Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Photos anciennes de camions, utilitaires, cars et bus jusqu'à 1980


Invité §Le_036rs
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 24,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • Rd Runner

    2602

  • Gardner-6LW

    2422

  • jerry-lee

    1653

  • SAHARA 65

    1585

Nico-0204.jpg

 

 

 

Iberduero: Est une ancienne entreprise espagnole du secteur de la production et de la distribution électrique, fondée à BILBAO en 1944 après la fusion d'Hidroeléctrica Ibérica et de Saltos del Duero

Le tracteur semble être un autocar, malheureusement on ne distingue pas la calandre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Iberduero: Est une ancienne entreprise espagnole du secteur de la production et de la distribution électrique, fondée à BILBAO en 1944 après la fusion d'Hidroeléctrica Ibérica et de Saltos del Duero

Le tracteur semble être un autocar, malheureusement on ne distingue pas la calandre.

Ça ressemble bien :jap: ....Autocar 1963 DC-200.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux en dire plus sur ce transport ?

 

1543841978_alexnorev.gif.41658126c76f2d5f61d14b3ab76a4312.gif

 

 

Pour l'instant j'essaie de traduire l'article rédigé en Néerlandais . :o

Je finirai demain. Mais apparemment il n'y a pas beaucoup d'informations précises.

 

 

C'est une Caravelle non?

 

 

C'est une caravelle oui !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

 

La Rosière.jpg

Super,

A droite un SAURER (Suresne) et en 4 ème position un camion électrique SOVEL.

Pour les livraisons de proximités, du portes à portes avec des démarrages fréquents c'était un bon choix; et pourtant le poids des batteries de tractions au plomb étaient nettement plus pesantes (à capacités équivalentes) que les batteries actuellement proposées...

Je reporterais bien ce propos et la photo dans le topic:

http://forum-auto.caradisiac.c [...] #t15077112

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super,

A droite un SAURER (Suresne) et en 4 ème position un camion électrique SOVEL.

Pour les livraisons de proximités, du portes à portes avec des démarrages fréquents c'était un bon choix; et pourtant le poids des batteries de tractions au plomb étaient nettement plus pesantes (à capacités équivalentes) que les batteries actuellement proposées...

Je reporterais bien ce propos et la photo dans le topic:

http://forum-auto.caradisiac.c [...] #t15077112

:hello:

 

Tu peux ! il n'y a pas de problème ;)

 

 

Sovel.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Citroën 55 de la société Aérotransport a été immatriculé en 1956 ou 1957 et tracte une remorque fabriquée par Titan.

Cet attelage servait à transporter des fuselages d’avion, dans le cas présent, il s’agit d’un fuselage de Caravelle. Le poids à vide de 25 tonnes environ des premiers modèles peut nous permettre d’estimer le poids du fuselage à environ 10 voire 15 tonnes au maximum à ce stade de fabrication.

L’article publié par la revue CitroExpert dans son numéro 6 paru en 2003, n’apporte malheureusement pas beaucoup d‘informations techniques sur cet attelage. Il est fait une estimation de la hauteur à environ 7 mètres. Vu la longueur de la Caravelle, l’ensemble devait mesurer entre 25 et 30 mètres de long.

On peut voir sur les photos que cette remorque est équipée d'un essieu avant pivotant, et d’un essieu arrière rigide monté sur des ressorts à lames. Les berceaux qui supportent le fuselage sont montés sur des rails, sans doute pour transférer l’ensemble sur une autre structure.

Quels étaient l’itinéraire, les obstacles à franchir ? Rien n’est précisé.

ce6p58.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Citroën 55 de la société Aérotransport a été immatriculé en 1956 ou 1957 et tracte une remorque fabriquée par Titan.

Cet attelage servait à transporter des fuselages d’avion, dans le cas présent, il s’agit d’un fuselage de Caravelle. Le poids à vide de 25 tonnes environ des premiers modèles peut nous permettre d’estimer le poids du fuselage à environ 10 voire 15 tonnes au maximum à ce stade de fabrication.

L’article publié par la revue CitroExpert dans son numéro 6 paru en 2003, n’apporte malheureusement pas beaucoup d‘informations techniques sur cet attelage. Il est fait une estimation de la hauteur à environ 7 mètres. Vu la longueur de la Caravelle, l’ensemble devait mesurer entre 25 et 30 mètres de long.

On peut voir sur les photos que cette remorque est équipée d'un essieu avant pivotant, et d’un essieu arrière rigide monté sur des ressorts à lames. Les berceaux qui supportent le fuselage sont montés sur des rails, sans doute pour transférer l’ensemble sur une autre structure.

Quels étaient l’itinéraire, les obstacles à franchir ? Rien n’est précisé.

ce6p58.jpg

1543841978_alexnorev.gif.41658126c76f2d5f61d14b3ab76a4312.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les 70's pas mal circulaient sur nos routes

Cabines avancées en routier

A capot en chantier plus les VL construits en collaboration avec Mercedes , les F40 etc ....

On parle bien du camion de rd Runner plus haut??

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr du tout, on est dans l'esprit du sujet.

Salut.

Oui c'est certain :jap: , j'ai roulé avec la série 1 et 2 (si, si), ta photo c'est un série 3 qui commence en 87-88 qui termine en 1993.

 

C'est la 3e génération du modèle présenté en 1977 finissant en 1993.

https://www.volvotrucks.com/en-en/about-us/history/1980s.html

Apres l’esprit du sujet, chacun voit midi à sa porte. :)

 

Volvo F10 serie 1.jpgVolvo F12  2 serie 2 et 3.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sove 1l.jpg

Ouhaou! Document très intéressant, un SOVEL à l'OTL!

Camion pour l'entretien des lignes de contact tramways et trolleybus.

L'échelle était volontairement tout en bois, ainsi les agents d'entretien peuvent "travailler sous tension".

Maintenant, ils peuvent toujours le faire, mais l'échelle est sur matières isolantes et ils sont équipés de gros gants en caoutchouc.

Par contre pour les trolleybus il y a les deux pôles éloignés que de 50 cm et c'est du 600 V CC; c'est pourquoi des interrupteurs de section de LC sont disposés régulièrement le long des lignes desservies. Il s'agit de simple interrupteur à couteau, à l'air libre et manipulable sans courant de traction.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...