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Chevrolet Caprice Classic 1981 305cui


Invité §Min070Mu

Messages recommandés

Invité §Min070Mu

Je suis toujours là vous inquietez pas !

 

Je continue de m'occuper a mon ryhtme de la pauvre qui est encore sur chandelle.

 

Le weekend dernier elle a perdu ses roue ! J'ai démonté les 4 pour verifier les freins. Resultats je vais refaire entierement les freins arrieres. Jai pasé commade sur rockauto des machoire neuve avec le kit complet de ressort et compagnie.

Les freins avant sont nickel, les garnitures et les disque sont quasi neufs. Je vais juste remettre un coup de propre sur les etriers.

 

On a reussis a sortir le cable de frein de parking qui était completement grippé dans le chassis sous le conducteur.

Par contre c'est un peu merdique pour y acceder. Il a fallue tordre un peu la jupe avant gauche. Normalement il aurait fallu la démonté entierement mais y'a trop de choses accrochées dessus dans le compartiment moteur et je veux pas tout démonter pour le moment.

 

J'ai aussi démonter les garnitures de portes qui ont bien pris l'humidité (quelle idée de mettre une structure en carton aussi !)

Donc jai retirer toute la plaque en carton a moitiée pourie. Je vais la remplacer par un plaque de PVC et tout remonter proprement avec des clips neufs.

 

Pour le chassis on a percé des trou dans le coffre pour atteindre les cages des prisoniers. Donc beaucoup mons chiant que de passer par en dessous. Je vais tout derouiller et mettre en peinture, ensuite dès que je trouve des silent bloc de la bonne taille je met des boulon neuf avec une grosse rondelle equivalente à la taille de l'ecrou prisonier et je refermerai simplement avec un rond de PVC colé au silicone. Histoire que ca soit propre, etanche et démontable facilement. Je referai un truc plus propre quand elle sera de retour sur ses roues et que j'aurai un local pour faire des plus gros travaux.

 

Donc en achat pour l'instant j'en suis à :

 

- toutes les pieces dont j'ai besoin pour la boite de vitesse

- le cable de frein de parking et le kit pour les deux tambours arrieres

 

- une commande de derouillant et de peinture noir pour remetre au propre les petites pieces avec rouille de surface et pour proteger les fixations de chassis.

 

- des plaques de PVC pour refaire les garnitures de portes.

 

Ensuite je vais remettre au propre les zones de rouilles sur la caisse et les bas de porte. Simplement pour arreter la rouille, donc decappage a la brosse metalique, dérouillant et mise en peinture.

 

J'espère avoir fini tout ça avant de recevoir les pieces pour la boite comme ça quand tout arrive je peut la remonter et repartir sur la route !

Mais j'ai qu'une partie des weekend de libre donc je vais pas super vite.

J'essaye de faire des photos ce weekend pour montrer un peu en image l'état des choses.

 

Voilou !

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Invité §Min070Mu

Merci malibuss ! :)

Joyeux anniversaire a toi aussi, avec un peu de retard :D

 

Je donne pas beaucoup de nouvelle mais je continue a avancer sur la caprice.

 

J'essaierai de poster des photos dans le weekend :)

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Invité §Min070Mu

Pas eu le temps encore de m'occuper des photos, mais pour l'instant elle est pas prête de revoir la route.

Y'a bien une bonne grosse rouille perforante dans le plancher. En fait y'a plus de plancher passager. ca tenait grâce a la tôle de protection du catalyseur.

Et les mousses sous la moquette étaient imbibées d'eau. J'ai donc retiré tout la moquette et les mousses pour laisse respirer.

 

Ça sert à rien de rafistoler par ci par la donc je vais faire une restauration complète. Je suis a la recherche d'un local pour commencer les gros travaux.

Des photos dès que je peux :)

 

Sinon je remet l'info que j'ai posté sur le topic de michel :

 

dimanche prochain (8 septembre) y'aura ça dans ma ville :

http://www.gifamericanday.fr/1%20GARAD%20FLYER%20.jpg

 

http://www.gifamericanday.fr/

 

J'y serais malheureusement en piéton :(

ca sera la première fois que je peux y aller depuis que j'ai ma caprice ! J'ai eu un empêchement les deux années précédentes.

