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Restaurations

Restauration Citroën DSuper 1971


snoopy1974
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Bonjour. J' ai retiré mes messages , le premier étant effectivement hors sujet. En aucun cas je n' ai voulu donner de leçons ou prendre les passionnés pour des "abrutis " J' ai simplement donné mon avis. Mes excuses à ceux qui douteraient de ma sincérité.

+1 avec jjr711

 

des photos de DS ici, ce n'est pas hors sujet, tu peux les remettre en nous donnant des détails sur cette acquisition :jap:

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Cette emission : Wheeler Dealers c'est bien tourné en région parisiènne ???

vous voyez ce que je veux dire ...

 

Non je rigole :p

 

Moi je verrai bien une version Franc Comptoise :ange:

Bon ça reviendrai un peu plus cher avec le cout de deplacement de l'equipe de tournage et la qualité du travail

je vois bien le tournage avec Alex en presentateur , il fait sérieux , jeune , passionné et beau gosse

Sylvain , l'ancien , l'expert en mecanique bref "le moustachu "

José le pro , qui en bave et qui rale après les ennuis ;)

 

je pense toujours à ça quand le vois les vidéo à Alex

l'accent qui va bien , le respect du code la route , la tenue top classe de l'equipe

les dialogues digne de films des années 70

 

Bon y a quelques modifs à faire pour vendre l'emission :

Avoir des véhicules avec le CT , essais sur route fermée bien sur

offrir un lot de salopette propre à l'equipe

Enlever les posters dans le garage (trop choquant pour certains ;) )

Eviter d'avoir le stock de vehicule non roulant dans le champ de la camera

plus d huile qui coule dehors sur la terre suite à une durite hs (trop choquant pour certains ;) )

Et bien sur doubler la voix des acteurs

Car là c'est sur on va dire que c'est pas credible que c'est sur jouer :D

 

Bon c'etait pour detendre tout le monde

mais je rêve de voir cette version Franc comptoise

challenge pour toi Alex de nous faire ça sur Youtube ....

quand tu auras finis tes restaurations ;)

 

Alors les portes , tu as dormis avec ??? :ange:

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Bonjour. J' ai retiré mes messages , le premier étant effectivement hors sujet. En aucun cas je n' ai voulu donner de leçons ou prendre les passionnés pour des "abrutis " J' ai simplement donné mon avis. Mes excuses à ceux qui douteraient de ma sincérité.

 

 

J'ai pas dit que tu prenais les passionnés pour des abrutis, tu as mal lu. Je disais juste que tu réfléchis en tant que passionné (et donc de manière biaisée) alors que l'émission est destinée pour Mr tout le monde. Je n'ai pas dit que tu n'étais pas sincère! Je retire aussi mon précédent message où je te réponds. ;)

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Mort de rire ....

 

Excellente idée pour le garage

 

Les portes il les a glissé dans le lit comme nous avec le famas a l'armée :lol:

 

 

Ne vous faites pas d'illusions pour les portes vu ce que snoopy ma dit en MP :(

Attendons son retour pour qu'ils vous raconte tout sa ;)

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Invité §404378aF

Soldat Snoopy au rapport !!!

Revue de portières Et qu elles soient saines et d équerre...

Sinon l adjudant José va vous souffler dans les bronches... Lol

PS en espérant que ça le soit quand même....

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Le mécano qui met qques photos de ses réalisations sur facebook, je ne vois pas bien ce qui vous choque.

Pour un petit garage, c'est aussi un moyen pas cher et facile de se faire connaître et reconnaître... et en cas de loupé, les informations remontent assez vite.

Plein d'autres le font aussi, et parmi eux des très bons. C'est un signe des temps, rien de plus.

L'opacité des wheelers dealers me gène un peu plus.

