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Restaurations

Les petites restaurations des autos du bévingété...


B20GT
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Les Motobec elles vont marcher beaucoup moin bien, forcément...

J'aime beaucoup ta Delage (enfin toutes les Delage), mais celle ci ressemble un peu à la voiture que je vais chercher dans 15 jours...

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Invité §van350ZA

les motobécane d'Igor sont en pièces et départ pour le sablage..

 

IMG_1355.jpg

 

 

IMG_1354.jpg

 

la Delage sur les roues, j'ai remis un autre exhausteur et à première vue il fonctionne :p

 

IMG_1356.jpg

Bah bravo!!!

tu récupères des tobecs et voilà le resultat :ouch:

 

[h1]Toutes nues ![/h1]

 

 

image.jpg

 

 

 

[h3 id=]HUGUETTE[/h3]

image.jpg

 

 

[h3 id=]CAROLINE[/h3]

image.jpg

 

 

[h3 id=]SUZON[/h3]

image.jpg

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les motobécane d'Igor sont en pièces et départ pour le sablage..

la Delage sur les roues, j'ai remis un autre exhausteur et à première vue il fonctionne :p

 

 

 

Cool, des motos !

Ce sont des chantiers qui détendent et reposent, entre deux restaurations d'autos ..

 

J'ai aimé "refaire" ma Radior tétra S54, pis plein d'autres ..

 

 

photos 459.jpg

 

 

La Delage à une belle allure, très classe .. ;)

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finie pas vraiment plus je fait des réparations et plus il m'en reste...

l'exhausteur fonctionne mais la voiture ne marche pas très bien il faut que je trouve les gicleurs adaptée pour le solex 35.40 FHG.

 

IMG_1363.jpg

 

 

IMG_1364.jpg

sur l'auto il y a un filtre à huile succinct sur lequel je joint était absent et cela fuyait pas mal, j'ai trouvé un gros joint caoutchouc qui allait bien jusqu'au moment ou il à littéralement explosé gonflé par la pression d'huile.

l'allée du jardin m'a rappelé les plages de Bretagne après le naufrage de l'amoco cadiz :cry:

après un bon nettoyage moteur et allée j'ai mis un joint papier, je pense que d'origine c'est un joint en cuivre diamètre intérieur 70 mm....

 

IMG_1361.jpg

il me reste à la faire fonctionner correctement finir quelques bricoles et surtout toute l'électricité..

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Bizarre

Vérifie le clapet décharge (voir forum delage)

Pour l'elec. tu gardes les cligno jockey de 4cv sur les cotés? pas trop le choix j'imagine

voici le schéma..bon faut adapter pour les phares …

Les cables sont cachés (passent sous les plaques attaches capot) et il n'y a aucune boite a fusible sous le capot ( a planquer sous le TB)

 

 

 

DR 70 schema North East.jpg

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Bizarre

Vérifie le clapet décharge (voir forum delage)

Pour l'elec. tu gardes les cligno jockey de 4cv sur les cotés? pas trop le choix j'imagine

voici le schéma..bon faut adapter pour les phares …

Les cables sont cachés (passent sous les plaques attaches capot) et il n'y a aucune boite a fusible sous le capot ( a planquer sous le TB)

 

 

 

DR 70 schema North East.jpg

Bonsoir Phil. Le schéma est effectivement basic. Pas de feux stop (bien sur les feux stop n existaient pas encore), un faisceau vers les phares des plus étranges?? un avertisseur qui ne passe pas par le contact ( mais c est pas mortel ) effectivement pas de fusibles ça c'est grave je trouve, pas d'éclairage d instruments de bord ( sauf un éclairage "centralisé" qui doit donc s allumer dès que l on met le contact et peut servir de témoin de contact, y a un mano de pression donc pas besoin de voyant d'huile Enfin y a rien de compliqué à faire un faisceau Je ne sais pas ce que décidera B20 mais moi je supprimerai tout l'existant et je ferai un nouveau faisceau complet (avec les clignotants et feux stop et avec un boitier fusibles sous le tableau de bord comme tu le suggérais). le tout avec des cosses anciennes soudées. Je ne doute pas que B20 a déjà réfléchi à tout ça.