 

Si y'a des gens dans le coin :) C'est une petite concentre, la première année, il devait y avoir une cinquantaine de voiture, donc environ 30 sans compter les mustangs lol.

Y'avait pas mal de moto et un peterbilt !

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J'y étais en 2011. Dommage que la section danse soit si éloignée de l'emplacement des autos.

J'hésite donc car il y a aussi Fontenay Tresigny dans le 77 ce dimanche là ...

 

Désolé aussi pour l'état réel de ta Caprice...

Excuses moi de revenir là dessus mais encore une fois comment le CT qui est censé vérifier les soubassements n'a pas vu l'absence du plancher ?

Sans compter la caisse qui se désolidarise du châssis ...

Bon courage à toi pour les travaux à faire !

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Invité §Min070Mu

oui j'ai vu pour fontenay tresigni, trooper me fais de la concurrence :o:D

 

pour le ct c'est pas a moi qu'il faut demander, j'en sais pas plus que toi.

Par contre il a quand meme verifier des trucs parceque y'a eu une contre visite pour les frein arrieres.

 

Mais en meme temps il a rien dit pour le frein de parking qui marchait pas. Mais la rouille sous me passager etait bien planquée. Malgré qu'on ait démonté la boite, donc j'ai passé pas mal de temps dessous, j'ai rien vu. C'etait parfaitement recouvert part le catalyseur.

J'ai decouvert le trou parceque j'ai du me mettre debout dans l'habitacle pour defaire une vis du plafonier. j'ai senti mon pied s'enfoncer ...

 

d'ailleurs j'ai galerer pour retirer la moquette parceque les fixations des sieges sont plus que grippée. Impossible de les démonter. J'ai pu retirer les sieges de leur support mais impossible de retirer le support de la caisse. J'ai faire des decoupe dans la moquette pour la sortir.

 

D'ailleur c'est fixé comment ces machin ? le boulon est dans l'habitacle, c'est des goujon qui tiennent le truc ? J'ai pas acces par dessous du coup je comprends pas comment ca se demonte en temps normal. De tous les plancher que j'ai vu en restoration, j'ai jamais vu de goujon dépassé.

Faudra a un moment ou un autre decouper des trucs pour sortir la fixation, mais je sais pas comment je la rettrai ensuite.

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Invité §Tra254kf

Tu n'as pas meilleur compte de trouver au moins une caisse saine (style sans mécanique) que de tous refaire.

 

Dés fois , ça pourrais peut être te revenir moins cher

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Invité §Min070Mu

Je cherche pas l'économie :) enfin si, mais ce qui m'interesse c'est d'apprendre le travail de carroserrie et toutes les autres technique pour restorer une voiture.

Ca me dérange pas de ne pas rouler pour l'instant ou de devoir investir dans du materiel.

Et puis elle est pas dans un etat si grave que ca.

Et tres peu de gens se prennent la tete a demonter des caprices pour faire un etat des mieux. Chercher un caisse saine serait surement assez compliqué. Meme si je trouve une avec un bon planché, elle aura ptet me coffre completement pourit ou un autre truc ailleur.

Je regarde quand meme de temps en temps les annonces leboncoin, mais c'est trop cher pour une donneuse. les prix tournent vers mes 4000€ pour les moins cher. A ce prix je peux largement m'acheter du materiel et du temps d'apprentissage pour refaire moi meme la carrosserie. Et ca sera de la connaissance acquise.

Je verrai comment se deroulera le démontage complet quand j'aurai un local. J'aviserai a ce moment là.

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Invité §Tra254kf

Je te disais ça car je l'ai fait sur la 1ère Firebird que j'avais acheté.

Toute la caisse était recouverte par du Blackson et des plaques d'insonorisation .

ça se fait mais il te faudra du temps .

