Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Les petites restaurations des autos du bévingété...


B20GT
 Partager

Messages recommandés

voila une voiture en sortie de grange comme je les adore, une voiture arrêtée depuis les années soixante, pas démontée, pas bricolée, bref pour moi, l'idéal pour partir en week-end ...dans quelques jours :lol:

 

IMG_2152.jpg

 

 

IMG_2153.jpg

intérieur cuir rouge normalement récupérable..

 

IMG_2161.jpg

 

 

IMG_2156.jpg

 

 

IMG_2155.jpg

 

 

IMG_2159.jpg

dernière vidange... une tout les 45 ans c'est trop ... :lol:

 

IMG_2162.jpg

le couvre capote comme neuf.

 

IMG_2166.jpg

la roue de secours neuve !!!!

 

IMG_2167.jpg

radiateur refait..en !!

 

IMG_2151.jpg

 

 

IMG_2157.jpg

 

 

IMG_2164.jpg

moteur très bloqué..mais au pire j'en ai un autre. :D

 

IMG_2150.jpg

 

 

Salut B20GT,

 

un ami recense ces autos (toutes les Arondes) et il a vu passer tes photos via Facebook, il me charge de te dire qu'il n'en reste que 37 recensées à ce jour, dont 26 de l'année-modèle 1956, probablement moins d'une douzaine roulante au total. Si jamais tu es d'accord pour la faire recenser, tu peux m'envoyer les numéros de séries de la voiture en MP avec les photos de la plaque sur le tablier, je le transmettrais au recenseur avec tes autres photos de la voiture.

 

Superbe trouvaille en tous cas, c'est l'une des Aronde les plus rares !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut B20GT,

 

un ami recense ces autos (toutes les Arondes) et il a vu passer tes photos via Facebook, il me charge de te dire qu'il n'en reste que 37 recensées à ce jour, dont 26 de l'année-modèle 1956, probablement moins d'une douzaine roulante au total. Si jamais tu es d'accord pour la faire recenser, tu peux m'envoyer les numéros de séries de la voiture en MP avec les photos de la plaque sur le tablier, je le transmettrais au recenseur avec tes autres photos de la voiture.

 

Superbe trouvaille en tous cas, c'est l'une des Aronde les plus rares !!!

 

 

il m'a contacté via faceboock, je vais lui transmettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre la restauration des BMW, des Motobécane, des pompes a essence, la réparation de la Vinot Deguinguand et maintenant la Simca c'est difficile de tout suivre.

On dit que les chats ont 7 vies, je pense que B20GT également, mais lui il les vit toutes en même temps.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre la restauration des BMW, des Motobécane, des pompes a essence, la réparation de la Vinot Deguinguand et maintenant la Simca c'est difficile de tout suivre.

On dit que les chats ont 7 vies, je pense que B20GT également, mais lui il les vit toutes en même temps.

:jap:

 

 

oui mais les motobecane sont finies, les pompes et la vinot également, il faut bien que je m'occupe.

Surtout que ma femme se lève à 6 heures pour aller bosser...du coup à 6.30 h je suis dans l'atelier. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc...

je reviens sur la simca huit coupé (restauré magnifiquement par Mr Sylvain) je tiens à le préciser :q

 

hélas, même la meilleure des restaurations ne peut pas prévoir une attaque de bactéries bouffeuses de volant.

 

 

donc je me permets d'intervenir humblement sur ce même volant..pour essayer de lui redonner une tête de volant.. :lol:

le voici avant réparation...

 

IMG_2216.jpg

 

 

IMG_2215.jpg

 

 

IMG_2218.jpg

 

 

IMG_2217.jpg

je vais essayer de le résiner en espérant que cela ne cloque pas après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

Au top les pompes.C est bien d avoir de l espace,j aie juste pu en mettre une au mur et des étagères pour mes 300bidons d huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au top les pompes.C est bien d avoir de l espace,j aie juste pu en mettre une au mur et des étagères pour mes 300bidons d huile.