 

 

+1000, vu la pub "gratuite" que ça peut leur faire, je ne vois pas en quoi prendre 10 mn par jour de son temps pour poster quelques photos peut gêner ;)

 

 

Ne vous faites pas d'illusions pour les portes vu ce que snoopy ma dit en MP :(

Attendons son retour pour qu'ils vous raconte tout sa ;)

 

 

Elles ne vont pas ? :L

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Bonsoir à tous :)

 

Pour répondre à la question, c'est du Ferose que j'utilise désormais à la place du Rustol, facilité d'utilisation dix fois meilleure.

 

Je m'en vais donc vous relater les résultats de ma journée de samedi, les personnes que j'ai contacté en MP n'en apprendront guère plus, je m'excuse d'ailleurs encore de ne pas avoir rencontré quiconque comme c'était prévu à la base, je n'avais décidément pas le coeur à ça. Je ne ferai pas de commentaires sur le salon lui-même, ceux qui y sont allé ont sans doute leur propre opinion, personnellement, sans doute un peu "à fleur de peau" par moment je l'admets, tout ce que je peux dire c'est que m'y senti presque aussi à l'aise que lors de mon dernier Rétromobile, comprenne qui pourra.

 

J'ai appris néanmoins deux choses samedi, le soir venu je me suis donc endormi moins bête. La première je l'évoquerai sur le sujet de la SM puisque c'est de ça dont il s'agit; la seconde concerne donc mes portes: je suis d'une naïveté désolante, figurez-vous que quand on va sur le site de Jochen Hoch, les portes réparées à 535 € pièce, elles se présentent comme ça:

 

Porte.jpg

Sur des bourses type Lipsheim des années passées, on a déjà vu avec les copains, chez des pros, des portes restaurées à vendre aussi belles que la photo, elles étaient en apprêt noir, et s'il subsistait peut-être un poil de finition à effectuer, au premier jet on pouvait les croire neuves, c'est donc bêtement ce que je m'apprête à trouver dans le camion de M Hoch quand un de ses vendeurs nous emmène les voir...

 

... et pour être rude, le choc est rude :non: :non: Ce qu'il vend ce sont des portes comme les miennes, c'est à dire "dans le jus", ou effectivement les 5 morceaux du bas ont été changés et les soudures meulées, mais elles ne sont pas jointées, pas mastiquées, pas poncées, pas apprêtées, et selon Sylvain il reste encore au bas mot 200 € de boulot sur chaque, ceci AVANT peinture. J'ajoute que les trous de baguettes supérieures Pallas ne sont pas bouchés sur certaines, et que le serti du panneau autour du caisson en bas n'est pas serré, pas régulier, le panneau vibre autour du caisson quand on le bouge.

 

Moi qui voulais gagner du temps et épargner de la peine, des heures et de la complication au carrossier, là je ne gagne strictement rien -voire j'en rajoute à la douloureuse- je n'ai donc rien ramené et mes portes à moi sont donc allé se promener à Lyon pour des prunes !! Dans quelques dizaines de minutes je vais donc commander tous les morceaux pour réparer MES portes, José le carrossier fera à coup sûr aussi bien voire mieux que ce que j'ai vu samedi, et quitte à dilapider mes sous, je préfère encore les donner à Sylvain, mais il y a fort à parier qu'au final ça coûtera moins cher que cette "plaisanterie" et accessoirement je ferai travailler les artisans locaux...

 

Je finis par une note optimiste, à Reims j'avais rencontré un vendeur néerlandais qui proposait des jupes en fibre à 160 €, somme bien inférieure à ce qu'aurait coûté la réparation de la mienne. Là dessus au moins je suis pleinement satisfait, la pièce est superbe et hormis 3 trous de chaque côté à percer à la demande, elle est prête à peindre, on ne peut pas se tromper tout le temps... :ange: :ange: :ange: :ange:

 

20171111_223704.jpg

Résultat donc, commande chez Tom des morceaux de réparation, et attente que José le roi de la tôle veuille bien prendre le temps de s'occuper de mes portes, pour l'ajustage et bien rendez-vous dans... je n'en sais rien à vrai dire...

 

Le toit est tout de même en apprêt et sera peint cette semaine, il y a au moins ça qui avance.

