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 Sujet :

Restauration Citroën DSuper 1971

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Retour aux sources en Mercedes
Profil : Super retraité
  1. config
etoile68
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  1. Posté le 21/11/2014 à 17:47:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Reprise du message précédent :
bonsour snoopy Ça fonctionne a l'avant mais pas à l'arrière :??:
Si ce n'ait pas un faisceau général av ar, c'est forcément un problème de masse :) oxydation ou autres À vérifier


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Profil : Routard
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french-ganesh
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  1. Posté le 21/11/2014 à 18:21:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir Snoop,

pour t'as pièce n°9 HS tu peux mettre un bout de durite en attendant, j'ai un copain qui a découvert ce montage récemment :jap:

Sinon pour l'éclairage arrière, je dirais pareil, problème de masse sur un des feux arrières, même tes feux de position latérale ne fonctionnent plus ? ( gauche/droite)


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snoopy1974
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  1. Posté le 21/11/2014 à 18:31:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je reviens à l'instant d'un tour du pâté de maison... l'éclairage directionnel c'est royal :sol: :sol: :sol:

Par contre je pensais que mes feux stop fonctionnaient, et ce n'est pas le cas :non: niveau feu de recul, un sur deux c'est mieux :) les clignotants -même si la centrale est fainéante et que ça ne va pas bien vite- ils fonctionnent :D mais les feux rouges arrière nada :non:

Il y a un "truc" que je ne pige pas au niveau veilleuses/feux arrière/éclairage tableau, c'est LE gros point noir, car ces 3 trucs forcément liés ne fonctionnent pas DU TOUT, grrrrr...

J'en rigolerai sans doute le jour ou tout sera résolu mais en attendant... qu'est-ce que c'est chiant, pfffff :pfff: :pfff: :pfff:

Ce matin un garagiste m'a suggéré le commodo comme cause du problème ???...


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Profil : Super retraité
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etoile68
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  1. Posté le 21/11/2014 à 20:21:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

snoopy1974 a écrit :

Je reviens à l'instant d'un tour du pâté de maison... l'éclairage directionnel c'est royal :sol: :sol: :sol:

Par contre je pensais que mes feux stop fonctionnaient, et ce n'est pas le cas :non: niveau feu de recul, un sur deux c'est mieux :) les clignotants -même si la centrale est fainéante et que ça ne va pas bien vite- ils fonctionnent :D mais les feux rouges arrière nada :non:

Il y a un "truc" que je ne pige pas au niveau veilleuses/feux arrière/éclairage tableau, c'est LE gros point noir, car ces 3 trucs forcément liés ne fonctionnent pas DU TOUT, grrrrr...

J'en rigolerai sans doute le jour ou tout sera résolu mais en attendant... qu'est-ce que c'est chiant, pfffff :pfff: :pfff: :pfff:

Ce matin un garagiste m'a suggéré le commodo comme cause du problème ???...
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si c'est le commodo tu n'aurais pas du tout d'éclairage non vois plutôt du côté de la masse comme je te les suggère wink


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taz0037
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  1. Posté le 22/11/2014 à 11:46:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je penche aussi pour un souci de masse ;)

Sinon j'étais loin d'imaginer que deja a l'époque des DS les feux etaient directionnels et avec correcteur d'assiette !

On en apprends tous les jours effectivement :p


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Profil : Vétéran
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range19
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  1. Posté le 22/11/2014 à 18:13:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Snoopy,
mˆeme avis, démontage des cosses et connexions, des blocs et nettoyage avec un décapant à connexions + vérification des masses et tresses de masse.
ça prend du temps, mais avant d'avoir fait ça, impossible d'incriminer quoi que ce soit.
ça a du bon, c'est l'occasion de nettoyer plein de bricoles.
Bon courage :)

Profil : Pilote
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cyrilg
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  1. Posté le 23/11/2014 à 16:16:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pareil que taz, vraiment impressionnant ce qui était fait déjà à l'époque :oui:


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shakeurs23
  1. Posté le 24/11/2014 à 00:34:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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de mémoire les feux directionnel ont effectivement vu le jour sur les DS mais rapidement abandonné car ils trouvaient cela dangereux. (je me trompe peut être mais j'en avait entendu parlé)


