Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

restauration Mustang fastback 1965


Messages recommandés

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Yep! Je vais faire des essais.

 

Le "bête" n'était pas péjoratif, au contraire, c'est une bonne nouvelle que je puisse utiliser le matos que j'ai déjà.

 

 

je l'avais bien pris t'inquiète pas :lol:

 

le remontage continue ....lentement :cry:

le reservoir est fini et la jauge neuve est en place.

mustang le 20 mai 2015 002.jpg

le bouchon c'est beau .... :cry:

 

mustang le 20 mai 2015 003.jpg

la tablette arrière avec les charnières et verrou.

 

mustang le 20 mai 2015 001.jpg

le moteur est les essuies glace sont posés.

 

mustang le 20 mai 2015 006.jpg

le compartiment compteur se complète peu a peu.

 

mustang le 20 mai 2015 005.jpg

le boitier de chauffage a été démonté, hélas le radiateur fuit de partout...il faut que je passe une commande car je vais étre bloqué.

 

mustang le 20 mai 2015 007.jpg

encore un peu de sablage a faire, et les mousses d'isolation sont parties en poussières.

 

mustang le 20 mai 2015 008.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nettoyage des feux arrières.

peinture effet "chrome" pour les interieurs des feux, et noir a l'exterieur.

a droite celui refait...

mustang 21 mai 2015 009.jpg

l'arrière est remonté mais on changera les entourages en chrome vraiment fatigués....

 

 

 

mustang 21 mai 2015 010.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, pour ton radia de chauffage il semble en cuivre !!! tu peux aussi le faire étamer chez un pro, et repartir avec pour 20 ans.

 

 

Mouais je m'étais renseigné pour le miens, faut déjà en trouver un qui traite avec les particuliers, et le seul que j'ai trouvé demandait un truc comme 400€...un neuf c'est une centaine d'euros livré du Royaume Uni. Bon il est en alu avec les reservoir en plastique donc ça passe bien dans une caisse des 80's, mais ce serait pas top dans une caisse des 60's.

Je garde quand même celui en cuivre/laiton sous le coude des fois que j'en trouve un qui puisse me faire ça pour un prix plus acceptable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Mouais je m'étais renseigné pour le miens, faut déjà en trouver un qui traite avec les particuliers, et le seul que j'ai trouvé demandait un truc comme 400€...un neuf c'est une centaine d'euros livré du Royaume Uni. Bon il est en alu avec les reservoir en plastique donc ça passe bien dans une caisse des 80's, mais ce serait pas top dans une caisse des 60's.

Je garde quand même celui en cuivre/laiton sous le coude des fois que j'en trouve un qui puisse me faire ça pour un prix plus acceptable.

 

 

Libourne, ce n'est pas (trop) loin de chez toi...

 

http://www.pagesjaunes.fr/pros/00894039

 

Je lui ai confié plusieurs radiateurs à refaire pour mes tutures. Bon travail, prix honnêtes.

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Mouais je m'étais renseigné pour le miens, faut déjà en trouver un qui traite avec les particuliers, et le seul que j'ai trouvé demandait un truc comme 400€...un neuf c'est une centaine d'euros livré du Royaume Uni. Bon il est en alu avec les reservoir en plastique donc ça passe bien dans une caisse des 80's, mais ce serait pas top dans une caisse des 60's.

Je garde quand même celui en cuivre/laiton sous le coude des fois que j'en trouve un qui puisse me faire ça pour un prix plus acceptable.

 

 

c'est sur pour un radiateur d'ancienne basic un pro prends entre 400/600 euros. le même en cuivre chez cj pony parts 68 $ ....le port est gratuit, juste les taxes en France environ 20 euros, pas la peine de demander combien il prend pour réparer et en plus je vais attendre 3 mois....vive la France :pfff:

 

http://images.cjponyparts.com/media/catalog/product/cache/1/small_image/200x/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/h/c/hc10_1.8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la tige des freins était cassée, je l'ai refait avec un morceau de fer trouvé dans le stock.

 

mustang le 24 mai 2015 001.jpg

le remontage continue doucement...

