Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Citroën GS 1220 Pallas 79!


Invité §cas057jh

Messages recommandés

Invité §cas057jh

Saalut les F.Aiens! A la demande de Nyvetdupic, je me voie contraint de vous présenter ma nouvelle ancienne!

 

Il sagit donc d'une renault clio III 1.9Dci.... :??: Evidemment le titre indique que je me suis fait un petit paisir en fesant aquisition d'une "petite"

 

Citroën GS 1220 Pallas, de 1979! dans son jus, et en plutot bonne état!

 

L'histoire de la GS et moi est simple, en 2013, en Juin, alors que je cherchais une ancienne à restauré, je ne pençais absolument pas à la GS, voiture, compliqué, moche, pièce rare, pas fiable et ne tien pas la route, sa ne freine mal, et qui consomme .... bla bla bla.... tout les préjugés lié au modèle était encrée dans ma tète, puis une petite ballade de R25 turbo D un week end de juin, me fait remarqué sur le bas coté de la route une GS club brun cigalle à vendre, pas très belle (rouillé) donc surement pas chère.

 

Prise de contact avec le vendeur, et un essai plus tard, je découvre pour la premiere fois une VRAI citroen!

 

Le touché de route citroen, le bruit du 4 a plat, la commande de frein a main et toute les bizarrerie citron... :ange:

 

Bref, il en voulais trop chère, et je ne suis pas fortunée... :pfff:

 

Donc je laisse tombé, de toute façon j'avais repéré une escort cab XR3i.... (que j'ai finalement prise et restauré ...puis revendue! topic dispo!) :jap:

 

 

Depuis ce jour, je me suis dit que peut etre un jour j'aurais une GS, j'ai participé a des rasso souvent avec de la gs, puis au finale, je m'apperçoi que à par la disponibilité de certaine pièce, et l'accebilité mécanique, c'est une caisse qui tien la route, qui freine, qui est fiable, et ne consomme pas tant que sa!

 

Du coup LBC est mon amis , mais je ne trouve pas vraiment mon bonheur... :cry:

Puis un soir un pote (billy-stephen, l'avatar de superman indou :o ) passe boir une bière et me montre une annonce, une GS pallas , une ph2...

 

Bof.... puis le landemain j'y repence, et une berline pour y trimballé ma petite famille ça serait tout de meme pas mal!

 

après un appelle, le proprio me la résèrve, RDV pris une semaine après!

 

 

Bref Nous somme le 23 aout 2014, il est 8h00 du matin, je file a montreuil aux lions en 205 CJ avec madame!

 

 

 

 

La GS m'attendais toute propre, toute belle, pas parfaite mais pas rouillé!

 

après un tour avec je suis conquis, la voiture tire a droite, sa claque (conjoncteur disjoncteur, et un cardan ou un fluid bloc à prévoir je pence)

 

Le proprio a fait il y'as 1500km:

-La distribution

-Les 4 sphères de suspete

-mis un carbu solex Double Corps neuf

-Vidanger la boite

-vidanger le moteur changer tout les filtres

-bougie

-les pneu (145 brouzouf LE pneu....ouille!)

 

Bref une bonne base de travaille!

 

Je décide de la prendre, et je part sur les nationnal sur le chemin du retour!

 

ET LA, QUEL PLAISIIIIIIIIIIIIIIIIR!!!

 

 

 

20140823_111922[1].jpg

 

Un tapis volant! elle chante juste, et est douce, trop douce! c'est un pure régale ! la tenue de route est juste incroyable, j'ai l'habitude de conduire toute sorte de voiture avec mon travaille, mais les vielle citron c'est indéfinissable, on dirais que la voiture choisi elle meme sa trajectoire!

 

 

 

20140823_111954[1].jpg

 

Après quelque arret afin de vérifié que tout va bien , on s'apperçois que sa tourne au poil, alors pourquoi rentré vite?

De nationnal en nationnal, de petit bled en petit bled, on prend notre pied à conduire cette GS a son rythme à doublé et à regardé les gens sourire à notre passage!

 

 

20140823_115433[1].jpg(Compte tour débranché :non: ) j'osais pas monté plus haut, je ne la connais pas encore! :sol:

 

 

20140823_112203[1].jpg

 

arrivé à la maison, un coup de polish histoire de refaire brillé le capot :/ moyen, je tenterais avec un meilleur produit!

 

Puis en fouillant la boite à gant, je trouve TOUT sa!

 

 

20140823_152536[1].jpg

Une tonne de facture, des vignettes,

Mais aussi...

 

 

20140823_152600[1].jpg

 

Des joins de collecteur, carbu....