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pierregdlj
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  1. Posté le 24/11/2014 à 12:43:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
+1 pour le problème de masse, c'est le plus courant, surtout si plusieurs choses ne fonctionnent pas au même endroit. :jap:


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snoopy1974
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  1. Posté le 24/11/2014 à 20:07:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir tout le monde :)

j'avance pas à pas sur mon fichu faisceau électrique, avec toutes ces suggestions sur les masses (je sais que c'est souvent aussi bête que ça...) j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes, à l'arrière d'abord, on ne va pas s'énerver et vouloir tout faire tout de suite :p :p

Les feux de recul fonctionnent normalement depuis le début, pas de problème de masse pour ceux-ci car elle est faite par le vissage de leurs supports sur le pare-choc en inox, qui lui par définition, ne peut pas rouiller et semer la... merde !! La masse des feux arrière est elle procurée par les tiges filetées de leurs supports, vissés sur le panneau arrière, mais entre le blackson, la peinture, la rouille, etc. je ne suis pas sûr qu'elle soit très efficace... Les supports des ampoules ont été checkés, ils sont bons. J'ai donc décidé "d'emmener" les masses jusqu'au pare-choc, afin d'être sûr qu'elles soient bonnes, pour ce faire je commence par dévisser le support de chaque feu arrière:


168 Démontage feu droitVoir l'image en grand0 vote

A noter que dévisser un support de feu sans démonter le panneau arrière nécessite d'avoir des doigts de fée... et beaucoup de patience, j'ai mis trèèèèès longtemps pour un écrou en particulier, et j'ai disons... "crié"... un peu, mais on y arrive au final :p Une fois le feu démonté je réalise des fils de masse avec des cosses non isolées, que je recouvre de gaine thermo, je n'aime pas beaucoup les cosses bleues/jaunes/rouges de supermarché...

169 Confection fils masseVoir l'image en grand0 vote

Une fois mes deux fils préparés voilà à quoi ça ressemble: le premier relie les deux tiges filetées du support, et le second part jusqu'au pare-choc ou il sera vissé sur une des vis du support de feu de recul. Tant pis pour les fans de l'origine, moi je préfère l'efficacité :o :o :o :

171 Fils masse sur supportVoir l'image en grand0 vote

Un jour les supports de feu de recul seront neufs car thermolaqués, comme beaucoup d'autres choses sur la voiture, mais en attendant... patience !!!... pour l'instant un simple coup de meule sur une Dremel permet d'ôter le rouille autour de la vis qui recevra le fil électrique venant du feu:

170 Grattage supportVoir l'image en grand0 vote

Une fois le tout remonté... miracle, les feux stop fonctionnent normalement, régulièrement, et on peut appuyer autant de fois qu'on veut sans que ça "déconne", ce qui n'était pas le cas avant :sol: :sol:

172 Feux de recul et stop OKVoir l'image en grand0 vote

Et voila, c'est LA bonne nouvelle du jour, les clignotants, les feux stop, je peux en théorie circuler en toute sécurité, par contre LA mauvaise nouvelle c'est que au niveau des lanternes et des éclairages de plaque... RIEN :pfff: :pfff:

Il y a UN problème car ce qui ne fonctionne pas n'est finalement "qu'une seule" chose: veilleuses/éclairage tableau/lanternes arrière, il y a comme un lien évident entre ces trois éléments vous ne croyez pas ???...

Une précision utile pour finir, je vous confirme que la voiture un jour sera aussi belle que la R4 garée juste à côté sous sa housse, pour l'instant les sièges usés, la peinture fanée, la poussière, la rouille ça et là, le blackson dégoulinant du dernier proprio... tout ça n'est pas très joli joli, mais mon objectif avant toute autre chose est qu'elle soit parfaitement au point au niveau fonctionnel, pour le cosmétique on verra après...

