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 Sujet :

restauration Mustang fastback 1965

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Retour aux sources en Mercedes
Profil : Super retraité
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etoile68
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  1. Posté le 24/03/2015 à 22:09:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Reprise du message précédent :
Bonsoir [:a3quattros-line:8]

pour le vernis utiliser le durcisseur normal ( médium) vu la température de ton local c'est ce qu'il y a de mieux :jap:


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  1. Posté le 25/03/2015 à 07:12:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

B20GT a écrit :

merci pour tout les précieux conseils :jap: :jap: :jap:

j'ai fini de tout monter..je vais pouvoir démonter, pour peindre les intérieurs et surtout les panneaux de portes et tableau de bord en bleu plus clair.
après remontage et apprèt puis peinture définitive !!!!

http://clu​b.caradisi​ac.com/b20​gt/mustang​-80155/pho​to/mustang​-mars-2015​-5287574.h​tml

http://clu​b.caradisi​ac.com/b20​gt/mustang​-80155/pho​to/mustang​-mars-2015​-5287575.h​tml
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joli :love:


---------------
l'argent ne fait pas le bonheur,mais les miniatures si !!!
MA COLLECTION http://www.forum-auto.com/foru [...] ew=&nojs=0
ma grange 1/18 éme http://www.forum-auto.com/foru [...] ew=&nojs=0
ma gsa+ma mustang = http://www.forum-auto.com/foru [...] ew=&nojs=0
Invité
  1. Posté le 25/03/2015 à 12:10:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

etoile68 a écrit :

Bonsoir B20GT [:a3quattros-line:8]

il est préférable de faire les intérieurs de remonter les portes le capot ainsi que le couvercle de coffre est de peindre les éléments en place ;)

pour le démarbrage oui il faut :jap: par contre contrairement à hydrodiluable il ne faut pas souffler sous peine de coucher la paillette est ainsi de changer la teinte [:a3quattros-line:8]

a ton service pour tout question :jap: :jap: :jap: :jap:
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Hello,

J'ai une question surement très con, mais comment tu peux peindre une "caisse" en une fois?
Quid des arretes, des retours, de l'interieur etc ??
J'y connais que dalle en peinture (Ndlr)
[:syl-en-205]

Sinon je me suis tapé toutes les pages : [:le suisse du sud:10] [:toutestcompris:2] [:le suisse du sud:6]

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Profil : Membre confirmé
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stefpoit
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  1. Posté le 25/03/2015 à 12:53:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il faut caché les intérieurs et interstices avec du scotch et de la bande mousse, mais je suis pas fan si tu est pointilleux tu vois quand meme les jonctions.


---------------
2 cv 1960 AZL  http://www.forum-auto.com/auto [...] 391591.htm

 Simca 8 Traction Aronde ID http://www.forum-auto.com/auto [...] 08.htm#bas
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cris92
  1. Posté le 26/03/2015 à 09:16:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pan32lw a écrit :



Hello,

J'ai une question surement très con, mais comment tu peux peindre une "caisse" en une fois?
Quid des arretes, des retours, de l'interieur etc ??
J'y connais que dalle en peinture (Ndlr)
[:syl-en-205]

Sinon je me suis tapé toutes les pages : [:le suisse du sud:10] [:toutestcompris:2] [:le suisse du sud:6]
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sur la page précédente, il me semble avoir lu

"démontage, peinture de l'intérieur, etc..."