Surtout , un conseil , prends bien ton temps pour la refaire .

Courage à toi

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Invité §Min070Mu

L'ideal serait en effet de trouver un caprice en bon etat niveau carrosserie mais sans moteur ou sans papier pour l'avoir a bon prix. Je verai si j'ai des affaire comme ca.

Sinon je compte surtout prendre mon temps pour prendre du plaisir a chaque etape sans me depecher ou bacler.

Le plus dur ca va etre de pas pouvoir rouler avant des années alors que j'esperais ma remettre sur la route avant la fin de l'été lol.

 

En tout cas merci pour ton soutient :)

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Pour le frein de parking, il y a quelques CT qui zappent ça sur les autos en BVA vue qu'il y a une position parking sur les BVA.

Pour ta philosophie d'apprendre, c'est courageux, bravo.

Mais tu verras que si tu y prends gout, tu trouveras peu à peu tes résultats pas assez satisfaisants et tu recommenceras l'ouvrage.

C'est le meilleur apprentissage mais faut pas faiblir !

 

Finalement, je vais peut être aller à Gif car à Fontenay, l'ami Maurice nous a quitté :

 

http://www.dreams-cars.org/for [...] ntry377800

 

et un autre pote va, comme beaucoup d'ailleurs, à St Denis de l'hôtel (ex Saran).

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Invité §Min070Mu

Apres m'etre beaucoup renseigner sur les boite auto, justement maintenant je sais que c'est important de mettre le frein de parking. La position park c'est vraiment une securité en plus. s'arreter en cote juste avec la boite ca force sur la boite. surtout que les roue ont une demultiplication par rapport a la sortie deboite.

Et le truc non negligeable aussi c'est que en cas de probleme sur le corcuit hydrolique des frein, le frein de parking peu permettre de limiter les dégats et de s'arreter en urgence (meme si c'est pas hyper efficace au moins ca existe !). Alors que dans ce cas la, mettre la boite en park ca sert vraiment a rien d'autre qu'a tout exploser ><.

 

Pour les travaux, j'ai acheter cette voiture en voulant travailler dessus. Je n'aurai pas acheter une voiture en parfait état. Des le début je voulais faire une restoration complete, puis finalement je me suis dis que un petit travails cosmetique suffirait et comme ca je pourrai rouler plus tôt. Mais finalement c'est trop attaqué pour faire des trucs a la vas vite donc je remets sur la table la restauration. Ca m'arrange d'ailleurs vu que c'est aussi pour ca que je l'ai achet3e :D

 

Par contre je ne peux pas aller sur ton lien, le sujet n'est pas publique apparement. Qui est Maurice ?

C'est cool si tu viens en tout cas !

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Invité §Min070Mu

Ah et le mois dernier j'ai trouvé pourquoi la partie arriere droite de la voiture penchait (l'histoire du chassis tordu).

 

En fait après vérification, une des chandelles etait un cran plus haute.

Du coup le chassis se tordait pour etre en appuis.

Avec les chandelles remisent comme il faut tout est redevenu droit :)

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Invité §min268df

je mets toujours le frein de parking en plus du Park, trop lu de voitures qui sont parties toutes seules dans le mur avec les dégâts qui s'ensuivent et la tôlerie inévitable et onéreuse sur nos voitures

 

et peut être une légère déformation professionnelle :ange:

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Invité §Tro235Mf

Salut Mini Zun 1964170366_trooperphil.gif.226d410678e7a9092b3d036d49525bde.gif

Un grand bravo encore pour ta volonté à vouloir faire de la restauration, c'est pas donné à tout le monde de se lancer dans ce genre de projet 180093453_trooperphil.gif.db518a37de3c6b29c0a4174af3102d18.gif

(moi le premier, je ne l'aurais jamais fait et j'ai acheté mes ricaines les plus saines possibles pour ne pas avoir à le faire)

 

Pour le frein de parking, je fais comme Wagon, je ne l'utilise que dans une côte ou une pente pour pas abimer la boite, sinon c'est position parking.