... cette précision faite, je vous souhaite une bonne soirée, à bientôt ;)
Message cité 1 fois

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Rien n'est impossible si on s'en donne la peine.
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Profil : Pilote addict
taz0037
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  1. Posté le 24/11/2014 à 20:36:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Retour aux sources en Mercedes
Profil : Super retraité
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etoile68
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  1. Posté le 24/11/2014 à 21:09:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir snoopy

a tu du courant sur au niveau des lanternes et des éclairages de plaque... ??

pour l'éclairage de plaque il y a une masse indépendante ;) regade bien :jap:
Message édité par etoile68 le 25/11/2014 à 09:26:32

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cyrilg
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  1. Posté le 25/11/2014 à 08:49:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Très bon travail sur l'éclairage ! :bien:

Et pour tes veilleuses/éclairage tableau/lanternes arrière, je vais peut-être dire une bêtise mais je la dis quand même :D

Tu n'as pas une boite à fusible ? Car dans la Mini, la seule vieillerie sur laquelle j'ai bossé, quand un problème concerne plusieurs "bidules" ou ampoules qui sont assez éloignés sur la voiture, la boite à fusible était la première concernée, à force de galérer à nettoyer les cosses et tout, j'en ai pris une neuve, et miracle, plus aucuns problèmes électriques depuis, si tu n'as pas regardé de ce coté la, vas y vite. Après, je laisse la suite aux pro DS, et je me contente de lire pour apprendre :D


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Profil : Pilote
snoopy1974
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  1. Posté le 25/11/2014 à 19:28:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir tout le monde :)

etoile68, oui j'avais bien vu, et si tu regardes le support de feu arrière sur la photo un peu pus haut, tu vois que mon fil relie justement les deux tiges de fixation, donc les masses entre elles ;) Concernant les connections, je les ai vérifiées, elles sont bonnes, PAR CONTRE... quelle que soit la position du commodo il n'arrive que dalle dans les fils du faisceau arrière (lanternes et éclairages de plaque D et G) :pfff: :pfff:

Il y a effectivement une boite à 4 fusibles et j'ai pensé bêtement que ça pourrait venir de là, car figurez-vous que le fusible n°4 protège:

Lampes d'éclairage bloc instruments;
Veilleuses, lanternes arrière et éclairage de plaque, éclaireur de coffre;
Eclaireur de commande de chauffage;
Eclaireur de cendrier;
Eclaireur d'allume-cigare;

Exactement TOUT ce qui ne fonctionne pas :ange: :ange: :ange: Mais moi qui suis très bête, j'ai enlevé le fusible en question, et j'en ai mis un autre (bien qu'il ne semblait pas abimé) et là, rien ne change, alors je fais quoi moi ????

Je suis une brelle, si quelqu'un sait quoi faire... merci ;)
Message cité 2 fois

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etoile68
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  1. Posté le 25/11/2014 à 19:35:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

snoopy1974 a écrit :

Bonsoir tout le monde :)

etoile68, oui j'avais bien vu, et si tu regardes le support de feu arrière sur la photo un peu pus haut, tu vois que mon fil relie justement les deux tiges de fixation, donc les masses entre elles ;) Concernant les connections, je les ai vérifiées, elles sont bonnes, PAR CONTRE... quelle que soit la position du commodo il n'arrive que dalle dans les fils du faisceau arrière (lanternes et éclairages de plaque D et G) :pfff: :pfff:

Il y a effectivement une boite à 4 fusibles et j'ai pensé bêtement que ça pourrait venir de là, car figurez-vous que le fusible n°4 protège:

Lampes d'éclairage bloc instruments;
Veilleuses, lanternes arrière et éclairage de plaque, éclaireur de coffre;
Eclaireur de commande de chauffage;
Eclaireur de cendrier;
Eclaireur d'allume-cigare;

Exactement TOUT ce qui ne fonctionne pas :ange: :ange: :ange: Mais moi qui suis très bête, j'ai enlevé le fusible en question, et j'en ai mis un autre (bien qu'il ne semblait pas abimé) et là, rien ne change, alors je fais quoi moi ????