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Oui pour les phares, clignos stops et fusibles

Par contre reproduire le faisceaux d'origine est simple et ca fait tres beau sous le capot. Conforme a l'origine en améliorant. C'est ce que j'ai fait sur la mienne

Des photos de véhicules déjà restauré aide bien pour cela .Je peux aider

A l'origine il y a bien 1 fusible ..mais pas sur le schema bizarement

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j'ai nettoyé l'intérieur du capot et enlever la peinture qui a été peint sur la graisse...et j'ai découvert un numéro sur le capot, il est identique au numéro de série.IMG_1374.jpg

 

 

 

IMG_1375.jpg

 

dans le capot il y a un bossage dans le capot c'est pour laisser passer le carburateur je me demande si c'est d'origine ou fait lors du changement de carbu.

 

IMG_1376.jpg

après réflexion je suis décidé de repeindre la voiture , et cela me permettra de supprimer les clignotants sur le coté vraiment moche à mon gout.

comme l'ensemble a été repeint sans démontage cela permet de voir l'ancienne peinture...elle était verte..

 

IMG_1378.jpg

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Invité §taz762PM

Elle est matching Numbers comme ils disent :lol:

 

Tu souhaites la repeindre de quelle couleur ?

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j'ai nettoyé l'intérieur du capot et enlever la peinture qui a été peint sur la graisse...et j'ai découvert un numéro sur le capot, il est identique au numéro de série.IMG_1374.jpg

 

 

 

IMG_1375.jpg

 

dans le capot il y a un bossage dans le capot c'est pour laisser passer le carburateur je me demande si c'est d'origine ou fait lors du changement de carbu.

 

IMG_1376.jpg

après réflexion je suis décidé de repeindre la voiture , et cela me permettra de supprimer les clignotants sur le coté vraiment moche à mon gout.

comme l'ensemble a été repeint sans démontage cela permet de voir l'ancienne peinture...elle était verte..

 

IMG_1378.jpg

 

 

B20

Pour le capot ce n'est pas d'origine. Le smith Barriquand ne deborde pas, c'est lisse.

les attaches de capot non plus

Bleu c'est bien

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sur la rolls j'ai changé les feux, et les stops ne marchaient pas pour deux raisons les fils étaient coupés et le contacteur hs, pour le remplacer j'ai du démonter le pot qui fuyait un peu..

chez rolls quand il mette un pot, ils ne plaisantent pas..

IMG_2149.jpg

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Invité §van350ZA

sur la rolls j'ai changé les feux, et les stops ne marchaient pas pour deux raisons les fils étaient coupés et le contacteur hs, pour le remplacer j'ai du démonter le pot qui fuyait un peu..

chez rolls quand il mette un pot, ils ne plaisantent pas..

IMG_2149.jpg

Tu as dû te planter, c'est pas un poteau du pont élévateur??? :D:lol: :lol: :lol: :lol:

Ca c'est un silencieux!!!

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Tu as dû te planter, c'est pas un poteau du pont élévateur??? :D:lol: :lol: :lol: :lol:

Ca c'est un silencieux!!!

 

 

pour le remettre en place facilement, j'ai sorti le cric hydraulique qui sert pour les boites de vitesses :cry:

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Invité §nan826Po
:ange: bonsoir tout le monde : c'est impretionnant , on le croirait fait pour un 35T
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nous avons fait un petit tour à rétromobile.

