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Restaurations

Restauration d'une Peugeot 403 de 1965


Invité §Nae585ED

Messages recommandés

Invité §Nae585ED

Oui on avance :)

Mon pere bosse plus que moi en ce moment, je suis en periode d'examens... d'ailleurs il a fini de refaire la direction, je mettrai des photos en fin de semaine

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Invité §Nae585ED

Yop' :)

Des nouvelles du front !

 

Le train avant est quasiment terminé, voici quelques photos :)

 

 

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La direction totalement démontée

On a changé la rotule gauche et les soufflets

 

20140314_192749.jpg

 

 

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Petite peinture pour le radiateur

Je l'ai fait tomber depuis donc il est légèrement enfoncé derrière le bouchon, il va falloir redresser...

 

 

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Début du ré-assemblage

 

 

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Voila, elle est prête a être montée

 

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Il ne manque plus que les freins a remettre en place et c'est impeccable :)

 

 

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Bonus de ce soir, on a réussi a ouvrir le toit ouvrant qui était bloqué a cause d'un joint totalement collé :)

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Invité §203672gh

Parfait ! C'est nickel tout ça ! Je peux passer quand pour faire l'échange

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Invité §Nae585ED

L'échange d'expérience quand tu veux, de train avant ça va poser un souci :D

 

J'ai hâte de conduire avec la tête dehors :)

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Invité §203672gh

L'échange d'expérience quand tu veux, de train avant ça va poser un souci :D

 

J'ai hâte de conduire avec la tête dehors :)

 

 

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avec ça tu va changer d'avis :cyp:

 

 

 

 

:siffle:

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Invité §203672gh

monsieur est gourmand attention à pas craquer ton slip :ange: [:fiorano 2a:11]

 

 

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Invité §Nae585ED

Bon, la carrosserie en étant exemptée, il fallait bien qu'il y en ait quelque part de cette maudite rouille ! keunass :D

 

Voici ce qu'il s'est passé durant 20 ans sous la jolie moquette, surement suite à une fuite du toit ouvant :)

 

 

20140325_194004.jpg

 

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Donc voila, on va dire qu'on a pas trop a se plaindre, ça aurait pu être bien pire il n'y a pas de perforation et c'est seulement devant, l'arrière va bien :)

on aurait pu avoir ça :

http://bmw02.info/images/guide/plancher_av_02.jpg

 

Ça aurait pu être moins cool pour le coup :p

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Invité §no1154RL

tres chouette ton train avant !

tu as procédé comment pout ton toit ouvrant ? le mien aussi est completement collé

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Invité §Nae585ED

très chouette ton train avant !

tu as procédé comment pour ton toit ouvrant ? le mien aussi est complètement collé

 

 

Il est tout beau comme ça en effet :D

Pour le toit ouvrant, j'ai commencer par taper sur la partie coulissante le long des bords pour commencer a décoller les joints, ensuite un gros tournevis dans la jointure pour faire levier a l'avant. En même temps tu tires sur la poignée et ça vient tout seul :)

 

 

On a fait tomber la boite et tout ce qui va avec, l'arbre de transmission, et le pont arrière

 

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Voila la joile crasse :

 

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J'avas déja un peu gratté sur le coté droit, il etait comme l'autre coté, et cette saloperie ne voulais pas partir au karcher, j'ai donc dégrossi au couteau sur parfois un bon demi-centimètre de crasse.

J'en avais marre a la fin, j'ai donc fini a l'essence et au pinceau, et la, miracle :

 

20140330_192353.jpg

 

 

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Elle est bien plus belle ainsi :)

 

Pour le pont il faudra changer les câbles de frein a main et gratter un peu la rouille mais tout est en bon état, on a juste cassé un goujon d'un amorto, oups :D

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Invité §Nae585ED

Des nouvelles du front ! :)

 

 

on a fini le pont, voici donc le résultat :

 

 

 

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Prochaine étape, nettoyage + peinture du compartiment moteur et ensuite on attaquera les dessous de la voiture :)

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Invité §adr073eF

Je vais suivre avec grand plaisir cette restauration ! ça a l'air bien parti. Apparemment tu as de la chance puisque la rouille n'est pas si présente que ça. Rien n'était grippé dans les trains avant / arrière ? Tu as démonté le pont pour lui refaire une beauté ?

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Invité §Nae585ED

Salut :)

il y a quand même pas mal de trous de rouille sur l'aile ARG, un remplacement s'impose ...

rien n'était grippé, seules les mâchoires de frein arrières l'étaient mais c'est la première chose qu'on a réglé

On n'a pas eu besoin de tout démonter le pont, fastidieux et pas beaucoup d’intérêt, on a juste nettoyé, retiré la rouille, changé les câbles de frein a main et changé les joints :)

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Invité §pep550CM

Pas facile le remplacement...L'aille arrière fait partie de la coque;Bonne continuation pour la suite.

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Invité §Nae585ED

je pense que boucher les trous proprement l'est tout autant ...