Je suis une brelle, si quelqu'un sait quoi faire... merci ;)
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change le a nouveau il est peut-être défectueux


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etoile68
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  1. Posté le 25/11/2014 à 19:39:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
essaie aussi de synthé les fil du commodo


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kajy57
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  1. Posté le 25/11/2014 à 20:20:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

snoopy1974 a écrit :

Bonsoir tout le monde :)

Une précision utile pour finir, je vous confirme que la voiture un jour sera aussi belle que la R4 garée juste à côté sous sa housse, pour l'instant les sièges usés, la peinture fanée, la poussière, la rouille ça et là, le blackson dégoulinant du dernier proprio... tout ça n'est pas très joli joli, mais mon objectif avant toute autre chose est qu'elle soit parfaitement au point au niveau fonctionnel, pour le cosmétique on verra après...

... cette précision faite, je vous souhaite une bonne soirée, à bientôt ;)
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Salut Snoppy. C'est exactement la méthode que j'emploi pour ma DS20. D'abord on fiabilise, on s'assure que la structure est correcte, et ensuite on se fait vraiment plaisir...

Des photos que tu nous montre, je constate que ta DS n'a pas subi de gros outrages et qu'elle respire le bon jus d'origine (par exemple la terminaison des joints sur la tôle de fermeture de coffre). Ce jus m'a toujours bien plus !

S'agissant du fusible, tu peux aussi l'emballer dans un papier alu pour le chuinter, histoire de voir... ;)


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KIA SOUL 2014 - 128 CRDI - BVM 6 - Finition L
Libre comme un avion sans aile...
Profil : Pilote
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cyrilg
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  1. Posté le 25/11/2014 à 23:16:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

snoopy1974 a écrit :


Il y a effectivement une boite à 4 fusibles et j'ai pensé bêtement que ça pourrait venir de là, car figurez-vous que le fusible n°4 protège:

Lampes d'éclairage bloc instruments;
Veilleuses, lanternes arrière et éclairage de plaque, éclaireur de coffre;
Eclaireur de commande de chauffage;
Eclaireur de cendrier;
Eclaireur d'allume-cigare;

Exactement TOUT ce qui ne fonctionne pas :ange: :ange: :ange: Mais moi qui suis très bête, j'ai enlevé le fusible en question, et j'en ai mis un autre (bien qu'il ne semblait pas abimé) et là, rien ne change, alors je fais quoi moi ????

Je suis une brelle, si quelqu'un sait quoi faire... merci ;)
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Tu démonte la boite à fusible, et tu nettoie bien tout avec brosse, abrasif, bref, tu remet à neuf les endroits ou ça doit faire contact ! Et si tu as un peu de temps à perdre, refait les cosses qui arrivent à ce fusible ;)

Message cité 1 fois

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Profil : Membre confirmé
passoukass
  1. Posté le 28/11/2014 à 14:08:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Drapeau ! [:aurel311]

Full Hybrid
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pierregdlj
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  1. Posté le 28/11/2014 à 14:30:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cyrilg a écrit :


Tu démonte la boite à fusible, et tu nettoie bien tout avec brosse, abrasif, bref, tu remet à neuf les endroits ou ça doit faire contact ! Et si tu as un peu de temps à perdre, refait les cosses qui arrivent à ce fusible ;)
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:jap:

Idem pour chaque masse de la voiture, et si possible, tester chaque fil du faisceau à l'ohmètre. Mais c'est pas évident. :jap:


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Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 178000km | Lexus RX400h PP 2007 : 191500km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
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Invité
  1. Posté le 28/11/2014 à 18:57:16  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hum restauration intéressante. Bon courage pour la suite

Profil : Pilote
snoopy1974
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  1. Posté le 28/11/2014 à 19:55:52  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir à tous, et bienvenue aux petits nouveaux :)

Ce soir j'ai vu quelque chose que je n'avais pas encore vu jusque là... mon éclairage arrière et mes veilleuses fonctionner simultanément, YOUPEEEEEEEEEEEEE :sol: :sol: :sol:

Sylvain et Lionel sont venus prendre l'apéro, et Sylvain m'a très pertinemment suggéré de tirer un fil entre le "+" de ma batterie et le fameux fusible n°4... Sitôt partis, j'étais couché sous le capot de la DS :p un fil, et là... miracle, les veilleuses et l'éclairage arrière fonctionnent (mais pas l'éclairage des cadrans), bon le seul "petit" souci, c'est que ça fonctionne... même avec le commodo en position "éteint"...