 

il est vrai que maintenant les pièces de voitures ce n'est plus tellement d'actualité, et pourtant il reste quelques marchands, d'ailleurs sur un des stands je vois un ampèremètre avec le verre biseauté pour ma delage, et même si il n'est pas marqué "delage" le reste correspond...je demande le prix au type qui me répond qu'il n'a pas envie de le vendre, et qu'il préfère le vendre avec l'ensemble du tableau de bord, le jour ou il trouvera le reste ????

alors pourquoi le mettre en vitrine ???

je lui fait remarquer qu'il en à deux identiques, et qu'il peut peut être en vendre un...en rechignant il me dit ok 250 euros...

je me demande bien ce qu'il vient faire ici et j'espère pour lui qu'il le cassera en le rangeant....connard !!!!

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nous avons fait un petit tour à rétromobile.

 

il est vrai que maintenant les pièces de voitures ce n'est plus tellement d'actualité, et pourtant il reste quelques marchands, d'ailleurs sur un des stands je vois un ampèremètre avec le verre biseauté pour ma delage, et même si il n'est pas marqué "delage" le reste correspond...je demande le prix au type qui me répond qu'il n'a pas envie de le vendre, et qu'il préfère le vendre avec l'ensemble du tableau de bord, le jour ou il trouvera le reste ????

alors pourquoi le mettre en vitrine ???

je lui fait remarquer qu'il en à deux identiques, et qu'il peut peut être en vendre un...en rechignant il me dit ok 250 euros...

je me demande bien ce qu'il vient faire ici et j'espère pour lui qu'il le cassera en le rangeant....connard !!!!

 

 

 

C'est typiquement, le genre de pseudos passionne qui me débecte. :pfff::cry:

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j'avais déjà acheté des ampoules leds mais le résultat n'était pas satisfaisant, j'en ai repris deux a rétromobile et j'ai essayé sur la 15/6.

 

verdict..

avec le leds ci dessous..

 

IMG_1476 (1).jpg

avec l'ampoule traditionnelle en bas ...

 

IMG_1477 (1).jpg

pour moi les leds éclairent bien moins....qui à essayé ????

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Invité §nan826Po
:ange: bonsoir toiut le monde! je reprend au sujet du mano a 250e ! apres la prestation de maitre poulain a retromobile , ce mano passe a 500e et les 4L a 10 000e (mais non je ne suis pas de mauvais poil! )
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Bah c'est le propre de ces commissaire priseur "stars", et le fait que des voitures soient vues comme un placement n'est pas nouveau non plus. Que les populaires de notre enfance finissent par atteindre des côtes déraisonnables sous le marteau de ces personnes il faut s'y attendre.

 

Ce qui est malheureux c'est que certains vendeurs sur coincoin vont afficher des épaves à ce prix en croyant détenir un joyau.

 

 

Il va falloir stocker les 104 les Visa et les Twingo :D

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j'avais déjà acheté des ampoules leds mais le résultat n'était pas satisfaisant, j'en ai repris deux a rétromobile et j'ai essayé sur la 15/6.

 

verdict..

avec le leds ci dessous..

 

IMG_1476 (1).jpg

avec l'ampoule traditionnelle en bas ...

 

IMG_1477 (1).jpg

pour moi les leds éclairent bien moins....qui à essayé ????

 

Dans ton cas je ne saurais dire, mais il y a UNE règle à respecter pour que ça marche : la source de lumière ne doit pas être à un autre emplacement que celui d'origine avec une ampoule à filament.

 

Après, tout est question de puissance et de couleur.

A propos de la couleur, il ne faut pas oublier 2 choses :

- Un filtre de couleur (typiquement verre teinté rouge) ne laisse passer qu'une seule couleur : celle du filtre (qui correspond donc à une longueur d'onde, au niveau spectral)

- Une LED blanche (cas de la plupart des LED automobile) n'a pas un spectre de couleurs aussi "plein" qu'une ampoule à filament. Chacun sait que pour faire du blanc, il faut 3 couleurs primaires. Sur une ampoule à filament, les 3 couleurs occupent une grande partie du spectre lumineux. Sur une ampoule à LED blanches, les 3 couleurs sont très pointues et "pures", et donc il n'y a rien ou presque entre chaque. Conséquence : si le filtre laisse passer une couleur intermédiaire, y'a rien qui passe.