 

mustang le 24 mai 2015 001 (2).jpg

le dessus du tableau de bord en vinyle est neuf, comme d'habitude refabrication de qualité, avec une pose facile ....un régal. :)

rien a voir avec les m.....s de refab, pour les tractions ou les deuches. :non:

l'effet marbré sur la boite à gants ne se voie que en photo...bizarre. :??:

 

mustang le 24 mai 2015 001 (1).jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en France on nous sert de la merde et en plus elle est pas donné... Et avec l'impression qu'on doit être content qu'ils nous le vendent!

C'est de la refab de provenance de chine ou je ne sais d'où mais fabriqué un peu au pif...

 

On a pas ou du moins on ne respecte pas le culte de la "voiture ancienne" on doit se débrouiller avec quelques passionnées, et autres personnes ayant ce culte et peut être pas les moyens de suivre à 100% un modèle! Et pas les moyens de refabriquer à prix raisonnable

 

Les constructeurs français se dépêchent de bazarder les stocks de pièce! On ne les garde même pas 10ans! :pfff:

Mercedes disposent d'un stock impressionnant de pièces... Même de la simple garniture en plastique de 2cm!

Essayez de faire la même chose chez peugeot, renault ou citroen, sorti de la c5, ou de la clio si vous demandez une pièce pour votre ds 1972 ou votre 504 , on va vous regarder comme si vous débarquiez tout droit d'une planète quelconque, souffrant d'une défaillance mentale, ou au mieux vous envoyez ad patres en disant qu’il y a plus rien pour une si vieille voiture !

Mais c'est pareil partout, y compris la marine ancienne, et il n'y a qu'a voir les lois en devenir, on tolère tout juste nos anciennes... :pfff:

 

Un simple condensateur d'allumage neuf n'est pas garanti de fonctionner! :oui:

Ou alors il fonctionnera un moment avant de lâcher et de s'arracher la tête à comprendre d'où vient cette panne, forcément on ne soupçonne pas le condo tout neuf... :pfff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en France on nous sert de la merde et en plus elle est pas donné... Et avec l'impression qu'on doit être content qu'ils nous le vendent!

C'est de la refab de provenance de chine ou je ne sais d'où mais fabriqué un peu au pif...

 

On a pas ou du moins on ne respecte pas le culte de la "voiture ancienne" on doit se débrouiller avec quelques passionnées, et autres personnes ayant ce culte et peut être pas les moyens de suivre à 100% un modèle! Et pas les moyens de refabriquer à prix raisonnable

 

Les constructeurs français se dépêchent de bazarder les stocks de pièce! On ne les garde même pas 10ans! :pfff:

Mercedes disposent d'un stock impressionnant de pièces... Même de la simple garniture en plastique de 2cm!

Essayez de faire la même chose chez peugeot, renault ou citroen, sorti de la c5, ou de la clio si vous demandez une pièce pour votre ds 1972 ou votre 504 , on va vous regarder comme si vous débarquiez tout droit d'une planète quelconque, souffrant d'une défaillance mentale, ou au mieux vous envoyez ad patres en disant qu’il y a plus rien pour une si vieille voiture !

Mais c'est pareil partout, y compris la marine ancienne, et il n'y a qu'a voir les lois en devenir, on tolère tout juste nos anciennes... :pfff:

 

Un simple condensateur d'allumage neuf n'est pas garanti de fonctionner! :oui:

Ou alors il fonctionnera un moment avant de lâcher et de s'arracher la tête à comprendre d'où vient cette panne, forcément on ne soupçonne pas le condo tout neuf... :pfff:

 

 

Ca sent le vécu l'histoire du condo...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps je connais pas mal de gens, qui quand il y a le choix, prennent la merde pas chère au lieu de la pièce de qualité. Donc on encourage nous même (enfin pas moi) les vendeurs de merde à continuer leur business. Parce que faut dire aussi, que bricoleur moyen qui considère que la voiture ancienne est un truc rigolo pour s"amuser et faire le beau devant le public, n'en a rien à secouer de la conformité ... c'est le genre à mettre des pneus de renault trafic sur une 402.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que enfin on progresse depuis quelques années

grace à certains site comme Cipère qui ont une "echelle" pour la qualité des pièces

qui peut même aller à "superieur à l'origine "

maintenant c'est vrai que beaucoup on fait le choix du pas cher en trouvant bizarre que la qualité ne soit pas là ...

mais il en faut pour toute les bourses ...