... alors oui je suis content, mais non, je ne comprends toujours que dalle, si avec ce nouvel élément quelqu'un a l'étincelle divine, qu'il ne se gêne pas pour me le dire :ange: :ange:

A bientôt ;)


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Rien n'est impossible si on s'en donne la peine.
il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié
Profil : Vétéran confirmé
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alvis
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  1. Posté le 28/11/2014 à 20:05:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un outil génial pour trouver les pannes électriques sur une voiture ... aussi bien les masses que les positifs

se trouve chez un bon accessoiriste auto ou sur le net ...



inteliprobeinteliprobeVoir l'image en grand0 vote


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Prochaine Balade Télévie Rochefort (B) en mars 2019
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rosalie13
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  1. Posté le 29/11/2014 à 12:44:54  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tu devrais tester si le + arrive à ton commodo et si il en ressort , pour les cadrans regarde du coté des ampoules ou alors encore tes masses
Message cité 2 fois

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Citroen Rosalie 1937 , 2cv 1961 ,78 , 83 , AK400 1969 , Traction 1957 , Cortina 1600E 1969 , DS23IE Pallas 1974 , Porsche 911 Carrera coupé 1987 , Volvo XC60 D5 4X4 215 cv comme traine couillon
Nous gagnerions plus de nous laisser voir tels que nous sommes, que d'essayer de paraître ce que nous ne sommes pas. (La Rochefoucauld)
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etoile68
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  1. Posté le 29/11/2014 à 14:57:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rosalie13 a écrit :

tu devrais tester si le + arrive à ton commodo et si il en ressort , pour les cadrans regarde du coté des ampoules ou alors encore tes masses
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nadiya07:1 c'est-ce que je voulais dire :)
j'ai peu été mal expliqué autruche62​1:2


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Profil : Pilote
snoopy1974
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  1. Posté le 30/11/2014 à 11:00:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour les amis :)


ça y est... l'éclairage fonctionne normalement, et j'ai juste un peu honte car une fois de plus tout était de ma faute, même si j'ai des circonstances atténuantes... Hier je suis allé chez Sylvain avec la voiture, et comme en ce moment il fait nuit à 17h -grrrrr :pfff: :pfff: - j'étais « obligé » de résoudre le problème avant de repartir. J'ai démonté le cache autour du volant afin d'accéder aisément au commodo d'éclairage et au faisceau qui en sortait.

Pour commencer avec une lampe-témoin Sylvain a effectivement contrôlé que le jus arrivait bien dans le commodo, sur ce plan pas de problème; ensuite, en mettant le commodo en position "veilleuses", il a cherché quel fil alimentait celles-ci, toujours avec la lampe-témoin.
DSC02824Voir l'image en grand0 vote

Nous avons ensuite vérifié à l'aide d'un multimètre que le fil ainsi alimenté allait bien jusqu'à la boite à fusibles, et là... problème: au niveau du raccord avec une de ces fameuses cosses rondes à embouts colorés, et bien il y avait bien du jus dans le fil venant du commodo, mais pas dans le fil allant (normalement) jusqu'au fameux fusible n°4... Fil coupé ou... mauvais fil ???? En y regardant à plusieurs fois, et en testant quelques fils, le verdict tomba: les fameux embouts colorés marrons avaient déteints sur plusieurs fils, et je me suis bien entendu planté quand j'ai rebranché le tout (après la séance neiman du tout début), mélangeant allègrement le blanc cassé avec le marron déteint... j'ai honte :non: :non: :non: ...

Merci en tout cas pour votre soutien, et toutes vos suggestions, j'ai bien retenu le coup des masses qui de toute façon n'étaient pas top à l'arrière, et que j'ai refaites. Quant aux multimètre et la lampe-témoin « à pointe »,comme a Sylvain, ce sont typiquement les outils dont je me servirais peu... mais que je serais bien content d'avoir le jour ou j'en aurais besoin, si j'avais eu un peu plus de place, un peu plus de temps, et surtout un peu plus confiance en moi, j'y serais peut-être arrivé...