 

A suivre... ;)

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Je finis par une note optimiste, à Reims j'avais rencontré un vendeur néerlandais qui proposait des jupes en fibre à 160 €, somme bien inférieure à ce qu'aurait coûté la réparation de la mienne. Là dessus au moins je suis pleinement satisfait, la pièce est superbe et hormis 3 trous de chaque côté à percer à la demande, elle est prête à peindre, on ne peut pas se tromper tout le temps... :ange: :ange: :ange: :ange:

 

as tu les coordonnées de ce vendeur de "jupes" à tout hasard ?

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Bonsoir à tous :)

 

Pour répondre à la question, c'est du Ferose que j'utilise désormais à la place du Rustol, facilité d'utilisation dix fois meilleure.

 

Je m'en vais donc vous relater les résultats de ma journée de samedi, les personnes que j'ai contacté en MP n'en apprendront guère plus, je m'excuse d'ailleurs encore de ne pas avoir rencontré quiconque comme c'était prévu à la base, je n'avais décidément pas le coeur à ça. Je ne ferai pas de commentaires sur le salon lui-même, ceux qui y sont allé ont sans doute leur propre opinion, personnellement, sans doute un peu "à fleur de peau" par moment je l'admets, tout ce que je peux dire c'est que m'y senti presque aussi à l'aise que lors de mon dernier Rétromobile, comprenne qui pourra.

 

J'ai appris néanmoins deux choses samedi, le soir venu je me suis donc endormi moins bête. La première je l'évoquerai sur le sujet de la SM puisque c'est de ça dont il s'agit; la seconde concerne donc mes portes: je suis d'une naïveté désolante, figurez-vous que quand on va sur le site de Jochen Hoch, les portes réparées à 535 € pièce, elles se présentent comme ça:

 

Porte.jpg

Sur des bourses type Lipsheim des années passées, on a déjà vu avec les copains, chez des pros, des portes restaurées à vendre aussi belles que la photo, elles étaient en apprêt noir, et s'il subsistait peut-être un poil de finition à effectuer, au premier jet on pouvait les croire neuves, c'est donc bêtement ce que je m'apprête à trouver dans le camion de M Hoch quand un de ses vendeurs nous emmène les voir...

 

... et pour être rude, le choc est rude :non: :non: Ce qu'il vend ce sont des portes comme les miennes, c'est à dire "dans le jus", ou effectivement les 5 morceaux du bas ont été changés et les soudures meulées, mais elles ne sont pas jointées, pas mastiquées, pas poncées, pas apprêtées, et selon Sylvain il reste encore au bas mot 200 € de boulot sur chaque, ceci AVANT peinture. J'ajoute que les trous de baguettes supérieures Pallas ne sont pas bouchés sur certaines, et que le serti du panneau autour du caisson en bas n'est pas serré, pas régulier, le panneau vibre autour du caisson quand on le bouge.

 

Moi qui voulais gagner du temps et épargner de la peine, des heures et de la complication au carrossier, là je ne gagne strictement rien -voire j'en rajoute à la douloureuse- je n'ai donc rien ramené et mes portes à moi sont donc allé se promener à Lyon pour des prunes !! Dans quelques dizaines de minutes je vais donc commander tous les morceaux pour réparer MES portes, José le carrossier fera à coup sûr aussi bien voire mieux que ce que j'ai vu samedi, et quitte à dilapider mes sous, je préfère encore les donner à Sylvain, mais il y a fort à parier qu'au final ça coûtera moins cher que cette "plaisanterie" et accessoirement je ferai travailler les artisans locaux...

 

Je finis par une note optimiste, à Reims j'avais rencontré un vendeur néerlandais qui proposait des jupes en fibre à 160 €, somme bien inférieure à ce qu'aurait coûté la réparation de la mienne. Là dessus au moins je suis pleinement satisfait, la pièce est superbe et hormis 3 trous de chaque côté à percer à la demande, elle est prête à peindre, on ne peut pas se tromper tout le temps... :ange: :ange: :ange: :ange:

 

20171111_223704.jpg

Résultat donc, commande chez Tom des morceaux de réparation, et attente que José le roi de la tôle veuille bien prendre le temps de s'occuper de mes portes, pour l'ajustage et bien rendez-vous dans... je n'en sais rien à vrai dire...