 

 

 

300 bidons c'est chouette....une photo peut être.. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

Merci.La plaque marly est neuve;elle etait encore dans son papier gras.Trouvee chez un papy que j aie depanne.Il avait travaille 35 ans chez marly.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

Bonjour, ceci explique que certains prétendent que Jack prend du bidon ! :oops:

OK, je sors ...

 

 

 

Mais je ne joue pas du bidon comme dans le film. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être mais tu prend du bidon, et pis c'est tout ! :lol:

 

Tu doit bien être le seul à qui ta femme ne te reproche pas de prendre du "bidon" ?! :p

 

Bon, ben si ça fait bidonner personne, je re-sort, pardon, ah oui la sortie est par là merçi ! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un visiteur du musée m'a donné une mascotte de radiateur, je l'ai posé sur la vinot ...

 

IMG_2468 (1).jpg

 

j'ai refait des boutons pour les simca 8 qui se désagrège tout seul..

 

 

IMG_2460.jpg

 

 

IMG_2459 (1).jpg

des couleurs différentes pour quatre autos différentes

 

peinture après réparation d'un volant de traction (pour un ami).

 

IMG_2461 (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un visiteur du musée m'a donné une mascotte de radiateur, je l'ai posé sur la vinot ...

 

IMG_2468 (1).jpg

 

j'ai refait des boutons pour les simca 8 qui se désagrège tout seul..

 

 

IMG_2460.jpg

 

 

IMG_2459 (1).jpg

des couleurs différentes pour quatre autos différentes

 

peinture après réparation d'un volant de traction (pour un ami).

 

IMG_2461 (1).jpg

 

 

 

Intéressant les boutons, comment a tu proceder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Intéressant les boutons, comment a tu proceder ?

 

 

j'en avais trois en bon état, j'ai acheté du silicone pour faire le moule, puis je coule de la résine, les lettres sont faites avec des alphabets "transferts" et pour finir j'ai vernis les boutons pour protéger les lettres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'en avais trois en bon état, j'ai acheté du silicone pour faire le moule, puis je coule de la résine, les lettres sont faites avec des alphabets "transferts" et pour finir j'ai vernis les boutons pour protéger les lettres...

 

 

D'accord :)

Beau boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la Fiat les pneus étaient des 650/18, c'est énorme sur cette petite voiture, normalement ce sont des 14x45 mais à 240 euros le pneu (michelin) ça pique un peu, j'ai donc mis des 525/550 x 18 à 137 euros c'est beaucoup mieux et le dessin est très "vintages".

 

avant 650 x 18.

 

IMG_2534.jpg

et après en 525 x 18

 

IMG_2535.jpg

parfois je me dis que je suis pas vraiment au top, et je fais des conneries, mais je voie aussi que parfois je suis surclassé ...et de loin!!

voici les chambres à air dans les vieux pneus.

la première beaucoup trop grande et plutôt "coincé".

 

IMG_2537.jpg

l'autre et encore mieux, ça j'avais jamais vu "par contre c'est la bonne dimension" :lol:

 

IMG_2539.jpg

il a peut être fait un nœud à sa chambre pour penser à la gonfler :lol:

 

IMG_2538.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la Fiat les pneus étaient des 650/18, c'est énorme sur cette petite voiture, normalement ce sont des 14x45 mais à 240 euros le pneu (michelin) ça pique un peu, j'ai donc mis des 525/550 x 18 à 137 euros c'est beaucoup mieux et le dessin est très "vintages".

 

avant 650 x 18.

 

IMG_2534.jpg

et après en 525 x 18

 

IMG_2535.jpg

parfois je me dis que je suis pas vraiment au top, et je fais des conneries, mais je voie aussi que parfois je suis surclassé ...et de loin!!

voici les chambres à air dans les vieux pneus.

la première beaucoup trop grande et plutôt "coincé".

 

IMG_2537.jpg

l'autre et encore mieux, ça j'avais jamais vu "par contre c'est la bonne dimension" :lol:

 

IMG_2539.jpg

il a peut être fait un nœud à sa chambre pour penser à la gonfler :lol:

 

IMG_2538.jpg

 

 

Après, ceux qui n'ont jamais posé une chambre à air dans une vieille roue, je les invite à essayer...