Bon on voit bien que les pièces d'origine avec l'emballage du constructeur ne trainent sur les annonces du BC ou sur les bourses

Chacun faisant un peu de stock

 

 

Mais chapeau :jap: aux Ricains qui arrivent à un controle qualité au TOP pour des pièces qui viennent de Taiwan

c'est certainement que du bonheur au remontage ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que enfin on progresse depuis quelques années

grace à certains site comme Cipère qui ont une "echelle" pour la qualité des pièces

qui peut même aller à "superieur à l'origine "

maintenant c'est vrai que beaucoup on fait le choix du pas cher en trouvant bizarre que la qualité ne soit pas là ...

mais il en faut pour toute les bourses ...

Bon on voit bien que les pièces d'origine avec l'emballage du constructeur ne trainent sur les annonces du BC ou sur les bourses

Chacun faisant un peu de stock

 

 

Mais chapeau :jap:aux Ricains qui arrivent à un controle qualité au TOP pour des pièces qui viennent de Taiwan

c'est certainement que du bonheur au remontage ;)

 

Ah mais attention, les taiwanais ou les chinois savent faire du très beau boulot, mais si on leur demande de la merde, ils font de la merde...

Les fautifs ce sont les marchands qui passent les commandes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps je connais pas mal de gens, qui quand il y a le choix, prennent la merde pas chère au lieu de la pièce de qualité. Donc on encourage nous même (enfin pas moi) les vendeurs de merde à continuer leur business. Parce que faut dire aussi, que bricoleur moyen qui considère que la voiture ancienne est un truc rigolo pour s"amuser et faire le beau devant le public, n'en a rien à secouer de la conformité ... c'est le genre à mettre des pneus de renault trafic sur une 402.

 

 

 

C'est vrai mais niveau prix il faut quand même rester dans le raisonnable

Quand il faut de la qualité j'y met le prix mais si il faut payer 3 ou 4 fois plus cher une pièce car c'est pour une voiture de collection non, faut être correct, collectionneur oui pigeon non.

Ex pneus pour ma cx si je mets du michelin collection je vais le payer le double d'une gamme de bonne qualité même en michelin!

Je suis pour la qualité le respect du style a des limites raisonnable que payer deux ou trois fois plus car c'est estampillé collection

Mais bon ma cx a une taille de pneu qu'on retrouve encore aujourd'hui, une 402 le debat est deja different car il n'y a pas de choix possible!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les pièces de mustang, les fabrications sont les suivantes...la majorité viennent de taiwan, après de chine, du mexique, et enfin un peu de ricains, et pourtant les pièces que j'ai utilisé, TOUT se pose a merveille...aucune malfaçon (juste le siège arrière les fils non arrétés) et made in u.s.a :??:

le reste rien a dire, quand j'ai commandé les ailes arrières, je me suis dit, si c'est comme nos refabs je vais me faire "c...r. et bien non les ailes sont nickel la preuve encore hier ou j'ai remis les joncs en inox du toit et sur l'aile arrière, cela devait étre au dixième de millimètre, pour que le jonc s'emboite ....

pour finir je pense que ces refabrications sont refaitent avec un controle (peut etre même de Ford) et un cahier des charges éxigeant avec surement une priorité de qualité, avant le prix...d'ailleurs les chinois fabriquent la majorité des portables !!!!!

pas mal de pièces sont siglées FORD...

les ricains sont des supers commerçants, sur cj pony il y a souvent (environ tout les 3 mois) des promos avec - 30% sur une grande partie du catalogue, quand je passe un mail la confirmation est immédiate avec la disponibilté des pièces, chaque modif il y a un nouveau bon de commande, sur mes dernières commandes (comme je suis un client loyal) j'ai le droit a un bon de 100 $ par commande

sur la dernière passée 500$ de pièces +100$ de port - 100 $ de loyauté ....pas beau çà... ;)

 

un jour j'ai commandé a un commercant sur bordeaux de pièces anciennes très connu...deux roulement a billes..résultat 15 jours de délai, 20 euros de frais de port + 10 euros de frais de facture... et les pièces n'était pas les bonnes (erreur de chez eux)... :cry: CQFD...hélas

mustang 26 mai 2015 001.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plussoie sur les Chinois, ils sont très très fort pour fabriquer ce qu'on leur demande, de la qualité ou du prix.