 

 

 

20140823_152342[1].jpg

La premiere voiture de ma vie, qui à mois de 100 000km :love: :love:

 

 

 

20140823_152846[1].jpg

 

Bref, la caisse est dégeulasse quand meme ... après 200 bornes de bonheur!

 

 

 

20140823_163553[1].jpg

Voila ma petite GS Brun cigalle est toute propre!

 

 

 

20140823_163622[1].jpg

 

 

 

20140823_164312[1].jpg

 

Voila toute propre :sol: ,

 

Oh! J'ai oublié, voici l'interieur de cette luxueuse version pallas!

 

 

 

 

20140823_112110[1].jpg

20140823_152227[1].jpg

 

 

20140823_112215[1].jpg

 

 

Ah et le proprio étant un bon grand dingue de citroen, afin de m'aider à la refaire au mieu, il me donne ça aussi...

 

 

20140823_112230[1].jpg

 

Y'as de la piècettes :lol:

 

 

En récapitulatif, il sagit d'une GS PALLAS Moteur 1220

57 500km (quasi certifié)

4 cylindres à plat

Suspention hydro

toute option (presque :p )

60ch/7CV

7,5l/100km avec du SP95

 

Et le plaisir de conduire une ancienne :D

 

Enjoy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan141Ur

Bravo pour cette acquisition !! je n'ai la mienne que depuis 4-5 ans et moins de 25000 km mais chaque jour qui passe me la fait aimer un peu plus !!

 

Je te souhaite la même chose avec la tienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Félicitations pour ton achat et pour ton super reportage agrémenté de belles photos. Les Citröen hydro avait un confort incomparable. La GS a comblé le trou qui existait à l'époque entre la 2 ch et la DS. La marque n'avait à la fin des années 60 que 2 modèles vraiment à l'opposé. Ces voitures sont fiables à condition de ne pas négliger l'entretien. Bonne route et tient nous au courant . A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas057jh

Merci les gars! en éffet c'est attachant comme joue joue :)

 

Je tenterais de nourir le topic comme je peux, je n'est plus d'ordinateur donc ce n'est pas évident en ce moment :/

 

Mais promis je vous tien au courrant de l'avancé des travaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

La Citroën GS est une voiture que j'apprécie grandement (Bon, après, quelle voiture de plus de 20 ans je n'apprécie pas aussi :cyp: ).

 

Surtout dans cette finition Pallas, car mon grand-père en avait acheté une neuve voici quarante ans, en 1974.

 

La voici d'ailleurs sur quelques photos que j'ai retrouvées dans les albums-photos de mes grands-parents, lors de leurs périples en vacances ou encore lors d'un mariage.

 

 

 

GS.jpg

 

 

demoiselles coiffées.jpg

Il s'en était séparé quatre années plus tard, pour acheter une Peugeot 305, nettement moins révolutionnaire, mais beaucoup plus fiable et adaptée sur les petits parcours domicile/coopérative qu'il effectuait tous les jours.

 

 

305.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola888Af

Bonjour,

 

Compliments pour votre acquisition. La GS mérite mieux que ce qui lui est dévolu aujourd'hui; elle ne comblait pas le trou 2cv-ds puisque l'ami8 était déjà présente. J'ai vu que votre compte-tours était bloqué?

En tout cas, bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Superbe récit ! J'ai fallit en acheter une mais en break que voici, finalement cela n'a pas eu lieu

 

 

 

GS 2.jpg

Ta GS est superbe je verrais bien des plaques noires moi dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola888Af

Certes, mais, en principe, plaques noires >> cg collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drapal :bien:

 

C'est une voiture que j'ai longtemps détesté pour son manque de Punch et son allure "maladroite" (Bien moins jolie qu'une CX, ou même qu'une Alfasud dont la silhouette ressemble)

 

Mais on commence maintenant à en voir en collection, et comme tu l'écris, c'est une vraie Citroën (Confort, tenue de route, Bizarreries en tout genre) ce qui fait maintenant son charme :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Certes, mais, en principe, plaques noires >> cg collection.

Sur ma R14 j'ai des plaques noires et pas de CG collection, je me suis déjà fais contrôlé plusieurs fois et les forces de l'ordre regardait plus l'état de la voiture que le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Certes, mais, en principe, plaques noires >> cg collection.

Sur ma R14 j'ai des plaques noires et pas de CG collection, je me suis déjà fais contrôlé plusieurs fois et les forces de l'ordre regardait plus l'état de la voiture que le reste

Oui! Il est rare de se faire embetter pour des plaques noires à condition qu'elles soient bien au format SIV . Les 2 tirets sont impératif. Sinon elles seront considérées comme de fausses plaques et les sanctions peuvent être sévères?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola888Af

Oui, j'avais précisé "en principe", les gendarmes sont souvent plus intéressés par la voiture ancienne que par les détails admnistratifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...