 ;)

Message édité par cris92 le 26/03/2015 à 09:18:08
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Retour aux sources en Mercedes
Profil : Super retraité
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etoile68
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  1. Posté le 26/03/2015 à 10:15:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : Vétéran
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franck59
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  1. Posté le 26/03/2015 à 17:26:43  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Couples de serrage moteurs Ford

Nomination francaise / anglaise Couple de serrage

260, 289, 302 :

Palier vilo principaux / Main cap bolts 60-70 ft-lbs / 81-94 Nm
Palier vilos exterieurs / Outer main cap bolts 35-40 ft-lbs / 47-54 Nm
Boulon chapeau de bielle / Connecting rod bolts (40-45 ft-lbs / 54-61 Nm pour 289 HP & Boss 302)
Vis de culasse / Cylinder head bolts 65-72 ft-lbs / 88-98 Nm
Culbuteurs / Rocker arms 17-23 ft-lbs / 23-31 Nm
Vis de collecteur d'admission / Intake manifold bolts 23-25 ft-lbs / 31-34 Nm
Boulons de pompe a huile / Oil pump bolt 23-28 ft-lbs / 31-38 Nm
Boulons d'arbre a came / Cam bolts 40-45 ft-lbs / 54-61 Nm
Plaque cale d'arbre a came / Cam thrust plate 8-10 ft-lbs / 11-14 Nm
Boulons poulie Damper / Harmonic damper bolts 70-90 ft-lbs / 94-122 Nm
Volant moteur / Flywheel-flex-plate bolts 75-85 ft-lbs / 101-115 Nm
Boulons plateau d'embrayage 35 ft-lbs / 47 Nm
Boulons carter avant / Front cover bolts 12-15 ft-lbs / 16-20 Nm

Profil : le restaurateur
b20gt
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  1. Posté le 26/03/2015 à 19:09:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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merci Franck pour les couples de serrage :)
depuis quelques temps c'est le "bordel" pour mettre les photos sur le forum !!! d'ailleurs j'en ai supprimé sans faire attention... :pfff: :pfff: :pfff:

enfin...
l'auto a rejoint la cabine de peinture..
j'ai fini le pot de crème sur les jonctions comme d'origine!!
mustang 26 mars 2015 005Voir l'image en grand0 vote
l'avant est emballé..

mustang 26 mars 2015 003Voir l'image en grand0 vote
mastic aluminium sur les "plaies" de l'auto, mais finalement peu de mastic, à part les jonctions des ailes arrières et les morceaux des portes il n'y a pas de "poc" et puis il y a un maximun de pièces neuves...
j'aurai pas d'excuses si je rate la peinture :lol:

mustang 26 mars 2015 004Voir l'image en grand0 vote


---------------
BMW 327/28.
coût de la restauration . 18033 €
heures de restauration 602 h
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jp35140
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  1. Posté le 26/03/2015 à 19:24:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir à tous

Encore du boulot en vue :??: Gros week end en vue .

Beaucoup de courage à vous deux, c'est un vrai plaisir de suivre cette renaissance

 :jap:

By my deeds, I honor him...V8
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raptor3388
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  1. Posté le 27/03/2015 à 14:45:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai fait pas mal de recherches récemment justement pour anticiper le "remplissage" de la jonction toit/aile sur ma Firebird, et j'ai pas entendu beaucoup de bien du mastic alu. Trop dur et difficile à poncer, aucune souplesse, conçu à l'origine comme "panse plaie" rapide pour les trous de rouille.
Même chose pour l'étain, qui était une solution simple à l'époque, et surement plus rapide à l'usine, c'est pas non plus le top car difficile à appliquer et très toxique, et qui a tendance à se fissurer car peu résistant à la "fatigue".

Dans les deux cas, un mastic moderne de qualité fait bien mieux.


---------------
Restauration de ma Pontiac Firebird Formula 400 de 1974 : http://tinyurl.com/formula1974
Ma Pontiac Firebird Trans Am HO de 1984 : http://tinyurl.com/transam1984
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etoile68
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  1. Posté le 27/03/2015 à 15:13:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour [:a3quattros-line:8]

tu n'as pas cherché dans la bonne direction parce que tout que tu as lu est faux :non: ou alors on M'aurait menti durant toutes ces années :ange:
permet moi d'avoir un doute je ne suis pas crédule à ce point là :lol:
non sérieusement :jap: la réparation a l'étain c'est ce qu'il y a de plus noble est de plus conforme à l'origine ;)
ou mes ancêtres étés comme moi des incompétent [:a3quattros-line:8]