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Invité §Nae585ED

Aujourd’hui démontage de la face avant

 

20140505_203235.jpg

 

Une résolution de prise, on va prendre le temps qu'il faudra, mais pour vraiment bien faire on va démonter toute la face avant.

Je m'explique : L'aile AVG a déjà été fibrée, c'est bien rouillé tout autour et ça des deux cotés de la tôle...

Le coin est vraiment inaccessible en dessous, c'est derrière l'antenne. Pareillement, nettoyer les passages de roue est vraiment compliqué, même avec la caisse retournée.

 

 

20140505_203245.jpg

 

Pour pas se compliquer la vie, on va donc démonter les ailes et la face avant.

Pour un coté esthétique, les ailes et la face avant sont soudées ensemble.

Donc un démontage s'impose pour pouvoir tout bien réparer.

 

Sinon le compartiment moteur est presque totalement décapé, un petit aperçu :

 

 

 

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Invité §Nae585ED

Du beau boulot........ antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif

Merci :)

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Invité §no1154RL

en effet le demontage de la face avant s'impose, et heureusement que c'est demontable ! sa t'offre une belle accessibilitée sur l'unit avant de la caisse

tu vas repeindre le compartiment moteur en noir satiné comme d'origine ou couleur carrosserie ?

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Invité §Nae585ED

Oui, le compartiment moteur sera repeint en noir satin, j'ai hâte de m'essayer au pistolet :)

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Invité §Nae585ED

Elle a fait un petit régime cette semaine :p

 

 

20140508_171743.jpg

 

ça a permis de bien gratter l'extérieur du compartiment moteur

 

Bon, sinon démontage des bas de caisse et de toutes les baguettes chromées

J'ai cassé la plupart des vis des bas de caisse, totalement rouillées... et les autres ? Me direz-vous ! Bah je les ai meulées :p

 

J'aurai préféré les laisser en place... ils servaient de cache misère :)

 

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Bon, c'est un peu attaqué dans le longeron, du bon boulot s'impose de ce coté ci... et pareil dans le passage de roue au niveau du longeron :

 

 

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En fin de compte, on peu aussi en faire un etabli, il y a tellement de trous qu'on peu y ranger tout le set de tournevis :p

 

 

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On a aussi passé un coup de kärcher sous la caisse, pour dégrossir la crasse, mais ça va être chaud pour aller retirer la rouille et repeindre la dessous ... a réfléchir.

 

 

Prochaine étape.... très bonne question :p ce qui me viendra a l'esprit :)

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Invité §taz762PM

Allez courage, elle n'a pas l'air si pourrie :)

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Invité §no1154RL

vu la couche de mastic cache misere qu'il y as dessus, je te conseille de la decaper completement !

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Invité §Nae585ED

De la fibre il y en a plein sur l'aile arrière, et comme il y a tout autant de trous, cette dernière va s'en aller :)

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Invité §203672gh

De la fibre il y en a plein sur l'aile arrière, et comme il y a tout autant de trous, cette dernière va s'en aller :)

 

 

Ça me rappel la mienne ! Fibre , mastique, est j' ai eu droit à plaque de tôle riveter !!!

 

Courage :jap:

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Invité §no1154RL

la joie des reparations a la va-vite ! plus de boulot par la suite que s'ils avaient rien fait !

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Invité §Nae585ED

Pas sur, c'est des réparations a la va vite mais il y aurait peut être eu plus de dégats

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Invité §Nae585ED

Salut :)

 

Cette semaine, peinture du compartiment moteur, voilà ce que donne la premiere couche :

 

 

20140528_200555.jpg

 

Un peu galère dans les petits recoins, et le réservoir du pistolet a peinture se vide assez rapidement :p

Les 3 prochaines couches suivront :)

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Invité §taz762PM

C'est beau quand c'est tout propre :)

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Invité §Nae585ED

Salut !

 

La suite de la restau', le tout avec photos :)

 

Le compartiment moteur étant fini de peindre, je me suis attelé à retirer le réservoir

 

 

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Pas de rouille ou alors très peu à l’extérieur

 

 

Mais l’intérieur c'est une autre histoire ...

 

 

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C'est le truc le plus puant du monde... Avec un verre de résidus imbibés de vielle essence, ça sentait à 30m aux alentours ...

 

Ça va passer au Restom tout ça :)

 

 

Bref, après avoir rempli mes narines de cette bonne odeur j'ai commencé a nettoyer le niveau

 

 

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Je crois qu'il est en magnésium et c'est pas la meilleure idée qu'il aient eu, il s'est oxydé, et il a perdu environ 1mm d'épaisseur...

La poussière de magnésie, ça brûle le nez, attention :D

 

Les jantes sont passées a la sableuse, ce matin, au phosphatage et ce soir a la peinture

 

 

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Voilà, c'est tout pour le moment :)

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Invité §403004Zh

Du bon boulot. On attend la suite.

Mais vu les rafistolages au mastic, tu aurais intérêt à tout décaper pour ne pas y revenir par la suite.

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