 

Le toit est tout de même en apprêt et sera peint cette semaine, il y a au moins ça qui avance.

 

A suivre... ;)

 

 

 

De l'escroquerie pure ! Je comprends ta déception :pfff:

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Evitons peut-être les polémiques sur ma mésaventure, j'ai été très déçu certes, mais je m'attendais peut-être à des miracles là ou il ne fallait pas, d'ou ma réflexion sur ma naïveté supposée, le fait est que ce qu'on voit sur le site n'est pas du tout ce qu'on achète; le côté positif est que je n'avais rien payé d'avance, donc pas de catastrophe non plus...

 

On va essayer de rebondir et d'avancer, pas trop le choix de toute façon.

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:bien:

 

edit : on ne peut pas commander sur ce site :(

 

 

J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un club amateur, pas de professionnels, j'ai toujours correspondu avec par mail, tu peux leur demander ce qu'ils ont; à Reims j'avais vu aussi la plaque arrière porte-feux en fibre de verre...

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J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un club amateur, pas de professionnels, j'ai toujours correspondu avec par mail, tu peux leur demander ce qu'ils ont; à Reims j'avais vu aussi la plaque arrière porte-feux en fibre de verre...

je pensais plutôt a des portes ou des ailes, mais je leur poserai la question ;)

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Bonsoir Alex,

 

Deux petites vidéos de la même voiture trouvées pour toi.... un détail intérieur qui m'as choqué dans la première, n'ai pas encore pris le temps de visionner la deuxième.

 

 

 

Bon visionnage.

 

A plus

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Invité §jam311zm

le capitonnage des montants arrières de toit dans le même tissus que les sièges

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Invité §chr786fq

Evitons peut-être les polémiques sur ma mésaventure, j'ai été très déçu certes, mais je m'attendais peut-être à des miracles là ou il ne fallait pas, d'ou ma réflexion sur ma naïveté supposée, le fait est que ce qu'on voit sur le site n'est pas du tout ce qu'on achète; le côté positif est que je n'avais rien payé d'avance, donc pas de catastrophe non plus...

 

On va essayer de rebondir et d'avancer, pas trop le choix de toute façon.

 

c'est malheureusement parce qu'il y a des gens naïfs que les escroqueries existent !!! je me serais fait avoir et certainement beaucoup d'autres aussi. tant que l'argent est resté dans ta poche.... tout va bien ;-)

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Invité §jam311zm

le capitonnage des montants arrières de toit dans le même tissus que les sièges

 

et que le tissus n'est pas d'origine de DS

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Bonjour ...

 

elle décoiffe ? sans aucun doute la meilleure façon de tout casser mécaniquement et humainement

 

Pourquoi tout casser ?

 

Ce n'est pas 5000 RPM qui vont faire peur à un tel moteur essence... :bah:

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Bonsoir à tous :)

 

je ne sais pas si j'oserai un jour monter les tours comme ça avec la mienne... n'étant pas d'une naturel violent -et conduisant du diesel depuis 20 ans- je crois qu'en fait, même une voiture essence... je la conduis comme un diesel :ouch: :ouch: :ouch:

 

La restauration de la DS bleue c'est superbe, et la dame avec ne gâche rien :D :D , j'avais bien remarqué les garnitures de custodes en bleu, par contre le sablage avec la moitié des éléments mécaniques -et hydrauliques- en place, ça je ne valide pas trop... quand je vois que le sable s'infiltre dans les moindres recoins, ça me fait un peu peur mais j'imagine que le propriétaire savait ce qu'il faisait.