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raptor3388
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  1. Posté le 27/03/2015 à 16:16:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Conforme à l'origine ne veut pas dire mieux. Maintenant on colle les panneaux de carrosserie et on fabrique des chassis en matières synthétiques, alors qu'avant on aurait rigolé rien qu'à l'imaginer. Les produits ont évolué.
Je dis pas que c'est une mauvaise méthode, et mon "expérience", si on peut dire ça, de l'étain, est positive. Mais les bons mastics actuels offrent au moins les mêmes performances en étant bien plus simples à appliquer et beaucoup moins toxiques.


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etoile68
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  1. Posté le 27/03/2015 à 17:29:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
raptor3388
Conforme à l'origine ne veut pas dire mieux. Maintenant on colle les panneaux de carrosserie et on fabrique des chassis en matières synthétiques, alors qu'avant on aurait rigolé rien qu'à l'imaginer. Les produits ont évolué.
Je dis pas que c'est une mauvaise méthode, et mon "expérience", si on peut dire ça, de l'étain, est positive. Mais les bons mastics actuels offrent au moins les mêmes performances en étant bien plus simples à appliquer et beaucoup moins toxiques.

je plussoie mais sur les anciennes il faut respecter les techniques utilisées a l'époque de la construction de la voiture :jap:


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Profil : Membre confirmé
francois0159
  1. Posté le 27/03/2015 à 22:21:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mastique alu dur a poncer ?? Perso je trouve nickel après
Il empêche aussi de mettre une couche énorme de mastique qui pourrai par la suite "pomper" la peinture

Retour aux sources en Mercedes
Profil : Super retraité
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etoile68
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  1. Posté le 28/03/2015 à 10:29:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pomper" la peinture :ange: :lol: :lol:
Message cité 1 fois

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b20gt
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  1. Posté le 28/03/2015 à 12:30:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pour ma part je trouve le mastic alu très facile à poncer, je trouve même qu'il est plus facile d'utilisation que le mastic polyester classique ...
j'ai fait les jonctions a l'étain car il y avait environ 5/6 mm d'épaisseur a combler, et même si les mastic ont bien évolués, mais je voulais faire comme a l'origine (cela a fait 50 ans sans soucis) :)

je suis déjà a deux couches d'apprèts avec noir de repérage a chaque fois, mais seulement sur les parties de l'auto qui sont d'origine, toit, coffre, portes, l'auvent.
question aux peintres!!!!! sur les pièces neuves doit je mettre de l'apprèt, si oui avec ou sans ponçage ?

première couche..

mustang 28 mars 2015 001Voir l'image en grand0 vote

mustang 28 mars 2015 002Voir l'image en grand0 vote
la deuxieme...


mustang 28 mars 2015 004Voir l'image en grand0 vote

mustang 28 mars 2015 003Voir l'image en grand0 vote
j'ai même peint la roue de secours... :p


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  1. Posté le 28/03/2015 à 12:57:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Jante à rayon sur une Mustang :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Perso l'ensemble de la carrosserie devrai être mise en apprèt puis ponçée , je ne suis pas peindre donc ..... :??:

Bon week end à tous :)

patience et tranquillité
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monastella
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  1. Posté le 28/03/2015 à 13:32:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui bien entendu bévingt... ce qu'on appelle la cataphorèse (la peinture noir sur tes pièces neuves) et un produit anticorrosion pour le stockage... mais pour les peindre il faut évidemment remettre un apprêt (libre à toi de choisir apprêt avec ou sans ponçage) pour ma part je préconise plutôt les apprêts classique (à poncer) le résultat de ta peinture sera plus beau (Meilleur tendu de la peinture) contrairement aux apprêts sans ponçage qui ont tendances a pomper la peinture et donner un aspect peau d'orange... :jap:


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205 prépa PTS: http://www.forum-auto.com/auto [...] 389087.htm
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raptor3388
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  1. Posté le 28/03/2015 à 13:48:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Perso je poncerai les pièces neuves. J'ai vu des problèmes d'accroche sur ces traitements noirs.
Message cité 1 fois