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Invité §Min070Mu

Ca n'a pas bougé ...

 

Je suis triste d'admettre que je fais parti de ces nombreuses personnes qui se sont lancés dans une projet d'ancienne sans être capable de l'assumer jusqu'au bout ...

J'ai plein d'excuses a donner, mais ca n'a pas beaucoup d'importance.

 

Résultat il faut que je me sépare de la Caprice. Elle n'a pas bougé depuis les dernières nouvelles. Elles est sur 4 chandelles, avec tout l'intérieur démonté, le plancher rouiller et une vitre cassée (cadeau de mon père en débroussaillant le jardin ><).

 

Je vais mettre une annonce sur leboncoin, meme si la voiture ne vaut pas grand chose dans l'état actuelle, le moteur tournait très bien (faut que je vérifie ce point :D ), mais je vais la vendre avec toutes les pièces que j'ai achetée en même temps. Il y a de quoi refaire une boite auto a neuf ainsi que les freins arrières et quelques bricoles d'intérieur.

 

Je reviendrai poster des photos de tout ca ci :)

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Ca n'a pas bougé ...

 

Je suis triste d'admettre que je fais parti de ces nombreuses personnes qui se sont lancés dans une projet d'ancienne sans être capable de l'assumer jusqu'au bout ...

J'ai plein d'excuses a donner, mais ca n'a pas beaucoup d'importance.

 

Résultat il faut que je me sépare de la Caprice. Elle n'a pas bougé depuis les dernières nouvelles. Elles est sur 4 chandelles, avec tout l'intérieur démonté, le plancher rouiller et une vitre cassée (cadeau de mon père en débroussaillant le jardin ><).

 

Je vais mettre une annonce sur leboncoin, meme si la voiture ne vaut pas grand chose dans l'état actuelle, le moteur tournait très bien (faut que je vérifie ce point :D ), mais je vais la vendre avec toutes les pièces que j'ai achetée en même temps. Il y a de quoi refaire une boite auto a neuf ainsi que les freins arrières et quelques bricoles d'intérieur.

 

Je reviendrai poster des photos de tout ca ci :)

 

 

Yo! tu vis encore ? [:twentyone_forever]

 

Dommage de ne pas mener ce projet jusqu'au bout, ça aurait pu être intéressant.

 

Qu'est ce qui te bloque ??

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Invité §Min070Mu

Et ouai ^^

La caprice est pas très vivante par contre la pauvre.

 

Elle est dans le jardin de ma grand mère en plein milieu de l'allee. Je n'ai aucun endroit pour bosser dessus.

La voitre est loin d'etre dans mes priorités aujourd'hui. Ca fait des années que je laise trainer.

Il est temps de passer a autre chose :)

 

PS: Mega rapide la reponse !

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Et ouai ^^

La caprice est pas très vivante par contre la pauvre.

 

Elle est dans le jardin de ma grand mère en plein milieu de l'allee. Je n'ai aucun endroit pour bosser dessus.

La voitre est loin d'etre dans mes priorités aujourd'hui. Ca fait des années que je laise trainer.

Il est temps de passer a autre chose :)

 

PS: Mega rapide la reponse !

 

 

vendre une caisse dans cet état là ça va pas être facile... t'en tireras pas grand chose.

 

Quel est ton nouveau projet ?

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Invité §Min070Mu

De toute façon elle me coute l'assurance tous les mois.

 

Je serai déjà content si quelqu'un veut bien venir la chercher. Elle n'est pas roulante donc ca coutera déjà le transport a l'acheteur.

C'est toutes les pièces a coter que je vais vendre.

 

Soit en lot avec la voiture, soit la voiture ira a la casse et je vendrai les pièces petit a petit ...

 

J'ai pas de projet particulier, je voudrai juste retirer ca de ma tete. Ca me fait mal de la voir rouiller a chaque fois que je vais chez ma grand mere.

Quel est l'intérêt de garder cette voiture si e sais que je ne m'en occuperai jamais ? Faut savoir tourner la page :(

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