 

 

Voilà, tout ça c'est de la théorie, après faut essayer plusieurs modèles. Les LED ne se valent pas toutes, et ne correspondent pas à tous les usages. ;)

 

EDIT : Sur ce lien http://leclairage.fr/knowledge [...] ilisation/

On voit ces images :

 

Halogène :

 

http://leclairage.fr/wp-content/uploads/2014/05/Spectre-incandescence.jpg

 

 

LED blanc chaud :

 

http://leclairage.fr/wp-content/uploads/2014/05/Spectre-LED-830.jpg

 

 

LED blanc froid :

 

http://leclairage.fr/wp-content/uploads/2014/05/Spectre-LED-840.jpg

 

 

Partant de là, on voit bien que si on applique un filtre rouge sur les LED (même blanc chaud), il ne sort pas beaucoup de rouge par rapport à une ampoule halogène...

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Dans ton cas je ne saurais dire, mais il y a UNE règle à respecter pour que ça marche : la source de lumière ne doit pas être à un autre emplacement que celui d'origine avec une ampoule à filament.

 

Après, tout est question de puissance et de couleur.

A propos de la couleur, il ne faut pas oublier 2 choses :

- Un filtre de couleur (typiquement verre teinté rouge) ne laisse passer qu'une seule couleur : celle du filtre (qui correspond donc à une longueur d'onde, au niveau spectral)

- Une LED blanche (cas de la plupart des LED automobile) n'a pas un spectre de couleurs aussi "plein" qu'une ampoule à filament. Chacun sait que pour faire du blanc, il faut 3 couleurs primaires. Sur une ampoule à filament, les 3 couleurs occupent une grande partie du spectre lumineux. Sur une ampoule à LED blanches, les 3 couleurs sont très pointues et "pures", et donc il n'y a rien ou presque entre chaque. Conséquence : si le filtre laisse passer une couleur intermédiaire, y'a rien qui passe.

 

 

Voilà, tout ça c'est de la théorie, après faut essayer plusieurs modèles. Les LED ne se valent pas toutes, et ne correspondent pas à tous les usages. ;)

 

EDIT : Sur ce lien http://leclairage.fr/knowledge [...] ilisation/

On voit ces images :

 

Halogène :

 

http://leclairage.fr/wp-conten [...] scence.jpg

 

 

LED blanc chaud :

 

http://leclairage.fr/wp-conten [...] ED-830.jpg

 

 

LED blanc froid :

 

http://leclairage.fr/wp-conten [...] ED-840.jpg

 

 

Partant de là, on voit bien que si on applique un filtre rouge sur les LED (même blanc chaud), il ne sort pas beaucoup de rouge par rapport à une ampoule halogène...

 

 

Merci pour cette explication qui montre encore une fois que le progrès n'est pas toujours bon à prendre...

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Bah c'est le propre de ces commissaire priseur "stars", et le fait que des voitures soient vues comme un placement n'est pas nouveau non plus. Que les populaires de notre enfance finissent par atteindre des côtes déraisonnables sous le marteau de ces personnes il faut s'y attendre.

 

Ce qui est malheureux c'est que certains vendeurs sur coincoin vont afficher des épaves à ce prix en croyant détenir un joyau.

 

 

Il va falloir stocker les 104 les Visa et les Twingo :D

Less plus anciens se rappelleront sans doute de la bulle spéculative sur les fiat rouge au début des années 90 ....... :D

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Merci pour cette explication qui montre encore une fois que le progrès n'est pas toujours bon à prendre...

 

De rien. :jap:

 

Disons qu'il faut être prudent avec le "progrès" qu'on veut nous vendre.

Mais il y a du bon dans le progrès. C'est juste qu'il ne peut pas convenir à tous les usages. Comme l'ancien d'ailleurs.

La vie n'est pas plus facile depuis qu'on a inventé les LED (et un tas d'autres cochonneries aussi : TV, smartphone, etc...)

Mais faut avouer que parfois ça résout des problèmes auparavant insolubles.