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monastella
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  1. Posté le 28/03/2015 à 13:54:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

raptor3388 a écrit :

Perso je poncerai les pièces neuves. J'ai vu des problèmes d'accroche sur ces traitements noirs.
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il faut bien entendu les poncer avant d'y appliquer l'apprêt.... cela va sans dire :lol: :lol: :lol:


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205 prépa PTS: http://www.forum-auto.com/auto [...] 389087.htm
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etoile68
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  1. Posté le 28/03/2015 à 16:56:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
monastella a bien résumé [:a3quattros-line:8]


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Profil : le restaurateur
b20gt
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  1. Posté le 29/03/2015 à 11:19:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci aux peintres pour vos rapides réponses, je vais suivre les conseils à la lettre... :jap:
et merci à la [:crazy] pour m'avoir aidé a poncer, elle est partie du local toute blanche!!!! [:206mystere:6]

la dernière couche d'apprèt est noir, cela sera mieux pour le bleu foncé.

mustang le 29 mars 2015 001Voir l'image en grand0 vote

j'ai repeint les pièces qui vont dans la voiture..
le tunnel était très "passé" le bleu virait au vert, normalement ce n'est pas peint mais cela sera plus esthétique..
le plastic n'est pas de bonne qualité, mais la peinture ne l'a pas bouffé...c'est mieux :lol:
mustang le 29 mars 2015 002Voir l'image en grand0 vote

mustang le 29 mars 2015 006Voir l'image en grand0 vote
les portes.

mustang le 29 mars 2015 003Voir l'image en grand0 vote
le grain des portes resssort bien.

mustang le 29 mars 2015 004Voir l'image en grand0 vote
le tableau de bord.

mustang le 29 mars 2015 005Voir l'image en grand0 vote
quand tout sera bien sec, il va falloir bien camoufler pour que le brouillard des futures peintures ne viennent pas "mater" le vernis..
peut ètre la peinture finale dans la semaine... [:ayumi_71:10]


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  1. Posté le 29/03/2015 à 13:13:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut à tous

Pour ton planché vas tu mettre un isolant collé ? Ca avance vite en tout cas :love: Tu vas partir en vacances cet été avec ta belle voiture a cette vitesse :lol: :jap: :jap:

Il faudra un ponçage humide et au moins trois couches de vernis ( je regarde trop la télé !!!)

Bon dimanche à tous :)

Profil : le restaurateur
b20gt
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  1. Posté le 29/03/2015 à 16:41:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
comme il n'y a pas que la mustang dans la vie, nous avons profité pour essayer le Derny, qui grâce a la gentillesse et compétence de Jean Paul a repris du service..
nous avons fait quelques kilomètres et cela m'a fait pensé à mes parents qui dans les années 50 avaient acheté le même modèle, même couleur.

A l'époque après avoir installé un panier en osier entre mon père et ma mère pour mettre le frangin agé d'un an, puis attelé une remorque monoroue, ils partaient de rambouillet (78) pour venir faire du camping dans le marais poitevin (79) soit environ 400 bornes :??:
une sacré virée avec cet engin aussi instable que inconfortable... :p

derny le 29 mars 2015 008Voir l'image en grand0 vote

dernyVoir l'image en grand0 vote


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  1. Posté le 29/03/2015 à 18:24:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
400 bornes avec ça c'est l'aventure :lol: :jap:

Merci aux passionnés
Profil : Pilote addict
taz0037
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  1. Posté le 29/03/2015 à 18:27:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : Vétéran
pepepeugeot
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  1. Posté le 30/03/2015 à 07:36:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

etoile68 a écrit :

pomper" la peinture :ange: :lol: :lol:
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Chez Glasurit nous disions "dessiner des cartes géographique" ...Plus poétique mais rigoureusement identique.Il faut ISOLER !!!

