasion... c'est le mtech1 en shadow line donc parchoc peint

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Invité §bmw341rS

Salut, j'arrive en retard mais la restauration de la e30 est extraordinaire.

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Invité §xza827wz

Merci, la je refait maintenant une 323i e21 mais je viens d'acheter une maison donc c'est en standbye

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