Je suis revenu de chez lui de nuit, et si déjà, le jour, la conduite est une merveille, la nuit... mes pauvres amis, c'est mieux que Granturismo :D :D La voiture ne peut pas être qualifiée de "nerveuse" mais je vous jure que une fois calé à 100/110 compteur, c'est le paradis, un tapis volant, vraiment, les sièges et les suspensions sont incroyables, et on ne lève pas le pied, jamais, je prends les virages plus vite qu'avec ma Xsara !!! Quant à l'éclairage, même en jaune, deux phares, plus deux longues-portées qui suivent les roues, pfffffff, c'est le jour en pleine nuit.
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juluch
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  1. Posté le 30/11/2014 à 11:07:47  
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kajy57
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  1. Posté le 30/11/2014 à 11:59:36  
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Hello

Content pour toi. Pour rouler pas mal en DS, c'est vrai que les petites nationales à 100/110, c'est royal... Je la trouve vraiment faite pour ces routes ! ;)
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snoopy1974
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  1. Posté le 30/11/2014 à 12:55:45  
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kajy57 a écrit :

c'est vrai que les petites nationales à 100/110, c'est royal... Je la trouve vraiment faite pour ces routes ! ;)
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Je crois que c'est effectivement ce qui lui va le mieux, les autoroutes je laisse ça aux 23 IE :p :p et je me contente des nationales et belles départementales, par contre j'ai remarqué un truc qui pour le coup est assez "gênant", et j'aimerais savoir si c'est normal: outre le chant de mon entredent de quatrième, je trouve qu'il y a beaucoup de bruit d'air au niveau du pare-brise côté gauche... Rétroviseur ? Ajustements ? Joint ?... ou finalement... rien ???

Je regardais à nouveau ta sellerie neuve sur ton site, et vraiment chapeau :jap: :jap: :jap: indépendamment de la couleur extérieure, je sais que je garderai ce garnissage -que je rachèterai en neuf- que je trouve vraiment bien, et avec les appuie-tête... ça finit le côté "hors-norme" :sol: D'ailleurs n'ai-je pas bien lu, mais ou as-tu acheté tes garnitures ? A part Cipere, je ne connais pas d'autres fournisseurs "officiels"...


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etoile68
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  1. Posté le 30/11/2014 à 13:50:13  
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bonjour snoopy mainro77:2


ravi que tu es résolu ton problème d'éclairage :jap:

je n'étais pas très loin en te disant de shunter le commodo d'éclairage ;)


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kajy57
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  1. Posté le 30/11/2014 à 16:01:14  
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Salut Snoopy

Merci pour ma sellerie. Un travail assez long, mais simple. Depuis 1 an, ca n'a absolument pas bougé, je suis très satisfait du résultat ! Faut dire que ma sellerie était en très très mauvais état ! Mes housses et mousses proviennent de chez Sassen, sauf pour les mousses du dossier de la banquette arrière, là il a fallu improviser et j'ai finalement trouvé sur le net.

Pour les sifflements, il peut s'agir d'une vitre qui ne plaque pas assez contre le joint, en partie supérieure, c'est assez fréquent.
Message édité par kajy57 le 30/11/2014 à 16:01:54

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guizmo54
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  1. Posté le 01/12/2014 à 17:23:09  
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content pour toi tous le monde fait des erreurs ;)


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snoopy1974
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  1. Posté le 03/12/2014 à 19:26:26  
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Bonsoir à tous :)

j'avance pas à pas sur différents points, maintenant que l'éclairage marche, ce qui me permettra de circuler en cette saison ou il fait nuit... tôt [:o] [:o] , il reste quand même un "petit" souci: le chauffage n'est pas opérationnel, en effet depuis l'achat les deux durits qui rentre et qui sortent du radiateur de chauffage sont shuntées... Perso, je ne l'avais pas vu lors de ma première visite, et c'est Sylvain -toujours lui et son oeil de pro- qui m'avait fait remarquer sur une des premières (mauvaises) photos que je lui avais montré à mon retour, qu'il devait y avoir un petit couac à ce niveau...