 

 

 

Bonjour À la différence quand France on n'a pas les mêmes coûts de fabrication :non: ] ainsi que plusieurs facteurs :jap: je ne polémiquerai pas sur le forum lexabt56.gif.757119a83748564f2f527778ce0afab1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour À la différence quand France on n'a pas les mêmes coûts de fabrication :non: ] ainsi que plusieurs facteurs :jap: je ne polémiquerai pas sur le forum lexabt56.gif.757119a83748564f2f527778ce0afab1.gif

 

 

hooo!!!! tu penses que les quelques 360 taxes diverses et variées nous pénalisent.....mais non !!!! , et que la majoritée de nos entreprises

sont juste en train de créver. :pfff:

tu as raison ce forum n'est pas fait pour cela....mais ça mes casse les ........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

hooo!!!! tu penses que les quelques 360 taxes diverses et variées nous pénalisent.....mais non !!!! , et que la majoritée de nos entreprises

sont juste en train de créver. :pfff:

tu as raison ce forum n'est pas fait pour cela....mais ça mes casse les ........

 

 

on est d'accord c'est bien pour ça qu'il y a un décalage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §loq762yT

Oui en France on nous sert de la merde et en plus elle est pas donné... Et avec l'impression qu'on doit être content qu'ils nous le vendent!

C'est de la refab de provenance de chine ou je ne sais d'où mais fabriqué un peu au pif...

 

On a pas ou du moins on ne respecte pas le culte de la "voiture ancienne" on doit se débrouiller avec quelques passionnées, et autres personnes ayant ce culte et peut être pas les moyens de suivre à 100% un modèle! Et pas les moyens de refabriquer à prix raisonnable

 

Les constructeurs français se dépêchent de bazarder les stocks de pièce! On ne les garde même pas 10ans! :pfff:

Mercedes disposent d'un stock impressionnant de pièces... Même de la simple garniture en plastique de 2cm!

Essayez de faire la même chose chez peugeot, renault ou citroen, sorti de la c5, ou de la clio si vous demandez une pièce pour votre ds 1972 ou votre 504 , on va vous regarder comme si vous débarquiez tout droit d'une planète quelconque, souffrant d'une défaillance mentale, ou au mieux vous envoyez ad patres en disant qu’il y a plus rien pour une si vieille voiture !

Mais c'est pareil partout, y compris la marine ancienne, et il n'y a qu'a voir les lois en devenir, on tolère tout juste nos anciennes... :pfff:

 

Un simple condensateur d'allumage neuf n'est pas garanti de fonctionner! :oui:

Ou alors il fonctionnera un moment avant de lâcher et de s'arracher la tête à comprendre d'où vient cette panne, forcément on ne soupçonne pas le condo tout neuf... :pfff:

 

 

 

Cépafo!

 

A quelques nuances près quand même, roulant au quotidien avec une 190 je peut en plus dire qu'il ne faut même pas aller chercher de l'adaptable pour les pièces d'usure, il suffit de comparer les prix et c'est souvent à peine plus cher chez benz, par contre dès que l'on rentre dans le spécifique il faut s'accrocher à son porte feuille mais j'ai réussi à refaire ma pompe de DA pour la modique somme de 25 € et en plus c'est dispo en 24/48 h maxi. Ceci dit nous sommes plusieurs utilisateurs de mercos youngtimer à constater que la qualité des pièces d'origine n'est plus la même que ce qu'elle a pu être et ce probablement car elles ne sont plus fabriquées en Allemagne, mais ça reste estampillé par l'étoile et ça tient le choc.