 

Pas grand chose de neuf pour la mienne, la commande des morceaux pour les portes est en instance, il faut que je trouve un moment pour ajuster la jupe avant et percer les 6 trous qui la fixent aux tôles de passage de roues, ceci avant de la donner à peindre en bleu; à ce propos j'ai trouvé sur la dernière restauration d'Othello un descriptif précis de l'ordre dans lequel il faut remonter tout le bazar avant:

 

http://www.citrothello.net/ds- [...] ration-08/

 

A propos de peinture, j'ai récupéré ceci aujourd'hui :sol: :sol: :sol: :sol:

 

DSC00625.jpg

 

Il est peint de mardi, on va lui ficher la paix pendant un moment le temps que ça sèche à coeur, et ensuite prévoir une petite séance remontage avec l'aide de Jean-Philippe, en espérant que les boudins de mastic ne nous pourrissent pas la vie en "bousant" partout !...

 

A suivre ;)

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Bonsoir à tous :)

 

il n'aura fallu que ça pour me remotiver un peu :D :D :D , il faut dire qu'aujourd'hui nous n'avons pas eu de tempête comme il y a une semaine, je décide donc en début d'après-midi de m'occuper un peu de la jupe avant. Celle-ci est donc en fibre de verre, et je préfère la monter avant peinture des fois qu'il y ait un peu d'ajustage à faire, ce qui ne devrait pas manquer d'arriver j'en suis sûr...

 

920 Jupe fibre.jpg

 

Je commence par fixer les tôles neuves de passages de roues qui viennent de chez Cipère, celles-ci ne seront pas redémontées:

 

921 Passages de roues.jpg

 

Pour faire tenir la jupe en équilibre par les 4 boulons fixés à l'unit avant, je dois ovaliser un peu les trous prévus dans celle-ci, mais comme tout ça tient avec des rondelles de 16mm de diamètre, ça ne se voit pas quand c'est monté. J'ai ajusté également la jupe pour le passage des grands boulons inférieurs des butoirs du pare-choc:

 

922 Fixation 4 boulons.jpg

 

Reste donc à pré-percer sur place les trous de fixations aux tôles de passage de roues, ceux-ci n'ont pas vraiment le bon angle, je me rends compte maintenant de l'utilité de leurs fixations supérieures par un trou oblong pouvant être déplacé...

 

923 Ecart gauche.jpg

 

924 Ecart droit.jpg

 

Malgré le réglage au maximum pour les ressortir, je dois les plaquer sévèrement sur le repli de la jupe, ceci avant de passer un coup de forêt de 3 juste pour marquer l'emplacement des trous à percer. A noter que d'origine, de chaque côté, il y a 4 boulons, mais je ne pourrai pas replacer le dernier du bas; la jupe étant en fibre et présentant un arrondi du au moulage à cet endroit (là ou celle d'origine en tôle est pliée à l'équerre), il n'y a pas assez de matière, et on est trop près du bord pour pouvoir mettre ces deux derniers boulons... Les trois trous conservés sont donc effectués avec une petite fraise sur la Dremel:

 

925 Perçages.jpg

 

Je dois encore user de la Dremel pour les ovaliser très légèrement si besoin est, mais je finis par y arriver et tout serrer en place :sol: :sol: :sol: Sur la deuxième photo en y regardant bien, on voit le trou en bas au coin qui reste inutilisé...

 

926 Jupe vissée en place.jpg

 

928 Vue intérieure.jpg

 

Les 5 boulons qui tiennent le support de plaque sont vissés à leur tour, celui-ci prend la jupe en sandwich avec le châssis, tout l'art consistera à ne pas serrer comme un boeuf et tout exploser lors du montage final:

 

929 Suport plaque reposé.jpg

 

930 Boulon droit.jpg

 

931 Sandwich.jpg

 

"A chaque jour suffit sa peine" telle est l'expression à laquelle j'ai pensé vers 16h30 en voyant la nuit s'approcher, je ne vais pas chercher à en faire plus aujourd'hui, mais je remonterai plus tard le pare-choc pour vérifier que je peux mettre les ailes en place sans que tout soit de guingois; ensuite je redémonte le tout pour donner la jupe à peindre, "faire et défaire"...

 

A suivre ;)

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