012 Compartiment moteurVoir l'image en grand0 vote


Contrairement à beaucoup d'autres véhicules en général, et au R4 en particulier puisque ce sont mes références... le radiateur de chauffage se démonte en 12 secondes: il est simplement inséré dans le gros boitier de chauffage, sous le capot, derrière la batterie, comme mes tuyaux et le câble de commande étaient déjà déconnectés, il m'a fallu juste tirer dessus !...

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Je ne sais pas du tout s'il est percé, ou simplement entartré, dans tous les cas je vais commencer par lui faire subir un nettoyage en règle, pour ce faire j'ai besoin de démonter proprement la commande et le volet situés juste sur le dessus, c'est tenu par deux vis, mais attention... le serpentin y est relié et en est indissociable, surtout ne pas tout casser...

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Petites photos prises en cours de route, vous pouvez voir que l'intérieur paraît vraiment très encrassé, et surtout... un truc splendide: autour du tuyau d'entrée, on trouve une "réparation" dont je me demande bien avec quoi elle a pu être faite, j'avais pensé à de l'étain au départ, mais on me suggère une soudure à froid, ces espèces de pâtes miracles vendues en grandes surfaces de bricolage... le fait est que je ne sais pas ce que ça vaut, et surtout si c'est toujours étanche, en attendant, esthétiquement je trouve ça parfaitement dégueulasse :q :q

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La méthode pour nettoyer le tout ne varie pas d'un iota par rapport à ce que je fais subir à mes radiateurs: eau bouillante additionnée généreusement de vinaigre blanc, minimum 24 heures pour que tout ce que petit monde se refasse une beauté, voici mon installation ultra-technique: seau d'eau et casseroles en tout genre :p :p Si à l'arrivée j'estime que ce n'est pas encore assez détartré j'utiliserai des pastilles effervescentes qu'on met habituellement... là ou vous savez :lol:

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Un peu plus de 24 heures plus tard voici la couleur de l'eau avant que j'aie touché quoique ce soit, apparemment... il y a eu du boulot de fait... chose confirmée lors du vidage du seau...

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Et voici donc le radiateur new look, pour l'instant il est brut de décoffrage, et avant de le remonter va bien falloir que je sois sûr qu'il tient la route, alors j'ai plusieurs questions en suspend...

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Comment tester cette fameuse réparation ?? Est-ce que je ne devrais pas tout gratter et virer proprement ça au Dremel, et faire faire ensuite un beau cordon à la brasure à la place (Sylvain s'adresse au garagiste chez qui il était apprenti, il fait des miracles avec un chalumeau...) Comment peut-on être sûr que le radiateur est étanche AVANT de le remonter sur la voiture ?

Elle fonctionne tellement bien que je ne voudrais pas prendre le risque de faire des conneries en remontant un truc foireux qui pourrait porter préjudice au refroidissement... je ne sais pas trop comment procéder :??: :??: :??:

Si vous avez des idées je suis preneur... à bientôt ;)
Message édité par snoopy1974 le 03/12/2014 à 19:29:19

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Profil : Routard confirmé
rosalie13
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  1. Posté le 03/12/2014 à 19:56:58  
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j' ai réparé le mien avec la meme soudure à froid , cela tient depuis des années , pour le savoir il faudrait mettre ton radiateur sous pression


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Citroen Rosalie 1937 , 2cv 1961 ,78 , 83 , AK400 1969 , Traction 1957 , Cortina 1600E 1969 , DS23IE Pallas 1974 , Porsche 911 Carrera coupé 1987 , Volvo XC60 D5 4X4 215 cv comme traine couillon
Nous gagnerions plus de nous laisser voir tels que nous sommes, que d'essayer de paraître ce que nous ne sommes pas. (La Rochefoucauld)
Complètement à l'Ouest
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kajy57
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  1. Posté le 03/12/2014 à 20:58:20  
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Pas mieux , je crois d'ailleurs en avoir parler un peu plus haut du topic... ;)


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rosalie13
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  1. Posté le 03/12/2014 à 21:07:32  
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souvent le robinet se grippe ou est très dur , profite qu'il soit démonté pour le dègripper


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