 

Vous parlez des condos qui claquent de peur! Mais je peut aussi vous parler de ma butées d'embrayage en chewing gum que j'ai fumé en 800 bornes sur une de mes deuxpattes, moralité redépose du moteur et montage d'un embrayage à l'ancienne (pas de diaphragme) et d'une bonne vieille butée graphitée qui bizarrement tient admirablement le coup.

 

Quand je vois la qualité de m......... de certaines refabrications vendues au prix du kilo de platine, je me dis qu'il serait grand temps de balancer ouvertement les margoulins qui commercialisent ces daubes infâmes. Faut arrêter de prendre les gens qui veulent rouler en ancienne pour des vaches à traire ce qui est la tendance générale en ce moment au vu de la flambée de certains véhicules, si ça continue comme ça je vais être soumis à l'ISF à cause de mes deuches alors qu'il y'a quinze ans ça ne valait même pas le prix de leur poids en ferraille (et pourtant c'est pô lourd une deuche) alors quand j'en voit se vendre au prix d'une petite citadine neuve ça me fait dans un premier temps rigoler et ensuite pleurer!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on voit le prix des Ferrari qui a explosé depuis six mois (une Testarossa c'est 150000€, une 512BB 300000€, une Daytona 800000€, c'était moitié moins cher l'an dernier), j'ai peur que ça suive pour les autres marques et que les prix augmentent pour tout, au détriment de la qualité.

Ceci dit si ça peut motiver les fabriquants de reproduire des pièces introuvables c'est déjà ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Cépafo!

 

A quelques nuances près quand même, roulant au quotidien avec une 190 je peut en plus dire qu'il ne faut même pas aller chercher de l'adaptable pour les pièces d'usure, il suffit de comparer les prix et c'est souvent à peine plus cher chez benz, par contre dès que l'on rentre dans le spécifique il faut s'accrocher à son porte feuille mais j'ai réussi à refaire ma pompe de DA pour la modique somme de 25 € et en plus c'est dispo en 24/48 h maxi. Ceci dit nous sommes plusieurs utilisateurs de mercos youngtimer à constater que la qualité des pièces d'origine n'est plus la même que ce qu'elle a pu être et ce probablement car elles ne sont plus fabriquées en Allemagne, mais ça reste estampillé par l'étoile et ça tient le choc.

 

Vous parlez des condos qui claquent de peur! Mais je peut aussi vous parler de ma butées d'embrayage en chewing gum que j'ai fumé en 800 bornes sur une de mes deuxpattes, moralité redépose du moteur et montage d'un embrayage à l'ancienne (pas de diaphragme) et d'une bonne vieille butée graphitée qui bizarrement tient admirablement le coup.

 

Quand je vois la qualité de m......... de certaines refabrications vendues au prix du kilo de platine, je me dis qu'il serait grand temps de balancer ouvertement les margoulins qui commercialisent ces daubes infâmes. Faut arrêter de prendre les gens qui veulent rouler en ancienne pour des vaches à traire ce qui est la tendance générale en ce moment au vu de la flambée de certains véhicules, si ça continue comme ça je vais être soumis à l'ISF à cause de mes deuches alors qu'il y'a quinze ans ça ne valait même pas le prix de leur poids en ferraille (et pourtant c'est pô lourd une deuche) alors quand j'en voit se vendre au prix d'une petite citadine neuve ça me fait dans un premier temps rigoler et ensuite pleurer!

 

 

 

Pas mieux! 1990472757_angelkalagan.gif.0617502edff789f67bb630dce86dbcaa.gif

Bientôt sur nos feuilles d'impots on aura une case: Voitures de collection et la déclaration prendra 2000euros de plus au final! dessin-auto.gif.6cfcacbe08593f9afbb17f32e42ed543.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis qu il faut que B20 se lance ds la fabrication de pieces et nous les revendent :o

 

 

c'est surement une solution.... :p

 

en attendant j'ai des nouvelles du moteur, normalement je récupère le bloc la semaine prochaine...

le bloc abimé a été chemisé sur le cylindre corrodé cela permet de sauver les pistons neufs. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...