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Profil : Pilote d'essai
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  1. Posté le 30/03/2015 à 10:23:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ouai j'ai déja eu ce phénomène de "pompage", c'est moche...


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Double arbre à came en tête : POWAAAAAAAAAAAA !!!!
Silencieuse et tranquille, elle passe...  C'est une Salmson !!!
Salmson, la sécurité dans la vitesse !
Saab c'est bien et les chèvres au lait aussi.
Grand passionné d'automobile
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anthony84
  1. Posté le 30/03/2015 à 22:35:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour à tous, je viens de découvrir le topic, et fan de mustang je n'ai pas hésiter. ça me fait rêver de restauré une mustang avec mon père aussi ^^. elle va être vraiment belle cette mustang, mon rêve serai d'en avoir une aussi mais bon je n'ai pas trop de soutient et surtout pas de boulot alors ça va être dur xD

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Profil : Pilote assidu
  1. config
raptor3388
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  1. Posté le 30/03/2015 à 23:35:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pepepeugeot a écrit :

Chez Glasurit nous disions "dessiner des cartes géographique" ...Plus poétique mais rigoureusement identique.Il faut ISOLER !!!
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On voit très souvent ça dans les reflets des voitures peintes à la va vite pour la vente...


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Restauration de ma Pontiac Firebird Formula 400 de 1974 : http://tinyurl.com/formula1974
Ma Pontiac Firebird Trans Am HO de 1984 : http://tinyurl.com/transam1984
Mes Mustang de 1979 : http://tinyurl.com/1979mustangs
Profil : le restaurateur
b20gt
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  1. Posté le 31/03/2015 à 07:17:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour,
puisque nous sommes toujours dans la peinture, j'ai encore une question... :D sur la dernière couche d'apprèt, est ce que qu'il faut poncer a l'eau ou a sec (400 ?? 600??) avant ma première couche de bleu métal.
merci d'avance... :jap:

j'ai fini le tunnel, les chromes sont pas nickel, mais il faut bien laisser quelques pièces d'origine, de plus le morçeau neuf et vendu environ 600 euros ...ca calme !! :(
mustang le 31 mars 2015 001Voir l'image en grand0 vote


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  1. Posté le 31/03/2015 à 13:01:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vaut mieux y aller à l'eau, au 400 puis 600 c'est bien, j'ai fait comme ça, aucune rayure dans la peinture. A sec le papier va s'encrasser super vite.


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monastella
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  1. Posté le 31/03/2015 à 18:53:21  
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tu peux effectivement poncer à l'eau si tu veux, mais nous professionnel il y a bien longtemps que l'on ne ponce plus à l'eau (jus de ponçage partout)
pour ma part je fini les apprêts au 600 puis 800 à sec pour un rendu parfait... je te conseil les papiers à poncer "Latex" ça ne s'encrasse pas du tout contrairement à ce que l'on pourrait croire :jap:
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Message édité par monastella le 31/03/2015 à 18:54:10

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Invité
  1. Posté le 31/03/2015 à 19:39:41  
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Je prends en cour de route ça avance bien et vite

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raptor3388
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  1. Posté le 31/03/2015 à 20:20:53  
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monastella a écrit :

tu peux effectivement poncer à l'eau si tu veux, mais nous professionnel il y a bien longtemps que l'on ne ponce plus à l'eau (jus de ponçage partout)
pour ma part je fini les apprêts au 600 puis 800 à sec pour un rendu parfait... je te conseil les papiers à poncer "Latex" ça ne s'encrasse pas du tout contrairement à ce que l'on pourrait croire :jap:
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C'est vrai que c'est chiant le jus de ponçage. Mais il suffit de faire un gros nettoyage avant peinture.


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etoile68
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  1. Posté le 31/03/2015 à 21:58:06  
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Bonsoir [:a3quattros-line:8]

poncer a sec :jap: :jap: :jap: :jap: l'eau :non: :non: pour le Latex je l'utilise pour autre chose :lol: :ange: ok je [:​lefabs:4&#​93;


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