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Votre avis : Alpine a110 a restaurer .. Ca vaut le coup ?

 

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Votre avis : Alpine a110 a restaurer .. Ca vaut le coup ?

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Ayr74sp
Invité
  1. Posté le 07/02/2015 à 15:16:02  
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Bonjour à tous,

Je suis tombé sur une berlinette a110...
Le souci : l ancien proprio devait faire des courses de côte avec donc elle est "saccagé"... Je ne suis même pas sur que le moteur soit celui qui correspond à la caisse, est ce meme un moteur de a 110 ??
Il n y a pas de vitre, le faisceau est à refaire, y a t il meme une carte grise... Le proprio dit que oui mais elles. A pas de plaque... Bref.. Beaucoup de detail pour un gars qui en veut entre 25 et 30 000€....

J ai donc besoin de votre avis pour identifier la caisse, le moteur, et me dire de foncer ou pas...

Je vous laisse voir les photos ...

Merci
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Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 07/02/2015 à 15:59:07  
  2. answer
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moteur 03Voir l'image en grand0 vote
arriere 01Voir l'image en grand0 vote
moteur 01Voir l'image en grand0 vote
interieur 2Voir l'image en grand0 voteles photos donc.. j ai besoin de votre avis et connaissances :)

merci
Message édité par Ayr74sp le 07/02/2015 à 16:00:34
Invité
  1. Posté le 07/02/2015 à 16:02:06  
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Profil : Pilote
  1. config
jimmy-p
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  1. Posté le 08/02/2015 à 14:11:48  
  2. answer
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Bonjour Ayrton.

Par où commencer.

Pour le moteur, c'est bien un d'Alpine. Un 1600. Après je peux pas t'en dire plus je connais pas assez bien ce moteur. A la vue des poignées de portière, la caisse semble daté d'avant 1973.

La caisse a subi pas mal de modif pour la course de côte : écope, portières vidées, sièges, ... Ca risque de pas être facile pour remettre ça en état notamment les portières, il faudra en acheter une paire ainsi que tous les éléments intérieurs (vitre, crémaillère, ...). C'est déjà le bazar à remonter quand on a vu comment c'était à l'origine mais partir de rien c'est pas évident.

Concernant son état, il faut surtout inspecter le chassis, voir si il n'y a pas de rouille perforante. Le problème des Alpines c'est que les fixations du chassis sur la coque sont noyés dans le polyester. On peut essayer de passer un aimant sur les fixations pour avoir une idée de leur état. Pour la carrosserie, c'est pas évident de connaître son état réelle sans poncer. Néanmoins, il peut y avoir quelques indices : faïençage de la surface, "sutures", ... Le problème d'une voiture de course de côte c'est qu'elle a peut être tapé.

Concernant les plaques constructeurs, elles sont situé dans le coffre avant sous la baie de pare-brise à droite (en étant dans la voiture). Le numéro de chassis est gravé sur le chassis, à l'arrière droit dans le compartiment moteur (sur une sorte de triangle de renfort entre les longerons à droite et à l'arrière du moteur).

Sachant que l'ensemble des pièces sont disponibles pour reconstruire une Alpine (à condition de déverser des sommes considérables), une carte grise seule peut se vendre 10000 euros.

Au final tout dépend du projet : restauration à l'origine, remise en route, ...


Pour info au niveau de ma restauration, j'en suis déjà à 13000 euros de dépenses sans compter la partie finition carrosserie et peinture (environ 3000 euros). Et c'est sans compter l'achat des outils, de la résine, de la fibre, des consommables, ... Au final je pense m'en tirer pour 20000 euros, en sachant que l'état de départ était mauvais, que j'ai fait énormément de travail moi même et que j'ai acheté pas mal de pièces neuves.


En espérant avoir été utile.


---------------
Celica T18 2.0 GT-i 16 ( [Présentation] Toyota Celica T18 2.0 GT-i 16 - 1990 )
Alpine A110 1300 VC ( en cours de restauration => [Restauration] Alpine A110 1300 VC / Novembre 1973 )
Invité
  1. Posté le 09/02/2015 à 00:07:39  
  2. answer
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Bonsoir,

Merci de ta reponse :)
Ça fait plaisir... Le moteur ressemble à celui des alpine a310.

Qu moins ta reponse me donne une idée de prix à pas dépasser lors de ma négociation ;)

Je ne sais pas trop vers quoi je m oriente.. Le plus pres de l origine etant le mieux...

Encore merci...je vous tiens au courant si je l achète... Mais Cela pourrais être une belle histoire ..

Profil : Pilote
  1. config
jimmy-p
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  1. Posté le 09/02/2015 à 13:54:57  
  2. answer
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Aucun souci, un forum c'est fait pour s'entraider.

Pour le moteur c'est normal que tu l'ai vu dans une A310, le 1600 équipait les premières A310 (modèle avec 6 phares) après ils sont passé au V6.

Pour les prix des pièces tu peux aller sur les sites de Colombo et de Mecaparts pour avoir une idée. Après pour les pièces de R8 (notamment les trains roulants) tu peux aller sur des sites plus généralistes qui seront moins chers.

Dans tout les cas je te conseille une inspection très minutieuse de la carrosserie et du chassis car c'est souvent là que se cachent les surprises et tu peux jouer sur ça pour faire baisser le prix. Par exemple, un chassis endommagé sera difficilement voir impossible à réparer en place et nécessitera un décoquage.

Si possible enlève une roue AV et AR pour mieux inspecter le chassis : fixations de la traverse AR, traverse AV et points de fixation de la partie AV du chassis). A vérifier aussi avec un aimant, l'état des tubes latéraux sous les pieds du conducteur et du passage (voir sur mon topic, section restauration du chassis).

Pour résumer, si le chassis est correct et que la carrosserie ne présente pas de marques suspectes, alors les frais ne porteront que sur des problèmes visibles.


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Celica T18 2.0 GT-i 16 ( [Présentation] Toyota Celica T18 2.0 GT-i 16 - 1990 )
Alpine A110 1300 VC ( en cours de restauration => [Restauration] Alpine A110 1300 VC / Novembre 1973 )
Invité
  1. Posté le 27/04/2016 à 19:50:24  
  2. answer
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Bonjour
Avez vous finalement acheté cette A110 ?
De mon coté j'en recherche aussi une à restaurer (je la souhaite complète, même avec un gros travail de restauration) et dans un budget raisonnable.
Bonne soirée
FP

Invité
  1. Posté le 12/11/2016 à 01:58:49  
  2. answer
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Ayr74sp a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis tombé sur une berlinette a110...
Le souci : l ancien proprio devait faire des courses de côte avec donc elle est "saccagé"... Je ne suis même pas sur que le moteur soit celui qui correspond à la caisse, est ce meme un moteur de a 110 ??
Il n y a pas de vitre, le faisceau est à refaire, y a t il meme une carte grise... Le proprio dit que oui mais elles. A pas de plaque... Bref.. Beaucoup de detail pour un gars qui en veut entre 25 et 30 000€....

J ai donc besoin de votre avis pour identifier la caisse, le moteur, et me dire de foncer ou pas...

Je vous laisse voir les photos ...

Merci
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Bonjour, avez-vous acheté cette auto? merci

Profil : Nouveau membre
lala1408
  1. Posté le 09/12/2016 à 20:20:49  
  2. answer
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Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum , je possede une FERRARI 308 GT4 DINO de 1976 et je suis intéressé par l'alpine A110 que vous avez présenté . Pourriez-vous me transmettre les coordonnées du vendeur svp
Je vous remercie de votre compréhension
Cordialement

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