Moi qui ait fait ça toute ma vie sur des roues de 2CV ou des 165x400 de tracbar, je me suis trouvé comme un con au printemps dernier quand j'ai changé les pneu (12X45) de ma Salmson S4... C'est tout un art...

 

20190423_133539.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van350ZA

sur la Fiat les pneus étaient des 650/18, c'est énorme sur cette petite voiture, normalement ce sont des 14x45 mais à 240 euros le pneu (michelin) ça pique un peu, j'ai donc mis des 525/550 x 18 à 137 euros c'est beaucoup mieux et le dessin est très "vintages".

 

avant 650 x 18.

 

IMG_2534.jpg

et après en 525 x 18

 

IMG_2535.jpg

parfois je me dis que je suis pas vraiment au top, et je fais des conneries, mais je voie aussi que parfois je suis surclassé ...et de loin!!

voici les chambres à air dans les vieux pneus.

la première beaucoup trop grande et plutôt "coincé".

 

IMG_2537.jpg

l'autre et encore mieux, ça j'avais jamais vu "par contre c'est la bonne dimension" :lol:

 

IMG_2539.jpg

il a peut être fait un nœud à sa chambre pour penser à la gonfler :lol:

 

IMG_2538.jpg

ah oui étonnant?? :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après, ceux qui n'ont jamais posé une chambre à air dans une vieille roue, je les invite à essayer...

Moi qui ait fait ça toute ma vie sur des roues de 2CV ou des 165x400 de tracbar, je me suis trouvé comme un con au printemps dernier quand j'ai changé les pneu (12X45) de ma Salmson S4... C'est tout un art...

 

20190423_133539.jpg

 

 

 

Qu'est ce qui change et end le montage si compliqué sur une roue à batons comme ta S4, contrairement à uen jante de traction ou 2cv?

 

Le voile latéral? plus profond ? sur un montage jante classique non?

 

J'imagine que les rebords du voile de jante sont beaucoup plus mince?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Qu'est ce qui change et end le montage si compliqué sur une roue à batons comme ta S4, contrairement à uen jante de traction ou 2cv?

 

Le voile latéral? plus profond ? sur un montage jante classique non?

 

J'imagine que les rebords du voile de jante sont beaucoup plus mince?

 

 

le montage des pneus, c'est pas toujours simple et même si j'en suis à environ 300 pneus d'anciennes monté à la main, ce matin pour mettre les 4 sur la fiat j'ai mis deux heures (montage et démontage) et attrapé une grosse suée.. :p

 

les jantes de deux chevaux ou tractions sont creuses tout le tour, les jantes comme la Salmson de S4.61 sont creuses sur une partie de la jante et les pneus sont épais, il faut bien faire attention au montage.

pas toujours simple non plus pour faire sortir la valve et ne pas pincer la chambre à air, sinon....on recommence :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan826Po
:jap: bonsoir tout le monde! perso je talc les interieurs et la chambre ( sur une vieille guzzi ) le probleme est comme pour un velo, (mais en beaucoup plus coriace) il faut reussir la aussi a passer la chambre entre la jante et le bord du pneu (talon) viser la sortie de la valve au bon endroit et ne pas pincer la chambre en finissant de passer le pneu par dessus la jante alors que l'on y voie plus ce qu'il se passe dessous! (je precise tout cela pour informer les bonnes gens qui deposent leur auto au garage sans arriere pensèe!) le montage tubeless est une saine trouvaille!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Souvenir de mon pasage le 16 chez Bévingété. Bien accueilli, on a (presque) tout vu, l'atelier du maître, les chantiers en cours, mais pas la peinture. Pis Gilles était occupé par ailleurs et on n'a pas eu beaucoup de temps pour papoter. Il devait mettre la photo sur le forum mais je ne l'ai pas encore vue, donc je le devance. La visite vaut vraiment le détour, voire plus, par la diversité et l'originalité des autos exposées. Et à Ciré il y a un excellent petit restaurant d'un excellent rapport qualité/prix :o

 

rvKmIb-0-f12vend7.jpg

 

Y a des "sans soupapes" chez Bévingété mais pas (encore?) ce genre de bestiole ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...