 

Perso j'ai monté une ampoule "H4" à LED à l'avant de ma RDX125 : ça n'éclaire pas mieux que l'origine. Mais comme ça consomme moins, la batterie tient mieux le coup, et l'allumage fonctionne même avec le phare allumé. :D

 

Et j'ai monté des LED pour les feux de recul de mon RX400h : là ça ne consomme pas moins, par contre ça éclaire comme en plein jour, c'est bluffant.

Sauf que j'ai acheté 2 jeux pour trouver le bon. Problème de source de lumière... :bah:

 

Peut-être avec une LED rouge ?

Perso, sur ma moto, j'avais remplacé les ampoules arrière par des leds, ça donnait très bien (et c'était bien rouge à travers le transparent).

 

Avec des LED rouges, ça irait probablement, oui.

Je me suis bricolé une "ampoule" à base de 3 LED rouges soudées dans 3 directions différentes, pour mettre à l'arrière de ma Peugeot 102 :

 

 

P1160937.jpg

 

 

P1160928.jpg

 

Et ça le fait. :sol:

 

 

P1160920.jpg

 

(bon, dans ce cas, attention, j'ai modifié aussi tout la partie régulation de la mob)

 

Compte-tenu de ce qui est écrit ci-dessus, avec des leds une seule solution c'est du verre blanc avec des leds couleurs ( voir sur les modernes les 'plastics transparents' des feux... avec des leds de ... couleur )

LED rouge avec filtre rouge (mais le même rouge...), ça le fait bien aussi. :jap:

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... et ça tue les yeux... horrible !!!

Gardez les solutions anciennes sur vos anciennes, je vous en prie.

 

 

Je me souviens du beau rouge des Domino Labinal de ma 203. Je ne les aurais jamais remplacé par un plastique transparent et des leds rouges...

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Mon expérience perso :

 

Ampoules h4 et h1 led de qualité : le jour et la nuit.

Sa éclaire plus large et plus loins faudrai que j essaie un avant et après .

Inconvénient des h4 il y a quasiment pas de différence lors du passage en phare a tester avec une gamme d ampoules encore supérieur.

 

Ampoule p21w led orange et rouge : bilan fonctionne bien, consomme nettement moins et sa éclaire légèrement mieux.

 

Voila pour mon expérience avec cette technologie.

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Mon expérience perso :

 

Ampoules h4 et h1 led de qualité : le jour et la nuit.

Sa éclaire plus large et plus loins faudrai que j essaie un avant et après .

Inconvénient des h4 il y a quasiment pas de différence lors du passage en phare a tester avec une gamme d ampoules encore supérieur.

 

Ampoule p21w led orange et rouge : bilan fonctionne bien, consomme nettement moins et sa éclaire légèrement mieux.

 

Voila pour mon expérience avec cette technologie.

N'oublis pas les inconvénients pour les autres. C'est absolument insupportable sur la route. Ca tue les yeux et on ne voit plus la route. Même pour toi, plus il y a de la lumière, mois tu vois de détails dans les ombres. Ca ne sert à rien d'éclairer plus fort les 30 m devant la voiture (et certains essayent d'améliorer encore les choses en éclairant plus fort le dernières 10 m avec les antibrouillards). Le temps moyen de réaction d'un conducteur est d'une seconde. A 90 km/h la voiture parcourt 25 m en une seconde, donc bien vois cette partie de la route ne sert à rien. De toute façon, même si tu vois un obstacle, tu ne pourra rien faire. Trop de lumière sur cette partie provoque que tu vois beaucoup moins bien au delà (l'œil s'accommode à la luminosité moyenne) . Et c'est cet "au delà" qui est le plus important.

Et c'est pareil pour le feux arrières. A quoi sert de voir la voiture à 10 km devant (le code de la route demande 100 m) ? A rien ! Et quand on s'y approche, ça fatigue les yeux et altère la perception de la route.

Progrès ? Plutôt les considérations commerciales qui priment sur la raison et le bon sens.

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